Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#121 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 19 octobre 2015 - 05:59

Pitier pas Laporte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas suivi tout les matchs sur TF1, mais ce weekend, il a été simplement gerbant à faire campagne.
Et pendant Argentine-Irelande, il fait moins campagne, mais fait la promo de Toulon en permanence...
 
Je viens bien qu'il parle un peu des joueurs qu'il a coatché à Toulon, mais la c'était vraiment tout much.
Franchement, il me semble pas que Galtier en fasse autant sur France Television

Galthié , par pitié , ça devient too much de déformer le nom de ce coach qui n'entraînera sans doute jamais en Irlande.

#122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:00

Il a été utile blanco

Blanco utile...? Tu plaisantes j'espère..

En tous cas dans la semaine à propos de son rôle, il a répondu : "Moi ? Je ne fais rien !" On s'en doutait Sergio, on s'en doutait mais c'est bien de le préciser !!!   :innocent:



#123 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 07:48

Disons que dans le sport pro, celui qui a l'argent fait la règle.
Et pour le moment, l'argent du rugby est à la LNR.

Ajoutons que les clubs ne vont pas être enclins à faciliter le travail de l'EDF vu les piètres performances de celle-ci. Le serpent se mord la queue.

A court terme, hormis la bonne volonté éventuelle de certains, je ne vois pas de solutions.
La FFR est complètement gangrénée par des profiteurs qui ne renonceront pas à leurs banquets et privilèges, quand bien même la descente aux enfers se poursuivrait sur le terrain.

Dans les pays qui dominent le rugby, ce ne sont pas les fédés qui ont tellement plus de fric (quand on voit les primes versées au joueurs à la CdM)... c'est surtout les clubs qui en ont moins. Le rugby français est surtout gangréné par le pognon des clubs qui bloquent tout. Il y a sans doute des vieux qui profitent du fric de la fédé pour se faire leur petit plaisir, mais j'aimerais bien que ceux qui semblent très bien les connaître amènent des preuves et donnent des éléments pour savoir ce que ça coûte vraiment... Parce que franchement, qu'il y ait des contrats fédéraux pour les meilleurs français, que les feuilles de matches doivent avoir 80% de joueurs sélectionnables, que le salary cap soit strictement respecté, je ne vois pas ce que ça changera à leur "banquets". C'est surtout un argument tarte à la crème pour éviter de parler des choses importantes.



#124 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:10

Dans les pays qui dominent le rugby, ce ne sont pas les fédés qui ont tellement plus de fric (quand on voit les primes versées au joueurs à la CdM)... c'est surtout les clubs qui en ont moins. Le rugby français est surtout gangréné par le pognon des clubs qui bloquent tout. Il y a sans doute des vieux qui profitent du fric de la fédé pour se faire leur petit plaisir, mais j'aimerais bien que ceux qui semblent très bien les connaître amènent des preuves et donnent des éléments pour savoir ce que ça coûte vraiment... Parce que franchement, qu'il y ait des contrats fédéraux pour les meilleurs français, que les feuilles de matches doivent avoir 80% de joueurs sélectionnables, que le salary cap soit strictement respecté, je ne vois pas ce que ça changera à leur "banquets". C'est surtout un argument tarte à la crème pour éviter de parler des choses importantes.

 

Pouarf.

 

Va vivre une semaine au sein d'un Comité Régional, et tu verras de toi même de quoi il retourne. Va assiter à un banquet de la FFR avant un match du T6N, et essaies de calculer le montant de l'addition, en y ajoutant les frais de transport pour les Aparachiks, et leurs frais d'hôtel (ça dort pas à l'Ibis, un Aparachik), pour commencer à prendre peur.

 

Il y a du "gras" à tous les étages. Largement de quoi payer quelques contrats fédéraux à des joueurs "cadres" pour l'EDF en tous cas.

 

 

Seulement il faudrait que ce soit une décision courageuse du président de la FFR, et celui en place actuellement ne véhicule pas précisément une image de courage... Vu comment il se planque depuis samedi. Et pour des deux candidats déclarés, on est dans un concours d'affairistes, à mon avis, pas grand-chose de constructif à attendre de ce côté-là.

 

Trop facile de taper sur les clubs. Qui ont aussi leur part de responsabilité mais qui travaillent dans un environnement concurrentiel, avec des comptes à rendre à leurs sponsors, voire à leurs supporters dans certains cas.

