Aller au contenu

Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#1471 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:27

Bien sûr que la formation française est de qualité, dans les cdf mais aussi et surtout dans les petits clubs amateurs, où des milliers de formateurs volontaires, chaque semaine, donnent de leur temps avec passion! :hat:

On ne peut pas dire que le résultat final en soit particulièrement digne, hélas!

Mouais ..

Formation de qualité ???

Quand on voit les manques criant de technique.. il me semble qu'à mon époque, la formation était beaucoup moins poussée évidemment, mais qu'on savait presque tous manier un ballon .. et nombreux derrière savaient de plus jouer aux pieds ..

Je me souviens que moi, ouvreur, et arrière de temps à autre, on m'avait formé au jeu au pied, des deux pieds, droit qui était mon pied naturel, et gauche .. aussi bien pour l'occupation, en fait on appelait ça le dégagement, autre temps, autres règles surtout..; que pour taper des drops !!!! Et j'étais loin loin du niveau inter ..

#1472 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:29

Mouais ..
Formation de qualité ???
Quand on voit les manques criant de technique.. il me semble qu'à mon époque, la formation était beaucoup moins poussée évidemment, mais qu'on savait presque tous manier un ballon .. et nombreux derrière savaient de plus jouer aux pieds ..
Je me souviens que moi, ouvreur, et arrière de temps à autre, on m'avait formé au jeu au pied, des deux pieds, droit qui était mon pied naturel, et gauche .. aussi bien pour l'occupation, en fait on appelait ça le dégagement, autre temps, autres règles surtout..; que pour taper des drops !!!! Et j'étais loin loin du niveau inter ..

Tu jouais déjà du temps de l'occupation?

#1473 gregouarrrr

gregouarrrr

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 341 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:32

tu peux reproduire le meme schéma en remplaçant Itturia ou Singer par Flip van dermerwe,ou vos jeunes ailiers par Gear et Strettle,qui vont bien évidemment enlever du temps de jeu aux jeunes françaisfidjiensgéorgiens.

arrêtons les salades sur Altrad ou Jacky ou Mourad,et admettons que prendre 10 joueurs étrangers en Espoirs comme c'est le cas à Begles,ou investir dans une université à Nadroga pour vous est une aberration pour le rugby français et l'EDF.

déjà,commençons par annuler cette loi jiff à la con qui fait que Chilachava,Mikautadze ou probablement Tuisova sont formés en France pour mieux nous rétamer dans quelques années avec la Géorgie ou les Fidjis (je cite volontairement des joueurs de mon club,mais si tu cumules tous les autres clubs,ça fait un paquet de joueurs qu'on forme au détriment de l'EDF)

pourquoi le Pole France ne porte pas ses fruits?

ça,c'est une vraie question

exact  tous les clubs sont ds le meme wagon ...

#1474 zone et beu

zone et beu

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 123 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:33

Ou le problème devient (pour nous)  ingérable pour cette génération, c'est que les Blacks ont le physique et la technique. Pas l'un ou l'autre, mais l'un et l'autre

#1475 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 10 382 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:35

Surement,parce que ce mode de fonctionnement n'est pas le bon.

Envoyer 4 jours par semaine, les jeunes repérés comme de fort potentiel, à Marcoussis, en espérant que ceux-ci rentreront le vendredi pour pouvoir prétendre jouer le match du lendemain avec l'équipe une, est une hérésie, bien-sûr, si c'est là que tu voulais m'amener. Une connerie fédérale!

Un club recrutant x jokers cdm ( souvent des joueurs aux qualités peu évidentes) au détriment du temps de jeu, qui devrait revenir naturellement aux jeunes du cdf, est une hérésie aussi. Une connerie professionnelle!

Y' a un boulot! :blink:

#1476 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:44

Où est passé Blanco ? il s'est mis en mode sous-marin ...

#1477 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:46

Les "copains" médias de PSA et les mauvais esprits rejeteront la faute sur le TOP 14, là même où pourtant les joueurs du XV de France alternent entre le bon et le très bon, exemple même de la Coupe d'Europe dominée par Toulon et Clermont principaux pourvoyeurs d'internationaux. Bref des joueurs qui passent du tout bon au tout mauvais quand ils rejoignent l'EDF... "tués" dans leur talent et leur instinct par un incompétent et ses sbires, en particulier un Lagisquet dont on se demande bien ce qu'il faisait là.

