Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#841 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:16

Bah oui
Mais qui d'autres ...?

Notre futur 10, ça commence par Mich B)



#842 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:17

 

Burdan je trouve au contraire que c'est une très bonne nouvelle et mérité.

Completement.

 

Maintenant a lui de saisir sa chance a ce niveau.

 

Idem pour Gourdon.



#843 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:26

Depuis la retraite de Jauzion, j'ai pas vu de centres faire des passes.

 

Oh deux ou trois tout de même, Poitrenaud, Roro, Mermoz,...



#844 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:45

Bon petit retour perso sur cette liste :

 

- Visiblement on part avec Ben Arous et Slimani en piliers titulaires. Bah moi désolé mais j'ai peur. Ben Arous j'ai beau le regarder je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Certes il est assez prompt à venir sur les rucks mais en mêlée c'est pas ça et je ne le trouve pas extraordinaire dans le jeu courant (ni très technique ni très puissant). Slimani est un pilier de mêlée uniquement. Quand on voit la faible place qu'occupent les mêlées dans le rugby international d'aujourd'hui je me dis que ça fait assez léger comme qualité. Mais comme Atonio n'a pas le cardio pour prétendre à être titulaire bah je ne vois pas mieux pour l'instant donc passons.

 

- Guirado et Chat, RAS, le meilleur du moment avec le petit jeune qui monte moi ça me va.

 

- En deuxième ligne, je ne suis pas fan de Flanquart qui a selon moi montré ses limites à ce niveau. Maestri n'a en aucun cas le profil du deuxième ligne moderne. Quand on voit comment il est emmerdé quand on lui file le ballon ça fait peur.(et en plus on ne peut pas dire qu'il avance énormément lorsqu'il parvient à l'attraper...) Vahaa est pour moi incontournable et Jedrasiak est là pour apprendre. Lorsqu'il deviendra sélectionnable jetons-nous sur Roodt de Grenoble franchement.

 

- En 3e ligne j'espère que Gourdon aura sa chance. On aura ainsi peut-être l'occasion de voir ce que c'est un 8 technique.. Picamoles est très fort mais il manque bcp trop de technique individuelle afin de lui faire franchir ce palier qui ferait de lui un des 3 meilleurs mondiaux à son poste. J'espère aussi qu'on verra Tauleigne dans le futur. J'aurais aimé voir Lapandry à la place de Chouly.

 

- En 9 RAS malgré la blague Machenaud. On l'a déjà vu en EdF et c'était mauvais. A la limite je préfère Kockott.

 

- En 10 Doussain .... No comment. (Remet-toi vite François)

 

- Au centre ils sont tous là, à voir quels choix seront faits. Ce sera je pense Fofana + un autre. (Lamerat ou Danty?)

 

- Et enfin j'aimerais voir un triangle arrière Bonneval - Médard - Vakatawa. Ne me parlez pas de défense etc y en a marre.. On a trop perdu notre temps avec des ailiers bien sous tous rapports mais lisses et incapables de faire une différence (oui Huget peut se sentir visé). Tentons le pari Vakatawa. Lui il peut faire des différences. Et au passage pour ceux qui regardent du 7, en 1 vs 1 il n'est pas souvent pris à défaut en défense.. alors certes la défense collective, le XV c'est pas pareil... Mais bon tentons le truc. Là y a des cannes, de l'imprévisibilité, du talent, de l'audace.

 

Vas-y Guytou fais tout péter.



#845 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:45

Maintenant au staff et aux joueurs de faire leur taff... on verra le XV de départ... je suis pas enchanté par le fait que Bru rempile après les 4 dernières années... mais bon, on verra ce que donnera son 8 de devant...

 

Plisson, je suis pas sûr mais si les gros font le boulot, que l'on arrive enfin à tenir la route dans les rucks, il arrivera peut être à s'en sortir... après mettre Fofana à l'aile, j'aime pas mais on y va tout droit...

 

le XV avec certains de mes choix (Vahaa, Gourdon, Lauret, Bezy, Danty, Medard) et le reste sans doute voulu par Noves...

 

Ben Arous - Guirado - Slimani

 

Maestri - Vahaa

 

Gourdon - Picamoles - Lauret

 

Bezy - Plisson

 

Vakatawa - Fickou - Danty - Fofana

 

Medard 



#846 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:48

Maintenant au staff et aux joueurs de faire leur taff... on verra le XV de départ... je suis pas enchanté par le fait que Bru rempile après les 4 dernières années... mais bon, on verra ce que donnera son 8 de devant...

 

Plisson, je suis pas sûr mais si les gros font le boulot, que l'on arrive enfin à tenir la route dans les rucks, il arrivera peut être à s'en sortir... après mettre Fofana à l'aile, j'aime pas mais on y va tout droit...

 

le XV avec certains de mes choix (Vahaa, Gourdon, Lauret, Bezy, Danty, Medard) et le reste sans doute voulu par Noves...

