Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#61 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 octobre 2015 - 16:31

 

 
XV de France - Tillous-Borde: "Certains joueurs ont peur de parler"

  Faut-il consulter les joueurs ?

Oui, ils pourront parler sans mettre en cause leur carrière en équipe de France car ils ne joueront plus en Bleu. Ils ont des choses à dire, c’est bien pour les prochaines générations. C’est important de leur demander leur avis. Il y a des choses à changer, on stagne un peu.

Vous dites donc que c'est compliqué de dire les choses pour un joueur encore sélectionnable…

Oui, c’est un peu ça. C’est plus compliqué. Ceux qui veulent continuer l’équipe de France ont peur pour leur carrière et n’osent pas parler.

 

Comme quoi le pognon pourri tout, autrefois les mecs touchaient que dalle mais au moins ils hésitaient pas à envoyer chier le sélectionneur si ça ne collait pas. Pas étonnant qu'on ait que des gentils toutous bien dociles, on pouvait l'attendre un moment la rebellion :angry:

Et avec Bru qui reste ça va pas vraiment arranger les choses en plus :huh:

 

je vois le problème inverse, c'est a mon sens pas les joueurs qui deviennent des toutous pour etre en edf mais que les sélectionneurs ne veulent pas de gros caractères pour gerer plus facilement

 

mais le résultat est le meme pas de caractère dans le vestiaire pas de caractère sur le terrain



#62 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 27 octobre 2015 - 16:37

Pour moi, cette coupe du monde démontre que le standard internationnal en terme d'arbitrage, laisse plus de place aux équipes produisants du jeu. Les hors Jjeu de ligne, véritable fléau, sont sifflés et les mêlée, servent véritablement de rapes de lancement et ne sont pas sifflée tant que le ballon est jouable.

 

C'est forcément une très bonne chose, et bien qu'il me semblait que les arbitres des championnats domestiques "calquaient" se qui se faisait au niveau supréieur, il n'en ai rien en top14.

 

Sinon comme vous, la progression de l'Argentine qui fait parti des 4 meilleurs nations au monde et qui produit un très beau jeu et mon coup de coeur, le Japon.



#63 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 octobre 2015 - 16:43

 

 
XV de France - Tillous-Borde: "Certains joueurs ont peur de parler"

  Faut-il consulter les joueurs ?

Oui, ils pourront parler sans mettre en cause leur carrière en équipe de France car ils ne joueront plus en Bleu. Ils ont des choses à dire, c’est bien pour les prochaines générations. C’est important de leur demander leur avis. Il y a des choses à changer, on stagne un peu.

Vous dites donc que c'est compliqué de dire les choses pour un joueur encore sélectionnable…

Oui, c’est un peu ça. C’est plus compliqué. Ceux qui veulent continuer l’équipe de France ont peur pour leur carrière et n’osent pas parler.

 

Comme quoi le pognon pourri tout, autrefois les mecs touchaient que dalle mais au moins ils hésitaient pas à envoyer chier le sélectionneur si ça ne collait pas. Pas étonnant qu'on ait que des gentils toutous bien dociles, on pouvait l'attendre un moment la rebellion :angry:

Et avec Bru qui reste ça va pas vraiment arranger les choses en plus :huh:

 

La question est 

"Faut il laver son linge sale en "famille" à l'insu du grand public?

Ou

Faut il le faire à la vue de tous?

Quand je lis l'ITW de Michalak, qui est prêt à mettre la main à la patte pour aider

Mais que les joueurs ne sont pas écoutés, 

ça prouve juste que l'état de "Mort clinique" du rugby français, n'en émeut pas beaucoup



#64 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 octobre 2015 - 17:39

La question est 

"Faut il laver son linge sale en "famille" à l'insu du grand public?

Ou

Faut il le faire à la vue de tous?

Quand je lis l'ITW de Michalak, qui est prêt à mettre la main à la patte pour aider

Mais que les joueurs ne sont pas écoutés, 

ça prouve juste que l'état de "Mort clinique" du rugby français, n'en émeut pas beaucoup

 

Personnellement je ne vois pas où il veut en venir et ce qu'il peut apporter ! Calife à la place du calife ? :blink:



#65 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 27 octobre 2015 - 18:41

je vois le problème inverse, c'est a mon sens pas les joueurs qui deviennent des toutous pour etre en edf mais que les sélectionneurs ne veulent pas de gros caractères pour gerer plus facilement

 

mais le résultat est le meme pas de caractère dans le vestiaire pas de caractère sur le terrain

Perso je suis quand même un poil dubitatif sur l'explication warriors d'avant versus toutou sans caractères de maintenant...

