Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#646 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 30 décembre 2015 - 10:58

Il y a les "anciens" (du moins dejà dans les groupes précédants) qui sont logiquement reconduits: Guirado, Slimani, Maestri, Picamoles, Parra, Thrin Duc, Medard, Spedding, Fickou, Plisson, Vahaa

 

Les nouveaux qui méritent vraiment: Bezy, Jedrasiak, Camara.... Moins convaincu par Danty (Bastaraud-like en moins bien) et Bonneval 

 

Des mecs qui n'ont plus rien a faire en séléction: Kayser, Chouly, Fall, Dumoulin, Flanquart, Ben Arous, voir  Lauret , Leroux.

 

Et de grands oubliés: Mermoz, Domingo, Lapandry, Gerondeau, Germain, O'connor, Grosso, Chat...etc 



#647 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages

Posté 30 décembre 2015 - 10:59

Il y a les "anciens" (du moins dejà dans les groupes précédants) qui sont logiquement reconduits: Guirado, Slimani, Maestri, Picamoles, Parra, Thrin Duc, Medard, Spedding, Fickou, Plisson, Vahaa

 

Les nouveaux qui méritent vraiment: Bezy, Jedrasiak, Camara.... Moins convaincu par Danty (Bastaraud-like en moins bien) et Bonneval 

 

Des mecs qui n'ont plus rien a faire en séléction: Kayser, Chouly, Fall, Dumoulin, Flanquart, Ben Arous, voir  Lauret , Leroux.

 

Et de grands oubliés: Mermoz, Domingo, Lapandry, Gerondeau, Germain, O'connor, Grosso, Chat...etc 

ça tu n'en sais rien vu que la liste va être allongé bientôt



#648 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:04

ça tu n'en sais rien vu que la liste va être allongé bientôt

Donc pour l'instant ça tient encore  ^_^



#649 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:20

Il y a les "anciens" (du moins dejà dans les groupes précédants) qui sont logiquement reconduits: Guirado, Slimani, Maestri, Picamoles, Parra, Thrin Duc, Medard, Spedding, Fickou, Plisson, Vahaa

 

Les nouveaux qui méritent vraiment: Bezy, Jedrasiak, Camara.... Moins convaincu par Danty (Bastaraud-like en moins bien) et Bonneval 

 

Des mecs qui n'ont plus rien a faire en séléction: Kayser, Chouly, Fall, Dumoulin, Flanquart, Ben Arous, voir  Lauret , Leroux.

 

Et de grands oubliés: Mermoz, Domingo, Lapandry, Gerondeau, Germain, O'connor, Grosso, Chat...etc 

 

Tout ce qui est en gras je suis pas d'accord.
Déjà comparer Danty a Bastareaud est une belle ineptie lui il fait des passes.
Bonneval ok ayant joué 3 matchs depuis deux ans ça me parait dur de l'appeler de suite.
Fall est un super joueur quand pas blessé et il a que 26 ans pour ceux qui le disent grillés
Flanquart pareil c'est quand même un super deuxième latte.
Ben arous c'est peut être le meilleur pillier gauche français actuellement 
Lauret c'est le meilleur troisième ligne aile (je trouve bien meilleur que panpan par exemple et sa présence à lui et l'absence du second par la même ne me choquent pas)
Mermoz j'aime pas et je le vois pas meilleur que les centres déjà présents dans la liste (si on compte pas dumoulin ça en fait déjà 4 dans la liste)
Les gens se plaignent du jeu de Spedding et voudraient voir Germain ça je comprends pas pour moi à part le fait qu'il soit bon face aux perches il est le même que spedding en moins bien.



#650 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:25

Il y a les "anciens" (du moins dejà dans les groupes précédants) qui sont logiquement reconduits: Guirado, Slimani, Maestri, Picamoles, Parra, Thrin Duc, Medard, Spedding, Fickou, Plisson, Vahaa

 

Les nouveaux qui méritent vraiment: Bezy, Jedrasiak, Camara.... Moins convaincu par Danty (Bastaraud-like en moins bien) et Bonneval 

 

Des mecs qui n'ont plus rien a faire en séléction: Kayser, Chouly, Fall, Dumoulin, Flanquart, Ben Arous, voir  Lauret , Leroux.

 

Et de grands oubliés: Mermoz, Domingo, Lapandry, Gerondeau, Germain, O'connor, Grosso, Chat...etc 

Danty sans Fritz, ça ne nettoie pas les dents... :P



#651 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:25

Danty a déjà un physique d'athlète de haut niveau. ça serait bien, rien que pour ça, d'arrêter de le comparer à Bastareaud.



#652 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:30

 

Tout ce qui est en gras je suis pas d'accord.
Déjà comparer Danty a Bastareaud est une belle ineptie lui il fait des passes.
Bonneval ok ayant joué 3 matchs depuis deux ans ça me parait dur de l'appeler de suite.
Fall est un super joueur quand pas blessé et il a que 26 ans pour ceux qui le disent grillés
Flanquart pareil c'est quand même un super deuxième latte.
Ben arous c'est peut être le meilleur pillier gauche français actuellement 
Lauret c'est le meilleur troisième ligne aile (je trouve bien meilleur que panpan par exemple et sa présence à lui et l'absence du second par la même ne me choquent pas)
Mermoz j'aime pas et je le vois pas meilleur que les centres déjà présents dans la liste (si on compte pas dumoulin ça en fait déjà 4 dans la liste)
Les gens se plaignent du jeu de Spedding et voudraient voir Germain ça je comprends pas pour moi à part le fait qu'il soit bon face aux perches il est le même que spedding en moins bien.

