Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#391 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 14 octobre 2015 - 17:54

Ben.............je pense qu'une victoire  3 à 0 de la France, serait déjà un exploit gigantesque, alors restons modestes :D  :D  :D  !!!!!!!

 

Et quid de la pelle à Genevieve De Fontenay ????? :rolleyes:



#392 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 14 octobre 2015 - 17:55

 

Et quid de la pelle à Genevieve De Fontenay ????? :rolleyes:

 

C'est sa modestie qui l'emporte il se contentera de la plus jeune à coté avec la couronne.



#393 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:16

Enfin quelle tristesse une coupe du monde avec ni l'Angleterre ni la France et ni le pays de Galles en demi ... Pour l'Irlande je suis réservé sur leur potentiel chance de victoire contre l'Argentine ..
Et si les sudistes faisaient carton plein ? Qui en parle de ça ? Hein ? Hein !

Bon sinon jai mis un billet sur un +28 au bureau pour les blacks .. Pour gagner une télé si je suis bon ...

J'y crois

#394 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:35

Logique vu le "plan de jeu de psa"

 

Fofana-dumoulin je trouve ça bien , pour moi c'est la meilleure paire possible vu les joueurs que l'on a , on aurait du l'installer plus tôt!



#395 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:36

 

de toute façon si on veut un tant soit peu exister samedi, ça devra être brutal... limite leur faire peur...

 

sinon point de salut...

 

Bien travestis et maquillés comacs, ça peut les déconcentrer un moment. Surtout avec les discours guerriers de PSA avec sa voix plus de fausset  que de saint Germain.

le salut, ça a le sourire de l'espoir, mais ça finit souvent par piquer.
 



#396 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:39

On n'a pas la chance d'avoir des joueurs en 3eme ligne alliant la technique à la puissance

Maintenant, à ce niveau de la compétition, hormis l'Ecosse et Nous, tu n'as que des 3eme latte de "Bouchers"

Marrant de vouloir mettre des techniciens...Comme Nyanga ou Chouly

Que peuvent ils faire face à la puissance d'en face

Resister? Comme contre l'Irlande

Puis baisser pavillon en 2eme Mi temps

Si on veut exister, il faut densifier un max, 

Et mettre ce qu'on a de plus puissant sur le terrain...

 

On a Harinordoquy mais il fût oublié sur le bord de la route. Et lui c'est un grogneur dont on manque terriblement, j'ai l'impression.



#397 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 963 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:57

La dernière fois (voir la seule ?) que l'EDF estampillée PSA a produit du jeu , elle a certes marqué 4/5 essais et 35pts mais elle en a récolté 55 dans la besace...
Voilà , cette équipe n'a jamais su être efficace dans les 2 sens du terrain.
Moi je mise sur la branlée.

#398 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 14 octobre 2015 - 18:59

La dernière fois (voir la seule ?) que l'EDF estampillée PSA a produit du jeu , elle a certes marqué 4/5 essais et 35pts mais elle en a récolté 55 dans la besace...
Voilà , cette équipe n'a jamais su être efficace dans les 2 sens du terrain.
Moi je mise sur la branlée.

Si les blacks marquent vite et portent l'écart à plus de 10 points avant la demi-heure, on va prendre la marée. Les joueurs lacheront complètement dans leur tête.



#399 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 963 messages

Posté 14 octobre 2015 - 19:06

Si les blacks marquent vite et portent l'écart à plus de 10 points avant la demi-heure, on va prendre la marée. Les joueurs lacheront complètement dans leur tête.


Franchement , si le scénario nous donne une belle performance des Blacks , je ne bouderai pas mon plaisir tellement notre rugby hexagonal est devenu putride au niveau international.
J'ai aimé la copie irlandaise dimanche dernier et si l'on doit se faire poudrer par du vrai rugby haut de gamme et bien je suis partant à 250 %...

#400 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 14 octobre 2015 - 19:13

Si les blacks marquent vite et portent l'écart à plus de 10 points avant la demi-heure, on va prendre la marée. Les joueurs lacheront complètement dans leur tête.


