Aller au contenu


Photo

Arbitrage coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 octobre 2015 - 10:46

Vu les nominations de Garcès et Barnes pour les 1/2, la finale sera, semble-t-il, pour Owens.


L'équipe finaliste risque encore de se faire enfiler par l'arbitre...

#17 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 octobre 2015 - 11:20

Vu les nominations de Garcès et Barnes pour les 1/2, la finale sera, semble-t-il, pour Owens.

 

Ce qui semblerait assez logique. Arbitre de la dernière finale de H Cup, de matchs importants du 4 nations,...

 

Garcès a été très bon en 1/4 après avoir été calamiteux lors d'Irlande vs Italie. Ce qui m'étonne souvent c'est les différences d'arbitrage entre le niveau international et le niveau national de mêmes arbitres. Garcès me semblait beaucoup moins laxiste en Top 14. Différence de consignes ?



#18 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 20 octobre 2015 - 11:22

 

joubert fait une erreur en quart que la vidéo a d'ailleurs du mal à confirmer sinon il fait un bon match (fallait le voir l'en-avant aussie qui invalide leur essai de début de seconde mi-temps)

rien à voir avec le fuck... joubert de 2011 qui nous vole la seule coupe du monde que le forum aurait pu connaitre de notre vivant

 

Il met quand même un jaune très sévère aux écossais pour acte d'anti jeu (en avant volontaire) quand dans le même temps il ne bronche pas pour la charge à retardement de Mitchell sur Hogg. Pour moi le fuck - comme tu dis - est tout aussi gros.



#19 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 20 octobre 2015 - 12:38

 

joubert fait une erreur en quart que la vidéo a d'ailleurs du mal à confirmer sinon il fait un bon match (fallait le voir l'en-avant aussie qui invalide leur essai de début de seconde mi-temps)

rien à voir avec le fuck... joubert de 2011 qui nous vole la seule coupe du monde que le forum aurait pu connaitre de notre vivant

Effectivement difficile à voir pour la dernière action, le jaune est quand même limite (l'action de la main de l'écossais semble quand même vers l'arrière), la pénalité pour génia qui fusille un écossais qui ne gêne pas ... ça fait pas mal d'interprétations difficiles pour les écossais. Mais effectivement il n'était pas obligé de revenir sur l'en-avant (qui est minime et difficilement visible) dans le ruck avant le non essai australien.

Bon match, une erreur pas évidente à voir en direct, des décisions qui se défendent mais discutables (au même titre que le non-rouge d'Herrera dont on ne parle pas trop ...) C'est surtout dommage de finir sur cette erreur qui donne le match aux Australiens.

On est dans autre cas qu'en 2011 (ou de Rolland en 2013) où une faute évidente n'est pas sifflée.



#20 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 20 octobre 2015 - 12:52

 

Ce qui semblerait assez logique. Arbitre de la dernière finale de H Cup, de matchs importants du 4 nations,...

 

compétition qu'il retrouve d'ailleurs dès ce WE...



#21 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 21 octobre 2015 - 07:48

L'équipe finaliste risque encore de se faire enfiler par l'arbitre...

 

Peut être pas si c'est un Français . Moi, les arbitres français je les ai trouvés bons et sans chauvinisme ! ^_^



#22 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 25 octobre 2015 - 16:36

Owens arbitrerait la finale....

je ne comprends pas pourquoi on donne pas une chance à Craig Joubert de se rattraper de 2011 !



#23 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:02

Les Français ont été excellents au cours de ce mondial ! Je parle bien entendu des.......arbitres ! ^_^



#24 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:07

Les Français ont été excellents au cours de ce mondial ! Je parle bien entendu des.......arbitres ! ^_^

S'ils pouvaient être aussi bons en Top 14 (surtout Poite), ça changerait sûrement bien des choses...!

Le retour à l'ordinaire va être brutal et pénible pour eux !!!



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:14

S'ils pouvaient être aussi bons en Top 14 (surtout Poite), ça changerait sûrement bien des choses...!

Le retour à l'ordinaire va être brutal et pénible pour eux !!!

 

Ils vont reprendre le "mauvais pli " ? :P



#26 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:16

S'ils pouvaient être aussi bons en Top 14 (surtout Poite), ça changerait sûrement bien des choses...!

 

Impossible, le complot anti Clermont répond à des intérêts supérieurs (qui pour être réels nous échappent quand même)



#27 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:26

 

Ils vont reprendre le "mauvais pli " ? :P

Je ne comprends même pas l'intérêt d'avoir des consignes aussi restrictives... à quoi bon avoir des stars si elles ne peuvent pas s'exprimer parce qu'on perd 20 minutes par match à faire refaire les mêlées.



#28 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 26 octobre 2015 - 18:29

Garcés à encore marqué des points ,

remarquable ou presque dans sa dernière

prestation ...


Owens arbitrerait la finale....

je ne comprends pas pourquoi on donne pas une chance à Craig Joubert de se rattraper de 2011 !

 

Owens casse le jeu , il est dans la règle

mais beaucoup trop tatillon 

c'est pénible 



#29 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 27 octobre 2015 - 20:54

Je m'attendai à un arbitrage beaucoup plus homogène lors de cette coupe du monde, certains arbitres: Peyper dit l'Enfleur en samoan n'aurait jamais dû retrouver une place sur la pelouse même en juge de touche :cartonrouge:

http://www.rugbyrama...639/story.shtml

Joubert dit l'Alternatif ou On/Off...

Vous avez trouvé Garces très bon sur sa demie...sauf son arbitrage de la mélée ou les poussées en travers ont été légion ainsi que la mise au sol de son vis à vis avec la ligne des épaules plus basses que les hanches et cela surtout de la part des Argentins (qui ont vraiment fait un super match et que je n'attendais pas à un tel niveau)

Poite n'a pu faire du Poite parce qu'aucun rugbymen sur la pelouse ne parlait français...ça limite les discours

Bon quand a la commission des sanctions est d'une connerie monumentale et tous les autres sports en général nous envient ce genre de commission digne d'une république bananière... :angryfire: 



#30 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 octobre 2015 - 21:30

 

joubert fait une erreur en quart que la vidéo a d'ailleurs du mal à confirmer sinon il fait un bon match (fallait le voir l'en-avant aussie qui invalide leur essai de début de seconde mi-temps)

rien à voir avec le fuck... joubert de 2011 qui nous vole la seule coupe du monde que le forum aurait pu connaitre de notre vivant

 

Effectivement rien à voir avec le fuck de 2011 ou là il a pas eu les couilles de sifler...

 

Mais justement le problème sur cette action avec Joubert selon moi Ce n'est pas qu'il siffle pénalité, mais plutôt d'avoir la désagréable impression que la même action dans les même condition mai savec un maillot orange, vert, ou noir, au lieu de celui écossais ben il ne siffle pas. Et c'est un peu ce qui dérange dans l'arbitrage de Joubert: le manque de cohérence....