Bastaraud fait des passe... à Toulon... Danty, je suis vraiment pas impressionné...

Qu'elle est la place de Fall si tu valide les Medard, Grosso, o'connor

POur Lauret et Leroux j'étais pas vraiment catégorique, c'est v rai qu'ils peuvent sortir de belles perf... Lapandry est indispênsable aux coté d'un flanker gratteur et d'un 8 puissant amha

Germain et pas spectaculaire mais on peut dire qu'il est vraiment rassurant, au pied (pas que buteur) et en défense, il trouve souvent des beaux intervalles et fait toujours jouer derrière lui, il a des courses certes rectilignes  et n'a pas les appuis d'un Bendy ou d'un JOC... Mais je le préfère à Dulin, c'est perso.

Mermoz, je te l'accorde, mais alors faut mettre un créateur à la place



#653 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:32

Danty a déjà un physique d'athlète de haut niveau. ça serait bien, rien que pour ça, d'arrêter de le comparer à Bastareaud.

Et la Boucherie Ovalie a proposé de lui faire passer une épreuve initiatique : prononcer "Scott Spedding" ! :w00t:



#654 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:35

Lauret a un super profil de gratteur c'est un bon joueur , danty j'aime bien dans son style , c'est un bastareaud en mieux.

 

Flanquart c'est un bon joueur mais j'aime moins , trop tendre pour le haut niveau



#655 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:43

Forces en présence:

ASM      7

ST         6

Racing  5

SF         5

MHR     2

UBB      2

CO        1

RCT      1

LR         1

 

Bon après, c'est pas pour un match mais juste pour passer une journée de palabre autour du projet de jeu, et on ne sait pas si on aura 1 ,5, 10 ou 30 nouveaux une semaine plus tard, ce que je trouve d'un débile sans nom. Si tu as 40 mecs, tu appelles les 40 d'un coup, même si tu fais deux réunions de 20 pour les convocations. Espérons que les potenciels appelés en seconde journée sont déjà officieusement au courant... pour le moral.

 

Sinon, comme bcp, j'en remets 2/3 en cause côté ASM, 1/2 côté ST, Racing et SF, mais y'a rien de si choquant.



#656 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 décembre 2015 - 11:45

Mais sa place est au centre , il nous faut des purs ailiers à l'aile!
 
Ne recommencons pas à faire du bricolage y en a marre..
 
Pourquoi o'connor n'est pas retenu?
Fall??Mais franchement c'est fini pour lui


Avec un type qui ouvre des intervalles, oui au centre il apporte

Mais d'une y a pas grand monde a l'aile qui sort du lot , le meilleur étant huget ce qui en soit ne fait pas trop lever les foules
Et au centre c'est a peu près l'endroit du terrain ou y a le plus de monde

A l'aile avec son envie de ballon, il ira au moins lui les chercher un peu partout et avec un statu de quasi intouchable il peut se permettre de prendre des risques

#657 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 317 messages

Posté 30 décembre 2015 - 12:10

C'est juste un stage de présentation du projet de jeu. Pas une convocation pour un match.

Novès compte évidemment sur Fofana dans les 4 prochaines années mais ça veut pas dire qu'il va l'appeler pour l'ouverture du tournoi.

 

Peut être parce que les journées n'ont que 24 heures.

J'ai cru comprendre qu'un entretien individuel est prévu...



#658 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 326 messages

Posté 30 décembre 2015 - 12:23

 

 

Euh.... Y a pas un problème de compréhension du verbe "polir", là ??...

 

ah le polisson, il va vite briller :lol:


Forces en présence:

ASM      7

ST         6

Racing  5

SF         5

MHR     2

UBB      2

CO        1

RCT      1

LR         1

 

(...)

heureusement que ni James, ni Abendanon, ni Strettle ne sont selectionnables.

le sont-ils d'ailleurs ?

sinon il faut relativiser le prélèvement de l'EDF sur nos forces vives : c'est très en deçà de ce que l'infirmerie réquisitionne chez nous.



#659 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 30 décembre 2015 - 12:38

heureusement que ni James, ni Abendanon, ni Strettle ne sont selectionnables.

le sont-ils d'ailleurs ?

sinon il faut relativiser le prélèvement de l'EDF sur nos forces vives : c'est très en deçà de ce que l'infirmerie réquisitionne chez nous.

James je ne sais pas exactement s'il est sélectionnable mais de toute façon il est "trop vieux" maintenant.

Bendy et Stettle ne le sont pas puisqu'ils évoluent en France. Dommage pour eux mais heureusement pour nous en effet.

 

Espérons qu'on n'est pas à cumuler grosse infirmerie et équipe de France parce qu'il ne restera pas grand monde sur le terrain. C'est bien que nos joueurs soient sélectionnés mais quand tu enlèves Vahaa - Jedrasiak tu perds une super seconde ligne.



#660 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 30 décembre 2015 - 12:39

Danty a déjà un physique d'athlète de haut niveau. ça serait bien, rien que pour ça, d'arrêter de le comparer à Bastareaud.

Amen