Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#736 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:19

Ce que tu, vous, ne comprenez pas c'est qu'au niveau puissance, on n'a que lui en magasin actuellement

Et donc obligé de faire une 3eme ligne autour de lui....

Il est actuellement indéboulonnable, même avec sa technique plus que moyenne

 

On a Ollivon qui est puissant mais il jouera que l'an prochain. Le Roux est également puissant mais on ne sait pas l'utiliser. Le problème après n'est pas tant qu'on l'aligne à mon sens. Supposons que tu aies raison et qu'il soit indispensable. Arrêtons de bâtir notre jeu autour de lui.

 

Puis même que risque t'on en ne l'alignant pas ? De perdre en proposant du jeu. En l'alignant ? De perdre en s'emmerdant et en montrant une technique minimaliste. Bah autant redonner un peu de plaisir à tes supporters.



#737 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:30

Tauleigne, Madaule, Lakafia on en a des mecs qui tapent dur. Lauret se défend aussi à l'impact.

#738 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:31

Guirado est donc le nouveau capitaine.

OK.

#739 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:49

Tauleigne, Madaule, Lakafia on en a des mecs qui tapent dur. Lauret se défend aussi à l'impact.

Aussi dur que Picamoles?

Qui mettent autant d'avancée que Picamoles?

Désolé, ce n'est pas le cas pour l'instant....


 

On a Ollivon qui est puissant mais il jouera que l'an prochain. Le Roux est également puissant mais on ne sait pas l'utiliser. Le problème après n'est pas tant qu'on l'aligne à mon sens. Supposons que tu aies raison et qu'il soit indispensable. Arrêtons de bâtir notre jeu autour de lui.

 

Puis même que risque t'on en ne l'alignant pas ? De perdre en proposant du jeu. En l'alignant ? De perdre en s'emmerdant et en montrant une technique minimaliste. Bah autant redonner un peu de plaisir à tes supporters.

Ollivon, pour l'instant , manque encore de "coffre" niveau puissance

Et vu que la salle de muscu et lui , ça fait deux apparemment, il n'est pas prêt de prendre du volume physiquement



#740 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:50

 

Mais des joueurs puissants il en faut évidemment mais il ne faut pas qu'ils soient que puissants. Picamoles n'est que puissant, il n'a absolument aucune des capacités techniques à assurer le poste de numéro 8 au plus haut niveau. Et s'il est incontournable à ce poste, à moins d'être merveilleusement entouré, on continuera à foncer dans le mur. A pleine puissance certes mais dans le mur tout de même.

Un Burger (bon qui est plus un flanker) défend mieux, gratte mieux, se replace mieux, lit mieux le jeu, bref n'est pas qu'un bourrin. C'est pas parce que le défi physique est sa qualité ou son appétence principale que ça en fait uniquement un joueur puissant. Vous êtes triples champions d'Europe. En 2013 votre 3e ligne c'est Rossouw-JMFL-Masoe. Qui est le plus à la peine à ce niveau ? Rossouw, le joueur qui est le plus monotâche. En 2014, Smith-JMFL-Armitage puis en 2015 Smith-Armitage-Masoe. En gros vous tournez à quatre troisièmes lignes sur les gros matchs avec Smith, Masoe, Armitage et JMFL. Smith et Masoe sont très puissants mais ils ne sont pas que ça. C'est bien beau Masoe qui se fait défoncer en puissance par Chabal en attendant Masoe a la panoplie complète du numéro 8 et à part une présence aux Enfoirés et au CRC je vois pas trop ce qu'il peut lui envier. Smith très puissant est un monstre en touche notamment lors du sacre des Springboks en 2007 et Armitage et JMFL n'en parlons même pas.

 

T'es dur...

 

J'aime pas trop cette manière de mettre les joueurs dans des cases: Slimani est un tricheur, Parra est trop lent, Fofana est un coffre à ballon, Chouly n'avance jamais, Picamoles ne fait que du rentre dedans (je ne parle pas pour toi puisque j'apprécie beaucoup tes analyses)...

 

Picamoles est un joueur particulièrement puissant, c'est vrai mais il a aussi énormément de qualités techniques (je me souviens d'un match contre l'AFS du sud il y a quelques années où il avait été époustouflant par sa puissance et sa faculté à faire jouer derrière lui). Je lis qu'il ne sait pas faire de passes et pourtant je l'ai vu régulièrement faire des offloads de grande qualité. 

 

Je trouve que globalement un des problèmes de l'équipe de france c'est pas tellement les qualités individuels. C'est plutôt de ne pas être capable de mettre ces joueurs au talent indéniable en confiance. De ne pas leur laisser le temps de prendre des automatismes ensemble. Chacun doit sauver la patrie seul mais ça ne fonctionnera pas comme ça. 



