Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1786 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 09 mars 2016 - 11:40

sinon sur Vahaamahina, clair qu'il devrait être titulaire s'il se bouge autant en bleu qu'avec l'ASM.

 

mais le 5 de devant de l'EdF est, même sans lui, loin d'être la préoccupation actuelle a priori, quand tu vois notre 3ème ligne ou le triangle arrière...

 

Auxquels je rajouterai la paire de centres et la charnière.



#1787 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 mars 2016 - 11:43

 

Auxquels je rajouterai la paire de centres et la charnière.

 

je ne sais pas car je parle talent pur et si j'ai des doutes sur le fait d'arriver à trouver des joueurs de très bon niveau actuellement en France sur le triangle arrière (et la 3ème ligne), je suis plus mesuré sur les postes que tu cites :

- Bézy, Machenaud, Parra, Lesgourgues, Serin, TB, ... sont de très bons joueurs

- Plisson, Bernard, TD, Lopez... à un degré moindre

- Fofana, Mermoz, Danty, Lamerat sont très bien pour le centre



#1788 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 09 mars 2016 - 13:39

Ben ils leur arrivent quoi à rugbyrama??? :blink: :blink: :blink:

Article élogieux (et mérité!) sur Chouly...! Pourtant ils étaient pas les derniers à se plaindre de son manque de puissance etc....

 

http://www.rugbyrama...703/story.shtml

 

Signe peut être que l'enchainement de ses prestations font enfin changer les mentalités....



#1789 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 mars 2016 - 13:53

Une victoire en Ecosse nous ferait le plus grand bien ! B)



#1790 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 09 mars 2016 - 13:57

Chez Rugbyrama, ils ne doutent de rien, rejetant les critiques sur Chouly sur les internautes... ils devraient juste relire leur nombre d'articles très conséquent sur Chouly, leurs minables allusions et autres comparatifs avec la superstar mondiale Picamoles... franchement ils ont honte de rien...

 

Après Chouly ou pas, il faut quand même que le staff arrive à trouver un trio complémentaire qui puisse enfin nous mettre à la fois dans l'avancée, tout en étant au niveau dans les rucks et aux grattages... pour le moment, c'est pas encore ça avec ou sans Chouly...

 

Chouly a évidemment de grosses qualités maintenant il lui reste encore certains domaines à progresser... menfin sa place dans le groupe des 30 n'est pas usurpée... et il a réussit 3 matchs de bon niveau c'est aussi une réalité...



#1791 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 mars 2016 - 14:02

Chez Rugbyrama, ils ne doutent de rien, rejetant les critiques sur Chouly sur les internautes... ils devraient juste relire leur nombre d'articles très conséquent sur Chouly, leurs minables allusions et autres comparatifs avec la superstar mondiale Picamoles... franchement ils ont honte de rien...

 

Après Chouly ou pas, il faut quand même que le staff arrive à trouver un trio complémentaire qui puisse enfin nous mettre à la fois dans l'avancée, tout en étant au niveau dans les rucks et aux grattages... pour le moment, c'est pas encore ça avec ou sans Chouly...

 

Chouly a évidemment de grosses qualités maintenant il lui reste encore certains domaines à progresser... menfin sa place dans le groupe des 30 n'est pas usurpée... et il a réussit 3 matchs de bon niveau c'est aussi une réalité...

 

Dans le contexte du rugby actuel CHOULY n'est pas un 8, mais il a effectivement sa place en troisième ligne notamment pour ses qualités en touche !  



#1792 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 mars 2016 - 14:21

Ben ils leur arrivent quoi à rugbyrama??? :blink: :blink: :blink:

Article élogieux (et mérité!) sur Chouly...! Pourtant ils étaient pas les derniers à se plaindre de son manque de puissance etc....

 

http://www.rugbyrama...703/story.shtml

 

Signe peut être que l'enchainement de ses prestations font enfin changer les mentalités....

Faudrait pas que Clum63 tombe dessus, ça casserait sa joie de voir Lopez à l'infirmerie B)



#1793 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 09 mars 2016 - 20:09

Jedrasiak, Gourdon, Danty, Bonneval, Camara et Lamerat non retenus pour Ecosse-France.



#1794 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 mars 2016 - 20:10

Cest qui aux ailes ???

Medard du coup et Spedding en 15...

#1795 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 09 mars 2016 - 20:16

Cest qui aux ailes ???

Medard du coup et Spedding en 15...

 

Vakatawa et Fofana...



#1796 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 09 mars 2016 - 20:19

Gourdon toujours placé jamais gagnant, agaçant


Vakatawa et Fofana...

:wacko:



#1797 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 09 mars 2016 - 21:21

Gourdon toujours placé jamais gagnant, agaçant

:wacko:

Ouais il semblait y avoir un peu de place avec l'absence de Picamoles... Bon il doit avoir ses chances de partir en tournée en Argentine..

#1798 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 10 mars 2016 - 09:33

Jedrasiak, Gourdon, Danty, Bonneval, Camara et Lamerat non retenus pour Ecosse-France.

 

Donc on garde Mermoz. Avec l'Ecosse qui attaque constamment la zone du 2nd centre que ce soit par Bennett ou Hogg, il va pouvoir nous montrer sa célèbre "air défénse". Très bon choix.

 

Je pense qu'il n'a jamais été prévu que Gourdon joue lors de ce tournoi. Il a été convoqué juste pour découvrir un peu le truc et fera ses débuts cet été. Ce qui n'est peut-être pas plus mal finalement.

 

Par contre Lamerat qui s'en va alors qu'on garde Fickou et Mermoz... Je ne comprends pas. Seul avantage pour Fickou, il peut dépanner à l'aile. Je cherche toujours un avantage à Mermoz, si vous en trouvez un faites moi signe.



#1799 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 10 mars 2016 - 09:42

 

Je cherche toujours un avantage à Mermoz, si vous en trouvez un faites moi signe.

 

c'est notre seul 12...



#1800 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 10 mars 2016 - 09:48

 

c'est notre seul 12...

 

C'est con alors parce que face aux gallois il jouait 13.

 

Et Lamerat peut jouer 12.