Aller au contenu


Photo

Av/Pdt/Ap match N.Z - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#286 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:02

Ce n'est pas spécialement l'entraineur que les gens mettent au plus bas .. mais l'affairiste qui s'est très bien illustré pendant 6 semaines avec antenne ouverte pour faire campagne !!!

Quant à son rugby, quand je le vois s'enthousiasmer sur le jeu magique d'un tel ou d'un tel .. quand je le vois parler des problèmes du rugby français et avec lui quelques autres nous vanter le super top 14 à venir avec toutes ces stars que l'on va avoir la chance de voir jouer dans notre super championnat .. il y en a comme lui, et d'autres qui ne frisent plus la schizophrénie... ils ont les deux pieds dedans !!!

Je crois que tu as raison.

C'est surtout l'homme qui est critiqué, pas l’entraîneur.



#287 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:04

Ce n'est pas spécialement l'entraineur que les gens mettent au plus bas .. mais l'affairiste qui s'est très bien illustré pendant 6 semaines avec antenne ouverte pour faire campagne !!!

Quant à son rugby, quand je le vois s'enthousiasmer sur le jeu magique d'un tel ou d'un tel .. quand je le vois parler des problèmes du rugby français et avec lui quelques autres nous vanter le super top 14 à venir avec toutes ces stars que l'on va avoir la chance de voir jouer dans notre super championnat .. il y en a comme lui, et d'autres qui ne frisent plus la schizophrénie... ils ont les deux pieds dedans !!!

 

perso , l'affairiste ne m'intéresse pas , il fait

ce qu'il veut , il dit ce qu'il veut , ça plait ou

pas je m'en fout .

Par contre , ce qu'il à fait à Toulon avec une

équipe de stars , là je dis chapeau ..il fallait

réussir un tel pari et c'est sur cet aspect que

ça m'agace quand on le critique



#288 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:18

Pour ceux qui enchaînent sur le top 14 prévoir un sas de décompression

pour les supporters aussi...

On ne devrait jamais programmer un match de top14 moins de 24h apres un match des all blacks contre une autre nation du sud.



#289 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:36

 

La sécurité  :cartonrouge:

 

Sonny Bill Williams, Respect pour ce geste magnifique  :flowers:  :flowers:  :flowers:



#290 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:41

:blink:

La classe !



#291 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:45

On annoncait une finale de reve et ... on l'a eu !!! Quel match !!!
Alors bien sur il y aura toujours des esprits chagrins pour dire que l'Australie est revenue dans le match à la faveur d'un carton jaune (mérité), mais après tout il n'est pas interdit de marquer des points en supériorité numérique, bien au contraire.
L'Australie a tenu le choc en première période tant que sa troisième ligne (y compris le méconnu Fardy) a pu ralentir les ballons dans les rucks, mais quand la fatigue a commencé à se faire sentir, les blacks ont scoré, et de quelle manière !
Les aussies ont payé sur la fin leur débauche d'énergie pour revenir au score, sans parler des efforts consentis les matches précédents, notamment pour sortir de la poule de la mort.
Et puis Carter a pesé plus sur cette finale que Foley et a fait la différence au moment où il le fallait.
On pourrait citer tous les all blacks qui composent cette équipe fantastique, mais s'il ne fallait en citer qu'un, je parlerai de Ritchie Mac Caw, quel joueur !
Tous ceux qui le vilipendent à longueur d'année seraient bien inspirés de revoir cette finale, ils y verront un capitaine exemplaire, toujours bien placé et qui fait toujours le geste juste.
Les australiens bien que battus n'ont pas déçu, simplement ils sont tombés sur plus fort qu'eux ...
Il ne reste plus qu'à espérer que tous les techniciens du Top 14 aient vu ce match, et surtout s'en inspirent, on peut toujours rever ...

#292 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 31 octobre 2015 - 23:53

J'ai pas suivi :bush: . L'Affaire MC CAW est passée aux "oubliettes" ? 

 

 Grosso modo oui... Il s'est avéré que François Louw s'était intentionnellement jeté sur le coude du capitaine tout noir, on n'a pas idée aussi ! Ce qui lui a valu une sortie prématurée et pas moins de vingt points de suture... siffler.gif

 

 

"Besogneux, considéré comme un guerrier du jeu au sol, il est aussi en permanence sur la ligne rouge, à la limite de la faute. Homme à abattre pour ses adversaires, accusé d’être protégé par les arbitres, il est très rarement sanctionné." (Source).

