Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#211 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:03

Ouf ! on l'avait perdu mais on l'à retrouvé ...

Rugby : Camou évoque «un échec total» du XV de France

Rugby : Camou: «Il faut trouver un autre système»



#212 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:27

 

 

a moitié vrai, et donc a moitié faux !!   B)

 

mais tu peux pas nier que la course a l’échalote a été lancée a son initiative, depuis la proD2....puis en top14

 

autant a l'époque, je comprenais, et soutenais même l'initiative car si tu veux prétendre jouer le haut de tableau top14, il faut a mon sens en passer par là, car le réservoir français étant dispatcher dans les clubs déjà installer en haut de tableau, tu n'a pas le choix que de recruter du gros étranger...

 

Autant maintenant, il faut avouer qu'il joue a la playstation, triche sur les règlements en toute impunité (que fait la ligue?) et provoque la course a l'armements des autres (meme les clubs etrangers vu que les anglais remettent en cause leurs reglements) qui soit copient pour exister, soit les regarde brandir les trophées...

 

bref, les instances professionnelles merdoient complètement, les clubs merdoient, et tout le monde rejete la faute sur l'autre !! 

l'autre etant le FFR, bien entendu.

Ah mais je ne dédouane personne, surtout pas MB! Chacun des acteurs majeurs du rugby professionnel, dans les clubs, la LNR ou la fédé, doit prendre sa part de responsabilité dans la situation actuelle.

Je dis par contre que faire de Mourad et du RCT, les seuls responsables, d'un bilan qui arrive après plus de quinze ans de dérives, c'est quand même un peu too much.

Alors oui, il s'est engouffré dans la brèche, mais elle avait été ouverte à un moment où il ne s'occupait que de bd, ayons au moins l'honnêteté de lui accorder cela.



#213 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:51

Ah mais je ne dédouane personne, surtout pas MB! Chacun des acteurs majeurs du rugby professionnel, dans les clubs, la LNR ou la fédé, doit prendre sa part de responsabilité dans la situation actuelle.

Je dis par contre que faire de Mourad et du RCT, les seuls responsables, d'un bilan qui arrive après plus de quinze ans de dérives, c'est quand même un peu too much.

Alors oui, il s'est engouffré dans la brèche, mais elle avait été ouverte à un moment où il ne s'occupait que de bd, ayons au moins l'honnêteté de lui accorder cela.

Petit HS pour Sushi: je t'ai envoyé un MP.

Tu me fais la gueule ?  :wacko:



#214 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:53

Petit HS pour Sushi: je t'ai envoyé un MP.

Tu me fais la gueule ?  :wacko:

oui, et tu sais très bien pourquoi ...



#215 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 19 octobre 2015 - 17:55

oui, et tu sais très bien pourquoi ...

alors qu'il ose me le dire en face, si c'est un homme 



#216 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:02

alors qu'il ose me le dire en face, si c'est un homme 

Répondu! :bush:

J'ai vraiment un pb avec les notifications de mp! :censure:

Tient tant qu'on en est à nos petites affaires, tu m'a pas répondu sur les étirements dans le sujet sur "les coureurs du forum" ! :P



#217 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:09

Vous voyez un mec qui soit dans le top 3 mondial a son poste dans le XV actuel ou futur ?

 

Et a certains postes (pilier gauche, 3e ligne, charniere, ailiers, arriere) qui de vrai haut niveau international ?

 

Meme avec toutes les reformes du monde, pour le court terme c'est a dire les 4 prochaines annees, Guytou va sacrement ramer..



#218 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:22

On a touché le fond ( enfin je l'espère ) alors l'avenir ne peut être que meilleur !



#219 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:37

Vous voyez un mec qui soit dans le top 3 mondial a son poste dans le XV actuel ou futur ?

 

Et a certains postes (pilier gauche, 3e ligne, charniere, ailiers, arriere) qui de vrai haut niveau international ?

 

Meme avec toutes les reformes du monde, pour le court terme c'est a dire les 4 prochaines annees, Guytou va sacrement ramer..

je ne vois que Slimani,et encore,grâce à sa tenue en mêlée fermée.tout juste en numéro 3

 

Picamoles,même pas en rêve dans les cinq meilleurs 8 

 

charnière,j'aborde même pas la question,les 3/4 pareils,que ce soit en 15,ailiers ou centres

 

et concernant Mama,comment dire?......devant Retallick,Etzebeth,Nakarawa,Lawes,Whitelock,etc???........lol

 

bref,ça craint grave au niveau de nos talents.



#220 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:41

Quand tu as des ovni comme Jedrasiak, Chat, Thomas (même sans défense), faut les faire jouer et construire autour.

 

Ces mecs là sont bons balle en main, ils sont l'avenir du XV de France et du rugby français. Qu'on construise un plan de jeu pour eux.

 

L'EDF doit arrêter de subir l'influence du top 14. Si l'EdF décide de jouer et de sélectionner des mecs qui jouent et envoient des ballons à l'aile, alors les mecs qui sont en bas se mettront à le faire, c'est une logique implacable !

 

Envie de rebondir là-dessus pour montrer en partie l'échec de PSA selon moi. Ce dernier, ne ce sera pas appuyer sur la génération montante en 2011 qui se révélait dans les clubs en pleine période de CDM.

 

Des ovnis, il y en avait aussi en 2011: Pierre Bernard, Vahamaahina, Buttin, Chavancy, Tolo..... PSA n'a pas construit autour de tous ces mecs qui étaient géniaux.



#221 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:45

Répondu! :bush:

J'ai vraiment un pb avec les notifications de mp! :censure:

Tient tant qu'on en est à nos petites affaires, tu m'a pas répondu sur les étirements dans le sujet sur "les coureurs du forum" ! :P

l'excuse bidon !



#222 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:48

 

Sacré CAMOU : responsable mais pas coupable. C'est la faute du système. ( mais vous pouvez compter sur moi pour changer les choses si vous m'élisez à nouveau ! )

On croit rêver ! Décidemment la Fédération ne changera jamais ! :wacko:



#223 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:51

Vous voyez un mec qui soit dans le top 3 mondial a son poste dans le XV actuel ou futur ?

 

Et a certains postes (pilier gauche, 3e ligne, charniere, ailiers, arriere) qui de vrai haut niveau international ?

 

Meme avec toutes les reformes du monde, pour le court terme c'est a dire les 4 prochaines annees, Guytou va sacrement ramer..

 

On s'en bat les couilles. Qui est dans le top 3 mondial à son poste chez les Argentins? Chez les Gallois?

 

Les systèmes sont plus importants que les hommes. Nous avons de la qualité, utilisons la comme il faut.



#224 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:54

 

On s'en bat les couilles. Qui est dans le top 3 mondial à son poste chez les Argentins? Chez les Gallois?

 

Les systèmes sont plus importants que les hommes. Nous avons de la qualité, utilisons la comme il faut.

Merci, j'allais le poster !

Quand on mettait des français dans les XV mondiaux (Jauzion, Galthié, Dusautoir) ça venait de quoi ? Du fait qu'ils traversaient le terrain tout seuls ou du fait de victoires significatives auxquelles ils avaient participé ? Moi, je connais la réponse.



#225 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:56

 

On s'en bat les couilles. Qui est dans le top 3 mondial à son poste chez les Argentins? Chez les Gallois?

 

Les systèmes sont plus importants que les hommes. Nous avons de la qualité, utilisons la comme il faut.

Bien sûr que les système sont importants, mais c'est quand même plus facile quand tu as des joueurs de classe mondiale pour les animer ...