Aller au contenu


Photo

Le protectionnisme anglais et son utilité.....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
81 réponses à ce sujet

#16 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 09 octobre 2015 - 16:37

 

Les Sarries nous ont battu deux fois et ont battu le Racing donc je sais pas trop comment tu sors ce chiffre à vrai dire.

 

Le cliché des Blacks qui survivent par le pillage des îles passons.

Le Racing ne fait pas parti "pour l'instant" du gratin  européen, au contraire de vous, nous ou Toulouse...

Vous avez gagné en quart chez eux 20 à 3 , non?

Nous en demi , chez eux 24 à 12

Toulouse en 2014 chez eux 19 à 17

Bref.... Je maintiens que la Premiership est largement surcôtée

 

Quand aux Blacks, le sujet , si il devait être aborder vraiment , déborderait largement du cadre rugby



#17 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 octobre 2015 - 16:46

Le Racing ne fait pas parti "pour l'instant" du gratin  européen, au contraire de vous, nous ou Toulouse...

Vous avez gagné en quart chez eux 20 à 3 , non?

Nous en demi , chez eux 24 à 12

Toulouse en 2014 chez eux 19 à 17

Bref.... Je maintiens que la Premiership est largement surcôtée

 

Quand aux Blacks, le sujet , si il devait être aborder vraiment , déborderait largement du cadre rugby

 

22-3 en effet. Et on les avait battu deux fois en poule l'année précédente. Bon les Sarries n'étaient pas vraiment l'équipe de maintenant.

 

Surcotée je ne sais pas trop déjà parce que je ne sais pas vraiment quel est la cote de la Premiership. Je ne suis pas persuadé que ce soit cette autarcie que tu dénonces qui fut la cause du fiasco national. Une des explications à la rigueur et encore.



#18 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 10 octobre 2015 - 07:29

Ah ces Anglais...................................j'envie quand même leur titre de champion du monde. :bush:



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:12

22-3 en effet. Et on les avait battu deux fois en poule l'année précédente. Bon les Sarries n'étaient pas vraiment l'équipe de maintenant.
 
Surcotée je ne sais pas trop déjà parce que je ne sais pas vraiment quel est la cote de la Premiership. Je ne suis pas persuadé que ce soit cette autarcie que tu dénonces qui fut la cause du fiasco national. Une des explications à la rigueur et encore.

Oui d'autant que si on sors 5 mn des considérations de journaleux friands de scoops faciles et démagos (1ère sortie en poule du recevant à une cdm.. etc.), l'Angleterre est tout simplement tombée sur 2 équipes qui sur un match, ont optimisé au max leur rugby. Certains choix de Lancaster furent discutables en cette cdm, mais les anglais seraient sortis de n'importe quelle autre poule. Perso, j'en serais plutôt à envier leur jeune équipe pleine de talents, qui sera certainement candidate sérieuse en 2019.
Le culte du résultat au mépris de toute considération du contenu est certes très actuel, mais la gestion du rugby francais pose beaucoup plus question à mon sens. Mais comme Toulon enquille les coupes d'europe, et que la France est en 1/4, il est toujours préférable de se foutre de la gueule des anglais...ils ne font peut-être plus de grand chelem, mais juste ils nous surclassent tous les ans dans le T6n. Ce topic est de la merde.

#20 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:35

Les anglais sont dans le vrai!

 

Ils se sont plantés sur cette coupe du monde ça arrive!

 

Du beau jeu, priorité aux jeunes...Bref j'adhère à 100% et au moins eux auront eu des sacrés match à voir depuis 4 ans!

 

Nous on se fait chier et on appelle kockott et consorts pour un jeu dégueulasse!

 

L'équipe nationale doit être la vitrine du rugby, la priorité et représenter le pays , son style , ses habitants!

 

Si on est au dessus en  coupe d'europe c'est essentiellement grâce à des joueurs étrangers surpayés!

 

Je préfère largement voir une équipe comme bath qui a ne vrai politique de formation et de jeu qu'un Toulon par exemple!

 

Les anglais reviendront et ça fera mal!



#21 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:41

Et on en revient à l’éternel débat....la querelle des anciens et des modernes.

Ceux qui préfèrent le beau jeu, quitte à avoir une armoire à trophée vide, et ceux qui s'en foutent de la manière, et préfèrent étoffer le palmarès.



#22 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:42

Tout est dit et l'on vient trop tard...

#23 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:45

Pour l'équipe nationale c'est différent, ce n'est pas une entreprise comme en club!

 

Elle doit avant tout faire rêver , laisser son empreinte!

 

les blacks n'avaient pas gagnés de titre depuis 1987 et n'auraient jamais du gagner la finale pourtant on assiste toujours à des matchs fabuleux!

 

Les joueurs ne sont pas salariés en edf, ils jouent surtout pour la fierté et la passion ( j'exagère mais normalement c'est ça...)

 

Et depuis 4 ans on a quoi??

 

Rien ...de la bouse!Et même si on gagne la coupe du monde on se sera fait chier pour 1?2 matchs sympas?



#24 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 10 octobre 2015 - 11:54

Exact, on a des rapports différends avec son club et son équipe nationale.

