Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#601 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:01

Ecoute, j'ai vu jouer Danty, techniquement parlant, c'est bien moyen
Maintenant si tu es en extase devant lui, je peux fort bien comprendre, vu la faiblesse technique de tous nos centres français actuellement
Il a le physique d'un Steffon Armitage, avec un centre de gravité très bas
Ce qui lui permet d'être fort au contest
C'est sa grande force, le reste....  :rolleyes:


Comme bastareaud quoi. L'un ayant été moulue fois essayé sans aucune réussite, autant essayer l'autre.

#602 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:27

Je tombe de ma chaise, c'est Saint André qui a fait la sélection ? On a pas entendu beaucoup Novès depuis sa nomination fin juin... on comprend mieux, il a dû partir sur mars ensuite et ne pas regarder la CDM !

Cette sélection est affligeante ! Du Canada Dry de St André et encore heureux que certains aient pris leur retraite.

Le public rugby écoeuré par l'ère St André veut du frais, du neuf et retrouver du plaisir à voir jouer cette EDF.

Et là, Novès nous sert du réchauffé et du mauvais !

Kayser ? Fantomatique depuis 1 an en club et inexistant au Mondial, 33 ans... et alors que la relève pointe avec brio (Chat, Marchand).

La plaisanterie Goujon continue. Novès confond il lui aussi avec Gourdon, brillant à La Rochelle...

Le Roux ? Perdu de vue depuis son retour du Mondial... où est Lapandry ?

Dumoulin et Lamerat plutôt que Mermoz et Chavancy... on approche de la sénilité.

Fofana l'intermittent du spectacle...

Et le clou du spectacle, Fall ! Mis sur le banc à Montpellier par... Malzieu.

Dulin, Guitoune écartés au profit de Fofana (sélectionné comme ailier) ou de Spedding...

Bref, ou Novès nous amuse, ou Blanco fait la sélection, ou à Toulouse on a enfin trouvé comment s'en débarraser...



#603 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:32

Je tombe de ma chaise, c'est Saint André qui a fait la sélection ? On a pas entendu beaucoup Novès depuis sa nomination fin juin... on comprend mieux, il a dû partir sur mars ensuite et ne pas regarder la CDM !
Cette sélection est affligeante ! Du Canada Dry de St André et encore heureux que certains aient pris leur retraite.
Le public rugby écoeuré par l'ère St André veut du frais, du neuf et retrouver du plaisir à voir jouer cette EDF.
Et là, Novès nous sert du réchauffé et du mauvais !
Kayser ? Fantomatique depuis 1 an en club et inexistant au Mondial, 33 ans... et alors que la relève pointe avec brio (Chat, Marchand).
La plaisanterie Goujon continue. Novès confond il lui aussi avec Gourdon, brillant à La Rochelle...
Le Roux ? Perdu de vue depuis son retour du Mondial... où est Lapandry ?
Dumoulin et Lamerat plutôt que Mermoz et Chavancy... on approche de la sénilité.
Fofana l'intermittent du spectacle...
Et le clou du spectacle, Fall ! Mis sur le banc à Montpellier par... Malzieu.
Dulin, Guitoune écartés au profit de Fofana (sélectionné comme ailier) ou de Spedding...
Bref, ou Novès nous amuse, ou Blanco fait la sélection, ou à Toulouse on a enfin trouvé comment s'en débarraser...




Magique!

#604 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 385 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:44

Putain l'angoisse !  :fume:  :fume:  :fume:



#605 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:47

Magique!


+1

#606 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:54

Je tombe de ma chaise, c'est Saint André qui a fait la sélection ? On a pas entendu beaucoup Novès depuis sa nomination fin juin... on comprend mieux, il a dû partir sur mars ensuite et ne pas regarder la CDM !

Cette sélection est affligeante ! Du Canada Dry de St André et encore heureux que certains aient pris leur retraite.

Le public rugby écoeuré par l'ère St André veut du frais, du neuf et retrouver du plaisir à voir jouer cette EDF.

Et là, Novès nous sert du réchauffé et du mauvais !

Kayser ? Fantomatique depuis 1 an en club et inexistant au Mondial, 33 ans... et alors que la relève pointe avec brio (Chat, Marchand).

La plaisanterie Goujon continue. Novès confond il lui aussi avec Gourdon, brillant à La Rochelle...

Le Roux ? Perdu de vue depuis son retour du Mondial... où est Lapandry ?

Dumoulin et Lamerat plutôt que Mermoz et Chavancy... on approche de la sénilité.