#741 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:51

 

T'as picolé ?

 

je le pense aussi .. les Blacks étaient trés au dessus ,

partout , dans toutes les lignes , intouchables ...



#742 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:52

Aussi dur que Picamoles?

Qui mettent autant d'avancée que Picamoles?

Désolé, ce n'est pas le cas pour l'instant....


 

 

Cela sert a rien de taper aussi dur si c'est pour passer quasi a chaque fois par le sol. Au niveau inter, des équipes structurés comme l'Irlande, le Pays de Galles, l'Asutralie, l'afs, ou les blacks contiennent aisément sa puissance.

 

T'as une lecture primaire du rugby, en plus de toujours vouloir avoir raison.



#743 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:52

je le pense aussi .. les Blacks étaient trés au dessus ,
partout , dans toutes les lignes , intouchables ...

Ouais.... c'est quand même passé juste contre la France.

#744 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:56

 

Cela sert a rien de taper aussi dur si c'est pour passer quasi a chaque fois par le sol. Au niveau inter, des équipes structurés comme l'Irlande, le Pays de Galles, l'Asutralie, l'afs, ou les blacks contiennent aisément sa puissance.

 

T'as une lecture primaire du rugby, en plus de toujours vouloir avoir raison.

J'ai une lecture du rugby comme je l'aime, et qui n'est pas la votre.... C'est tout

Car bacher, Picamoles comme il se fait bacher, ce n'est pas se donner raison, aussi? 



#745 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:56

 

Cela sert a rien de taper aussi dur si c'est pour passer quasi a chaque fois par le sol. Au niveau inter, des équipes structurés comme l'Irlande, le Pays de Galles, l'Asutralie, l'afs, ou les blacks contiennent aisément sa puissance.

 

T'as une lecture primaire du rugby, en plus de toujours vouloir avoir raison.

 

Bah le lecture primaire, c'est plutôt de considérer que si l'on passe par le sol c'est parce que Picamoles n'a pas les qualités techniques pour qu'il en soit autrement. Je pense que c'est faux et que c'est un tout petit peu (beaucoup) plus complexe que ça. 



#746 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages

Posté 06 janvier 2016 - 22:57

Ouais.... c'est quand même passé juste contre la France.

 

juste juste ... mais bon , on peut pas gagner tout le temps  :fume:



#747 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 06 janvier 2016 - 23:01

J'ai une lecture du rugby comme je l'aime, et qui n'est pas la votre.... C'est tout

Car bacher, Picamoles comme il se fait bacher, ce n'est pas se donner raison, aussi? 

 

Mais tu ne fait rien de bon dans le rugby moderne avec uniquement de la puissance. Le combo est plus complexe que ça.

 

Je vais te dire, je suis aujourd'hui convaincu qu'il est possible d'avoir une edf performante sans picamoles, Basta, Spedding et Leroux.


 

Bah le lecture primaire, c'est plutôt de considérer que si l'on passe par le sol c'est parce que Picamoles n'a pas les qualités techniques pour qu'il en soit autrement. Je pense que c'est faux et que c'est un tout petit peu (beaucoup) plus complexe que ça. 

 

C'est pas le fait de le voir passer excessivement par le sol qui me fait dire qu'il a une technique faible....C'est ces productions.



#748 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 23:04

 

Mais tu ne fait rien de bon dans le rugby moderne avec uniquement de la puissance. Le combo est plus complexe que ça.

 

Je vais te dire que je suis aujourd'hui convaincu d'avoir une edf performante sans picamoles, Basta, Spedding et Leroux.


 

C'est pas le fait de le voir passer excissivement par le sol qui me fait dire qu'il a une technique faible....C'est ces productions.

C'est ta vision 

Ce n'est pas la mienne

On verra d'ici un mois, comment Noves fera son 1er XV et on pourra voir quelque peu le jeu qu'il pronera



#749 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 06 janvier 2016 - 23:05

C'est ta vision 

Ce n'est pas la mienne

On verra d'ici un mois, comment Noves fera son 1er XV et on pourra voir quelque peu le jeu qu'il pronera

 

On l'a déjà vu lors de la dernière coupe du monde.



#750 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 janvier 2016 - 23:10

 

On l'a déjà vu lors de la dernière coupe du monde.

 

Moi je reste persuadé que s'il est en forme (malheureusement il est quand même très inconstant) il sera titulaire. Je maintiens également qu'il  a une excellente technique individuel ce qui, je te l'accorde, n'était pas particulièrement visible pendant le dernier mondial. Mais enfin, c'était le cas pour la plupart des joueurs de l'edf. Comme quoi on a tous des avis différents (même si je trouve vos conclusions particulièrement tranchées).