Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 27 octobre 2015 - 09:29

rôle de Noves
ouvrir les fenêtres
pousser les murs
inventer des libertés
aura t'il les mains libres pour ça ?
on peut malheureusement en douter ...

Novès sera comme PSA, c'est à dire seulement le sélectionneur de l'EDF et pas plus...

A lui de mettre en place un jeu digne de ce nom avec des joueurs de qualité ; il n'aura pas plus de pouvoirs qu n'en avait PSA, mais il risque bien d'y avoir au final une belle différence sur le plan sportif !



#332 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 octobre 2015 - 09:52

Novès sera comme PSA, c'est à dire seulement le sélectionneur de l'EDF et pas plus...
A lui de mettre en place un jeu digne de ce nom avec des joueurs de qualité ; il n'aura pas plus de pouvoirs qu n'en avait PSA, mais il risque bien d'y avoir au final une belle différence sur le plan sportif !

si rien ne change ....les resultats seront les mêmes en espérant que le jeu soit plus agréable à regarder

#333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 octobre 2015 - 09:57

 

Je te l'accorde. Après, le mec de classe mondiale, il te débloque une situation, t'enterre, genre Mitchell, quand les Aussies déjouent un chouya de chez chouya. Et ces mecs la, on les a plus.

 

L'EDF repart de loin, pour ne pas dire de très, très loin. J'attends avec impatience, les choix de Noves et me hâte de revoir une EDF qui prend du plaisir et se bat avec le cœur comme les Pumas.

Me semble bien avoir vu Fofana en faire une semblable face aux anglais, s'il a su le faire uen fois il devrait pouvoir le refaire maintenant que le clown triste est parti.


rien ne vaut un passe partout

T'as déjà vu un nain joué au rugby, arrète un peu le Jack's :fume:



#334 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 octobre 2015 - 17:42

si rien ne change ....les resultats seront les mêmes en espérant que le jeu soit plus agréable à regarder

 

Dans un premier temps on va se diriger vers cette formule, après ce sera du conditionnel ! ^_^  



#335 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 27 octobre 2015 - 19:07

Bonne question. Peut être qu'on n'a pas mieux effectivement en France. Mais ses carences dans la gestion des sorties de mêlée, l'intelligence de jeu, la réception des ballons hauts ou le tri des ballons en général éclipsent sérieusement à mes yeux son indéniable puissance. Pourquoi pas Gourdon par exemple ? A voir aussi à l'UBB ce que Tauleigne et Goujon vont donner ? Chouly et Ollivon sont aussi des options intéressantes mais l'un joue trop peu à ce poste en club (parce qu'il demeure un 8 de haut mais sans doute pas de très haut niveau) et l'autre risque de ne pas jouer du tout. C'est d'ailleurs aussi un peu le problème de Gérondeau qui chez nous semble plus amené à être utilisé en flanker. Mais du matériel il y en a. Picamoles on le connaît, Chouly aussi, leur profil, leurs limites, en fonction du style de l'équipe la question de leur présence se posera et pourquoi pas ces autres options ?

 

retenons un principe, pour le "matériel" : sont sélectionnés ceux qui jouent, particulièrement les matchs décisifs. Qui dans cette liste correspondent à ces critères?
 



#336 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 27 octobre 2015 - 21:15

Pour moi Picamole c'est que de la puissance...alors je sais...sans la puissance c'est rien....mais c'est loin d'être tout si ça ne fait pas jouer autour et debout ou si c'est pour faire des p'tits tas...peut-être pour taper un drop dans les 22 adverses... ;) de plus ce sera jamais un meneur...par contre Chouly lui manque cruellement de puissance au niveau inter...



#337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 28 octobre 2015 - 09:33

Pour moi Picamole c'est que de la puissance...alors je sais...sans la puissance c'est rien....mais c'est loin d'être tout si ça ne fait pas jouer autour et debout ou si c'est pour faire des p'tits tas...peut-être pour taper un drop dans les 22 adverses... ;) de plus ce sera jamais un meneur...par contre Chouly lui manque cruellement de puissance au niveau inter...

Et ce n'est pas un meneur non plus...   :ermm:



#338 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 28 octobre 2015 - 20:40

Déjà il devrait conserver peu de joueurs:

surement les toulousains: Maestri, Picamoles Nyanga et Huget voir fickou

probablement Fofana

peut être Spedding

peu de chance de revoir Parra Nakaitaci

 

le reste OUT

 

Hum, hum, de gros doutes de le revoir en équipe de FRANCE avec NOVES. Enfin on verra bien !