Encore faut-il regarder la compo de Toulon et Clermont pour jouer ces matchs de Coupe d'Europe... A Clermont, sir les lignes arrières, il n'y a en général que 3 français titulaires : Parra, Fofana, et Rougerie. Et il suffit de lire les après-matchs pour constater que la qualité de leurs performances est régulièrement débatu.

#1478 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 10 382 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:46

Mouais ..

Formation de qualité ???

Ça n'est pas, àmha, incompatible .

Je m'explique.

On a eu tendance ces dernières années à privilégier l'aspect physique de ce sport. Je pense que dans les clubs, on continue à former techniquement les joueurs, de façon satisfaisante. Je crois par contre qu'on arrive souvent à éliminer, par le jeu des sélections, au fil de la formation,des joueurs plus doués techniquement, mais jugés limités physiquement. Ça peut expliquer, ce sentiment de baisse globale de technique, des joueurs, dis de l'élite.

Je me fait d'ailleurs, la réflexion, chaque fois où je vais voir un match de fédéral, où souvent les joueurs ont des gabarits plus "normaux", mais où je suis souvent agréablement surpris du niveau d'ensemble en terme technique!

#1479 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 22 590 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:50

rarement vu une équipe de ce calibre en face de nous!

et je maintiens mes propos,on a rien en rayon en France à opposer à des Savéa,des Conrad Smith,des Nonu ou des Retallick.

quand au vieux Dan Carter à l'image du vieux Wilco,il passe le bonjour à tout le monde.

à Noves de nous dégoter des joueurs dignes de rivaliser.

quant à la formation française,je pense qu'elle est pas si mauvaise que ça,mais on a pas eu de cul depuis un moment de ne pas sortir 3 ou 4 génies de ce sport et surtout très peu de charisme  genre Warburton pour prendre le relais du staff sur le pré et tirer l'équipe vers le haut.

bref,sans talent et sans leaders naturels,impossible de figurer correctement face à ce qui se fait de mieux dans le monde.

exact ! autrement ça se saurait depuis longtemps .. 

jamais vu moi non plus une équipe Black avec

un niveau de jeu aussi élevé .

L'efficacité du collectif relève d'autant plus le niveau individuel

#1480 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2015 - 10:58

exact  tous les clubs sont ds le meme wagon ...

Et c'est normal. Ils jouent leurs compétitions. Il y en a même qui les gagnent.

#1481 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:08

tu peux reproduire le meme schéma en remplaçant Itturia ou Singer par Flip van dermerwe,ou vos jeunes ailiers par Gear et Strettle,qui vont bien évidemment enlever du temps de jeu aux jeunes françaisfidjiensgéorgiens.

arrêtons les salades sur Altrad ou Jacky ou Mourad,et admettons que prendre 10 joueurs étrangers en Espoirs comme c'est le cas à Begles,ou investir dans une université à Nadroga pour vous est une aberration pour le rugby français et l'EDF.

déjà,commençons par annuler cette loi jiff à la con qui fait que Chilachava,Mikautadze ou probablement Tuisova sont formés en France pour mieux nous rétamer dans quelques années avec la Géorgie ou les Fidjis (je cite volontairement des joueurs de mon club,mais si tu cumules tous les autres clubs,ça fait un paquet de joueurs qu'on forme au détriment de l'EDF)

il est clair que le XV de france et nos clubs n'ont pas le même intérêt.
Mais les joueurs internationaux en premiers son mal placés pour réclamer quoique ce soit. Entendre qu'ils jouent 2 fois plus que les blacks très bien mais ils sont aussi payés 2 fois plus.
Il faut tous être réalistes. Et savoir ce qu'on veut.
Si la priorité pour le public, la Fédé et les internationaux c'est le XV de france alors qu'un club france soit monté avec une quarantaine de joueurs payés par qui de droit et laissons les clubs tranquilles. Mais il n'y a qu'un champion du monde tous les 4 ans...
Alors qu'il y a un Bouclier en jeu chaque année, idem pour la coupe du monde. Je pense qu'en Auvergne un bouclier génère plus de nouveaux petits dans les clubs qu'un titre mondial tous les 4 ans... Idem dans toutes les grands bastions du rugby.
Je suis Jaunard toute l'année et j'aime la compétition avec Toulon, Paris, Toulouse et les autres clubs c'est ça qui me fait éprouvé des sentiments et de sensations tout au long de l'année. Alors arrêtons de nous mettre la rate au court bouillon avec le XV de France. Et profitons du Top 14 et de la prochaine coupe d'Europe qui font vivre nos clubs et vibrer nos régions.

