Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#1066 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 07 février 2016 - 11:46

Qu'avez a reprocher a Debaty ? 

Face a l'Irlande Benne A rouste a déjà donné ,il y a pas longtemps,je ne parle pas des ABs !

Il faudra de la densité physique Novés sera obliger d'effectuer quelques changements ,oui pourquoi pas essayer Chaume ? 



#1067 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 février 2016 - 12:09

J'ai de nouveau aimé voir l'EdF jouer.

 

L'interview de Plisson a été très instructive, un seul entrainement sur la défense durant la semaine.

 

Alors certes, cela a été poussif, on a failli perdre. Mais j'ai aimé voir les bleus jouer, tenter. J'espère que la sauce va prendre!



#1068 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 février 2016 - 12:13

Il ne faut pas en attendre trop tout de suite.

Si le projet reste plus emballant que celui de PSA les joueurs ne sont pas devenus des cadors du jour au lendemain.


La construction de cette équipe sera longue. Ne pas oublier que peu sont des learders incontournables dans leurs clubs depuis plusieurs saisons.

En effet, vu ce qu'il y a eu hier ça aurait été dommage d'en attendre beaucoup !

Parce que sérieusement, si l'équipe de PSA avait fait un match comme ça ... il serait déjà lapidé sur le parvis du SdF. Gagner de 2 points à domicile contre une Italie en reconstruction (et encore, pour la victoire, faut dire merci Parisse) c'est pas bien brillant.

La principale satisfaction, c'est Vakatawa, parce que Novès ou pas Novès, sans le fidjien, c'est morne plaine derrière. (Et comme c'est un peu faiblard devant...)

Bon, on va dire que c'est le début, Moët Hennesy, comme on dit. Vivement la semaine prochaine !


J'ai de nouveau aimé voir l'EdF jouer.

 

L'interview de Plisson a été très instructive, un seul entrainement sur la défense durant la semaine.

 

Alors certes, cela a été poussif, on a failli perdre. Mais j'ai aimé voir les bleus jouer, tenter. J'espère que la sauce va prendre!

ça relève quand même de la méthode Coué, là... Sans Vakatawa, on aurait eu droit à de belles passes devant la défense pour pas grand chose. Mais c'est vrai que ce n'est pas en une semaine que l'on peut construire...



#1069 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 07 février 2016 - 14:03

En effet, vu ce qu'il y a eu hier ça aurait été dommage d'en attendre beaucoup !

Parce que sérieusement, si l'équipe de PSA avait fait un match comme ça ... il serait déjà lapidé sur le parvis du SdF. Gagner de 2 points à domicile contre une Italie en reconstruction (et encore, pour la victoire, faut dire merci Parisse) c'est pas bien brillant.

La principale satisfaction, c'est Vakatawa, parce que Novès ou pas Novès, sans le fidjien, c'est morne plaine derrière. (Et comme c'est un peu faiblard devant...)

Bon, on va dire que c'est le début, Moët Hennesy, comme on dit. Vivement la semaine prochaine !


ça relève quand même de la méthode Coué, là... Sans Vakatawa, on aurait eu droit à de belles passes devant la défense pour pas grand chose. Mais c'est vrai que ce n'est pas en une semaine que l'on peut construire...

 

psa a mis 4 ans pour construire une passe du 10 à Bastarokivapété

donc je préfère ce que j'ai vu hier



#1070 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 février 2016 - 14:32

 

psa a mis 4 ans pour construire une passe du 10 à Bastarokivapété

donc je préfère ce que j'ai vu hier

C'est mal, le révisionnisme.

Les matches sous PSA donnaient, pour la plupart, l'impression d'assister à une séance d'auto tamponneuses conduites par des mecs bourrés, mais ce qu'il y a eu hier n'était pas d'un niveau radicalement différent, à l'exception notable de Vakatawa.

Et même si comparaison n'est pas raison, les débuts de PSA étaient, il me semble, au moins aussi encourageants : face à l'Italie aussi, avec 4 essais, dont Rougerie, Malzieu et Fofana (qui faisait de très bon début avec l'EdF, (tiens, tiens ...).

Il ne faudrait pas surévaluer l'équipe de Novès juste parce que ce n'est plus celle de StAndré. (Ni la sous-évaluer, d'ailleurs, le début n'est jamais facile!)



#1071 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 07 février 2016 - 14:56

Ben arous me semble trop juste à ce niveau...Depuis qu'il est là il n'a pas montré grand chose et il a eu sa chance, pour moi il faut changer d'autant qu'on a de beaux potentiels à ce poste!



#1072 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 07 février 2016 - 15:34

En effet, vu ce qu'il y a eu hier ça aurait été dommage d'en attendre beaucoup !

Parce que sérieusement, si l'équipe de PSA avait fait un match comme ça ... il serait déjà lapidé sur le parvis du SdF. Gagner de 2 points à domicile contre une Italie en reconstruction (et encore, pour la victoire, faut dire merci Parisse) c'est pas bien brillant.

La principale satisfaction, c'est Vakatawa, parce que Novès ou pas Novès, sans le fidjien, c'est morne plaine derrière. (Et comme c'est un peu faiblard devant...)

Bon, on va dire que c'est le début, Moët Hennesy, comme on dit. Vivement la semaine prochaine !


ça relève quand même de la méthode Coué, là... Sans Vakatawa, on aurait eu droit à de belles passes devant la défense pour pas grand chose. Mais c'est vrai que ce n'est pas en une semaine que l'on peut construire...

