Aller au contenu


Photo

[XV de France] L'Ère Novès


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 02 novembre 2015 - 13:53

C'est clair qu'à ce niveau d'expertise forumesque, on ne peut faire mieux. Je me demande si La Mecque n'est pas à l'Ouest, finalement.

 

Ho ho, être à l'ouest c'est une tare ça  ???

 

Oui ? ben finalement on s'en fout !!! :rolleyes:



#212 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 02 novembre 2015 - 13:54

Je pense que cette histoire de wattbike est une grosse erreur de com' de la part du staff   :D

Wattbike ou pas, il a quand même été largement souligné que la très grande majorité du travail portait sur le physique. Lors du premier test match contre l'Angleterre, on commençait à peine à jouer au ballon aux entrainements, ce sont les joueurs qui l'ont dit, pas moi.  

Or, le physique, en jouant dans les meilleurs clubs d'Europe, c'est à peu près ce dont on été sûr qu'ils étaient au niveau, au moins des autres du Nord.



#213 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 02 novembre 2015 - 13:57

Moi ce qui m'interpelle après cette CDM, c'est que malgré l'expérience de nos techniciens... le staff a cherché à produire un rugby vintage à l'opposé de ce qui ce fait partout ailleurs et même pas que chez les cadors... alors sommes nous has been? sommes nous nombrilistes? sommes nous nullisimes malgré nos moyens?

 

J'attends de voir le fonctionnement de Novés, pour le moment son staff ne me fait pas rêver... j'espère qu'il fera appel à l'extérieur du petit monde du rugby français... j'ai le sentiment de beaucoup trop de consanguinité... pas pour la ramener à notre club... mais on voit quand même que le staff est composé d'Azema, Gibbs, Sadourny, McIlroy, Bès, Bourdin, Crean... qu'il y eu jusqu'à ce week end Gardent... différents horizons, nationalités, expériences, cultures, du franco français, du jaunard pur jus, d'autres etc... ça me semble être la voie à suivre pour l'EDF également...