 

Le jour ou la FFR paiera les joueurs elle pourra leur fixer les règles. Tant qu'elle laisse la LNR diriger le bal, bien évidemment que l'EDF sera le parent pauvre du rugby, c'est une simple question de logique économique et sportive.

 

Mais il est vrai que dans notre beau pays, ceux qui ont des "régimes spéciaux" s'y accrochent jusqu'au bout, quitte à faire tomber tous les autres dans le chaos.



#125 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:17

Dans les pays qui dominent le rugby, ce ne sont pas les fédés qui ont tellement plus de fric (quand on voit les primes versées au joueurs à la CdM)... c'est surtout les clubs qui en ont moins. Le rugby français est surtout gangréné par le pognon des clubs qui bloquent tout. Il y a sans doute des vieux qui profitent du fric de la fédé pour se faire leur petit plaisir, mais j'aimerais bien que ceux qui semblent très bien les connaître amènent des preuves et donnent des éléments pour savoir ce que ça coûte vraiment... Parce que franchement, qu'il y ait des contrats fédéraux pour les meilleurs français, que les feuilles de matches doivent avoir 80% de joueurs sélectionnables, que le salary cap soit strictement respecté, je ne vois pas ce que ça changera à leur "banquets". C'est surtout un argument tarte à la crème pour éviter de parler des choses importantes.

+1

Il y a beaucoup à dire  et à critiquer à propos de la fédé nous sommes tous d'accord mais je crois que l'on se trompe de coupable. "Quand le sage désigne la lune (La Ligue) l'idiot regarde le doigt (la FFR)" :D :P

La Ligue, Canal+ ("meilleur championnat du monde!!!! Les meilleurs joueurs du monde!! blabla") et autres présidents en attente de retour sur dividendes ont une responsabilité plus grande à mes yeux que les soit-disant "pardessus" qui eux sont plutôt coupable d'avoir" laisser-faire"



#126 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:21

 

Pouarf.

 

Va vivre une semaine au sein d'un Comité Régional, et tu verras de toi même de quoi il retourne. Va assiter à un banquet de la FFR avant un match du T6N, et essaies de calculer le montant de l'addition, en y ajoutant les frais de transport pour les Aparachiks, et leurs frais d'hôtel (ça dort pas à l'Ibis, un Aparachik), pour commencer à prendre peur.

 

Il y a du "gras" à tous les étages. Largement de quoi payer quelques contrats fédéraux à des joueurs "cadres" pour l'EDF en tous cas.

 

 

Seulement il faudrait que ce soit une décision courageuse du président de la FFR, et celui en place actuellement ne véhicule pas précisément une image de courage... Vu comment il se planque depuis samedi. Et pour des deux candidats déclarés, on est dans un concours d'affairistes, à mon avis, pas grand-chose de constructif à attendre de ce côté-là.

 

Trop facile de taper sur les clubs. Qui ont aussi leur part de responsabilité mais qui travaillent dans un environnement concurrentiel, avec des comptes à rendre à leurs sponsors, voire à leurs supporters dans certains cas.

 

Le jour ou la FFR paiera les joueurs elle pourra leur fixer les règles. Tant qu'elle laisse la LNR diriger le bal, bien évidemment que l'EDF sera le parent pauvre du rugby, c'est une simple question de logique économique et sportive.

 

Mais il est vrai que dans notre beau pays, ceux qui ont des "régimes spéciaux" s'y accrochent jusqu'au bout, quitte à faire tomber tous les autres dans le chaos.

Entre les dirigeants fédéraux et les présidents de clubs mégalos c'est un beau panier de crabes, c'est la bataille pour le pouvoir et les régimes spéciaux qui vont avec.

Les loges dans le tribunes de grands clubs avec des invités VIP qui n'ont qu'un intérèt très modéré pour le rugby mais qui sont la pour profiter des petits avantages en nature, la démarche est la même qu'avec les invités de la FFR pour les grands matchs.



#127 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:25

 

Pouarf.

 

Va vivre une semaine au sein d'un Comité Régional, et tu verras de toi même de quoi il retourne. Va assiter à un banquet de la FFR avant un match du T6N, et essaies de calculer le montant de l'addition, en y ajoutant les frais de transport pour les Aparachiks, et leurs frais d'hôtel (ça dort pas à l'Ibis, un Aparachik), pour commencer à prendre peur.