#339 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 03 novembre 2015 - 15:43

Kirky, (le) 27 Oct 2015 - 09:06 AM, a écrit :Kirky, (le) 27 Oct 2015 - 09:06 AM, a écrit :Kirky, (le) 27 Oct 2015 - 09:06 AM, a écrit :Kirky, (le) 27 Oct 2015 - 09:06 AM, a écrit :Kirky, (le) 27 Oct 2015 - 09:06 AM, a écrit :

j'ai plus de rancœur que toi,et je vais dire "le moins possible"

 

je n'accepte pas la forme de démission qu'ils nous ont proposé.

 

PSA,ok,il est ce qu'il est,mais une fois sur le pré,montrez nous vos cojones,les gars!

 

et des Rocco Siffrédi,j'en ai pas vu la queue d'un.

 

fais chier!

 

ils ont tous abdiqué,ont reculé la ou on devait avancer.

 

je n'attendais pas du talent,on en a pas,mais au moins un minimum d'engagement.

 

Ben, c'est ce qu'on a eu, non ? :D

 

Les joueurs ne pouvaient pas proposer plus. Psychiquement, ils sont détruits depuis des lustres avec un type qui ne te donne pas envie de mourir sur le terrain, sans projet de jeu dans lequel les mecs s'éclatent. Des joueurs sans joie de vivre, claffis d'injonctions paradoxales, niés dans leurs valeurs, voilà les mecs qu'ils y avaient sur le terrain face à une équipe stratosphérique, au sommet de son art, qui maîtrise toutes les formes de rugby, que dis-je qui EST le RUGBY, armé depuis 2011 d'un mental Wilkoniesque.

 

Je comprends que les mecs n'est pas donné plus, j'ai même envie de dire que c'est un positionnement qui défend l'intérêt général. Se battre pour une mascarade, un non sens ?

 

Cette humiliation est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux au Rugby Français. Et j'espère, sans attendre de résultat au niveau national, que la révolution commencera au niveau de la formation.

 

Le Rugby Français se regarde vraiment le nombril, ou un poil de bras, pour ne pas s'ouvrir à la philosophie des autres nations que se soit au rugby, et surtout le Foot, notamment la Roja, qui a été l'une des premières en Europe (celle-ci s'étant inspiré des centres de formation Français crées, si je ne m'abuse fin des années 60) a proposé un foot offensif, avec des joueurs ultra techniques et un système de jeu privilégiant, la conservation, un jeu à une touche de balle, avec des joueurs qui se déplacent pour proposer plusieurs solutions. Une Roja, qui a réalisé le triplé inédit CE (2008), CM (2010), CE (2012) et qui a généré un nouveau souffle, dans lequel s'est engouffré La Mannschaft, pendant que la Squadra Azzura et son catenaccio des années 90 est has been.

 

On ouvre les yeux ou bien on continue à se prendre pour ce que l'on n'est pas ?



#340 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 03 novembre 2015 - 15:52

 

Ben, c'est ce qu'on a eu, non ? :D

 

Les joueurs ne pouvaient pas proposer plus. Psychiquement, ils sont détruits depuis des lustres avec un type qui ne te donne pas envie de mourir sur le terrain, sans projet de jeu dans lequel les mecs s'éclatent. Des joueurs sans joie de vivre, claffis d'injonctions paradoxales, nier dans leurs valeurs, voilà les mecs qu'ils y avaient sur le terrain face à une équipe stratosphérique, au sommet de son art, qui maîtrise toutes les formes de rugby, que dis-je qui EST le RUGBY, armé depuis 2011 d'un mental Wilkoniesque.

 

Je comprends que les mecs n'est pas donné plus, j'ai même envie de dire que c'est un positionnement qui défend l'intérêt général. Se battre pour une mascarade, un non sens ?

 

Cette humiliation est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux au Rugby Français. Et j'espère, sans attendre de résultat au niveau national, que la révolution commencera au niveau de la formation.

 

Le Rugby Français se regarde vraiment le nombril, ou un poil de bras, pour ne pas s'ouvrir à la philosophie des autres nations que se soit au rugby, et surtout le Foot, notamment la Roja, qui a été l'une des premières en Europe (celle-ci s'étant inspiré des centres de formation Français crées, si je ne m'abuse fin des années 60) a proposé un foot offensif, avec des joueurs ultra techniques et un système de jeu privilégiant, la conservation, un jeu à une touche de balle, avec des joueurs qui se déplacent pour proposer plusieurs solutions. Une Roja, qui a réalisé le triplé inédit CE (2008), CM (2010), CE (2012) et qui a généré un nouveau souffle, dans lequel s'est engouffré La Mannschaft, pendant que la Squadra Azzura et son catenaccio des années 90 est has been.

