Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#1 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:26

un peu tôt pour créer ce topic,mais quel que soit le résultat,le constat restera cruel mais logique pour les nations du T6N qui jouaient à domicile ou presque .

 

donc,une fois la domination sudiste prévue et constatée,que dire de cette CDM?

 

perso,je n'ai pas vu de révélation tape à l’œil,hormis Saulo le pilier droit qui m'a agréablement surpris, le numéro 8 japonais (oublié son blaze),et Milner-Skudder....à moindre échelle,Nel,le droitier scottish qui m'a bien plut.

 

 Par contre,beaucoup de déception sur des joueurs que j'attendais au top et dont je pensai qu'ils allaient scintiller : Kieran Read,Israel Faulo,Stuart Hogg,Naikataçi,Fickou,Burgess. même un peu déçu par Savéa,malgré son triplé contre nous

 

grosse déception aussi des Fidjis qui,malgré une poule plus que compliquée,se sont faits destronchés de long en large.

 

et enfin,la logique totalement respectée,reste juste à connaitre le vainqueur et la dernière marche du podium.

 

aucune surprise,finalement,hormis la sortie des anglais prématurée,mais ils seraient tombés en 1/4,de toutes façons.

 

les Irish fidèles à eux mêmes en CDM,ils tombent dés qu'ils rencontrent une équipe à peu près correcte.

 

bref,je reste sur ma faim.........

 

 



#2 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:32

un peu tôt pour créer ce topic,mais quel que soit le résultat,le constat restera cruel mais logique pour les nations du T6N qui jouaient à domicile ou presque .

 

donc,une fois la domination sudiste prévue et constatée,que dire de cette CDM?

 

perso,je n'ai pas vu de révélation tape à l’œil,hormis Saulo le pilier droit qui m'a agréablement surpris, le numéro 8 japonais (oublié son blaze),et Milner-Skudder....à moindre échelle,Nel,le droitier scottish qui m'a bien plut.

 

 Par contre,beaucoup de déception sur des joueurs que j'attendais au top et dont je pensai qu'ils allaient scintiller : Kieran Read,Israel Faulo,Stuart Hogg,Naikataçi,Fickou,Burgess. même un peu déçu par Savéa,malgré son triplé contre nous

 

grosse déception aussi des Fidjis qui,malgré une poule plus que compliquée,se sont faits destronchés de long en large.

 

et enfin,la logique totalement respectée,reste juste à connaitre le vainqueur et la dernière marche du podium.

 

aucune surprise,finalement,hormis la sortie des anglais prématurée,mais ils seraient tombés en 1/4,de toutes façons.

 

les Irish fidèles à eux mêmes en CDM,ils tombent dés qu'ils rencontrent une équipe à peu près correcte.

 

bref,je reste sur ma faim.........

 

 

Le 8 des Nippons, c'est Mafi,il vient normalement chez Jacky le Suisse

Ensuite les Fidjis, ne m'ont pas déçu, au contraire

Ils ont sûrement la meilleure mélée de cette coupe du Monde

Nakarawa , le meilleur seconde pompe



#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:35

parmi les révélations, tu peux quand même citer l'Argentine et dans cette équipe, malgré un match + compliqué en 1/2, leur ailier droit Cordero...

 

la Géorgie aussi

 

déception outre ceux déjà nommés : l'Irlande, les Samoa et les Tonga

 

 

 

 



#4 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:37

Le 8 des Nippons, c'est Mafi,il vient normalement chez Jacky le Suisse

Ensuite les Fidjis, ne m'ont pas déçu, au contraire

Ils ont sûrement la meilleure mélée de cette coupe du Monde

Nakarawa , le meilleur seconde pompe

1/ merci,oui,c'est bien lui

 

2/ complètement absurde de ma part de l'avoir oublié. lui,il a scintillé grave!

 

reste que les fidjis devaient accroché un "gros" à leur tableau,à les écouter.......


parmi les révélations, tu peux quand même citer l'Argentine et dans cette équipe, malgré un match + compliqué en 1/2, leur ailier droit Cordero...

 

la Géorgie aussi

 

déception outre ceux déjà nommés : l'Irlande, les Samoa et les Tonga

 

 

 

 

oui,Cordero,c'est vrai aussi.

 

par contre,l'Argentine une révélation?......non non,pour moi,ce n'en est pas une.



#5 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:38

Dans les confirmations je mettrais la France, ben oui on peut pas dire qu'on ait été surpris B)



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 247 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:40

par contre,l'Argentine une révélation?......non non,pour moi,ce n'en est pas une.

 

tu les voyais à ce niveau là, notamment lors de leur 1ère mi-temps face aux blacks ou leur 1/4 face aux rouquins ?



#7 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 041 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:41

1/ merci,oui,c'est bien lui

 

2/ complètement absurde de ma part de l'avoir oublié. lui,il a scintillé grave!

 

reste que les fidjis devaient accroché un "gros" à leur tableau,à les écouter.......


oui,Cordero,c'est vrai aussi.