 

Il y a du "gras" à tous les étages. Largement de quoi payer quelques contrats fédéraux à des joueurs "cadres" pour l'EDF en tous cas.

 

 

Seulement il faudrait que ce soit une décision courageuse du président de la FFR, et celui en place actuellement ne véhicule pas précisément une image de courage... Vu comment il se planque depuis samedi. Et pour des deux candidats déclarés, on est dans un concours d'affairistes, à mon avis, pas grand-chose de constructif à attendre de ce côté-là.

 

Trop facile de taper sur les clubs. Qui ont aussi leur part de responsabilité mais qui travaillent dans un environnement concurrentiel, avec des comptes à rendre à leurs sponsors, voire à leurs supporters dans certains cas.

 

Le jour ou la FFR paiera les joueurs elle pourra leur fixer les règles. Tant qu'elle laisse la LNR diriger le bal, bien évidemment que l'EDF sera le parent pauvre du rugby, c'est une simple question de logique économique et sportive.

 

Mais il est vrai que dans notre beau pays, ceux qui ont des "régimes spéciaux" s'y accrochent jusqu'au bout, quitte à faire tomber tous les autres dans le chaos.

Tu nous expliques comment tu inverses le rapport de force Ligue/FFR??? Comment tu fais cohabiter les intérêts des clubs (gagner des titres nationaux et européens à tout prix) et ceux de l'équipe de France? Tu reconnais donc que c'est la Ligue qui est au manette et qui conduit le camion...............dans le mur.


Entre les dirigeants fédéraux et les présidents de clubs mégalos c'est un beau panier de crabes, c'est la bataille pour le pouvoir et les régimes spéciaux qui vont avec.

Les loges dans le tribunes de grands clubs avec des invités VIP qui n'ont qu'un intérèt très modéré pour le rugby mais qui sont la pour profiter des petits avantages en nature, la démarche est la même qu'avec les invités de la FFR pour les grands matchs.

Et ceux qui pensent que Laporte va secouer le cocotier vont vite déchanter! Il n'aspire qu'à servir son propre intérêt et tirer profit et avantage de la place.......comme d'autres avant lui....



#128 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:31

Tu nous expliques comment tu inverses le rapport de force Ligue/FFR??? Comment tu fais cohabiter les intérêts des clubs (gagner des titres nationaux et européens à tout prix) et ceux de l'équipe de France? Tu reconnais donc que c'est la Ligue qui est au manette et qui conduit le camion...............dans le mur.


Et ceux qui pensent que Laporte va secouer le cocotier vont vite déchanter! Il n'aspire qu'à servir son propre intérêt et tirer profit et avantage de la place.......comme d'autres avant lui....

En plus à mon avis c'est un drone piloté par MB, une fois BL en place celui ci par retour d'ascenceur donnera à MB enfin accés à la FFR pour faire ce qu'il veut



#129 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:36


Et ceux qui pensent que Laporte va secouer le cocotier vont vite déchanter! Il n'aspire qu'à servir son propre intérêt et tirer profit et avantage de la place.......comme d'autres avant lui....

Heu il y en a beaucoup qui pensent ça ???

Non mais sérieux ...

 

Si c'est le cas .. m'étonne pas l'état de déliquescence de notre société vis à vis de la politique (au sens noble et plein de politique) ... 



#130 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:46

Laporte, malgrè tous ses défauts, s'y connait certainement un peu plus en rugby de haut niveau que Camou...

Ses intérêts ? Certainement pas financier, il n'a rien à gagner dans l'histoire. Sportif envers son club actuel, peut-être mais de quel ordre ??? Quand on lit encore ce matin ce que dit Boudjellal au sujet de l'hypocrisie des JIFF et de la formation, on est en droit de penser que ses idées ne sont pas dénuées de bon sens. 

Dans l'état actuel du rugby français, Laporte à la fédé je suis 100% pour. Qui à la place ? Encore un lénifiant basco-béarnais sorti de gériatrie ? Blanco ?  :wacko: Pitié !!!



#131 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 octobre 2015 - 08:52

Laporte, malgrè tous ses défauts, s'y connait certainement un peu plus en rugby de haut niveau que Camou...

Ses intérêts ? Certainement pas financier, il n'a rien à gagner dans l'histoire. Sportif envers son club actuel, peut-être mais de quel ordre ??? Quand on lit encore ce matin ce que dit Boudjellal au sujet de l'hypocrisie des JIFF et de la formation, on est en droit de penser que ses idées ne sont pas dénuées de bon sens. 

