Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1546 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:02

Comme toute organisation d'une société, le systéme qui la gère est borné par deux limites.

1ere borne, le pouvoir "central" a la main mise sur tout et ne laisse aucune latitude à ses subordonnés, se moquent de l'intérêt général (tout en prétendant le contraire) et fait tout pour défendre sa position lucrative.

Immobilisme, obscurantisme, abaissement du niveau est en général le bilan de l'affaire. Des moyens coercitifs sont alors nécessaires pour garder la place car l'adhésion et l'adhésion de la société se délitent.

 

2éme borne et a l'opposé, les intérêts privés maitrisent à 100% le systéme pour leurs profits, ont des alliés de circonstances,  mais se moquent de l'intérêt général qui représente pour eux une entrave et une charge qui complique le chemin pour réaliser leurs ambitions. La société se fragmente et n'est plus que la juxtaposition d'alliances temporaires et mouvantes. Devant cette mosaïque d'intérêts dans laquelle nous sommes tour à tour gagnant, tour à tour perdant  avec le sentiment (justifié?) que l'on perd plus souvent qu'on ne gagne, l'adhésion et la cohésion de la société se délitent .

 Ces deux bornes sont les limites ou les systèmes "s'écroulent" cela prenant plus ou moins de temps mais l'histoire nous montre et ce en tous domaines, que le processus est irréversible.

 Notre sport, cerise sur le gâteau, est géré  par deux organismes positionnées  chacun sur l'une des deux bornes décrites plus haut. La conclusion me semble évidente, irréversible et dramatique



#1547 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:05

Du coup on ressort les cordes ?  ^_^



#1548 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:05

Quelle bande de bornes...

#1549 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:58

maintenant que l'étripage de PSA ,seul responsable de ce fiasco pour beaucoup de monde,a eu lieu (et va continuer un bon moment,on veut du sang),il serait pas idiot de créer un topic dénué de reproches ,en proposant des solutions qui permettent de faire avancer le chantier,tout en gardant les sacrés paramètres financiers liés aux clubs et à la LNR.

 

je m'explique:

 

Canal ne vas pas filer 75 M par an pour voir jouer Théo Belan et Uj Seuteni 20 fois par an,mais il va continuer de les filer pour des Carter,Nonu,Adam Ashley-Cooper ou autre SBW 35 fois par an.

cette manne,qu'on le veuille ou non,permet de créer malgré tout un des meilleurs championnat,si ce n'est le meilleur (les derniers résultats de coupe d'Europe vont en faveur de cette remarque ,avec 1 ou 2 clubs français régulièrement en finale).

donc,l'afflux de stars crée du chiffre d'affaire (merchandising,billetterie,droits tv,etc),mais ça va à l'encontre de la formation et du temps de jeu des français.

(quoique,à titre perso,je pense que les 300 pou 350 jours français profitent malgré tout de l'experience de ces joueurs,(Maestri ,par exemple,nous ayant confié à l'époque que jouer avec Matfield lui avait été plus que bénéfique)

 

pour beaucoup d'entre nous,instaurer des quotas pro -français est la solution,mais pas pour les prez de clubs qui pratiquent la course à l’échalote et un concours de bites.

 

moi,je serais plus d'avis de laisser les clubs et Cplus faire leurs salades entre eux,supprimer la loi JIFF,et instaurer un "service militaire obligatoire" pour les meilleurs français,rémunérés par la FFR (au lieu de balancer 600 briques dans un stade qui sert à rien) durant  leur absences en clubs,les limiter à 15/20 matchs par an top 14 et Hcup confondus,et le reste du temps,direction Guytou' s company LTD.

les clubs les plus touchés par cette loi seraient bien évidemment autorisés à autant de contrats supplémentaires acceptés par la LNR.

mais ce qui est sur,c'est qu'il ne faut plus que les clubs pâtissent financièrement de l’absence de leurs joueurs cadres français.

 

bien sur,ce ne sont que des grandes lignes à peaufiner par des gens intelligents,et surtout pas pendant des banquets gargantuesques! :D

 

edit; je n'avais pas vu le topic "edf 2016"



#1550 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:19

maintenant que l'étripage de PSA ,seul responsable de ce fiasco pour beaucoup de monde,a eu lieu (et va continuer un bon moment,on veut du sang),il serait pas idiot de créer un topic dénué de reproches ,en proposant des solutions qui permettent de faire avancer le chantier,tout en gardant les sacrés paramètres financiers liés aux clubs et à la LNR.

 

je m'explique:

 

Canal ne vas pas filer 75 M par an pour voir jouer Théo Belan et Uj Seuteni 20 fois par an,mais il va continuer de les filer pour des Carter,Nonu,Adam Ashley-Cooper ou autre SBW 35 fois par an.

cette manne,qu'on le veuille ou non,permet de créer malgré tout un des meilleurs championnat,si ce n'est le meilleur (les derniers résultats de coupe d'Europe vont en faveur de cette remarque ,avec 1 ou 2 clubs français régulièrement en finale).

donc,l'afflux de stars crée du chiffre d'affaire (merchandising,billetterie,droits tv,etc),mais ça va à l'encontre de la formation et du temps de jeu des français.

