Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#61 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:18

Tu contestes, je constate.

Ça profite au contraste!



#62 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:27

Reste l'Irlande pour tenter de sauver 

le Nord



#63 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:28

 

Ben on ne va pas se découvrir 35 joueurs de niveau international et ignorés jusqu'ici, oui...

 

Après perso je conteste l'idée que 30 de nos 31 joueurs sur cette world cup sont à des années lumière du niveau mondial.

pas à des années lumières sans doute, mais pas forcément au niveau ... et puis; il est sans doute bon de repartir avec un groupe nouveau. Les Dussautoir, Michalak, Papé, Mas, le Tsar sont en fin de course ne serait-ce que pour une question d'âge. Ensuite, il faut voir quels sont les espoirs à différents postes et quels sont les joueurs qui ont montré leur limites à l'international ces dernières années. Chouly ? Kayser ? (liste à continuer)



#64 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:34

Vous avez vu le binoclard, commentateur, mélangé les genre et commencer sa campagne ?

Ce mec est pire que Camou....On a pas le cul sortie des ronces...

 

J'aime pas la vision du rugby de PSA, mais aujourd'hui j'ai peine pour lui. Où sont les blanco, mb qui chie sur la formation francaise, camou dépassé...

 

Les valeurs du rugby mon cul oui. Tous des branques !



#65 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:34

 

Ben on ne va pas se découvrir 35 joueurs de niveau international et ignorés jusqu'ici, oui...

 

Après perso je conteste l'idée que 30 de nos 31 joueurs sur cette world cup sont à des années lumière du niveau mondial.

Ça d'une part et d'autre part, d'autres équipes ont su faire de belles choses sans avoir beaucoup de joueurs du sacro-saint top niveau mondial.

Entre jouer comme les Blacks ou les Aussies et raser les murs comme on l'a fait depuis 4ans, il y a une marge. 

 

Perso, je ne suis pas incroyablement inquiet. On est encore loin de gagner la CdM mais on peut relever la tête pour peu que le staff qui arrive soit cohérent. On a des jeunes prometteurs et surtout des joueurs entre deux âges un peu oubliés. La génération qui est en place n'est pas forcément la plus riche du rugby français mais elle est acceptable.

Il faut aussi une grosse réflexion sur le jeu. Que ce soit au niveau de la sélection où l'on a passé 4 ans sans plan de jeu mais aussi au niveau du rugby français en général. Pourquoi on n'arrive plus à sortir d'ouvreurs ou d'ailiers de haut niveau comme on en a vu auparavant. Pourquoi on ne sélectionne les avants que sur le physique et leur rendement en conquête quand ailleurs on sait faire la part des choses avec leur technique, leur vision du jeu et leur apport offensif en allant bien au-delà de "Il avance". Et j'en passe.

 

Et qu'on passe les quota de JIFF aux feuilles de matches avec de vraies sanctions aussi. Comme au hockey où il faut 11 JFL sur chaque feuille de match et où un non-respect de la règle entraîne un match perdu sur tapis vert. On va me dire que c'est une escroquerie parce qu'aujourd'hui on a beaucoup de Géorgiens et de Fidjiens dans les centres de formations mais avec 12x12 (si l'on arrive à un format plus raisonnable au niveau du calendrier), c'est-à-dire 144 joueurs issus de la formation française qui jouent chaque week-end, j'ose espérer que ça donnera pas mal de Français présents quand même.



#66 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:39

Tout dépendra du projet pour ce XV de France. Si le projet est de tenter de gagner le T6N le plus vite possible ou si l'objectif est la coupe du monde 2019. Si c'est la deuxième option qui est choisie, alors on jette à peu prés tout ce qu'il y a en ce moment et on se donne 4 ans pour former une vraie équipe en évitant de changer 20 fois de charnière et on met des mecs à leur poste en club. C'est à partir de cet hiver qu'il faut mettre en place un système de jeu en étant patient. Seulement Est-ce que Novés aura une totale liberté de sélection? Est-ce qu'il continuera de sélectionner des étrangers qui au final n'apportent guère plus que d'autres joueurs?