Le rapport à l'argent n'est pas le même, la fierté non plus.

Le maître-mot, pour nous les supporters, c'est avant tout le plaisir qu'on nous procure.

Et là aussi, éternel débat: pour les pros: pas de plaisir, des résultats.

D’où, parfois, un chisme... ^_^



#25 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 10 octobre 2015 - 12:16

Exact, on a des rapports différends avec son club et son équipe nationale.
Le rapport à l'argent n'est pas le même, la fierté non plus.
Le maître-mot, pour nous les supporters, c'est avant tout le plaisir qu'on nous procure.
Et là aussi, éternel débat: pour les pros: pas de plaisir, des résultats.
Doù, parfois, un chisme... ^_^

Sauf qu'en matière de confrontation franco - anglaise (équipes nationales), le plaisir et les résultats sont du même côté, l'ennui et la loose de l'autre.

#26 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 octobre 2015 - 12:25

C'est bien beau de vouloir vivre rugbystiquement, en autarcie,

ça fait une dizaine d'années, que les anglais se sont refermés sur eux même

Pour quels résultats

Rien ou quasi rien pour le XV de la Rose

Pas une Hcup ou Champion's Cup, gagnée depuis 10 ans

Quand on voit que

Les Frères Armitage ont un niveau autre qu'ils avaient quand ils jouaient chez les London Irish

Quand on voit que

Abendanon, un Arrière "Moyen plus" est devenu , depuis son arrivée à l'ASM, l'un des meilleurs arrières européens

Quand on voit que

Toby Flood, depuis qu'il est à Toulouse, revit et est redevenu un très bon 10

Force est d'admettre, que jouer à l"étranger, peut permettre aux joueurs de s'aguerrir ou de retrouver leur niveau de jeu d'antan

La politique protectionniste anglaise, est juste un gros constat d'echec, sur toute la ligne

Vont ils ouvrir les frontières , pour autant?

Vu l'arrogance et la suffisance dont ils font preuves, ça m'étonnerait, mais sait on jamais.....

Je doute qu'Abandanon aurait apporté une grosse plus valu par rapport à Brown. En revanche Flood et Steffon Armitage auraient été très utiles.

Leur politique est compréhensible. Ils ne veulent pas vider leur championnat de sa substance en laissant partir leurs joueurs les plus talentueux.



#27 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 octobre 2015 - 12:45

C'est bien beau de vouloir vivre rugbystiquement, en autarcie,

ça fait une dizaine d'années, que les anglais se sont refermés sur eux même

Pour quels résultats

Rien ou quasi rien pour le XV de la Rose

Pas une Hcup ou Champion's Cup, gagnée depuis 10 ans

Quand on voit que

Les Frères Armitage ont un niveau autre qu'ils avaient quand ils jouaient chez les London Irish

Quand on voit que

Abendanon, un Arrière "Moyen plus" est devenu , depuis son arrivée à l'ASM, l'un des meilleurs arrières européens

Quand on voit que

Toby Flood, depuis qu'il est à Toulouse, revit et est redevenu un très bon 10

et Andy Goode, on en parle d'Andy Goode ?



#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2015 - 12:45

Et les joueurs là dedans , à votre avis, ils en pensent quoi ?....................

#29 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 octobre 2015 - 12:50

Et on en revient à l’éternel débat....la querelle des anciens et des modernes.

Ceux qui préfèrent le beau jeu, quitte à avoir une armoire à trophée vide, et ceux qui s'en foutent de la manière, et préfèrent étoffer le palmarès.

Je suis un peu sceptique sur ce jugement.

Il n' y a aucun joueur, aucune équipe qui ne veuille gagner un trophée. Que ce soit en jouant bien ou en jouant mal.

Tous les plus talentueux joueurs ont joué pour gagner.

 

Pour les Anglais, le deal est évident.

les clubs font des efforts pour alimenter l' équipe nationale, en contre-partie la Fédération fait en sorte que les clubs ne soient pas pillés.

 

Faut il encore que le jeu en vaille la chandelle.

Et là il n'est pas question d'esthétisme rugbistique.



#30 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 10 octobre 2015 - 13:20

Pour l'équipe nationale c'est différent, ce n'est pas une entreprise comme en club!

 

Elle doit avant tout faire rêver , laisser son empreinte!

 

les blacks n'avaient pas gagnés de titre depuis 1987 et n'auraient jamais du gagner la finale pourtant on assiste toujours à des matchs fabuleux!

 

Les joueurs ne sont pas salariés en edf, ils jouent surtout pour la fierté et la passion ( j'exagère mais normalement c'est ça...)

 

Et depuis 4 ans on a quoi??

 

Rien ...de la bouse!Et même si on gagne la coupe du monde on se sera fait chier pour 1?2 matchs sympas?

La seule chose qui laisse de véritables empreintes, c'est les trophées sur une étagère, avec le nom de ton club gravé dessus, que tu sois joueur amateur ou professionnel...le contraire est de l'utopie. Idem pour l'équipe nationale, les joueurs y jouent pour la fierté, la passion et...pour gagner.