Tellement ils sont pris pour des cons, je pense qu'ils sont dans les meilleures dispositions pour faire leur meilleur match de la cdm, voire peut-être même du mandat PSA. Même si ça ne devrait pas suffire tellement l'écart paraît énorme. Je suis d'accord : dès que l'écart sera fait, ça risque de lâcher et de faire très mal. Ils doivent avoir pour objectif officieux (ou individuel) de s'accrocher pour ce que ça arrive le plus tard possible avec le mince espoir que les Blacks finissent par déjouer.

#401 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 533 messages

Posté 14 octobre 2015 - 19:23

Bah on va essayer de s'accrocher aux branches comme on peut.

 

Si l'écart grandi, on n'aura pas Lamaison pour planter des drops et rester à distance comme en 99, espérant un rebond capricieux, puis une grosse panne sêche des blacks en route, et un cul bordé de nouilles comme jamais.

 

Faudra défendre, défendre, encore défendre, punir le moindre black qui vient roupiller dans notre camp, en espérant un regard arbitral complaisant, ou tout du moins juste sur cette phase de jeu.

 

Prier pour avoir quelques ballons de recup' exploitables.

 

Mais savoir les exploiter? euhh...je cherche....je cherche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je cherche encore ... :crying:



#402 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 octobre 2015 - 20:08

Tellement ils sont pris pour des cons, je pense qu'ils sont dans les meilleures dispositions pour faire leur meilleur match de la cdm, voire peut-être même du mandat PSA. Même si ça ne devrait pas suffire tellement l'écart paraît énorme. Je suis d'accord : dès que l'écart sera fait, ça risque de lâcher et de faire très mal. Ils doivent avoir pour objectif officieux (ou individuel) de s'accrocher pour ce que ça arrive le plus tard possible avec le mince espoir

que les Blacks finissent par déjouer.

 

Au moins la barre n'est pas excessivement haute.

Encore une fois l'orgueil et l'engagement des joueurs me semblent nets. Et on verra bien ce qu'il adviendra samedi. Mais en cas de très probable défaite que retiendra t-on de ces 4 ans ? Pour ma part absolument rien de positif et cette génération sans doute moins forte que ces prédécesseurs ne méritait pas néanmoins d'être ainsi "gérée".



#403 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 14 octobre 2015 - 20:37

Rémy63, (le) 14 Oct 2015 - 5:06 PM, a écrit :Rémy63, (le) 14 Oct 2015 - 5:06 PM, a écrit :Rémy63, (le) 14 Oct 2015 - 5:06 PM, a écrit :Rémy63, (le) 14 Oct 2015 - 5:06 PM, a écrit :

 

Parce que Chouly a apporté autant que Dusautoir et Picamoles sur le dernier match, en s'en tenant au stats (plus de mètres parcourus balle en main que Picamoles, 11 placages, impeccable dans les airs, bon en touche) et le tout en 55 minutes (vs 80 pour les deux autres).

 

Donc oui, je trouve son apport loin d'être médiocre par rapport à ses compères. Le tout dans un jeu qui ne lui convient pas.

 

Et face aux blacks, le salut ne passe que par le jeu.

 

Je suis toujours pas d'accord. Soit, Chouly fait 11 placages et encore heureux car on ne fait que défendre. Pour autant, le jeu au sol est primordial dans le rugby moderne. Clairement, les Irishs nous ont quasi violé avec la complaisance d'Owens (disons qu'il a laissé un peu plus de temps au vert sur leur possession et moins de temps sur les nôtres), mais c'est le jeu ma pôvre Lucette.

 

Chouly ne conteste pas, certes il plaque, mais quand il plaque, il avance peu. Il se déplace mais subit à l'impact. Tu soulignes,par ailleurs,  le fait qu'il n'est fait que 55 minutes, en même temps quand tu vois sa passe "spéciale dans les chaussettes" pour Dussautoir, j'me dis qu'il est cramé. Pas sur qu'il finisse à 20 placages. Pica et Dusautoir (même si ce dernier n'est pas dans la forme de sa vie), plaque en avançant, ont plus de qualités au contest et le premier cité, est l'un des rares à générer de l'avancée balle en main. Mais c'est inutile, vu l'absence de soutien et la médiocrité de nos déblayages. L'absence du groupe de Chouly, comme celle de TB, ne m'émeut pas. Un Nyanga ayant un punch plus à même de créer des brèches, si bien sur, la continuité est assuré par la qualité du soutien.