 

par contre,l'Argentine une révélation?......non non,pour moi,ce n'en est pas une.

un peu quand même , je savais qu'ils avaient passés un cap , mais là franchement il m'ont bluffé



#8 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:42

1/ merci,oui,c'est bien lui

 

2/ complètement absurde de ma part de l'avoir oublié. lui,il a scintillé grave!

 

reste que les fidjis devaient accroché un "gros" à leur tableau,à les écouter.......


oui,Cordero,c'est vrai aussi.

 

par contre,l'Argentine une révélation?......non non,pour moi,ce n'en est pas une.

Je rajouterai chez les Nippons

Horie, leur talonneur, un vrai pitbull

Michael Leitch

Tanaka

Et Goromaru

 

Les Fidjiens n'ont pas été loin d'épingler les Australiens et surtout les gallois

ça s'est joué sur quelques détails

Pas de buteurs....

Vola Vola est un excellent animateur en 10 , mais a les pieds carrés

Avec un buteur, ils auraient gagné au moins un de ces deux matchs



#9 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:45

Déception générale des iliens, surtout les samoans qui étaient dans une poule à leur portée.

Confirmation que l'Argentine a tout gagné en intégrant le Rugby championship, dans 4 ans ils seront candidats au titre.

Le modèle de rugby de clubs est en souffrance (France, Angleterre).

Les NZ font de bons coach : 4/8 parmi les quarts de finalistes

Les japonais et les géorgiens montent mais la confirmation sera difficile (staff parti dès la fin de la CDM pour le Japon, retour au tournoi B poiur la géorgie)

On voit la nécessité d'organiser des tests entre top 10 et autres pour le développement mondial du rugby, voir de repenser la compétation européenne.

Le jeu, le jeu, le jeu! Mais presque plus de mêlées.

Gros succès populaire même après la sortie anticipée des anglais.

Confirmation qu'il n'y a pas de miracle, on ne peut plus être moyen pendant 4 ans et tout remettre à niveau avec une bonne (?) préparation.

La fraicheur du Canada, du Japon... fait plaisir à voir et ça va être dur de revenir à notre jeu fermé domestique...



#10 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:47

là, vous donnez des noms, mais le rugby, c'est un jeu, jouer par des hommes qu'on peut donc juger...certes, mais cela reste un jeu...et le moins que l'on puisse dire, c'est que la premiere chose qu'on (je) peut retenir de cette CDM, c'est quand meme un retour au jeu, le vrai.

 

toutes les équipes sauf une ont essayées de jouer, plus ou moins bien, plus ou moins vite, avec leurs moyens du moment..mais elles ont jouées !!!

et c'est pour moi LE point positif de ces deux derniers mois...et la confirmation que l'enjeux ne tue pas toujours le jeu !!!

 

que le top 14 en prennent de la graine.



#11 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 041 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:50

là, vous donnez des noms, mais le rugby, c'est un jeu, jouer par des hommes qu'on peut donc juger...certes, mais cela reste un jeu...et le moins que l'on puisse dire, c'est que la premiere chose qu'on (je) peut retenir de cette CDM, c'est quand meme un retour au jeu, le vrai.

 

toutes les équipes sauf une ont essayées de jouer, plus ou moins bien, plus ou moins vite, avec leurs moyens du moment..mais elles ont jouées !!!

et c'est pour moi LE point positif de ces deux derniers mois...et la confirmation que l'enjeux ne tue pas toujours le jeu !!!

 

que le top 14 en prennent de la graine.

ah oui et tu as un nom pour cette équipe ........................ :P



#12 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:51

là, vous donnez des noms, mais le rugby, c'est un jeu, jouer par des hommes qu'on peut donc juger...certes, mais cela reste un jeu...et le moins que l'on puisse dire, c'est que la premiere chose qu'on (je) peut retenir de cette CDM, c'est quand meme un retour au jeu, le vrai.

 

toutes les équipes sauf une ont essayées de jouer, plus ou moins bien, plus ou moins vite, avec leurs moyens du moment..mais elles ont jouées !!!

et c'est pour moi LE point positif de ces deux derniers mois...et la confirmation que l'enjeux ne tue pas toujours le jeu !!!

 

que le top 14 en prennent de la graine.

Que l'arbitrage du top 14 se mette au diapason de celui de la Coupe du Monde

Et là, on reverra du jeu, c'est une certitude



#13 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:53

Ha oui, le gros points noirs : les trop nombreux blessés, un nombe record pour une CDM, ça devient un vrai jeu de massacre.



#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:56

les + l'arbitrage sur la mêlée

les -  l'incoherence des sanctions

les + l'Australie l'Argentine la NZ 

les -  l'Irlande les Fidjis

la belle surprise le Japon

les nuls CJP TF1 L'EDF



#15 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 octobre 2015 - 13:57

Que l'arbitrage du top 14 se mette au diapason de celui de la Coupe du Monde

Et là, on reverra du jeu, c'est une certitude

 

ce n'est pas l'arbitre qui a décidé de la stratégie Montferrandaise de ce we a Montpellier (et de celle du club recevant)...alors certes, il n'a pas été un facilitateur de jeu, mais avant de faciliter, fallait deja avoir envie de jouer !!!

mais ce n'est pas le but de sujet de Kirky