Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#2071 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:30

Aucune réaction de l'autre **** de laporte ?

#2072 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:31

 

Pas vraiment d'accord avec lui concernant Nakaitaci. D'une c'est pas le seul en france a être performant et de deux, il redevient performant seulement depuis un mois.

 

Par contre, l'idée de choisir un technicien étranger, effectivement je partage.

Et aussi pour les sélectionnés du SF. Si l'équipe est quasi reléguable, c'est qu'il y a une raison. C'est peut-être que Slimani, Flanquart sont pas les incontournables qu'on nous décrit (cf Rugbyrama). C'est pas comme s'il y avait pas des Vahaa, des Chaume et encore plein d'autres dispos. Le fait que le réservoir soit limité, fausse excuse.



#2073 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:31

Je te suis.
Le plus gros chantier est devant.

Aujourd'hui Guirado est le seul indiscutable.
Maestri a été bon et Chouly fait le taf en touche.
Derrière Machenaud s'en sort bien, FTD à bien lancé (pas de sautée inutile comme celle de Plisson qui provoque l'en avant de chouly)
Je verrai bien fofana Fickou au centre.

Il me manque 8 joueurs quand même ...

pas d'accord sur TD , vraiment pas à son niveau



#2074 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:33

C'etait loin d'etre les Boks en face, mais on rend encore 50 kilos dans le paquet d'avants.

 

Si au moins on avait des franchisseurs dans ces profils legers mais c'est absolument pas le cas. Ca n'avance pas (que ce soit en attaque ou en defense. Meme dans les ballons portes on souffrait). Ca ne franchit pas hormis guirado (et ca pour faire du jeu meme avec des 3/4 interessants c'est impossible derriere). Ca recupere aucun ballon en defense (j'en ai note qu'un je crois de Poirot en debut de match - Poirot cata en melee d'ailleurs..). Et ca reussit a faire un paquet d'en avants considerable et a etre crames des que ca joue a haute intensite apres plusieurs phases de jeu. Seul point non negatif  du jour la touche qui etait au RDV.

 

3e ligne, 2e ligne titulaire du jour (meme si aujourd'hui maestri fait pas un mauvais match), pilier gauche titulaire du jour qui sont les vrais chantier.



#2075 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:33

Aucune réaction de l'autre **** de laporte ?


Les insultes, c'est régime sans rillettes pendant kek jours, je rappelle

#2076 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:34

je ne te pressentais pas aussi attaché aux resultats de l'ASM du XX°siecle...je croyais que seuls les titres t'interessaient... ^_^


Depuis que l'asm met de tels moyens, oui. Celle d'avant, qui faisait une finale tous les 7 ou 8 ans, et que je suivais bien avant toi, savait faire plaisir avec bien moins. L'arrivée de Cotter a été accompagné de la phrase de Fontes, "si nous n'y arrivons pas avec lui (un titre) nous n'y arriverons jamais". Et les moyens furent donc donnés, comme jamais, pour réussir. C'est ce point là que tu sembles occulter, volontairement ou pas, à chaque fois que tu encenses cette période.

#2077 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:35

Quand Bezy a t-il été bon avec l'EDF?

et  Trinh-Duc du haut de ses 50 sélections ?



#2078 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:35

Aucune réaction de l'autre **** de laporte ?

si à priori ....

 

http://www.forumst.n...13-mars/page-23

 

message 458.



#2079 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:35

Les insultes, c'est régime sans rillettes pendant kek jours, je rappelle

 

désolé. C'est bien noté.



#2080 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:44

C'etait loin d'etre les Boks en face, mais on rend encore 50 kilos dans le paquet d'avants.
 
Si au moins on avait des franchisseurs dans ces profils legers mais c'est absolument pas le cas. Ca n'avance pas (que ce soit en attaque ou en defense. Meme dans les ballons portes on souffrait). Ca ne franchit pas hormis guirado (et ca pour faire du jeu meme avec des 3/4 interessants c'est impossible derriere). Ca recupere aucun ballon en defense (j'en ai note qu'un je crois de Poirot en debut de match - Poirot cata en melee d'ailleurs..). Et ca reussit a faire un paquet d'en avants considerable et a etre crames des que ca joue a haute intensite apres plusieurs phases de jeu. Seul point non negatif  du jour la touche qui etait au RDV.
 
3e ligne, 2e ligne titulaire du jour (meme si aujourd'hui maestri fait pas un mauvais match), pilier gauche titulaire du jour qui sont les vrais chantier.


Perso Poirot, j'ai eu l'impression qu'il avait pris le dessus en mélée, contrairement à Slimani

#2081 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 13 mars 2016 - 18:49

Et aussi pour les sélectionnés du SF. Si l'équipe est quasi reléguable, c'est qu'il y a une raison. C'est peut-être que Slimani, Flanquart sont pas les incontournables qu'on nous décrit (cf Rugbyrama). C'est pas comme s'il y avait pas des Vahaa, des Chaume et encore plein d'autres dispos. Le fait que le réservoir soit limité, fausse excuse.

 

Peu importe le cas nakaitaci;

Les meilleurs joueurs ne sont pas sélectionnés c'est un fait, mais aujourd'hui les problèmes sont structurels entre autre . 

A la différence des anglais on a pas fait l'analyse de notre mondial raté. 

Eux n'ont pas hésité à prendre un regard et un technicien extérieur , nous on ne le fera jamais. 

Après on a des lacunes de fond comme le jeu au pied , la focalisation inutile sur la mélée, la  difficulté à assurer des libérations rapides......sur lesquelles il faudra bien un jour se pencher....



#2082 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 13 mars 2016 - 19:00

sélectionner les meilleurs joueurs oui mais pas en France, la réactivité tricolore que ce soit en sport ou ailleurs c'est pas notre point fort. naka est  en forme, il sera sélectionnable pour la tournée d'été. on prend un max de joueurs du SF, qui depuis leur titre sont au fond du trou; ben oui c'est comme ça, faut avoir l'aval du vice président qui attend le feu vert du sous-directeur qui en réfère au secrétaire général qui en parle au président dés son retour de vacances dans les îles



#2083 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 13 mars 2016 - 19:07

Perso Poirot, j'ai eu l'impression qu'il avait pris le dessus en mélée, contrairement à Slimani

c'est un vrai Hercule  :bush:

 

sûrement déjà faite, mais j'aime bien  :D



#2084 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 13 mars 2016 - 19:10

pas d'accord sur TD , vraiment pas à son niveau

a cause de son talent,on loupe un essais sur la ligne,il tape dans le ballon et se fait contrer,alors qu'il devait faire une simple passe,pourquoi taper presque sur la ligne ?

Ce n'est pas un vrai 10,d'autres on essayés ils on eux des problèmes,a croire que Guytou ne regardé pas le tournoi depuis 7/8 ans !Il a rien appris des ses prédécesseurs,on est aux bout alors.



#2085 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 13 mars 2016 - 19:10

Perso Poirot, j'ai eu l'impression qu'il avait pris le dessus en mélée, contrairement à Slimani

 

il avait un sacré client en face ...