Aller au contenu


Photo

[XV de France] L'Ère Novès


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:58

 

Pour le reste, il a bien raison de dire ce que les autres pensent et ne disent pas, de peur de se faire taper sur leurs "pauvres" mimines....

 


 

 

Ca s'appelle la fiabilité la mecque.

Si aucun flingue PSA, il y a des raisons. Le ciment d'un groupe d'individu, encore plus dans un sport de combat, c'est la confiance.

 

Tu crois franchement qu'un gars comme Papé ou Dusautoir à peur de se taper dans les mimines ?

Descend un peu !



#62 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 22 octobre 2015 - 10:58

Mermoz était invité sur des plateaux télé lors de l'après féssée, et a donne son avis sur les 4 années PSA.

Il a donné son ressenti personnel, notamment qu'il ne comprenait rien aux choix de Saint-André et Lagisquet sur le jeu à mettre en place, et qu'il avait l'impression que ceux qui posaient des questions étaient virés du groupe.

Bref, ceux qui ont fait la CDM étaient des benis oui oui sans caractère !

Ca n'a pas plu à Papé !

Voir l'article sur rugbyrama !



#63 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:03

Tu as des noms????

Pour le reste, il a bien raison de dire ce que les autres pensent et ne disent pas, de peur de se faire taper sur leurs "pauvres" mimines....

Quitte à ce qu'il ne soit plus sélectionné.....


 "Quand j’ai quelque chose à dire, je n’ai pas besoin de passer par les médias. A ce moment-là, j’avais juste envie d’avoir une discussion simple. C’est très compliqué car ils fuient toutes les discussions."

La phrase de Mermoz concernant Lagisquet et PSA


Il y a de l'eau qui est passé sous les ponts.....Depuis 7 ans.......

 

 

Mermoz était invité sur des plateaux télé lors de l'après féssée, et a donne son avis sur les 4 années PSA.

Il a donné son ressenti personnel, notamment qu'il ne comprenait rien aux choix de Saint-André et Lagisquet sur le jeu à mettre en place, et qu'il avait l'impression que ceux qui posaient des questions étaient virés du groupe.

Bref, ceux qui ont fait la CDM étaient des benis oui oui sans caractère !

Ca n'a pas plu à Papé !

Voir l'article sur rugbyrama !

 

 

merci..

 

sur le fond, ca semble pas si mechant que ca, faudrait entendre la forme !! 



#64 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:03

 

Ca s'appelle la fiabilité la mecque.

Si aucun flingue PSA, il y a des raisons. Le ciment d'un groupe d'individu, encore plus dans un sport de combat, c'est la confiance.

Alors, ce qu'a fait PSA à Chiocci, Lopez et Trinh Duc.... C'est normal aussi?

Qu'il en prenne pour son grade, personnellement ça ne me choque aucunement....



#65 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:11

Alors, ce qu'a fait PSA à Chiocci, Lopez et Trinh Duc.... C'est normal aussi?

Qu'il en prenne pour son grade, personnellement ça ne me choque aucunement....

 

Pouaaaaaaaaaa  !!!

Je dis pas que c'est normal. Je dis que si les autres ne le font pas, il y a bien une raison.

 

Qu'il en prenne plein la tronche par des commentateurs, analystes, supporters sur la toile ok. Mais là, Mermoz "viole" l'intimité d'un groupe.



#66 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:18

 

Pouaaaaaaaaaa  !!!

Je dis pas que c'est normal. Je dis que si les autres ne le font pas, il y a bien une raison.

 

Qu'il en prenne plein la tronche par des commentateurs, analystes, supporters sur la toile ok. Mais là, Mermoz "viole" l'intimité d'un groupe.

C'est vrai qu'on est à la limite !

C'est une règle absolue dans les sports co : le secret de ce qui se dit dans les vestiaires !

 

Là j'ai pas l'impression que Mermoz dévoile un secret, ou dénonce un scandale !

 

A Clermont, tout le monde a su assez vite pourquoi la saison 97 a fini en eau de boudin à l'ASM (brouille Lhermet, PSA, Juillet, ...) sans que l'on sache précisément ce qui se disait dans les vestiaires !

De même pour France 99 ou 2011.

 

On peut avoir les grandes lignes sans pour autant que la source soit considérée comme une ""donneuse"".



#67 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 octobre 2015 - 11:26

Bon, ça vient peut être de moi alors...

 

J'ai l'impression qu'il se permet des trucs que même Dussautoir ou Papé ne font pas.



#68 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 22 octobre 2015 - 12:29

 

Qu'il en prenne plein la tronche par des commentateurs, analystes, supporters sur la toile ok. Mais là, Mermoz "viole" l'intimité d'un groupe.

 

Le groupe n'existe plus, la moitié des joueurs qui ont fait cette coupe du monde ne seront plus en EDF et le staff va changer.

 

Il n'y a plus rien à violer.

Maintenant il faut comprendre pourquoi on a passé les pires années de l'équipe de France et son avis peut nous apporter des réponses.

Pour ne plus que ça se reproduise.

 

Enfin, à mon avis, PSA y est pour beaucoup.



#69 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2015 - 12:35

Enfin des mecs qui sont pas dans les choix du sélectionneur et qui profite de l'échec de l'équipe pour balancer c'est pas nouveau, certes c'est pas glorieux mais il tue personne

Pour ce qui me concerne je sais pas si mermoz est un connard ou pas, mais j'ai pas le souvenir ou ses passages en EDF en aient fait u. Indispensable indiscutable , un peu comme trinduc

Mais c'est vrai qu'en cas d'échec les meilleurs joueurs sont ceux qui n'étaient pas la , en oubliant les fois ou ils ont été la ....