 

Concernant la composition, la présence de Basta sur le banc, me semble justifiée. Pour autant, j'eu préféré que son remplaçant soit Fickou, ce qui me parait plus pertinent si on veut chercher les intervalles. Donc, je sui déçu.

 

Pour TB, no problémo, dans l'absolu, je préfère Parra. Michou et Parra ont déjà joué ensemble et la communication est assurée avec Fofana pour les lignes arrières. Pour autant, j'eu préféré un Morgan associé avec un Thrin-Duc (absent de la liste, je sais...). Désolé, mais Michou me fait toujours autant peur. Son jeu au pied est rédhibitoire. Je comprends pas qu'il soit le 10 de l'EDF.

 

Par ailleurs, PSA a justifiée sa charnière, notamment, pour ces automatismes et le fait qu'il considère Michou comme le dépositaire du jeu. Soit. Alors, je m'interroge. Pourquoi ne pas faire débuter la Cocotte et Tales ?Tales, c'est pas glamour, mais sans être transcendant, il est pour moi plus secur qu'un Michou sur courant alternatif et capable de te soulager au pied. Puis, quitte à surprendre, elle a jamais été aligné sur un match complet et ne peut pas faire l'objet d'une analyse vidéo, contrairement à Michou-Parra. Je tiens à preciser que je préfère cent fois une association Michou-Parra à Michou-TB.

 

Pour le reste, je suis pas scandalisé. Ok, pour le 5 de devant et derrière, Dulin, n'a pas été le plus mauvais contre les Irish, loin de la, à un poste qui n'est pas le sien. Naka, s'il touche la gonfle dans de bonnes conditions est capable d'allumer quelques mèches et d'apporter un peu de folie, qui nous manque désespérément. Speeding ne s'est jamais loupé et son pied, tant dans le jeu d'occupation et les tirs de plus de 50 mètres (en plus, il est en confiance) est nécessaire.

 

Pour finir, le salut ne passe pas que par le jeu. Il passe d'abord par l'envie de faire le match de sa vie, de leur faire mal, de se sacrifier, et de les tordre en conquête. Combattons collectivement, faisons leur mal et alors, on pourra "faire du jeu" dans de bonnes conditions ou dans le désordre. Mais faisons leur mal, très mal, très très mal.



#404 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 14 octobre 2015 - 20:58

 

non, mais des fois, faut savoir poser le cerveau avant de rentrer, et là, on est dans l'exemple type !! 

Raté, Pascal Papé sera bien là... :P



#405 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 14 octobre 2015 - 21:06

Au moins la barre n'est pas excessivement haute.
Encore une fois l'orgueil et l'engagement des joueurs me semblent nets. Et on verra bien ce qu'il adviendra samedi. Mais en cas de très probable défaite que retiendra t-on de ces 4 ans ? Pour ma part absolument rien de positif et cette génération sans doute moins forte que ces prédécesseurs ne méritait pas néanmoins d'être ainsi "gérée".

Ok avec toi et la perspective Novés m'excite pas plus que ça non plus. Et puis j'avoue que l'interview récente de Nallet me laisse encore un peu plus dubitatif de ce point de vue. Parlant de l'ère Lièvremont, il dit en substance que le jeu prôné par Lièvremont était impossible à appliquer par manque de caisse des joueurs Français...Un peu bizarre d'entendre de professionnels qu'en gros ils ne sont pas de taille physique à se mesurer à des gens qui ne font rien de plus qu'eux, à savoir du rugby tous les jours...Soit c'est le surmenage du calendrier qui les asphyxie mais 4 mois de prépa devrait gommer tout ou partie de l'écart, soit du (ou plus de) dopage dans l'hémisphère sud qui fait la différence... Le plus criant de vérité étant que ca vienne des joueurs, mais je me demande parfois si PSA en bon pragmato-réaliste n'aurait pas fait que valider ce postulat. Puisque on n'a pas la caisse, on va principalement la travailler mais on va pas s'amuser à jouer pour exploser en vol. Et selon le principe non moins réaliste que sans physique, t'existes pas, je crains que ceux qui arrivent ne pensent également dans un premier temps, qu'à courir après un retard physique qu'ils ne rattraperont jamais.