Fofana l'intermittent du spectacle...

Et le clou du spectacle, Fall ! Mis sur le banc à Montpellier par... Malzieu.

Dulin, Guitoune écartés au profit de Fofana (sélectionné comme ailier) ou de Spedding...

Bref, ou Novès nous amuse, ou Blanco fait la sélection, ou à Toulouse on a enfin trouvé comment s'en débarraser...

 

Je t'adore Ju'   :D



#607 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 décembre 2015 - 19:59

Une seconde liste sera communiquée le 6 janvier pour une deuxième journée le 11 janvier, toujours à Marcoussis. #XVdeFrance



#608 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:00

Et Harinordoquy qui annonce la fin de sa carrière internationale, après "une longue reflexion"... Soit le mec a beaucoup d'humour, sinon... :ermm:

Non, c'est peut être le temps que l'idée à mis pour trouver le chemin jusqu'au cerveau



#609 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:00

 

Dans le choix des hommes, il y a d'autres paramètres que celui de la performance pur. J'aurais aimé voir Gourdon, mais Guytou connait suffisamment le rugby pour ne pas faire de grosses conneries.

 

Quelque part, Guytou s'appuie également sur des clubs faisant jouer, dans des matchs qui comptent, des joueurs français. Pour moi le message est limpide et logique....Après on peut toujours pinailler sur quelques noms, mais globalement cela tient la route.

 

+1

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'il y a en France autant de sélectionneurs que d'aficionados du rugby, et qui prétendent avoir la Vérité (et Dieu sait si ici il y en a un paquet)!

Qu'on laisse un peu de temps à Noves, qui fait quand même référence en France, rappelons-le, avant de poser un avis tranché!

Enfin pour ma part c'est ce que je vais faire...



#610 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:03

 

+1

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'il y a en France autant de sélectionneurs que d'aficionados du rugby, et qui prétendent avoir la Vérité (et Dieu sait si ici il y en a un paquet)!

Qu'on laisse un peu de temps à Noves, qui fait l'unanimité, rappelons-le, avant de poser un avis tranché!

Enfin pour ma part c'est ce que je vais faire...

 

Novès il y a 5/10 ans, oui, aujourd'hui loin de là.

 

Franchement y a des mecs qui n'ont même pas leur place en club dans cette sélection...



#611 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 981 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:04

Non, c'est peut être le temps que l'idée à mis pour trouver le chemin jusqu'au cerveau

Il voulait peut-être faire une annonce conjointe avec Pierre ou Rougerie ? :sbof:



#612 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:08

Une seconde liste sera communiquée le 6 janvier pour une deuxième journée le 11 janvier, toujours à Marcoussis. #XVdeFrance

XV de France : La première liste

PUBLIÉ LE 29/12/15

Découvrez la liste des 30 joueurs convoqués à la Fédération Française de Rugby à Marcoussis le lundi 4 janvier 2016 par le Sélectionneur-Manager Guy NOVES et ses entraineurs Yannick BRU et Jean-Frédéric DUBOIS pour une journée de prise de contact et d’échanges avec l’encadrement de l’Equipe de France de rugby.

Les rencontres se dérouleront sur toute la journée et les joueurs rejoindront leurs clubs en fin d’après-midi.

Une seconde journée identique se déroulera le lundi 11 janvier 2016, une liste de 30 joueurs sera communiquée mercredi 6 janvier 2016 en fin de journée.

Elle sera certainement diffèrente de la 1ere, ..... Vu comme c'est marqué sur le site de la FFR

Si c"était la même , il n'y aurait pas besoin d'un autre communiqué

Noves va faire une revue large d'effectif, et il tranchera après , pour le groupe pour le Tournoi



#613 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:11

Donc Guy va rencontrer 30 joueurs puis 30 autres (en tout ou partie) en vue d'entretiens de sélectionneur à postulants.

#614 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 décembre 2015 - 20:39

Donc Guy va rencontrer 30 joueurs puis 30 autres (en tout ou partie) en vue d'entretiens de sélectionneur à postulants.

Je vois ça, comme ça...

La liste définitive des 30, pour le tournoi, sera communiqué le 28 Janvier



#615 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 décembre 2015 - 21:12

Donc Guy va rencontrer 30 joueurs puis 30 autres (en tout ou partie) en vue d'entretiens de sélectionneur à postulants.


Il faut donc qu'il trouve 60 sélectionnables évoluant en top 14, putain c'est pas gagné :-)

A-t-il le droit de prendre des jokers coupe du monde ?