Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#856 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 916 messages

Posté 19 janvier 2016 - 17:11

 

Mon XV à moi : 

 

Poirot - Guirado - Atonio

Vahaa - Maestri

Lauret - Tauleigne - Lapandry

 

Bézy - TD

 

Vakatawa - Lamerat - Fofana - Médard

 

Domvo

 

R : Chat - Pointud - Slimani - Jedrasiak - Gourdon - Parra - Bernard - Fickou

 

Du jeu, du jeune, de l'envie.

 

Médard à l'aile on l'a vu pas mal de fois et c'est clairement pas ça. Pour moi  Médard c'est à l'arrière ou nulle part.

 

Allez j'y vais aussi de mon petit XV :

 

Poirot - Guirado - Atonio

Vahaa - Jedrasiak

Burban - Gourdon - Lapandry

 

Parra - TD

Vakatawa - Lamerat - Fofana - Grosso

Médard

 

Banc : Chat - Domingo - Slimani - Maestri - Picamoles - Bézy - Spedding - Bonneval



#857 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:18

Il y a trop de nouveaux en même temps dans vos XV je trouve. On a déjà le 2 et le 8 titulaire, plus le 5 et les piliers. 

 

Je pense que Bezy et Parra seront les deux neuf et qu'il faut démarrer avec Bézy pour redonner un peu de fraîcheur. En dix, TD absent, Plisson à court de forme, ça reste limité.



#858 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:20

Il y a trop de nouveaux en même temps dans vos XV je trouve. On a déjà le 2 et le 8 titulaire, plus le 5 et les piliers. 

 

Je pense que Bezy et Parra seront les deux neuf et qu'il faut démarrer avec Bézy pour redonner un peu de fraîcheur. En dix, TD absent, Plisson à court de forme, ça reste limité.

 

Slimani ne convient pas au jeu international (que ce soit en termes de déplacement, d'impact dans le jeu tant défensivement que balle en main), Ben Arous je le trouve limité même dans le jeu. Picamoles j'en parle pas, c'est pas tout d'avancer de 5 mètres à chaque fois.

 

Il y a des nouveaux oui, tous de bons joueurs de rugby sur lesquels on peut construire un vrai rugby d'attaque, de vitesse et d'initiative.



#859 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:26

Mais peut-on se priver de Picamoles ? Pour moi, il a exactement le même souci que Fofana. Les joueurs autour en EDF ne savent pas jouer avec lui. Ils n'anticipent pas ses actions, ne se proposent pas. Picamoles reste quasiment à chaque fois une ou deux secondes debout : si ça vient, il y a temps de jouer autour.



#860 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:33

Mais peut-on se priver de Picamoles ? Pour moi, il a exactement le même souci que Fofana. Les joueurs autour en EDF ne savent pas jouer avec lui. Ils n'anticipent pas ses actions, ne se proposent pas. Picamoles reste quasiment à chaque fois une ou deux secondes debout : si ça vient, il y a temps de jouer autour.

 

Je reproche pas principalement son manque de continuité (qualité qui manque grandement en France) mais plutôt son intelligence de jeu. Ses choix.

 

Son match à Paris récemment est éloquent sur ses qualités et défauts... Un physique incroyable et une grosse capacité à faire le mètre qui compte mais une incapacité totale à lire le jeu (sur 2/3 mauls et mêlées dominatrices toulousaines où ils gardent et enterrent le ballon sous les yeux médusés de Bézy qui réclamait le ballon pour envoyer la cavalerie) et donc à faire les bons choix.



#861 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:37

Ah oui. Mais ça, ça peut s'apprendre. Je me souviens des premiers matches de Read chez les Blacks et il était très moyen. Un joueur de rugby peut progresser. J'ai l'impression qu'on n'est pas assez "durs" avec nos meilleurs joueurs. 



#862 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:39

Ah oui. Mais ça, ça peut s'apprendre. Je me souviens des premiers matches de Read chez les Blacks et il était très moyen. Un joueur de rugby peut progresser. J'ai l'impression qu'on n'est pas assez "durs" avec nos meilleurs joueurs. 

 

La vision du jeu, ça ne s'apprend plus à 30 ans (il les aura dans 3 semaines)... Non, c'est trop tard pour lui, il ne progressera jamais assez.



#863 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:41

De toute façon, s'il veut durer jusqu'en 2019, il faudra bien qu'il ajoute quelque chose à la puissance à son jeu. Je ne le pensais pas si "vieux".



#864 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:42

De toute façon, s'il veut durer jusqu'en 2019, il faudra bien qu'il ajoute quelque chose à la puissance à son jeu. Je ne le pensais pas si "vieux".

 

Je prends le pari qu'il ne sera plus là en 2019.



#865 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:44

Et, ces 30 joueurs sont ceux qui ont une limite de matches sur l'année ou c'est déjà terminé ?

 

Si il avait cette intelligence de jeu, je l'aurais bien vu en 6 Picamoles. Mais bon.



#866 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:49

Et, ces 30 joueurs sont ceux qui ont une limite de matches sur l'année ou c'est déjà terminé ?

 

Si il avait cette intelligence de jeu, je l'aurais bien vu en 6 Picamoles. Mais bon.

 

Terminé mais de toute façon, ça n'avait aucun impact.

 

Et au contraire, je verrai plus Picamoles en 6 aujourd'hui. Et s'il avait eu une once d'intelligence de jeu, il aurait fait un bien meilleur 8.



#867 JohnDoe

JohnDoe

    Joueur de 4ème série

  • Bannis
  • Pip
  • 48 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:54

C'est quand même triste de voir nos meilleurs joueurs français ne pas arriver à progresser.



#868 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 19 janvier 2016 - 19:05

 

Vermeulen avait quand même pas la puissance d'un Picamoles ou de ses semblables qui ont été cités plus haut !

 

En contrepartie il était peut-être un poil plus technique (ça dépend quel domaine) mais rien d'exceptionnel non plus.

Sa technique cétait d'arracher les ballons,et je que crois que je l'est jamais vu courir ,il marchait tout le temps mais personne ne l’arrêter,un vrai tracteur se qui lui laisser la lucidité d'assurer la continuité de ses passes contrairement au cyclope de Piacadur avec lequel on perd deux ballons sur trois,après ses infertiles percées!



#869 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 janvier 2016 - 19:12

C'est quand même triste de voir nos meilleurs joueurs français ne pas arriver à progresser.


Ça je suis d'accord. Rien qu'à l'ASM j'attendais plus de Fofana, Chouly ou Lopez au niveau au dessus.

#870 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 janvier 2016 - 19:41

6 montferrandais en EDF   :blink:  :blink:  :blink:

 

Doit y avoir erreur !!!  Chouly, Spedding ?