D'abord les méga warrios du passé, bein z'ont pas gagné des masses de CdM et après un exploit se dont généralement chiés dessus le match suivant.... Voir chié dessus plusieurs match dans la même CdM..

 

L'autre fois j'entendais Dominici expliquer que du temps de Laporte il ne sélectionné que des super compétiteur... Je veux bien mais bon, des compétiteurs dont le sens de la compétition est quand même soluble sous la pluie australienne ou qui supporte mal a lettre de Guy Mocquet..

 

Ensuite, je l'ai déjà dis, mais pour moi les mecs se sont filé sur le quart jusqu'à la 50ème... Après ils ont complètement laché, c'est certains, mais comme un paquet d'equipe françaises avant eux quand le score est trop élevé...

 

En 99, avec un poil moins de réussite (un rebond moins favorable),. et si les Black mène 24-3 au lieu du 24-10, je suis pas sur que les Warriors de l'époque n'aient pas laché comme les toutou d'aujourd'hui....



#66 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 octobre 2015 - 18:45

Il a besoin de se fondre dans un groupe pour parler Michalack.

Il est pas assez grand pour exprimer son opinion.



#67 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 octobre 2015 - 18:46

Perso je suis quand même un poil dubitatif sur l'explication warriors d'avant versus toutou sans caractères de maintenant...

D'abord les méga warrios du passé, bein z'ont pa

....fini d'écrire leur post? :D



#68 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 octobre 2015 - 19:08

Tres bien ce sujet CDM, il aurait ete utile depuis le debut de la compétition, afin de s'elever collectivement au delà de l'ecume des resultats du jour...

 

Le bilan est clair : hemisphere nord 0-hemisphere sud 4...+ la sensation japonaise...

 

Et pourtant la coupe du monde s'est jouée en Grande Bretagne...devt des publics largement acquis aux européens...ça promet pour le Japon, quelques soit le futur staff et le futur president de la FFR !... ^_^

 

Parmi les européens, France, Angleterre et Italie ont sombré corps et ame...seuls les celtes ont joué a leur niveau, beaucoup mieux que ça meme, pour les pictes de Vern Cotter, ce qui ne surprendra que les ingrats qui continuent à pratiquer le Cotter bashing...

 

Cotter a confirmé en un an et demi ses qualités de tres grand coach, au plus haut niveau international...et ça ne surprendra evidement personne en Auvergne !

 

Reste les enseignements : la palme aux equipes dont l'essentiel des joueurs évoluent ds des formules domestiques qui les preservent pour les grandes joutes internationales : le point commun des equipes du sud et des celtes, est qu'ils ne perdent pas toute leur energie ds leur championnat !

 

Reste une autre difference : les equipes en haut de l'affiche sont celles qui s'entrainent le plus ensemble toute l'année et qui jouent le rugby le plus total...

 

Il faut donc faire ce que Noves n'a eu de cesse de critiquer pendant toute sa carriere d'entraineur : creer un club France...

Et faire le contraire de ce qu'a fait Laporte pendant toute la sienne : arreter d'ajouter des kilos aux kilos et prendre des risques en pariant sur  les jeunes, la vitesse et le dynamisme !



#69 jaco63

jaco63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 27 octobre 2015 - 20:32

ça y est c'est fini , nous sommes rentrés hier de Londres aprsè avoir vu les 2 matchs de 1/4 de fianle au Millenium à Cardiff et les deux 1/2 finales en Fan Zone à Richmond banlieue ouest de Londres près de Twickenham.

 

globalement d'accord avec les tops et les flops déja cités.

je rajoute que coté ambiance =

bien à très bien à Cardiff car le stade est construit au milieu de la ville donc de quartiers bourrés de pubs où les pintes de bière tombaient dru !

les Gallois  aimment le rugby et sortent dans la rue pour partager ça.

Magnifiques supporters Irlandais qui chantaient dans le Mellenium pendant tout le match !      

 

dans la ville de Londres ( hors Twickenham) = aucune ambiance particulière,  on remarque à peine  qu'il y a la RWC

ailleurs dans le Pays = rien, ou presque  (bien = pelerinage a la ville de Rugby en même temps qu'un groupe d'Argentins)

 

Bravo aux supporters Argentins plutot nombreux et actifs.

Très nombreux supporters des Blacks , dont beaucoup vivent en Europe ( Angleterre, Allemagne,..) = des connaisseurs.



#70 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 27 octobre 2015 - 20:37

 Compétition trop longue à mon gout.

