Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#226 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 octobre 2015 - 18:56

 

si tu nies, tu es dans le déni...

et la version max est incomparable, faut pas deconner !!!!

 

mais bon, je dis aussi a moitié vrai a moitié faux !!! donc je le charge pas, lui tout seul.... mais faut juste avouer qu'il a fait franchir un sacré cap aux recrutements d'inter en tout genre...meme pour cirer le banc !!

Ah bon?  :rolleyes:

Faire venir des internationaux en Fédérale et ensuite en ProD2, ils sont venus pour l'amour du Rugby?

Le chèque en fin de Mois, devait être conséquent, .....Moindre que maintenant, mais énorme par rapport aux salaires de l'époque

La diffèrence, c"était des Français

Qui a fait venir la 1ere star sudiste?

Le BO, non.... Avec Joe Roff....

Bref le Mourad s'est appuyé sur ce qui s"est fait avant....



#227 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:01

Bien sûr que les système sont importants, mais c'est quand même plus facile quand tu as des joueurs de classe mondiale pour les animer ...

 

Oui mais nous en avons pas ou peu (On a de quoi en avoir à l'avenir si nous ne sommes pas trop frileux). Nous sommes loin d'être les seuls dans ce cas là, hein. Quels sont les joueurs de classe mondiale côté Gallois? Warburton, North et Faletau à la limite et encore. Côté Argentins? Lobbé et Hernandez.

 

Par le passé, nous n'avions pas que des joueurs de classe mondiale et pourtant on a vu autre chose.



#228 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:02

Merci, j'allais le poster !

Quand on mettait des français dans les XV mondiaux (Jauzion, Galthié, Dusautoir) ça venait de quoi ? Du fait qu'ils traversaient le terrain tout seuls ou du fait de victoires significatives auxquelles ils avaient participé ? Moi, je connais la réponse.

Au rugby, il n'y a pas grand monde qui traverse le terrain tout seul, mais un Dusautoir au sommet de sa forme, il peut, tout seul modifier la façon de jouer des adversaires par son action dans les regroupements. Jauzion, était exceptionnellement capable de faire jouer les autres, Galthié aussi dans un autre registre ...

Le système est important, mais les qualités individuelles (techniques, physiques, mentales) des joueurs doivent être un élément qui conditionne le système. Et ce système même rodé sans joueur exceptionnel perd de son efficacité (cf l'Irlande sans Sexton et surtout sans O'Brien et O'Mahonny, l'Australie sans Pocock)



#229 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:15

Ah bon?  :rolleyes:

Faire venir des internationaux en Fédérale et ensuite en ProD2, ils sont venus pour l'amour du Rugby?

Le chèque en fin de Mois, devait être conséquent, .....Moindre que maintenant, mais énorme par rapport aux salaires de l'époque

La diffèrence, c"était des Français

Qui a fait venir la 1ere star sudiste?

Le BO, non.... Avec Joe Roff....

Bref le Mourad s'est appuyé sur ce qui s"est fait avant....

Tu parles de qui pour les internationaux au SF ? Si c'est la première ligne de Bègles, ils étaient tricards avant de partir au SF, pas des védettes de premier plan.

Et c'est pas pour dire du mal des Toulousains - que j'aime beaucoup depuis que je suis candidat à la FFR- mais ils n'avaient pas recruté un All Black avant ?

retrouvé : Stensness ...

Effectivement MB n'a pas initié le processus, il l'a juste érigé en système ...



#230 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:28

Tu parles de qui pour les internationaux au SF ? Si c'est la première ligne de Bègles, ils étaient tricards avant de partir au SF, pas des védettes de premier plan.

Et c'est pas pour dire du mal des Toulousains - que j'aime beaucoup depuis que je suis candidat à la FFR- mais ils n'avaient pas recruté un All Black avant ?

retrouvé : Stensness ...

Effectivement MB n'a pas initié le processus, il l'a juste érigé en système ...

Oui, les faire jouer en Groupe B, même tricard... Il fallait ajouter la monnaie.....

Ensuite...

Le ST a eu un international Néo Z dans les années 1970 (Mac Donald)

Puis dans les années 90 , Rob Andrews , venu soi disant , car il était ingénieur chez Airbus....

Au début des années 2000, le ST , le BO de Serge Kampf, le SF de Max, c'était "Open Bar" niveau salaire, mais bon pas de Salary Cap



#231 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:35

Quand on pense que pour avoir des joueurs de classe mondiale il suffirait que la France joue en noir...

C'est ballot, quand même, non ?

#232 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:37

Quand on pense que pour avoir des joueurs de classe mondiale il suffirait que la France joue en noir...

C'est ballot, quand même, non ?

 

En rouge c'est "cuit" ! :P



#233 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:41

Oui, les faire jouer en Groupe B, même tricard... Il fallait ajouter la monnaie.....

Ensuite...