 

 

 

Grosse erreur ,surtout pas ,pour l'instant il faut repartir avec des certitudes et créer une ossature avec des vieux aguerris et ne pas penser a 2019, et a chaque ligne comme en finale 2011 il faut au moins un cadre aguerri de plus de 30 ans par ligne,et ensuite pendant 4 ans incorporer des jeunes ,des jeunes avec du talent, pas des jeune imposé par les instances médias et autres "Dulin le creatif" dixit JB Lafont,je dirai Dulin le fantôme.

Comme le disait Salviac sur etv ce matin "il ne dit pas que des conneries" le problème en France c'est que PSA il faisait avec les joueurs qu'on lui donne ,qu'on lui donne ! "ce que je dis régulièrement".

Les jeunes doivent être encadrés par des vieux, il faut des vieux,c'est la base du redressement!

vieux = 30 ans mini!

 

Ce n'est peut être pas incompatible et serait peut être salvateur d'ailleurs. PSA nous a serriné pendant 4 ans qu'on était la pour la CDM. Résultat on fini jamais mieux que quatrième et on finit comme on sait.

 

Les gallois me semblent un exemple interressant, il gagnent le tournoi 2008 avec l'ossature des grognard sean williams et cie ... et la génération suivante éclate en 2011 (ou sans le Crton de Warburton c'est peut-être eux qui vont en finale) et cette année quoi qu'on en dise je suis persuadé que sans tous les blessés ils battent les sud afs et peut-etre aussi les aussies ...

 

Par contre (et contrairement à ce que dit Thierry Lacroix) il y a un vrai style de jeu Gallois avec des joueurs robustes mais aussi intelligents l'essai contre les rosebeefs en est la preuve : 20 ans qu'on avait pas vu un coup de pieds de recentrage ...

 

 

 

D'autant que si les re-constructeurs du moment tentent de s'aligner immédiatement sur le match étalon d'hier, on va vite s'apercevoir que dans l'immédiat, on n'a pas en magasin le spécimen capable de s'aligner sur Savea par exemple. Il faut un travail de fond, une réflexion globale. Mais à court terme, je crois fort en Guytou pour faire pire que PSA. Tous les deux n'auront fait que subir le système en plus de ne pas avoir d'idée. Bref le temps d'opérer aux changements structurels nécessaires, on peut décemment viser la cdm 2027. Et encore à condition que l'électro choc d'hier soir ait réveillé l'ours, ce qui n'est pas garanti.

 

On pourait peut être leur dire avant le match que Savea on le ddéfend comme Lomu en son temps on se jette dans ses jambes on montent pas tous au ballon contre le joeur le plus fort du monde sur le haut du corps. cf son 2ème essai. Et sur celui de Milner sculner on est pas obligé de tous défendre le couloir des 5 m et laisser 4 black contre 0 defendeur à l'interieur ... Ca se travaille.

 

Enfin ça n'est pas tout a fait lié mais aussi faible soit notre réservoir, notre staff, nos joueurs, il est inadmisssible, apres 3 mois de prepa, ne ne pas prendre une balle en touche, deux match de suite. Pu :angryfire:  mais qu'est ce qu'on a branler pendant ces trois mois a par brasser de la fonte, bordel ...



#67 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 18 octobre 2015 - 11:56

Énumérons bien toutes les raisons qui ont aboutit à la branlée d'hier soir:

 

1 Les ALL BLACKS étaient TROP (perso qqs doutes sur leur mode de préparation, curieux de voir les prestations de leurs joueurs venant en TOP 14, voir s'ils vont confirmer un tel niveau de jeu physique, technique) forts avec des joueurs monstrueux (SAVEA, le 9, la seconde ligne), ils sont simplement sur une autre planète et seront très probablement champions du monde.

 

2 Nos joueurs jouent trop de matchs, le calendrier est débile, pas un hasard, si PICAMOLES qui n'a pas joué l'an dernier a été le plus en vue hier.