#1482 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:09

exact ! autrement ça se saurait depuis longtemps .. 

jamais vu moi non plus une équipe Black avec

un niveau de jeu aussi élevé .

L'efficacité du collectif relève d'autant plus le niveau individuel

Je sais pas si ils étaient d'un niveau supérieur aux autres fois, mais sur le début de match, l'engagement dans les ruck et les placages, ils m'ont paru sacrément motivé à nous en mettre une belle...Ca m'a un peu fait pensé à une dégellés qu'ils nous avaient mis au SDF en 2004 je crois ou ils avaient éparpillé la mélée bleu façons puzzle...

En tous les cas ils m'ont pas apparu en mode 'suffisant' comme parfois... Après en seconde période, ils gèrent plus et après le 5eme essai, il n'y a plus d'EDF sur le terrain et ça déroule...

Soit dit en passant, jusqu'à la 50eme c'est pas le plus mauvais match des bleus... Quelque ballons chippé dans des ruck (à la mi-temps je crois me souvenir qu'il y a 7 turn-over en faveur de l'EDF), pas de ballon dégueulé sur des en-avant à la con, et même plusieurs temps de jeu enchainé ... presque bizance quoi...

#1483 Tibaldo

Tibaldo

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:09

On tape sur psa (et à raison) mis n'oublions pas lagisquet et surtout bru qui béneficie d'une grande mansuétude...

Et surtout psa lui même est victime du système sclérosé tenu par de gros poussah affairistes incompétents...

Une défaite que j'éspère fondatrice pour rebatir!

Je me revoit goze être pour le top 16.....Conneries...Repasser à un top 12 ou un Top 14 sans phases finales...Imposer les jeunes français sur les feuilles de matchs,

Un arbitrage en faveur du jeu , diminuer l'importance de la mêlée, supprimer les descentes?

#1484 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:28

Les blacks extraterrestres ? Ok, certains d'entre eux. Mais passons sur les blacks, on aurait pris une correction contre n'importe laquelle des équipes qui restent en course hormis peut être l'Ecosse...
Indigence totale dans la continuité du jeu, pour cela il aurait fallu travailler, un peu, le rugby depuis 4 ans.
On voit plus de jeu, de combinaison, de plan tactique, quand on regarde jouer le Canada ou la Géorgie !!!
Et ça, ce n'est pas la faute au top 14 ou aux étrangers de notre championnat. Critique facile de Lievremont en 2011, PSA etait soit disant en "mission" depuis 4 ans, le tournoi n'étant qu'un prétexte à essayer un maximum de joueurs, et la préparation à la CDM allait nous permettre de rattraper la seule chose qui nous manquait : du physique. Sachant que les autres équipes allaient pendant ce temps là jouer à la belote, et que question jeu proprement dit, tout le monde savait que si on avait joué en noir, on nous appèlerait "les blacks"...
Reportage avec les Ray Ban au bord de la piscine dans le Luberon, Sarko style, l'enfumeur chevrotant nous annonçait, la "mission" arrivant à grand pas, qu'il sentait qu'il se passait quelque chose. Ses plus fidèles proches nous annonçaient que le chattard allait voir la chance lui sourire. Ce n'est pas de la chance qu'il fallait mais carrément la maxi moule du gagnant au loto. Comme on dit souvent, la chance sourit aux audacieux, tout au moins le plus souvent à ceux qui savent se mettre en condition de la provoquer. Quand j'entends aujourd'hui les joueurs dire "ça fait 3 ans et demi qu'on est dans le dur" on se fout de la gueule de qui ? Les mêmes envoyaient chier les râleurs en disant qu'ils savaient exactement où ils allaient ! Donc, discours et entraînements de merde de la part du staff et inhibition complète des joueurs de peur de ne pas en être. Un jeu totalement détruit au détriment du seul combat, perdu lui aussi.
"Pas que..." Sera la réponse à mon post de ceux qui ne veulent pas, ou n'aiment pas, que des responsabilités demandées, actées, chèrement rétribuées, soient assumées, mais le premier des coupables c'est quand même bien lui. Et il aura eu la sortie dont je revais, comme je suis heureux d'avoir vu les blacks me réconcilier avec le beau jeu. Il s'est enfermé dans sa conviction que seul un rugby restrictif et de combat pouvait gagner. Quelle claque en retour !

#1485 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 440 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:35

Où est passé Blanco ? il s'est mis en mode sous-marin ...

En mode baleine à bosse