Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#2026 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:54

Aie.. La on touche le fond. 10 ans qu'on n'avait pas perdu face a l'ecosse (qui n'avait plus gagne a la maison depuis 2013 aussi..).

 

J'ai vu quelques bonnes choses sur les lignes arriere (sans etre grandiose et avec une defense famelique par moment aussi derriere) mais le 8 de devant. Quel chantier.

 

Une 3e ligne de poussins qui n'avance jamais, ne recupere aucun ballon.

 

Paquet d'avants secoue en melee.

 

On a deja essaye beaucoup de ces joueurs sans success sous PSA et on continue.. Certes le reservoir n'est pas immense mais des Gourdon, Madaule, Lakafia en 3e ligne doivent avoir leur chance.

Tao doit revenir en 2e ligne pour aider cette equipe a avancer egalement.

Sincèrement, on n'a pas les joueurs pour lutter... Novès ne fera pas guère mieux que PSA, je vous le dis ! Aujourd'hui quelle pauvreté dans le jeu, si ça avait été PSA aux commandes, il aurait chargé sévère, mais là avec Novès bizarrement ça ne dit rien !   :sbof:



#2027 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:55

On peut se calmer un peu avec Cotter et l'Écosse, C'est quand même pas des terreurs. On en reparle quand ils batteront l'Australie ou le Pays de Galles.

Comme on va se calmer avec la Novès mania aussi. La vox populi a réclamé du jeu et des offloads, elle en a eu, mais il y a d'autres choses un peu plus importantes en rugby.



#2028 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:55

Arbitrage vraiment particulier voir bizarre sur les mélées 

j'ai pas tout compris ..



#2029 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:56

Tu veux pas arreter ton sketch deux minutes ? Comme si l'Écosse n'avait jamais gagné un match dans le tournoi... Tu sais qu'ils ont même déjà gagné à Paris, si si je te jure ! A twickenham, au pdg, en Irlande...


Tu as quand même ta dose de parti pris pour ne pas reconnaître ce que Jules fait.

Content pour lui perso.

#2030 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:56

Humilité de rigueur pour recevoir les anglais...au moins le midol ne pourra pas nous bassinner avec des espoirs demeusurés de beau jeu a la française...

 

EDF en construction oblige, il faut du temps, faut etre realiste !

 

D'abord un gros challenge a relever devant et en defense pour ne pas etre ridicules la semaine prochaine...



#2031 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:57

Parra in et Bézy out pour samedi ? 

 

Possible ... Guytou nous prend Parra, Chaume et Jedraziak en plus de Fof Vaha, Chouly et Spedding  et le ST vient gagner au Michelin !!



#2032 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:57

On peut se calmer un peu avec Cotter et l'Écosse, C'est quand même pas des terreurs. On en reparle quand ils batteront l'Australie ou le Pays de Galles.
Comme on va se calmer avec la Novès mania aussi. La vox populi a réclamé du jeu et des offloads, elle en a eu, mais il y a d'autres choses un peu plus importantes en rugby.


Pour l'Australie, c'est fait. Joubert a juste piqué la caisse en sortant.

#2033 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:58

Et dire que la fédé n'a pas voulu de Cotter...  :wacko:

 

Bon, Novès est un tout bon aussi, mais ce Cotter a qd même un truc a part.

Oui enfin,à Toulouse ,c'était le temps de partir .



#2034 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:58

Tu veux pas arreter ton sketch deux minutes ? Comme si l'Écosse n'avait jamais gagné un match dans le tournoi... Tu sais qu'ils ont même déjà gagné à Paris, si si je te jure ! A twickenham, au pdg, en Irlande...

 

Victoire historique contre la France, la premiere depuis 2006...



#2035 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:58

Arbitrage vraiment particulier voir bizarre sur les mélées 

j'ai pas tout compris ..

non car enfin Slimani est arbitré correctement



#2036 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 13 mars 2016 - 17:59

Je n'avais pas regardé un match de l'EDF depuis la CdM....j'ai l'impression d'y être encore!



#2037 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:00

Arbitrage vraiment particulier voir bizarre sur les mélées 

j'ai pas tout compris ..

Oui et l'EDF a souvent été pénalisée à tort je pense... L'arbitre donne à l'Ecosse la pénalité de la gagne alors que le pilier gauche écossais n'est pas net sur le coup, mais il pénalise Atonio...


non car enfin Slimani est arbitré correctement

A l'international oui, mais pas en France !



#2038 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:01

Tu as quand même ta dose de parti pris pour ne pas reconnaître ce que Jules fait.
Content pour lui perso.


Mais il fait du bon boulot, rien à redire. Qualifier d'historique une victoire de l'Écosse face à la France dans le tournoi, ça me fait autant réagir que quand je lis que l'asm n'existait pas avant Cotter.

#2039 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:02

Félicitations aux Ecossais !

Il faudra plus de temps pour reconstruire une équipe de France conquérante et victorieuse.



#2040 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:02

On peut se calmer un peu avec Cotter et l'Écosse, C'est quand même pas des terreurs. On en reparle quand ils batteront l'Australie ou le Pays de Galles.

Comme on va se calmer avec la Novès mania aussi. La vox populi a réclamé du jeu et des offloads, elle en a eu, mais il y a d'autres choses un peu plus importantes en rugby.

 

Personne ne voit l'Ecosse ailleurs qu'à sa place, mais heureux pour eux qui ont toujours été valeureux et encore plus pour Vern evidement !

 

Comme tu dis la noves mania prend une belle claque, mais il ne pouvait en etre autrement : la construction commencera veritablement pendant la tournée estivale...