(quoique,à titre perso,je pense que les 300 pou 350 jours français profitent malgré tout de l'experience de ces joueurs,(Maestri ,par exemple,nous ayant confié à l'époque que jouer avec Matfield lui avait été plus que bénéfique)

 

pour beaucoup d'entre nous,instaurer des quotas pro -français est la solution,mais pas pour les prez de clubs qui pratiquent la course à l’échalote et un concours de bites.

 

moi,je serais plus d'avis de laisser les clubs et Cplus faire leurs salades entre eux,supprimer la loi JIFF,et instaurer un "service militaire obligatoire" pour les meilleurs français,rémunérés par la FFR (au lieu de balancer 600 briques dans un stade qui sert à rien) durant  leur absences en clubs,les limiter à 15/20 matchs par an top 14 et Hcup confondus,et le reste du temps,direction Guytou' s company LTD.

les clubs les plus touchés par cette loi seraient bien évidemment autorisés à autant de contrats supplémentaires acceptés par la LNR.

mais ce qui est sur,c'est qu'il ne faut plus que les clubs pâtissent financièrement de l’absence de leurs joueurs cadres français.

 

bien sur,ce ne sont que des grandes lignes à peaufiner par des gens intelligents,et surtout pas pendant des banquets gargantuesques! :D

 

edit; je n'avais pas vu le topic "edf 2016"

 

Bah oui on va arrêter avec PSA, ça se trouve il fera un très bon coach de club de nouveau, tellement le métier semble différent de celui de sélectionneur.

 

Noves est comme un gars dans un job  qui prend une équipe de commerciaux à la ramasse totale, tout le monde pense que ça sera dur?

 

Les argentins nous ont volé notre rugby sans peur et sans reproches, avec coup de tronches débiles comme dans le bon vieux temps, reprenons le et faisons des tournois qui nous feront plaisir, mais par contre la prochaine CDM sera duraille, faut a tout prix rester dans les 8 premiers au ranking, sinon c'est poule de la mort assurée.

 

Un bon retour à l'humilité, retravailler les bases du french rugby, ne plus faire ce qu'on ne sait pas faire; avec une vraie obligation de résultats rapides, des le premier tournoi.

 

 Je crois que finalement, Noves ne peut que faire mieux?



#1551 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:21

Quand j'ai vu SAVEA mettre sur le "cul" NAKAITACI, SPEDDING et SLIMANI, je me suis quand même interrogé sur le physique de nos joueurs  ! :wacko:



#1552 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:30

Quand j'ai vu SAVEA mettre sur le "cul" NAKAITACI, SPEDDING et SLIMANI, je me suis quand même interrogé sur le physique de nos joueurs  ! :wacko:


Interroge toi surtout sur leurs angles de course et les vitesses respectives des joueurs.

#1553 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:38

Interroge toi surtout sur leurs angles de course et les vitesses respectives des joueurs.

 

Trois cela fait quand même "désordre",  non ?



#1554 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:51

Quand j'ai vu SAVEA mettre sur le "cul" NAKAITACI, SPEDDING et SLIMANI, je me suis quand même interrogé sur le physique de nos joueurs  ! :wacko:

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.



#1555 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:03

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.


pourquoi tant de haine ?
ce n'est que du sport ..enfin ca devrait ..
bon paie ta bière !

#1556 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:44

pourquoi tant de haine ?
ce n'est que du sport ..enfin ca devrait ..
bon paie ta bière !

Les Ecossais et les Gallois ont fait du sport ce week-end, les Français ont pointé en attendant avec impatience la fin de leur corvée.



#1557 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 963 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:00

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.

 

Skrela aurait fait 7ou 8 commotions cérébrales sur ce match.



#1558 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:03

 

Skrela aurait fait 7ou 8 commotions cérébrales sur ce match.

 

Certes mais avec lui les NZ n'auraient pas capté tous les renvois.



#1559 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:04

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.

Ça, c'est vrai dans d'autres circonstances. Là, si Naka ou Spedding plaque aux jambes, il fait tomber Savea qui a 2 soutiens 2m derrière lui et il a sans doute suffisamment de technique pour faire la passe. Donc, une seule option, le prendre suffisamment haut pour pas qu'il puisse passer les bras.

#1560 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 19 octobre 2015 - 20:11

Déjà, vouloir jouer à "toucher" et le prendre aux épaules, c'est complètement con. Faut avoir le courage de se mettre dans ses jambes. N'est pas Dominici qui veut.

 

Moi j'ai juste pensé qu'il devaient quand même être drôlement mal dans leurs tronches pour oublier les basiques à ce point.

 

Le pire c'est que nos bleus ont "essayé" d envoyer...on entend Parra dans un résumé dire à Tales à la fin du match "pourtant je me suis envoyé.." ou un truc dans le genre.

 

Croisons les doigts, Noves va remettre de l'ordre dans les tronches, mais c'est pas gagné si on ne met toujours pas les gars en situation de confort.