Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap] Irlande-Argentine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
363 réponses à ce sujet

#46 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 16:32

Il y aurait donc une solidarité entre beefs ? Moi qui pensais qu'ils se détestaient entre eux...

Ah mais ils se détestent entre eux, c'est viscéral, par contre quand il s'agit d'enfiler les Français ils deviennent étrangement copains !!!   :innocent:

Bande d'enfoirés...!   :D



#47 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 16:40

je n'ai personnellement jamais été adepte de la théorie du complot, je suis juste contre la vidéo et l'usage qui en est fait !!! 

Regarde juste sur ce match là......

Tous les essais samoans ont été décortiqués à la loupe, zoomer un max pour trouver certainement la petite faute permettant de les refuser

Un , a été refusé, celui ou Laidlaw se fait tirer par le maillot, on en voit des max accordés , comme celui là , dans notre "Daube" 14

Alors que les 3 essais écossais , la vidéo a été rapide, les angles bien choisis

Le 1er essai de l'Ailier ecossais, peut très bien être refusé , si c'est avéré qu'il s'emmène volontairement la gonfle vers l'avant

Le 2eme , aucun ralenti ,alors qu'à vitesse réel, on a l'impression d'une main samoane sous la gonfle....M Peyper dit "Oeil de Lynx" ayant tout vu... :rolleyes:

Le 3eme , Laidlaw fait en avant... Mais , là, encore, caméra et angle de vue bien choisi,  :rolleyes:

Bref....Il fallait que l'Equipe de la Princesse Anne soit en quart...

Vu que le match contre les Australiens, se déroule en plus, à Twickhenham......



#48 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 16:41

C'est une toute petite poire qu'il met SOB. Et puis c'est a Papé, donc bon....

Il en sera contre les mangeurs d'empanadas.

 

Les rouquins vont le faire !!

Que ce soit Papé ou un autre, SOB a fait sur lui un geste d'une gravité extrême sur un terrain de sport, c'est un truc qu'on ne doit jamais voir !!!

Il n'y a pas à se poser la question de savoir s'il sera puni ou pas, il doit l'être et sévèrement... En plus, SOB fait ça en sachant très bien que ce sera vu sur les images vidéo, mais peut-être qu'il savait aussi d'avance qu'il ne serait pas sanctionné, mais ça c'est une autre histoire. Attendons de voir ce qu'il va se passer, mais une impunité serait tout simplement un scandale !!!

Ceci n'est que l'avis d'un pauvre vioque qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby, sauf pour aller serrer la main aux joueurs (ça c'était avant, il y a longtemps...) !



#49 gigi

gigi

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 435 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 16:48

 

1- Le 1er essai de l'Ailier ecossais, peut très bien être refusé , si c'est avéré qu'il s'emmène volontairement la gonfle vers l'avant

 

2- Le 3eme , Laidlaw fait en avant... Mais , là, encore, caméra et angle de vue bien choisi,  :rolleyes:

 

 

typiquement la théorie du complot tout ca !!!

 

pour le 1, il n'y a pas d'en avant dans les mains, l'arbitre video regarde si apres l'ecossais qui claque, le samoan touche le ballon, auquel cas il y aurait en avant ecossais, la ce n'est pas le cas a priori, donc il accorde.

Contestable, peut etre, mais il y a une explication (enfin, je pense que c'est ca)

 

pour le 2, il n'est pas certains que ce soit en avant du 9, car il est aussi possible que ce soit les pieds du 8 qui touche le ballon et donne cette impression, il faudrait revoir les images du direct pour confirmer ou non, car pas de revisionnage vidéo juste apres l'action, et c'est cela qui est critiquable, pas la decision de l'arbitre qui a peut etre vu le pied du 8 toucher le ballon, qui sait ?



#50 magicchris

magicchris

    BFF de Clément Daguin

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 860 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:58

SOB devrait normalement prendre 10/12 semaines minimum pour son geste... Papé que j'aime pas, a bien pris 10 semaines lors du dernier tournoi et son coup de genoux...

 

Papé son coup de genou aux vertèbres aurait pu flinguer une carrière et le joueur était sorti sur blessure. Là c'est un geste stupide (en même temps SOB voilà quoi) d'énervement mais y a pas non plus attentat ou agression. Brutalité.



#51 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 17:00

 

typiquement la théorie du complot tout ca !!!