Dans l'état actuel du rugby français, Laporte à la fédé je suis 100% pour. Qui à la place ? Encore un lénifiant basco-béarnais sorti de gériatrie ? Blanco ?  :wacko: Pitié !!!

je croyais que c'était pour garder leurs privilèges que les pardessus s'accrochaient. Quand ils vont partir, il n'y aura plus rien à gratter ?



#132 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:03

qu'est ce qui va pas dans le rugby français?  

 

Tout, on joue tout en meme temps , top 14  H cup tournois tournée !

 

la solution serait  2 poules de championnat à 8 équipes  + vrais quarts demi finale , 17 matchs !



#133 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:08

Heu il y en a beaucoup qui pensent ça ???

Non mais sérieux ...

 

Si c'est le cas .. m'étonne pas l'état de déliquescence de notre société vis à vis de la politique (au sens noble et plein de politique) ... 

moi, un peu

mais la possibilité qu'il n'arrive à rien où qu'il prenne le plis existe



#134 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:08

qu'est ce qui va pas dans le rugby français?  

 

Tout, on joue tout en meme temps , top 14  H cup tournois tournée !

 

la solution serait  2 poules de championnat à 8 équipes  + vrais quarts demi finale , 17 matchs !

Pour moi :

 

-tous les systèmes de poules et phases finales ne sont pas équitables pour l'attribution d'un titre de champion de France

-les doublons sont à proscrire

-les tournées gigot haricots sont à réduire , notamment celle de juin à éliminer

-le tournoi ne doit pas avoir lieu pendant l'année de coupe du monde

-le système de poules de Hcup est à revoir (autant de qualifiés par poule)

-à suivre.......



#135 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 19 octobre 2015 - 09:18

posté par erreur dans le mauvais topic,donc,je le remet à sa place! :cartonjaune:

 

maintenant que l'étripage de PSA ,seul responsable de ce fiasco pour beaucoup de monde,a eu lieu (et va continuer un bon moment,on veut du sang),il serait pas idiot de créer un topic dénué de reproches ,en proposant des solutions qui permettent de faire avancer le chantier,tout en gardant les sacrés paramètres financiers liés aux clubs et à la LNR.

 

je m'explique:

 

Canal ne vas pas filer 75 M par an pour voir jouer Théo Belan et Uj Seuteni 20 fois par an,mais il va continuer de les filer pour des Carter,Nonu,Adam Ashley-Cooper ou autre SBW 35 fois par an.

cette manne,qu'on le veuille ou non,permet de créer malgré tout un des meilleurs championnat,si ce n'est le meilleur (les derniers résultats de coupe d'Europe vont en faveur de cette remarque ,avec 1 ou 2 clubs français régulièrement en finale).

donc,l'afflux de stars crée du chiffre d'affaire (merchandising,billetterie,droits tv,etc),mais ça va à l'encontre de la formation et du temps de jeu des français.

(quoique,à titre perso,je pense que les 300 ou 350 joueurs français profitent malgré tout de l'experience de ces joueurs,(Maestri ,par exemple,nous ayant confié à l'époque que jouer avec Matfield lui avait été plus que bénéfique)

 

pour beaucoup d'entre nous,instaurer des quotas pro -français est la solution,mais pas pour les prez de clubs qui pratiquent la course à l’échalote et un concours de bites.

 

moi,je serais plus d'avis de laisser les clubs et Cplus faire leurs salades entre eux,supprimer la loi JIFF,et instaurer un "service militaire obligatoire" pour les meilleurs français,rémunérés par la FFR (au lieu de balancer 600 briques dans un stade qui sert à rien) durant  leur absences en clubs,les limiter à 15/20 matchs par an top 14 et Hcup confondus,et le reste du temps,direction Guytou' s company LTD.

les clubs les plus touchés par cette loi seraient bien évidemment autorisés à autant de contrats supplémentaires acceptés par la LNR.

mais ce qui est sur,c'est qu'il ne faut plus que les clubs pâtissent financièrement de l’absence de leurs joueurs cadres français.

 

bien sur,ce ne sont que des grandes lignes à peaufiner par des gens intelligents,et surtout pas pendant des banquets gargantuesques!  :D

 

edit; je n'avais pas vu le topic "edf 2016"