 

3 On manque de bons joueurs, pourtant on devra s'appuyer sur certains pour l'avenir: SLIMANI, MAESTRI, PICAMOLES, FOFANA, SPEDDING devraient en faire partie.

PARRA est pour moi une énigme, car très décevant en club et en équipe de FRANCE depuis des mois, des années.

 

4 L'entraineur pas à la hauteur sans aucune ambition de jeu (compter les occases d'essai sur toute la coupe du monde) avec en plus un BLANCO (vous savez celui qui a changé les régles du championnat en cours de saison il y a qqs années pour sauver BIARRITZ de la relégation) dont je me demande encore à quoi il a servi.

 

5  Des dirigeants du rugby qui ont un siècle de retard et qui ne pensent qu'à leurs intérêts, et quand je vois que LAPORTE va se positionner en leader de la "nouvelle vague, je me pose des questions, il était d'ailleurs très gentils hier soir, surement en campagne, sachant également qu'il a participé au désastre.Je crains qu'à l'avenir il faille faire avec ce personnage, qui peut avoir de bonnes idées... de temps en temps.



#68 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:01

quand je lis ici ou là que les internationnaux jouent trop de matchs, ca me fait doucement rigoler ...

 

en fait c est les internationnaux francais .. les stars etrangeres du top 14 ne  le disent pas ... 



#69 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:02

 

 

 

 

Ce n'est peut être pas incompatible et serait peut être salvateur d'ailleurs. PSA nous a serriné pendant 4 ans qu'on était la pour la CDM. Résultat on fini jamais mieux que quatrième et on finit comme on sait.

 

Les gallois me semblent un exemple interressant, il gagnent le tournoi 2008 avec l'ossature des grognard sean williams et cie ... et la génération suivante éclate en 2011 (ou sans le Crton de Warburton c'est peut-être eux qui vont en finale) et cette année quoi qu'on en dise je suis persuadé que sans tous les blessés ils battent les sud afs et peut-etre aussi les aussies ...

 

Par contre (et contrairement à ce que dit Thierry Lacroix) il y a un vrai style de jeu Gallois avec des joueurs robustes mais aussi intelligents l'essai contre les rosebeefs en est la preuve : 20 ans qu'on avait pas vu un coup de pieds de recentrage ...

 

 

 

 

On pourait peut être leur dire avant le match que Savea on le ddéfend comme Lomu en son temps on se jette dans ses jambes on montent pas tous au ballon contre le joeur le plus fort du monde sur le haut du corps. cf son 2ème essai. Et sur celui de Milner sculner on est pas obligé de tous défendre le couloir des 5 m et laisser 4 black contre 0 defendeur à l'interieur ... Ca se travaille.

 

Enfin ça n'est pas tout a fait lié mais aussi faible soit notre réservoir, notre staff, nos joueurs, il est inadmisssible, apres 3 mois de prepa, ne ne pas prendre une balle en touche, deux match de suite. Pu :angryfire:  mais qu'est ce qu'on a branler pendant ces trois mois a par brasser de la fonte, bordel ...

Ben, le dernier qui me vient à l'esprit remonte  face à l'Angleterre en 1991 de mémoire marqué par....................ST ANDRE sur une relance de BLANCO.......20 ans plus tard, ils se retrouvent non pour une relance mais une sortie de route mémorable.......



#70 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:06

Vous avez vu le binoclard, commentateur, mélangé les genre et commencer sa campagne ?
Ce mec est pire que Camou....On a pas le cul sortie des ronces...
 
J'aime pas la vision du rugby de PSA, mais aujourd'hui j'ai peine pour lui. Où sont les blanco, mb qui chie sur la formation francaise, camou dépassé...
 
Les valeurs du rugby mon cul oui. Tous des branques !

Outre la debacle, Laporte ouvertement en campagne hier, était de très loin le plus gerbant de la soirée Mais TF1 n'est pas seule dans cette noble cause. C'est bien noyauté également à Canal Plus où Mourad fait régulièrement passer le message anti Blanco, et où Iturluturburu plébiscite Laporte en direct.