Le ST a eu un international Néo Z dans les années 1970 (Mac Donald)

Puis dans les années 90 , Rob Andrews , venu soi disant , car il était ingénieur chez Airbus....

Au début des années 2000, le ST , le BO de Serge Kampf, le SF de Max, c'était "Open Bar" niveau salaire, mais bon pas de Salary Cap

Ils étaient déjà en groupe B, au stade Bordelais, non ? ou A2, ou je sais plus comment ça s'appelait à l'époque.

Juste que Maxou il leur a allongé les sous pour se faire plaisir (et faire des calendriers tout nus), ça n'a pas remué grand monde au delà de la rocade de Bordeaux que les rapetous partent à Paris -Simon avait même joué à Mérignac avant de rejoindre le SBUC- là, MB base l'économie de son club dessus. Autant je pouvais le comprendre quand il disait qu'il recrutait au Sud pour faire monter son club puisque les meilleurs français étaient inaccessibles, autant son attitude actuelle montre que c'était pipeau vu que, sur le devant de la scène, le RCT continue de recruter de la star sudiste à tour de bras. Et Julien Caminati aussi.

PS : toi qui est du Sud, tu dois t'y connaître en élection, non ?



#234 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 octobre 2015 - 19:43

je ne vois que Slimani,et encore,grâce à sa tenue en mêlée fermée.tout juste en numéro 3

 

Picamoles,même pas en rêve dans les cinq meilleurs 8 

 

charnière,j'aborde même pas la question,les 3/4 pareils,que ce soit en 15,ailiers ou centres

 

et concernant Mama,comment dire?......devant Retallick,Etzebeth,Nakarawa,Lawes,Whitelock,etc???........lol

 

bref,ça craint grave au niveau de nos talents.

Vrai pour slimani en melee fermee. J'avais pas mis les centres car a la limite la aussi le Fofana de Clermont (pas celui de l'EdF depuis 4 ans) est dans ce qui se fait de mieux au niveau europee. Et j'ai un faible pour le futur de Fickou meme si pour l'instant il n'y a que quelques premices et que je me trompe peut etre sur son devenir.

 

Aux ailes a part un hypothetique Tuisova pour le futur si il choisit pas les fidji la aussi..



#235 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:03

Une ébauche pour le tournoi 2016

 

Ben Arous - Guirado - Slimani

Maestri (cap) -Vahaa

Burban - Picamoles - Lapandry

Pelissié - Trinh Duc

Grosso - Danty - Lamerat - Huget

Medard

 

R : Poirot - Bonfils - Atonio - Lassalle / Taofifenua - Gerondeau / Goujon - Paillaugue - Plisson - Bonneval / Dulin



#236 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:10

Une ébauche pour le tournoi 2016
 
Ben Arous - Guirado - Slimani
Maestri (cap) -Vahaa
Burban - Picamoles - Lapandry
Pelissié - Trinh Duc
Grosso - Danty - Lamerat - Huget
Medard
 
R : Poirot - Bonfils - Atonio - Lassalle / Taofifenua - Gerondeau / Goujon - Paillaugue - Plisson - Bonneval / Dulin


Il y a une plus value / à l'équipe de samedi?

#237 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:20

Il y a une plus value / à l'équipe de samedi?

 

Faut espérer ...



#238 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:25

Ils étaient déjà en groupe B, au stade Bordelais, non ? ou A2, ou je sais plus comment ça s'appelait à l'époque.

Juste que Maxou il leur a allongé les sous pour se faire plaisir (et faire des calendriers tout nus), ça n'a pas remué grand monde au delà de la rocade de Bordeaux que les rapetous partent à Paris -Simon avait même joué à Mérignac avant de rejoindre le SBUC- là, MB base l'économie de son club dessus. Autant je pouvais le comprendre quand il disait qu'il recrutait au Sud pour faire monter son club puisque les meilleurs français étaient inaccessibles, autant son attitude actuelle montre que c'était pipeau vu que, sur le devant de la scène, le RCT continue de recruter de la star sudiste à tour de bras. Et Julien Caminati aussi.

PS : toi qui est du Sud, tu dois t'y connaître en élection, non ?

Sauf que le rugby était passé Pro que depuis un an

Puis beaucoup moins de médiatisation que maintenant...

 

Pour ton Ps, non, du tout.... 



#239 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:26

Faut espérer ...


Tout ça pour dire que Guy part de loin et pas qu'à cause de PSA. Limite à poil.

#240 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 octobre 2015 - 22:31

Tout ça pour dire que Guy part de loin et pas qu'à cause de PSA.

 

Même si il faut reconnaître que le rugby français ne dispose pas de Carter, Hernandez, Sexton ou autres Read, Vermeulen et autres joueurs d'exception, le réservoir permet d'orienter un jeu plus ouvert. Je suis persuadé que si l'EDF n'a actuellement pas le potentiel pour rivaliser avec les nations du sud notamment dans le défi physique, elle peut jouer avec d'autres arguments que ceux proposés lors de cette CDM.