 

 

 

psa a mis 4 ans pour construire une passe du 10 à Bastarokivapété

donc je préfère ce que j'ai vu hier

C'est ce que j'allais te répondre.

 

Le plus bel exemple qui me fait dire que ce sera sur la continuité, c'est qu'on a fait la passe à des joueurs situé derrière une celulle de deux; et que ces joueurs là était des distributeurs pour faire jouer dans la zone 13 ou extérieure. D'habitude, les joueurs placé derrière celui qui arrive a vide venaient viser la zone extérieur du joueur fixé.

 

Ce n'est peut être qu'un hasard fondé sur le choix des joueurs; mais j'espère y voir un optimisme pour le jeu de ledf



#1073 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 07 février 2016 - 15:49

C'est mal, le révisionnisme.
Les matches sous PSA donnaient, pour la plupart, l'impression d'assister à une séance d'auto tamponneuses conduites par des mecs bourrés, mais ce qu'il y a eu hier n'était pas d'un niveau radicalement différent, à l'exception notable de Vakatawa.
Et même si comparaison n'est pas raison, les débuts de PSA étaient, il me semble, au moins aussi encourageants : face à l'Italie aussi, avec 4 essais, dont Rougerie, Malzieu et Fofana (qui faisait de très bon début avec l'EdF, (tiens, tiens ...).
Il ne faudrait pas surévaluer l'équipe de Novès juste parce que ce n'est plus celle de StAndré. (Ni la sous-évaluer, d'ailleurs, le début n'est jamais facile!)

Ouais PSA aurait pris cher hier avec la même prestation. L'enthousiasme était clairement italien. C'est l'état de grâce pour Guytou et tant mieux. Qu'il en profite pour faire des tester des mecs et se construire son équipe. Car ça risque de ne pas durer beaucoup plus qu'un an.

#1074 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 07 février 2016 - 16:12

Ouais PSA aurait pris cher hier avec la même prestation. L'enthousiasme était clairement italien. C'est l'état de grâce pour Guytou et tant mieux. Qu'il en profite pour faire des tester des mecs et se construire son équipe. Car ça risque de ne pas durer beaucoup plus qu'un an.

 

mais on n'aurait jamais eu la même prestation avec PSA car l'équipe se serait entêtée (entètée :) ) à faire du rentre dedans à une passe, aurait multiplié les en-avants de Basta,

puisque Pica était sorti. on aurait bouffé mélée sur méle jusqu'à l'explosion.

 

Hier c'était loin d'être (d'ètre ?) parfait mais ça a eu le mérite de rechercher les extérieurs



#1075 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 07 février 2016 - 16:55

Pour remplacer Pica il y a Tauleigne a essayer en 8. 



#1076 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 07 février 2016 - 17:01

Ouais PSA aurait pris cher hier avec la même prestation. L'enthousiasme était clairement italien. C'est l'état de grâce pour Guytou et tant mieux. Qu'il en profite pour faire des tester des mecs et se construire son équipe. Car ça risque de ne pas durer beaucoup plus qu'un an.

PSA, comme n'importe qui, pour un PREMIER match n'aurait rien pris du tout. PSA nous a servi de la merde du début à la fin de son mandat sauf une fois contre les reichels autsraliens en vacances scolaires en Europe. Si Noves et son équipe proposent la même chose dans 5 ou 6 matchs, il n'échappera à rien non plus.



#1077 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 février 2016 - 17:31

PSA n'a pas non plus pris le XV de France dans l'état où Noves le prends. Tout est à rebâtir. Il y aura donc des erreurs sur certains joueurs qui ne se réveleront pas au niveau et des surprises car d'autres le seront. Après on en sait pas plus ce soir qu'hier sur le potentiel du XV de France dans les 3 années à venir et c'est normal.

 

A noter qu'en plus le XV aligner hier est probablement assez différent de celui que Noves imaginait au moment du stage (trin duc, parra, vaha, etc ...).

 

Pour moi le seul point noir hier c'est la performance de la première ligne qui elle n'est pas novice du tout.



#1078 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 février 2016 - 18:12

 

mais on n'aurait jamais eu la même prestation avec PSA car l'équipe se serait entêtée (entètée :) ) à faire du rentre dedans à une passe, aurait multiplié les en-avants de Basta,

puisque Pica était sorti. on aurait bouffé mélée sur méle jusqu'à l'explosion.

 

Hier c'était loin d'être (d'ètre ?) parfait mais ça a eu le mérite de rechercher les extérieurs

Le France Italie de 2012 n'était pas plus dégueulasse que celui d'hier, c'est tout ce que je veux dire. C'est normal d'être enthousiaste, c'est le début d'une histoire ... et j'espère que ça va aller en s'améliorant, parce que les satisfecit viennent plus, il me semble, du soulagement de la fin de règne de StAndré que sur la performance du XV de France en elle-même. (je rappelle que c'était contre l'Italie qui est nettement en perte de vitesse, et à Paris)

Retire Vakatawa, et, derrière, tu as des mecs qui jouent à la baballe devant la défense.

Le match du week end prochain sera plus riche d'enseignements et c'est sans doute mieux de le préparer avec une victoire même plus que poussive.



#1079 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 07 février 2016 - 18:14

Avec PSA aux manettes, Parisse aurait passé le drop.....

#1080 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 février 2016 - 18:15

 

 

Pour moi le seul point noir hier c'est la performance de la première ligne qui elle n'est pas novice du tout.

et la 3ème ligne ?

et la paire de centres ?