#70 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 22 octobre 2015 - 13:41

Ce que dit MERMOZ, je l'ai entendu en direct en off...après il ne faut pas tout vouloir aseptiser non plus, on râle tellement sur le fait que les joueurs soient lisses avec des communications dignes de musique d'ascenseur... que si Mermoz a envie de dire ce qu'il pense ça me va, après à lui de faire en sorte de se rendre indispensable sur le terrain à Toulon, puis après en EDF s'il a la chance d'être de nouveau sélectionné... après Mermoz est un bon joueur, un très bon si vous voulez, menfin j'ai un paquet de matchs en mémoire où il n'a pas été un extraterrestre et où sa défense n'était pas au niveau attendu... donc à lui de rebondir avec son club puis avec Guytou... et il peut bien dire ce qu'il pense ça me va... les performances sur le pré priment pour moi...

 

C'est comme Dumoulin, que je pensais pas si "boulard" , quand tu vois les quelques interviews ou analyses de ses matchs, tu te dis qu'il a un truc qu'il a loupé le garçon, la confiance en soi c'est essentiel pour un sportif pro, mais rester objectif est primordial... et là... il y a comme un décalage...



#71 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages

Posté 22 octobre 2015 - 13:50

 

Ca s'appelle la fiabilité la mecque.

Si aucun flingue PSA, il y a des raisons. Le ciment d'un groupe d'individu, encore plus dans un sport de combat, c'est la confiance.

 

Tu crois franchement qu'un gars comme Papé ou Dusautoir à peur de se taper dans les mimines ?

Descend un peu !

Mouais... bof.

Quand un Canto dit d'Henri Michel que c'est un "sac à merde" en remontant le maillot au niveau du cou, c'est too much, mais en même temps le mec devient presqu'une rock star. Je ne conseille pourtant pas à Mermoz d'aller faire du kick boxing avec les spectateur des premiers rangs en top 14, juste pour pousser la comparaison plus loin... :D

Pour le reste, il ne fait que répondre à une question qu'on lui pose et ne dévoile aucun secret, ou alors celui de polichinelle. Papé, par contre, ferait mieux de fermer grand sa gueule car lui n'a pas hésité à dire pendant 4 ans qu'ils savaient où ils allaient, et pas plus tard que la veille du match face à l'Irlande, il a clairement rabroué les journalistes en leur disant qu'ils n'y connaissaient rien et qu'ils allaient leur montrer ce que c'était que le rugby. On a vu.



#72 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 octobre 2015 - 14:09

  Papé, par contre, ferait mieux de fermer grand sa gueule car lui n'a pas hésité à dire pendant 4 ans qu'ils savaient où ils allaient, et pas plus tard que la veille du match face à l'Irlande, il a clairement rabroué les journalistes en leur disant qu'ils n'y connaissaient rien et qu'ils allaient leur montrer ce que c'était que le rugby. On a vu.

 

et puis c'est tellement facile d'ouvrir sa gueule apres avoir annoncé sa retraite inter...

mermoz, il dit, peut etre mal, peut etre bien... mais il est toujours en mesure de postuler a l'edf.

c'est quand meme plus franc !! 



#73 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 octobre 2015 - 14:43

Mouais... bof.

Quand un Canto dit d'Henri Michel que c'est un "sac à merde" en remontant le maillot au niveau du cou, c'est too much, mais en même temps le mec devient presqu'une rock star. Je ne conseille pourtant pas à Mermoz d'aller faire du kick boxing avec les spectateur des premiers rangs en top 14, juste pour pousser la comparaison plus loin... :D

Pour le reste, il ne fait que répondre à une question qu'on lui pose et ne dévoile aucun secret, ou alors celui de polichinelle. Papé, par contre, ferait mieux de fermer grand sa gueule car lui n'a pas hésité à dire pendant 4 ans qu'ils savaient où ils allaient, et pas plus tard que la veille du match face à l'Irlande, il a clairement rabroué les journalistes en leur disant qu'ils n'y connaissaient rien et qu'ils allaient leur montrer ce que c'était que le rugby. On a vu.

 

ouais bof. (sauf sur Papé)

 

Pourquoi personne ne dit que le plan de jeu n'existait pas.

Mermoz est le seul a avoir des couilles ?

 

 

Me concernant, je trouve ce mec absolument pas fiable. 



#74 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages

Posté 22 octobre 2015 - 14:53

Bon, ça vient peut être de moi alors...

 

J'ai l'impression qu'il se permet des trucs que même Dussautoir ou Papé ne font pas.

Dussautoir est un béni-oui-oui, ce n'est pas lui qui va dire quoi que ce soit de mal à propos de son coach... 

Papé ne disait rien car il avait bien trop peur de perdre sa place ; d'ailleurs je me demande encore pourquoi il était de la CDM celui-là !  



#75 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 22 octobre 2015 - 14:55

Papé n'avait aucune logique sportive à être dans ce groupe depuis deux ans minimum... tu m'étonnes qu'il ne va pas cracher dans la soupe maintenant... Pour Mermoz c'est pas grand chose... à lui de montrer sur le terrain qu'il peut être indispensable à l'EDF... 

 

en tout cas, je n'ai entendu de personne de l'EDF depuis une semaine nous dire "on grandit" ou "ça nous fera grandir" et j'avoue ça fait du bien :P