 

pour le 1, il n'y a pas d'en avant dans les mains, l'arbitre video regarde si apres l'ecossais qui claque, le samoan touche le ballon, auquel cas il y aurait en avant ecossais, la ce n'est pas le cas a priori, donc il accorde.

Contestable, peut etre, mais il y a une explication (enfin, je pense que c'est ca)

 

pour le 2, il n'est pas certains que ce soit en avant du 9, car il est aussi possible que ce soit les pieds du 8 qui touche le ballon et donne cette impression, il faudrait revoir les images du direct pour confirmer ou non, car pas de revisionnage vidéo juste apres l'action, et c'est cela qui est critiquable, pas la decision de l'arbitre qui a peut etre vu le pied du 8 toucher le ballon, qui sait ?

Pour le un , donc c'est autorisé de se faire une passe à soi meme vers l'avant en la récupérant avant que la gonfle touche le sol?

Le geste magnifique de BOD ayant fait ça au dessus d'un defenseur , était bien une passe en avant pour lui même

Désolé, si on accepte ce genre d'essai autant adapter alors les règles de la NFL

C'est juste d'une logique pourtant, 

Dans l'absurdité totale (un exemple) on pourrait jongler 3 / 4 fois sans avoir la maîtrise de la gonfle, la contrôler juste pour l'aplatir...

Bref... Le règlement serait à revoir sur ce point là....

Sur le deux

On ne peut être affirmatif ni dans un sens , ni dans l'autre

Simplement que la vidéo avant la transformation , montrant l'essai , était celle de derrière.....

Donc , impossibilité de pouvoir juger

Alors qu'il y avait d'autres caméras qui aurait pu montrer l'en avant ou pas.....



#52 magicchris

magicchris

    BFF de Clément Daguin

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 860 messages

Posté 12 octobre 2015 - 17:01

 

typiquement la théorie du complot tout ca !!!

 

pour le 1, il n'y a pas d'en avant dans les mains, l'arbitre video regarde si apres l'ecossais qui claque, le samoan touche le ballon, auquel cas il y aurait en avant ecossais, la ce n'est pas le cas a priori, donc il accorde.

Contestable, peut etre, mais il y a une explication (enfin, je pense que c'est ca)

 

pour le 2, il n'est pas certains que ce soit en avant du 9, car il est aussi possible que ce soit les pieds du 8 qui touche le ballon et donne cette impression, il faudrait revoir les images du direct pour confirmer ou non, car pas de revisionnage vidéo juste apres l'action, et c'est cela qui est critiquable, pas la decision de l'arbitre qui a peut etre vu le pied du 8 toucher le ballon, qui sait ?

 

On peut aussi apprécier sur le 2 ou l'essai du maul écossais que l'arbitre prenne ses responsabilités sans consulter la vidéo. J'aime bien ça moi de ne pas toujours se décharger sur l'aide technologique surtout quand on voit à quel point celle ci dépend du bon vouloir du réalisateur et peut donner lieu à des interprétations tout aussi diverses.



#53 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 17:02

Je mets un pièce sur l'argentine perso

#54 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 17:25

 

Papé son coup de genou aux vertèbres aurait pu flinguer une carrière et le joueur était sorti sur blessure. Là c'est un geste stupide (en même temps SOB voilà quoi) d'énervement mais y a pas non plus attentat ou agression. Brutalité.

 

Papé est un gros C.. c'est OK. Mais si l'on prône la vengeance au détriment de la justice même si celle-ci est un tantinet laxiste parfois (3 mois pour Papé si ma mémoire est bonne)  bonjour les valeurs du rugby. SOB avait probablement de bonnes raisons de commettre son acte "venger" un ami peut être honorable mais il y a souvent un prix à payer. Son acte est répréhensible à la vue du règlement il doit donc être puni. Il sera donc martyr Irish ,d'autant plus apprécié chez mes amis Irlandais que ce sera  à cause d'un voyou de Frenchie. (Ce qui induit d'ailleurs  que je vais devoir payer la prochaine tournée de Guinness lors de nos retrouvailles)



#55 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 17:32

 