 

Ben Arous - Guirado - Slimani

 

Maestri - Vahaa

 

Gourdon - Picamoles - Lauret

 

Bezy - Plisson

 

Vakatawa - Fickou - Danty - Fofana

 

Medard 

Mettra pas Bezy d'entrée et si Flanquart est remis Vahaa sera sur le banc.



#847 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 376 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:51

 

Oh deux ou trois tout de même, Poitrenaud, Roro, Mermoz,...

 

Poitrenaud ? Au centre, en EDF ? Mermoz, ça compte pas, je l'aime pas. Et Roro, j'avais oublié.



#848 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:52

si c'est le cas pour Vahaa alors ce serait juste n'importe quoi... s'il y a un asémiste qui doit en être c'est bien lui... bref... on verra!

 

C'est quand même con que Lapandry ne soit pas dans ce groupe de 31... ça risque de manquer de liant et de collectif et lui, c'est tout ce qu'il apporte plus une défense inattaquable...

 

Le RCT va être velours pour les doublons et la préparation du printemps...Toulouse ça risque de les piquer, heureusement qu'ils n'ont plus la Champions Cup, nous on saura dimanche  :P



#849 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 janvier 2016 - 14:05

 

Poitrenaud ? Au centre, en EDF ? Mermoz, ça compte pas, je l'aime pas. Et Roro, j'avais oublié.

 

En EDF non en effet mais à Toulouse je l'aimais bien en centre passeur (bon la défense en revanche)...


Mettra pas Bezy d'entrée et si Flanquart est remis Vahaa sera sur le banc.

 

Il est quand même plus complet et meilleur que Flanquart.



#850 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 janvier 2016 - 14:29

si c'est le cas pour Vahaa alors ce serait juste n'importe quoi... s'il y a un asémiste qui doit en être c'est bien lui... bref... on verra!

 

C'est quand même con que Lapandry ne soit pas dans ce groupe de 31... ça risque de manquer de liant et de collectif et lui, c'est tout ce qu'il apporte plus une défense inattaquable...

 

Le RCT va être velours pour les doublons et la préparation du printemps...Toulouse ça risque de les piquer, heureusement qu'ils n'ont plus la Champions Cup, nous on saura dimanche  :P

Ben Bru est resté :whistling:

Peut être une chance pour Berni une fois élu ne vire pas Novés B)


 

En EDF non en effet mais à Toulouse je l'aimais bien en centre passeur (bon la défense en revanche)...


 

Il est quand même plus complet et meilleur que Flanquart.

J'aime pas Flanquart :unsure:



#851 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:11

Doussain, en 10, c'est quand même as si horrible que ça, pour une fin de match. Il aurait pu le prendre pour jouer 9 ^^



#852 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:23

Maintenant au staff et aux joueurs de faire leur taff... on verra le XV de départ... je suis pas enchanté par le fait que Bru rempile après les 4 dernières années... mais bon, on verra ce que donnera son 8 de devant...

 

Plisson, je suis pas sûr mais si les gros font le boulot, que l'on arrive enfin à tenir la route dans les rucks, il arrivera peut être à s'en sortir... après mettre Fofana à l'aile, j'aime pas mais on y va tout droit...

 

le XV avec certains de mes choix (Vahaa, Gourdon, Lauret, Bezy, Danty, Medard) et le reste sans doute voulu par Noves...

 

Ben Arous - Guirado - Slimani

 

Maestri - Vahaa

 

Gourdon - Picamoles - Lauret

 

Bezy - Plisson

 

Vakatawa - Fickou - Danty - Fofana

 

Medard 

 

Mon XV à moi : 

 

Poirot - Guirado - Atonio

Vahaa - Maestri

Lauret - Tauleigne - Lapandry

 

Bézy - TD

 

Vakatawa - Lamerat - Fofana - Médard

 

Domvo

 

R : Chat - Pointud - Slimani - Jedrasiak - Gourdon - Parra - Bernard - Fickou

 

Du jeu, du jeune, de l'envie.



#853 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:32

 

Mon XV à moi : 

 

Poirot - Guirado - Atonio

Vahaa - Maestri

Lauret - Tauleigne - Lapandry

 

Bézy - TD

 

Vakatawa - Lamerat - Fofana - Médard

 

Domvo

 

R : Chat - Pointud - Slimani - Jedrasiak - Gourdon - Parra - Bernard - Fickou

 

Du jeu, du jeune, de l'envie.

C'est qui Domvo  :huh:



#854 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:33

C'est qui Domvo  :huh:

 

L'arrière de l'UBB. Une saison 2013-2014 exceptionnelle à 20 ans, puis les croisés l'an passé à deux reprises. Il a effectué sa reprise contre nous il y a 10 jours, un bon match.

 

Un super joueur, clairement l'avenir à l'arrière.



#855 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:35

 

L'arrière de l'UBB. Une saison 2013-2014 exceptionnelle à 20 ans, puis les croisés l'an passé à deux reprises. Il a effectué sa reprise contre nous il y a 10 jours, un bon match.

 

Un super joueur, clairement l'avenir à l'arrière.

Je l'avais loupé celui la, sinon pour le reste ton équipe me va aussi !