Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#751 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 janvier 2016 - 23:29

 

On l'a déjà vu lors de la dernière coupe du monde

 

Alors 

Picamoles et Fofana sont les 2 seuls à avoir cassé le 1er rideau Black (au moins deux fois chacun)

On reproche à Picamoles de ne pas avoir de la continuité dans ses actions

Mais ou étaient les soutiens quand il a perforé le rideau Black?

 

Fofana, pareil

Il a perforé 2/3 fois le rideau black, pas de soutien

Certains disent que c'est un "coffre à ballon"

Ou étaient aussi les soutiens , ?

 

Le problème viendrait plutôt de là, non ?

Ce manque de soutien quand l'un des joueurs casse le 1er rideau....

 

Ce problème ne viendrait il pas de notre faiblesse physique, ou on ne tient pas de multiples temps de jeu?

Et donc, si un transperce le rideau, ne plus avoir assez de jus pour le suivre? 



#752 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 janvier 2016 - 00:08

 

je le pense aussi .. les Blacks étaient trés au dessus ,

partout , dans toutes les lignes , intouchables ...

Intouchables et que 2 pts , à l'arrivée,  :rolleyes:



#753 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 janvier 2016 - 00:22

 

Moi je reste persuadé que s'il est en forme (malheureusement il est quand même très inconstant) il sera titulaire. Je maintiens également qu'il  a une excellente technique individuel ce qui, je te l'accorde, n'était pas particulièrement visible pendant le dernier mondial. Mais enfin, c'était le cas pour la plupart des joueurs de l'edf. Comme quoi on a tous des avis différents (même si je trouve vos conclusions particulièrement tranchées).

 

Le côté tranché vient pas seulement de l'EDF mais de ce qu'on lui voit faire également épisodiquement au ST. Et c'est pas parce qu'il réussit 2 offloads sur ses 5689 tentatives infructueuses désespérées que je trouverais par exemple qu'il a une excellente technique individuelle. Mais admettons que notre ton soit trop catégorique. Comment se manifeste pour toi la technique individuelle de Picamoles ? Parce que pour moi de ce que je vois, jeu aérien quasi nul, qualité de libération des ballons défectueuse, sens tactique limité,...

 

Alors est-ce définitif ? Peut être pas mais ça dure. Peut être s'est-il justement trop reposé sur son physique ?

 

En tout cas moi quand je lis que Picamoles est dans les meilleurs 8 mondiaux je me dis qu'on est pas sorti des ronces.


Intouchables et que 2 pts , à l'arrivée,  :rolleyes:

 

Certes mais même quand l'Ad Suf menait avec les Blacks à 14 rien n'était joué. Dès que les NZ sont repassés devant il émanait de leur équipe une forme indescriptible de sérénité qui les rendait intouchables. D'ailleurs les Boks n'ont même pas vraiment eu l'occasion de les menacer comme si dès que les Blacks avaient pris l'ascendant, ils s'étaient résignés à une défaite.



#754 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 janvier 2016 - 00:30

 

 


 

Certes mais même quand l'Ad Suf menait avec les Blacks à 14 rien n'était joué. Dès que les NZ sont repassés devant il émanait de leur équipe une forme indescriptible de sérénité qui les rendait intouchables. D'ailleurs les Boks n'ont même pas vraiment eu l'occasion de les menacer comme si dès que les Blacks avaient pris l'ascendant, ils s'étaient résignés à une défaite.

 

 

 

Si, une touche à 5 mètres, avec lancer Boks, ou Bismarck lance une calzone.......

Suite à un contre au pied de Lambies, pour mémoire

Que Carter sauve in extrémis en balançant en touche



#755 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 07 janvier 2016 - 04:49

Il n y a aucun 8 francais qui puisse sortir picamoles il ne faut pas deconner...

Si tu enleves Picamoles devant tu mets comment la marche en avant? En 3eme latte aucun de nos joueurs a fait avancer l equipe lors de la derniere CDM...

Le probleme ce sont les soutiens... Les blacks quand ca traverse il y a 3 4 gars qui se proposent systematiquement



#756 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 janvier 2016 - 09:05

Pour la demie, n'oubliez pas le temps So British qui a largement avantagé les Bocks... sinon, c'était pas deux points qu'il y aurait eu à la fin...

 

Pour Picamoles, j'ai du mal depuis très longtemps je l'avoue, je suis pas souvent d'accord avec mes potes là dessus... mais bon, je lui reconnais plein de qualité et la puissance est bien évidemment essentiel au rugby d'aujourd'hui, c'est clair, net et précis... on le voit bien chez nous quand Lee n'est pas aligné... mais, dans son sens tactique et technique... j'aime pas, beaucoup trop coffre à ballon, et je le trouve très perso dans son jeu, ce qui l'amène 9 fois sur 10 à faire le mètre, le raffut, le geste de trop... dimanche soir, ça m'a sauté aux yeux une fois de plus... il joue son action individuelle à fond et une fois qu'il a vu qu'il était allé au bout de son idée, il regarde ailleurs... pour moi, c'est pas ça le rugby, encore plus à ce niveau... mais ça n'enlève rien à ses qualités physiques exceptionnelles...