#71 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:10

La turlutte qui ressemble a une ado prépubert donne aussi son avis ?

 

Heureusement qu'on a la belle clémentine. Elle "veau" pas un pét celle de canal



#72 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:13

La turlutte qui ressemble a une ado prépubert donne aussi son avis ?

 

Heureusement qu'on a la belle clémentine. Elle "veau" pas un pét celle de canal

Le seul qui vaille le coup chez Canal c'est Lapinou.



#73 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:26

 
Maestri capitaine.
Parra, Trinh-Duc etc
 
Y a de quoi faire avec de la compétence.

Faut garder les toulousains, spedding précieux aussi dans son jeu au pied et slimani

Pour moi désole mais faut arrêter avec Parra qui ne franchit pas le cap du niveau international et pourtant il a eu plusieurs chances

Nakaitaci na pas sa place non plus pour le moment .. Après il faut voir pour lui car c'est un talent mais typiquement c'est le type de joueur qui sera uniquement performant dans une équipe dominatrice .. Donc out aussi car l'EDF ne le sera pas dans les 4/5 prochaines années

Faut lancer du jeune la , le petit demi de mêlée du stade toulousain la il est bon

Dulin and co c'est quand même faiblard pour le niveau international ..

Bref 6/7 joueurs et on reconstruit avec du NEUF autour

#74 meuhmeuh

meuhmeuh

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:29

Après je suis désolé, je ne veux pas tirer sur l'ambulance et moi aussi PSA hier m'a fait de la peine et j'ai regretté d'avoir passé la semaine à dire qu'une fessée serait méritée.

 

Mais il y a un gros problème de management dans la durée, hier tous nos leaders potentiels arrivent plus que fragilisés. Parra qu'on met en leader sur le premier match couperet, pourquoi avoir passé 4 ans à le sortir de l'équipe au premier match foiré? Pica sur qui on s'appuie exclusivement pour faire avancer l'équipe, pourquoi avoir passé 2 ans sans lui au titre que c'est un bourrin? Je ne parle même pas de Dulin dont les qualités incroyables sont incontournables et qu'on aligne à un poste où il est au mieux moyen. Tu titularises Basta pendant 4 ans parce qu'il a la puissance que tu recherches et la capacité à élever son niveau sur les très gros matchs et tu le vires pour le 1/4 de finale? Les seuls qui ont été appuyés sans réserve sont ceux qui n'étaient plus forcément au niveau : papé, Dusautoir, Michou, ceci dit sans leur manquer de respect car perso j'aime ces 3 joueurs, qui auraient du avoir un vrai rôle d'impact player amha.

 

A mendonné, tu choisis des mecs pour leurs qualités que tu estimes utiles à l'équipe, tu les installes pour ça, tu construis ton jeu autour de ces qualités, tu fais bosser les défauts et tu construis le restes de l'équipe sur ces lacunes. C'est un problème de méthode.

 

Quand tu lances des jeunes qui font deux bons et deux mauvais matchs (je pense à Plisson et Lopez), tu les soutiens en t'appuyant sur le bon, tu ne les bazardes pas parce qu'ils en ont foiré deux. Sinon tu ne t'en sors jamais. Quand Sexton a succédé à ROG, il avait pas mal de lacunes en plus de ses qualités évidentes...

 

Franchement PSA est sûrement un bon gars et je n'oublie pas que c'est mon idole de gamin, donc rien de sert de l'accabler... Mais son management pendant 4 ans a été nul de chez nul. Il suffit de regarder les gallois ou les irlandais. Tu mets un Vern Cotter en 2011, on n'est pas ridicules comme ça hier et les écossais en feront la démonstration cet après-midi.



#75 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 18 octobre 2015 - 12:29

Faudrait aussi se fixer des objectifs réalisables. On sera pas champion du monde dans 4 ans, le fossé est trop grand.
Qu'est ce qu'on peut espérer déjà au niveau européen ? Le top 3 ?