 

On ouvre les yeux ou bien on continue à se prendre pour ce que l'on n'est pas ?

Mais on ne se prend pas pour ce que l'on est pas, au contraire, on est dans le vrai en se prenant pour ce que l'on est vraiment, c'est à dire des nuls...   :blink:  :wacko:



#341 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 03 novembre 2015 - 21:25

si rien ne change ....les resultats seront les mêmes en espérant que le jeu soit plus agréable à regarder

 

C'est exactement ce qui va se passer dans un premier temps.

 

Mais conserver BRU est, à mon avis, une erreur.   :wacko:



#342 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 383 messages

Posté 04 novembre 2015 - 17:39

j'ai plus de rancœur que toi,et je vais dire "le moins possible"

 

je n'accepte pas la forme de démission qu'ils nous ont proposé.

 

PSA,ok,il est ce qu'il est,mais une fois sur le pré,montrez nous vos cojones,les gars!

 

et des Rocco Siffrédi,j'en ai pas vu la queue d'un.

 

fais chier!

 

ils ont tous abdiqué,ont reculé la ou on devait avancer.

 

je n'attendais pas du talent,on en a pas,mais au moins un minimum d'engagement.

 

C'est mieux pour ton cul !   :P



#343 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 05 novembre 2015 - 19:00

MICHALAK veut mettre en suspens sa carrière internationale ! J'ai bien l'impression qu'elle est terminée ! :unsure:



#344 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 novembre 2015 - 19:52

http://www.lerugbyni...-0611151243.php

 

Souvenez-vous : en juin 2012, le XV de France s'envolait en Argentine pour la première tournée de l'ère Philippe Saint-André. Résultat ? Une victoire probante 49-10 qui suivait une défaite plutôt lamentable (20-23) face à l'équipe B' des Pumas. A l'époque, des joueurs sont lancés dans le grand bain international avec plus (Dulin, Machenaud) ou moins (WatremezTolofua) de réussite. En Amérique du Sud, PSA avait pu compter sur l'intégralité de son effectif, laissant seulement au repos son capitaine, Thierry Dusautoir. Un luxe dont ne profitera pas son successeur... 

Cet été, les Bleus se rendront à nouveau en Argentine pour deux test-matchs (18 et 25 juin). Or, selon le projet de convention entre la FFR et la LNR, si "la FFR peut sélectionner un groupe de 30 joueurs", "ce groupe n’intégrera pas les joueurs participant aux demi-finales du Top 14". Logique, puisque les demi-finales et la finale auront lieu ces mêmes week-ends... Voilà un nouveau cas de figure où le XV de France passe derrière le Top 14 qui se termine tard, la faute au décalage créé par la Coupe du monde. Quand on sait que l'Argentine va bénéficier de son équipe dans le Super Rugby et qu'on connaît les qualités de cette équipe, on est en droit de craindre le pire...
 

L'Argentine, un modèle pour Novès

 

L'ironie du sort, c'est que l'adversaire du XV de France dans cette tournée est vue comme un modèle par le nouveau sélectionneur. Dans une interview accordée au Parisien, Guy Novès avoue :

 

On va essayer d'aller vers un rugby qui me séduit. Ce que fait l'Argentine notamment me plaît. On peut parler d'exemple à suivre. C'est un jeu qui me correspond, que j'ai essayé de véhiculer à ToulouseMais il y a surtout leur engagement, leur mentalité, où chaque individu est au service de l'équipe, et où l'équipe est au service de la nation. Ça donne l'image d'une armée moderne qui représente fièrement ses couleurs, sa nation, sur le plan international.

 

Une chose est sûre : Novès sait où il va, même s'il peut quand même jalouser son homologue... anglais. La finale de la Premiership ayant lieu le 28 mai à Twickenham, Stuart Lancaster (ou son successeur) pourra compter sur l'ensemble de ses joueurs pour la tournée d'été 2016.

Rien n'a changé, le top 14 passe avant l'EDF.........



#345 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 08 novembre 2015 - 11:54

http://ladechedumidi...-par-guy-noves/

 

 

:innocent: :innocent: :innocent: