Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#1336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 14:46

 

Tu fais la description de l'Ecosse qui a réussi à progresser avec un entraîneur cohérent qui a un potentiel joueur restreint ...  ;)

 

 

Vern Cotter ou pas quand t'as pas suffisamment de joueurs pour le haut niveau, tu prend la cuillère de bois 

le meilleur entraineur au monde n'y changera rien

très bons joueurs plus très bon staff = très bonne équipe

la formation prend ici tout son sens 

hélas les clubs ( avec l'aval de la ligue ) préfèrent le paraître et la branlette



#1337 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 14:47

 

Enfin, ce n'était pas vraiment comparable puisque c'était au temps du rugby ''amateur'' alors que les roumains étaient déjà tous des pros puisqu'à 100% militaires n'ayant aucune autre fonction que joueur de rugby.

En plus les matchs contre la Roumanie étaient traditionnellement l'occasion de tenter des expériences en dehors des périodes d'activités internationales. :huh:

M'enfin, nous le mot "amateur"; ça faisait rire un peu aussi

Quand on voit que les gars avaient la plupart un boulot quasi fictif (quelques heures dans la semaine, pour la forme) et le reste du temps, ils se consacraient au rugby

C'était quasi déjà, du professionnalisme



#1338 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2015 - 14:49

Vern Cotter ou pas quand t'as pas suffisamment de joueurs pour le haut niveau, tu prend la cuillère de bois 

le meilleur entraineur au monde n'y changera rien

très bons joueurs plus très bon staff = très bonne équipe

la formation prend ici tout son sens 

hélas les clubs ( avec l'aval de la ligue ) préfèrent le paraître et la branlette

 

Tu as aussi la capacité chez les grands entraineurs à détecter les hommes clés pour son système.

 

Deux coups de génie (Brock James puis Finn Russell) pour parfaitement matcher à son plan de jeu, c'est franchement pas anodin.



#1339 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 14:56

Vern Cotter ou pas quand t'as pas suffisamment de joueurs pour le haut niveau, tu prend la cuillère de bois 

le meilleur entraineur au monde n'y changera rien

très bons joueurs plus très bon staff = très bonne équipe

la formation prend ici tout son sens 

hélas les clubs ( avec l'aval de la ligue ) préfèrent le paraître et la branlette

Ben justement quand je vois qu'on se plaint de notre réservoir de joueurs de haut niveau ça doit quand même bien les faire marrer les écossais voir même les Irlandais. Parcequ'avec nos 14 clubs et en retirant les étrangers on doit être bien au dessus de leur capacité de mecs sélectionnables



#1340 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:00

 

Tu as aussi la capacité chez les grands entraineurs à détecter les hommes clés pour son système.

 

Deux coups de génie (Brock James puis Finn Russell) pour parfaitement matcher à son plan de jeu, c'est franchement pas anodin.

oui mais ca ne marche pas à tous les coups non plus....( la liste des imponderables est a rallonge... )

et BJ est plus arrivé sur un malentendu que sur un souhait si je me souviens bien ( on va pas se plaindre non plus )



#1341 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:00

On jugera sur pièces, en fonction de ses choix  futurs, de ses discours, et de la composition de son staff. Mais je suis septique, j'étais favorable à sa nomination à la suite de Lapinou mais là... je sais pas...mauvais pressentiment... néanmoins, je l'imagine plus cohérent et logique que PSA, voir sans doute plus capable de tirer la quintessence d'un groupe... pour le jeu, on verra... 

POUR L INSTANT? ON NE PEUT LUI LAISSER QUE LE BENEFICE DU DOUTE.....DONC ON VERRA ? MAIS FAIRE PIRE QUE PSA? CE SERA QUAND MEME DUR!!!!!!

ATTENTION TOUT DE MEME CAR GERER UNE EQUIPE DE CLUB ET UNE SELECTION C EST PAS TOUT A FAIT PAREIL !

DEJA IL ARRIVE AVEC UN BON C.V ET UN A PRIORI FAVORABLE ET SUR UN CHAMP DE MINES....OU IL FAUT REBATIR!

APRES CA NE FERA PAS COMME DIT MON POTE JP LE RESERVOIR EN JOUEURS DE QUALITES...MAIS BON LE CHALLENGE EST INTERESSANT.



#1342 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:03

POUR L INSTANT? ON NE PEUT LUI LAISSER QUE LE BENEFICE DU DOUTE.....DONC ON VERRA ? MAIS FAIRE PIRE QUE PSA? CE SERA QUAND MEME DUR!!!!!!

ATTENTION TOUT DE MEME CAR GERER UNE EQUIPE DE CLUB ET UNE SELECTION C EST PAS TOUT A FAIT PAREIL !

DEJA IL ARRIVE AVEC UN BON C.V ET UN A PRIORI FAVORABLE ET SUR UN CHAMP DE MINES....OU IL FAUT REBATIR!

APRES CA NE FERA PAS COMME DIT MON POTE JP LE RESERVOIR EN JOUEURS DE QUALITES...MAIS BON LE CHALLENGE EST INTERESSANT.

Si tu pouvais arréter de crier, ça fait mal aux yeux :P



#1343 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:04

Ben justement quand je vois qu'on se plaint de notre réservoir de joueurs de haut niveau ça doit quand même bien les faire marrer les écossais voir même les Irlandais. Parcequ'avec nos 14 clubs et en retirant les étrangers on doit être bien au dessus de leur capacité de mecs sélectionnables

Les meilleures EDF ont toujours été constituées de joueurs d'un niveau moyen, mais qui collectivement , jouaient, les uns pour les autres

Ils jouaient aussi pour gagner, et non pour ne pas perdre, ce qui est le cas maintenant...



#1344 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:05

Ben justement quand je vois qu'on se plaint de notre réservoir de joueurs de haut niveau ça doit quand même bien les faire marrer les écossais voir même les Irlandais. Parcequ'avec nos 14 clubs et en retirant les étrangers on doit être bien au dessus de leur capacité de mecs sélectionnables

on se plaint surtout ( moi le premier ) de l'afflux des joueurs étrangers ( pas que  bons ) et qui condamne nos meilleurs espoirs

Certes Jedraziak a su saisir sa chance , mais qui peut affirmer que sans la blessure du bucheron , il l'aurait eu ?

Buttin a était délaissé  pour un Byrne vieillissant

Naka par un Sivi fantomatique ( heureusement Azema a pu le récupérer )

partout c'est un peu du délire ...



#1345 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:06

POUR L INSTANT? ON NE PEUT LUI LAISSER QUE LE BENEFICE DU DOUTE.....DONC ON VERRA ? MAIS FAIRE PIRE QUE PSA? CE SERA QUAND MEME DUR!!!!!!

ATTENTION TOUT DE MEME CAR GERER UNE EQUIPE DE CLUB ET UNE SELECTION C EST PAS TOUT A FAIT PAREIL !

DEJA IL ARRIVE AVEC UN BON C.V ET UN A PRIORI FAVORABLE ET SUR UN CHAMP DE MINES....OU IL FAUT REBATIR!

APRES CA NE FERA PAS COMME DIT MON POTE JP LE RESERVOIR EN JOUEURS DE QUALITES...MAIS BON LE CHALLENGE EST INTERESSANT.

 

Caps Lock est ton amie.



#1346 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:06

oui mais ca ne marche pas à tous les coups non plus....( la liste des imponderables est a rallonge... )

et BJ est plus arrivé sur un malentendu que sur un souhait si je me souviens bien ( on va pas se plaindre non plus )

 

BJ est venu de part ses capacités, partagées avec McIntyre (à savoir une passe très longue et très forte pour faire jouer au max la puissance de nos ailiers de l'époque Roro/Zen).



#1347 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:07

on se plaint surtout ( moi le premier ) de l'afflux des joueurs étrangers ( pas que  bons ) et qui condamne nos meilleurs espoirs

Certes Jedraziak a su saisir sa chance , mais qui peut affirmer que sans la blessure du bucheron , il l'aurait eu ?

Buttin a était délaissé  pour un Byrne vieillissant

Naka par un Sivi fantomatique ( heureusement Azema a pu le récupérer )

partout c'est un peu du délire ...

Tu sais avant c'était un peu pareil, sauf que c'était un vieux français qui barrait un jeune français, mais au final personne ne te laissait la place facilement faut pas croire.

Ce qui a vraiment mis la merde, c'est ces putains de jockers, dés que la place se libère sur blessure au lieu de lancer le jeune on va chercher un mec à l'autre bout du monde. Le vrai problème il est la !!



#1348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:08

 

BJ est venu de part ses capacités, partagées avec McIntyre (à savoir une passe très longue et très forte pour faire jouer au max la puissance de nos ailiers de l'époque Roro/Zen).

certes et tant mieux 

mais rien n'est acquis a l'avance ( Vern ou pas )


Tu sais avant c'était un peu pareil, sauf que c'était un vieux français qui barrait un jeune français, mais au final personne ne te laissait la place facilement faut pas croire.

oui 

mais j'étais pas né... B)



#1349 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:12

J'ai l'impression de relire les mêmes débats que 2008-2010 pour mon sport de prédilection. "Le championnat est trop défensif". "Nos jeunes français ont peu de place pour s'exprimer". "On a pas une bonne génération". "On fait pas assez pour l'EDF". Même les justifications sont les mêmes "Personne ne nous aime". "Vous êtes méchants les médias". "C'est quoi d'abord un projet de jeu".

Bon ce qui prouve s'il en était besoin que PSA est l'équivalent de Domenech. Le fossoyeur de l'EDF, une catastrophe qui aurait du être mise de côté depuis bien longtemps. Même s'ils ne sont pas les seuls responsables et que leurs réseaux médiatiques et fédéraux leur ont permis de tenir plus longtemps qu'admissible.

 

Je ne demande pas à l'EDF de faire une orgie de jeu ou de truster le haut du pavé, juste de ne plus m'ennuyer à mourir et à me couvrir les mains de honte devant leurs matchs. Un peu d'enthousiasme, une idée directrice, un chouia de cohérence et de plaisir. Essayer enfin de comprendre où on va à part dans le mur.



#1350 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 13 octobre 2015 - 15:15

Tu sais avant c'était un peu pareil, sauf que c'était un vieux français qui barrait un jeune français, mais au final personne ne te laissait la place facilement faut pas croire.

Camara à Toulouse , ne peut pas beaucoup jouer à cause de Dusautoir et Harinordoquy

Lapandry chez vous, c"était à cause de Bonnaire.....