Papé est un gros C.. c'est OK. Mais si l'on prône la vengeance au détriment de la justice même si celle-ci est un tantinet laxiste parfois (3 mois pour Papé si ma mémoire est bonne)  bonjour les valeurs du rugby. SOB avait probablement de bonnes raisons de commettre son acte "venger" un ami peut être honorable mais il y a souvent un prix à payer. Son acte est répréhensible à la vue du règlement il doit donc être puni. Il sera donc martyr Irish ,d'autant plus apprécié chez mes amis Irlandais que ce sera  à cause d'un voyou de Frenchie. (Ce qui induit d'ailleurs  que je vais devoir payer la prochaine tournée de Guinness lors de nos retrouvailles)

Si il n'est pas cité aujourd'hui, c'est qu'il passe au travers des mailles du filet

36 heures pour pouvoir citer un joueur, 


http://www.lequipe.f...-irlande/598316

 

Après l'officialisation du forfait du troisième ligne Peter O'Mahony lundi matin, la fédération irlandaise a fait savoir dans l'après-midi que c'était Rhys Ruddock qui allait le remplacer. Le troisième ligne de Leinster avait initialement déclaré forfait pour la Coupe du monde en juin, mais obtient une seconde chance après avoir récupéré de sa fracture au bras. L'Irlande affronte l'Argentine dimanche en quarts de finale (14 heures)



#56 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 18:15

Que ce soit Papé ou un autre, SOB a fait sur lui un geste d'une gravité extrême sur un terrain de sport, c'est un truc qu'on ne doit jamais voir !!!

Il n'y a pas à se poser la question de savoir s'il sera puni ou pas, il doit l'être et sévèrement... En plus, SOB fait ça en sachant très bien que ce sera vu sur les images vidéo, mais peut-être qu'il savait aussi d'avance qu'il ne serait pas sanctionné, mais ça c'est une autre histoire. Attendons de voir ce qu'il va se passer, mais une impunité serait tout simplement un scandale !!!

Ceci n'est que l'avis d'un pauvre vioque qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain de rugby, sauf pour aller serrer la main aux joueurs (ça c'était avant, il y a longtemps...) !

 

Bof, ce n'est quand même pas bien méchant, ce genre de geste était considéré comme une manifestation d'affection il n'y a pas si longtemps.

 

Le coup de genou de Papé ayant provoqué une fracture des vertèbres est en revanche un coup de pute qui mérite une grosse sanction B)



#57 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brunoy
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 18:30

 
Bof, ce n'est quand même pas bien méchant, ce genre de geste était considéré comme une manifestation d'affection il n'y a pas si longtemps.
 
Le coup de genou de Papé ayant provoqué une fracture des vertèbres est en revanche un coup de pute qui mérite une grosse sanction B)

Desole Remy je ne peux pas laisser passer
C est le meme coup que le Grand Pelous a l epoque
Je dis pas que c est mechant mais si tu laisses passer tu autorises les 29 autres joueurs a se tartiner gentiment la gueule en dehors des phases de jeu
Il y a les rucks et les melees pour ça
Et de deux il me semble que la fracture des vertebres a disparue par enchantement le lendemain de la sanction de Pape
Un direct au foie n est pas non plus sans danger pour celui qui le reçoit

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

#58 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 18:39

Desole
Un direct au foie n est pas non plus sans danger pour celui qui le reçoit
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

il me semble que c'était plutôt un crochet ^^

#59 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 18:47

Desole Remy je ne peux pas laisser passer
C est le meme coup que le Grand Pelous a l epoque
Je dis pas que c est mechant mais si tu laisses passer tu autorises les 29 autres joueurs a se tartiner gentiment la gueule en dehors des phases de jeu
Il y a les rucks et les melees pour ça
Et de deux il me semble que la fracture des vertebres a disparue par enchantement le lendemain de la sanction de Pape
Un direct au foie n est pas non plus sans danger pour celui qui le reçoit

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Alors si on sanctionne O'Brien pour ça

Il faut sanctionner aussi Wilson et Pocock

 

Voilà pour ce dernier....C'est passé inaperçu, et pourtant....  :rolleyes:

 

459695088721bce996b0708811e599e3ad32ef3b

 

Vu que la période pour pouvoir les citer , est passé, ils sont blanchis

Alors que leurs gestes sont aussi intentionnelles que le crochet de SOB.....



#60 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Mecque (La Seyne sur mer)
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2015 - 19:23

http://www.rte.ie/sp...ng-pascal-pape/

 

Jugement demain à 14h00






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users