Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#676 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:21

Y'a une interview de Novès dans le Midol, quelqu'un pour en faire un résumé ? Rugbyrama s'y est essayé, c'est pas transcendant.

Alors 

En gros qu'il comptera certainement sur Camille Chat

Que Trinh Duc sera certainement son 10 titulaire

Que Fofana sera sa pièce angulaire des lignes arrières

Que Bastareaud ne fera plus parti de ses plans si il ne change pas radicalement son jeu

Et l'éventualité d'un retour de "Gendr'Idéal" en EDF pour un tournoi, n'est pas à exclure

Rien à dire , la famille , ça a du bon  :rolleyes:



#677 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:24

Alors 

En gros qu'il comptera certainement sur Camille Chat

Que Trinh Duc sera certainement son 10 titulaire

Que Fofana sera sa pièce angulaire des lignes arrières

Que Bastareaud ne fera plus parti de ses plans si il ne change pas radicalement son jeu

Et l'éventualité d'un retour de "Gendr'Idéal" en EDF pour un tournoi, n'est pas à exclure

Rien à dire , la famille , ça a du bon  :rolleyes:

 

Franchement, on peut pas dire qu'on déborde d'ailiers actuellement. Quelques blessures, et Clerc pourrait redevenir crédible même si je pense pas que ça arrivera.



#678 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:30

 

Franchement, on peut pas dire qu'on déborde d'ailiers actuellement. Quelques blessures, et Clerc pourrait redevenir crédible même si je pense pas que ça arrivera.

Rappeler Clerc, serait un gros signe du manque d'ailiers et le manque de confiance qu'il pourrait faire à certains

Alors qu'on en a quelques uns , sans être fulgurant, qui tiennent la route

Huget

Marvin O'Connor

Planté

Andreu

Teddy Thomas

Guitoune

Gabriel Lacroix

Dupont



#679 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:32

Rappeler Clerc, serait un gros signe du manque d'ailiers et le manque de confiance qu'il pourrait faire à certains

Alors qu'on en a quelques uns , sans être fulgurant, qui tiennent la route

Huget

Marvin O'Connor

Planté

Andreu

Teddy Thomas

Guitoune

Théo Thomas

Dupont

franchement à part Huget...



#680 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:34

franchement à part Huget...

Oui , L"éventualité de rappeler un gars qui va sur ses 35 ans ce n'est pas mal non plus



#681 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:35

franchement à part Huget...

 

Euh même en prenant Huget...

 

N'oublions pas Julien Malzieu !



#682 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:50

franchement à part Huget...


Huget faudra qu'on m'explique en quoi il se démarque des autres cités...

#683 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:51

Huget faudra qu'on m'explique en quoi il se démarque des autres cités...

ben moi j'aime bien et je  le trouve au dessus des autres...



#684 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 04 janvier 2016 - 18:54

ben moi j'aime bien et je  le trouve au dessus des autres...


Moi je le trouve totalement quelconque. Constamment des retours intérieurs, pas une énorme pointe de vitesse, pas un bon joueur de ballon, mauvais défenseur. Par contre bon jeu au pied et bon dans les airs.

Et on en fait un des meilleurs ailiers européens... C'est comme si on faisait de Spedding un des meilleurs arrière d'Europe.

#685 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 04 janvier 2016 - 19:00

Moi je le trouve totalement quelconque. Constamment des retours intérieurs, pas une énorme pointe de vitesse, pas un bon joueur de ballon, mauvais défenseur. Par contre bon jeu au pied et bon dans les airs.

Quelconque je te trouve très dur. A mon avis nous a manqué sur la coupe du monde , pas d'accord avec toi concernant le fait qu'il soit mauvais joueur de ballon. Pour le reste j'ai pas l'impression que sa  sa défense et sa vitesse  soit nettement plus mauvaises que le reste de la liste .



#686 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 janvier 2016 - 19:02

Rappeler Clerc, serait un gros signe du manque d'ailiers et le manque de confiance qu'il pourrait faire à certains

Alors qu'on en a quelques uns , sans être fulgurant, qui tiennent la route

Huget

Marvin O'Connor

Planté

Andreu

Teddy Thomas

Guitoune

Théo Thomas

Dupont

 

Je suis pas le plus grand fan de Clerc loin de là, mais à choisir il me plairait plus que la moitié de la liste :crying: 

 

J'aime bien O'Connor qui me semble être le plus gros potentiel, Huget qui sans être transcendant a le mérite d'être maintenant expérimenté et a minima moyen dans tous les secteurs. Faut voir ce que vont faire Guitoune et Nakatachi dans les prochains mois.

 

Planté risque de très peu jouer, Dupont très mauvais début de saison à Grenoble, Andreu a la mentalité la plus pourrie du top 14, je connais pas Theo Thomas :fume: et Teddy Thomas n'a aucune intelligence situationnelle.

 

Je me répète par rapport à il y a quelques jours mais vu toute la qualité qu'on a au centre ça m'aurait pas choqué que Fofana retourne à l'aile. S'il compte en faire son taulier c'est pas gagné a priori.



#687 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 janvier 2016 - 19:15

Quelconque je te trouve très dur. A mon avis nous a manqué sur la coupe du monde , pas d'accord avec toi concernant le fait qu'il soit mauvais joueur de ballon. Pour le reste j'ai pas l'impression que sa  sa défense et sa vitesse  soit nettement plus mauvaises que le reste de la liste .

 

Sa défense est quand même particulièrement aléatoire et offensivement sa palette reste limitée. Perso je le trouve même moins mauvais à l'arrière. Après c'est que mon sentiment puis c'est dans l'absolu. Si on rentre dans la comparaison avec les autres ça va devenir plus débattable. Mais comme Rémy j'ai jamais compris ce statut d'indiscutable.



#688 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2016 - 02:33

Rappeler Clerc, serait un gros signe du manque d'ailiers et le manque de confiance qu'il pourrait faire à certains
Alors qu'on en a quelques uns , sans être fulgurant, qui tiennent la route
Huget
Marvin O'Connor
Planté
Andreu
Teddy Thomas
Guitoune
Théo Thomas
Dupont

mouais et pas certain que cela soit nettement plus éblouissant à d'autres postes
bon courage donc

#689 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 janvier 2016 - 07:05

Moi je le trouve totalement quelconque. Constamment des retours intérieurs, pas une énorme pointe de vitesse, pas un bon joueur de ballon, mauvais défenseur. Par contre bon jeu au pied et bon dans les airs.
Et on en fait un des meilleurs ailiers européens... C'est comme si on faisait de Spedding un des meilleurs arrière d'Europe.


Les deux cités ne sont assurément pas les meilleurs européens , mêmes parmis les meilleurs ils ne sont pas dans la liste

Ce qui en revanche n'est pas contradictoire avec le fait qu'il soit dans les meilleurs français

#690 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages

Posté 05 janvier 2016 - 07:54

La Fance souffre nettement de la comparaison avec la NZ, en terme de talent pur à ce poste d'ailier... Savea, Milner Skudder, Naholo... Et je ne parle même pas de ceux qui poussent juste derriere, tous plus techniques, talentueux et créatifs que nos ailiers français...
Nous avons un nombre de joueurs bcp plus important, mais la NZ forme mieux son moins grand nombre de joueur... Sur ce poste cela se vérifie assez facilement.