 

C'est comme face à l'Italie, tu as un 3 contre un à jouer... et hop, tu passes les bras, t'essaies d'y aller tout seul, et à la fin tu balances une passe merdique... et c'est ton ailier qui se fait pourrir comme jamais parce qu'il n'a pas réussi à convertir cette affreuse offrande toute pourrie, alors que si tu joues l'action collectivement c'est à dire normalement, l'arrière et l'ailier marquent en marchant...



#757 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 janvier 2016 - 09:32

Il n y a aucun 8 francais qui puisse sortir picamoles il ne faut pas deconner...

Si tu enleves Picamoles devant tu mets comment la marche en avant? En 3eme latte aucun de nos joueurs a fait avancer l equipe lors de la derniere CDM...

Le probleme ce sont les soutiens... Les blacks quand ca traverse il y a 3 4 gars qui se proposent systematiquement

 

L'important ce n'est pas d'avancer avec le ballon, c'est ce que tu fais du ballon une fois que tu as avancé.

 

La puissance c'est une chose. Savoir où et quand s'en servir c'est une autre chose. Et je constate que Picamoles n'a pas cette vision du jeu.

 

Et y'a 2/3 exemples par match (les deux mauls contre le SF notamment).



#758 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 07 janvier 2016 - 10:06

En ce qui concerne la liste de G. Noves, seule la convocation de Plisson comme deuxième ouvreur me chagrine un peu.

 

En effet, si on a pu dire un moment donné que les défaillances passagères de Brock James étaient dues à un pseudo problème de mental alors que dire de celles de Plisson. Il a à peu près autant de substance qu'un marmot de 5 ans à qui on vient de piquer le carambar.



#759 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 janvier 2016 - 10:26

Le problème, c'est qu'actuellement, qui t'appelles comme ouvreur français???  c'est le désert de Gobi... alors Plisson, Bernard, Lopez, ou machin c'est du pareil au même... c'est sûr que ça fait pas rêver... en 9, au moins, t'as du choix avec des mecs aux profils bien différents... presque une petite dizaine qui sont potentiellement très intéressants...mais en 10... :crying:



#760 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 07 janvier 2016 - 10:28

Surprenant l'absence d'un 3e ouvreur alors que TD devrait manquer les 2ers matchs.



#761 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 07 janvier 2016 - 10:30

Ils ont annoncé que Parra est susceptible de tenir le poste... c'est un peu bancal je l'avoue vu que la dernière fois qu'il a joué à ce poste c'était il y a 4 ans... après attendons la liste des 23...



#762 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 07 janvier 2016 - 11:30

 

L'important ce n'est pas d'avancer avec le ballon, c'est ce que tu fais du ballon une fois que tu as avancé.

 

La puissance c'est une chose. Savoir où et quand s'en servir c'est une autre chose. Et je constate que Picamoles n'a pas cette vision du jeu.

 

Et y'a 2/3 exemples par match (les deux mauls contre le SF notamment).

 

 

Il y a surtout un simple contre-exemple en finale de Coupe du Monde avec 2 8 qui sont tout sauf des surpuissants qui font avancer.



#763 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 07 janvier 2016 - 11:32

 

L'important ce n'est pas d'avancer avec le ballon, c'est ce que tu fais du ballon une fois que tu as avancé.

 

La puissance c'est une chose. Savoir où et quand s'en servir c'est une autre chose. Et je constate que Picamoles n'a pas cette vision du jeu.

 

Et y'a 2/3 exemples par match (les deux mauls contre le SF notamment).

 

Parfait mais si on avance pas la question de savoir ce qu on fait du ballon ne se pose meme pas.

On a aucun 3eme  ligne qui avance en France aucun...


 

 

Il y a surtout un simple contre-exemple en finale de Coupe du Monde avec 2 8 qui sont tout sauf des surpuissants qui font avancer.

 

Mais on est tous d accord mais ils sont ou ces joueurs en France? Car c est bien beau de sortir des exemples mais moi j en vois aucun capable d aller casser le premier rideau...

Lauret Leroux Chouly on les a vu a ce niveau et ca gagne pas 2m par match...



#764 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 janvier 2016 - 12:09

 

Parfait mais si on avance pas la question de savoir ce qu on fait du ballon ne se pose meme pas.

On a aucun 3eme  ligne qui avance en France aucun...

 

Pas d'accord. Le jeune Tauleigne est un vrai bulldozer, Gourdon recule rarement au contact, Lakafia fait souvent le mètre qui fait du bien.

 

On a des solutions. C'est peut être pas aussi sexy aux oreilles des rugbyx qu'un Picamoles, mais c'est efficace.



#765 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 janvier 2016 - 12:35

 

Demandons alors également aux Toulousains qui ils préféraient et quel jeu ils préféraient entre l'époque de Sowerby et de Picamoles...

 

Mais Sowerby n'avait pas face à lui, à son "époque", des Picamoles ou autres bourrins comme aujourd'hui.

 

Si on prend les titulaires des principaux rivaux du ST d'il y a 7/8 ans, en face il avait Harinordoquy ou Vermeulen... Soit des sous-Sowerby techniquement, soit des mecs puissants mais rien d'exceptionnel non plus.

 

Je ne suis pas sûr que dans le rugby actuel il ferait grand chose. En tout cas, pour l'efficacité, je préfère avoir un Picamoles aujourd'hui, même si c'est chiant à voir.