 
 Le seul merci (et bravo) que j'adresse à M. Wayne Barnes concerne le carton jaune généreusement accordé à Richie McCaw pour un croche-pied lors du match contre l'Argentine le dimanche 20 septembre ! ^_^

 Bien fait ! :bush:



#293 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 01 novembre 2015 - 00:02

 
 Grosso modo oui... Il s'est avéré que François Louw s'était intentionnellement jeté sur le coude du capitaine tout noir, on n'a pas idée aussi ! Ce qui lui a valu une sortie prématurée et pas moins de vingt points de suture... siffler.gif
 
 
 Le seul merci (et bravo) que j'adresse à M. Wayne Barnes concerne le carton jaune généreusement accordé à Richie McCaw pour un croche-pied lors du match contre l'Argentine le dimanche 20 septembre ! ^_^
 Bien fait ! :bush:

Y'a rien du tout entre McCaw et Louw. J'ai pas l'URL sous la main mais on trouve de bons ralentis HD qui montrent qu'il n'y a pas contact avec le coude. C'est la hanche de McCaw qui bouscule Louw à l'épaule.

#294 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 novembre 2015 - 08:42

Ritchie Mc Caw,

 

Double champion du monde, 7 fois vainqueur du 3N puis 3 fois du 4N, 5 fois vainqueur du SuperRugby, 150 sélections, élu meilleur joueur du monde en 2009 et 2010, capitaine des All Blacks à plus de 100 reprises.

 

Respect !!!



#295 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 01 novembre 2015 - 08:59

Ritchie Mc Caw,

 

Double champion du monde, 7 fois vainqueur du 3N puis 3 fois du 4N, 5 fois vainqueur du SuperRugby, 150 sélections, élu meilleur joueur du monde en 2009 et 2010, capitaine des All Blacks à plus de 100 reprises.

 

Respect !!!

 

énorme respect ...



#296 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 01 novembre 2015 - 09:15

admiratif aussi devant la " spéciale " SBW 

sa technique et sa grande taille lui permettent de

réaliser un geste dont t'il raffole ,

et qui affole ...! 

la redoutable passe "basketteur " après contact , un

instant en l'air il domine la situation , c'est imparable !

l'origine du fantastique essai de Ma'a Nonu en est

le parfait exemple



#297 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 01 novembre 2015 - 09:24

j'avoue que SBW me scie les pattes avec ce minot!!! :wink2:  :hat:

 

pour le gamin,c'est gravé à vie,et le public qui a vu la scène aussi!

 

j’espère juste que l'organisation a quelques médailles en réserve,le cas va faire jurisprudence à l'avenir! :lol:


admiratif aussi devant la " spéciale " SBW 

sa technique et sa grande taille lui permettent de

réaliser un geste dont t'il raffole ,

et qui affole ...! 

la redoutable passe "basketteur " après contact , un

instant en l'air il domine la situation , c'est imparable !

l'origine du fantastique essai de Ma'a Nonu en est

le parfait exemple

triplette de 3/4 centres exceptionnelle sur cette cdm,au sommet de sa forme.

ajoute le trident 11/14/15,et tu as surement ce qu'on a vu de mieux depuis toujours.



#298 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 01 novembre 2015 - 09:46

 

énorme respect ...

The best



#299 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 01 novembre 2015 - 09:47

 
perso , l'affairiste ne m'intéresse pas , il fait
ce qu'il veut , il dit ce qu'il veut , ça plait ou
pas je m'en fout .
Par contre , ce qu'il à fait à Toulon avec une
équipe de stars , là je dis chapeau ..il fallait
réussir un tel pari et c'est sur cet aspect que
ça m'agace quand on le critique

Ça doit peut être être plus facile à gérer ça que Agen par exemple non ?

#300 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 01 novembre 2015 - 09:51

Pour Mc caw pas la peine de se chamailler, bien sur qu on le respecte autant qu on le déteste.

 

Il rentre a jamais au panthéon des "super chiants" ou il va rejoindre leonard, Johnston, auradou, Carling, wdw, etc...

 

Qui aime bien châtie bien