ça je l'ai pas mis dans mon post mais je suis entièrement en phase...ça nuit pour moi à l'intérêt de l'épreuve (ça doit être encore pire pour des gens qui suivent le rugby de loin). Après j'ai pas de solution mais c'est pour moi un problème.



#71 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 octobre 2015 - 20:49

Long peut être mais bon !  :D

 

Il y a eu de très beaux matchs avec beaucoup d'équipes qui ont privilégié le jeu ... et c'est énorme pour le rugby ... 

 

Tristesse pour le minimalisme français proche de la purge et sa com larmoyante ... à croire que le climat économique et social a déteint !!!  :crying:

 

J'espère que la finale sera à la hauteur avec les seules équipes qui n'ont pas perdu une rencontre ... et je souhaite que le match pour la troisième place soit une orgie de jeu ... quoique avec les Boks ?!  :ermm:

 

C'est bateau, mais j'ai été très touché par l'émotion de Hourcade ...  



#72 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:36

 

Sa démission serait imminente.

S'il a un peu d'amour propre ça devrait être déjà fait, mais il est encore temps !


Pas du tout enthousiasmé. A tel point que dimanche dernier (pas celui-là l'autre) , j'ai même préféré aller voir Massiac-Pulverieres plutôt que regarder un quart de final. Cette coupe du monde ne me laissera pas un grand souvenir. Compétition trop longue à mon gout.

Longue oui mais il y a quand même eu des matchs très intéressants, particulièrement ceux des argentins enfin pour moi


je vois le problème inverse, c'est a mon sens pas les joueurs qui deviennent des toutous pour etre en edf mais que les sélectionneurs ne veulent pas de gros caractères pour gerer plus facilement

 

mais le résultat est le meme pas de caractère dans le vestiaire pas de caractère sur le terrain

On est d'accord sur la finalité, mais ceux qui sont pris sont quand même bridés par la peur de perdre les thunes

 

Perso je suis quand même un poil dubitatif sur l'explication warriors d'avant versus toutou sans caractères de maintenant...

D'abord les méga warrios du passé, bein z'ont pas gagné des masses de CdM et après un exploit se dont généralement chiés dessus le match suivant.... Voir chié dessus plusieurs match dans la même CdM..

 

L'autre fois j'entendais Dominici expliquer que du temps de Laporte il ne sélectionné que des super compétiteur... Je veux bien mais bon, des compétiteurs dont le sens de la compétition est quand même soluble sous la pluie australienne ou qui supporte mal a lettre de Guy Mocquet..

 

Ensuite, je l'ai déjà dis, mais pour moi les mecs se sont filé sur le quart jusqu'à la 50ème... Après ils ont complètement laché, c'est certains, mais comme un paquet d'equipe françaises avant eux quand le score est trop élevé...

 

En 99, avec un poil moins de réussite (un rebond moins favorable),. et si les Black mène 24-3 au lieu du 24-10, je suis pas sur que les Warriors de l'époque n'aient pas laché comme les toutou d'aujourd'hui....

Si tu vois pas de différence c'est inquiétant ou alors t'as du louper quelques matchs importants.

Si ta seule référence en terme de performance c'est la victoire en CDM c'est que tu t'es réveillé trop tard, le rugby n'a pas commencé avec la CDM et bien des EDF ont été très performantes avant ça.

Les ancien Warriors du passé comme tu dis  ils s'envoyaient un peu plus que ce que j'ai vu de l'EDF depuis 4 ans



#73 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:40

Perso je suis quand même un poil dubitatif sur l'explication warriors d'avant versus toutou sans caractères de maintenant...
D'abord les méga warrios du passé, bein z'ont pas gagné des masses de CdM et après un exploit se dont généralement chiés dessus le match suivant.... Voir chié dessus plusieurs match dans la même CdM..
 
L'autre fois j'entendais Dominici expliquer que du temps de Laporte il ne sélectionné que des super compétiteur... Je veux bien mais bon, des compétiteurs dont le sens de la compétition est quand même soluble sous la pluie australienne ou qui supporte mal a lettre de Guy Mocquet..
 
Ensuite, je l'ai déjà dis, mais pour moi les mecs se sont filé sur le quart jusqu'à la 50ème... Après ils ont complètement laché, c'est certains, mais comme un paquet d'equipe françaises avant eux quand le score est trop élevé...
 
En 99, avec un poil moins de réussite (un rebond moins favorable),. et si les Black mène 24-3 au lieu du 24-10, je suis pas sur que les Warriors de l'époque n'aient pas laché comme les toutou d'aujourd'hui....


Pas de problème Perso avec le fait que les mecs se soient envoyés en quart jusqu'au lâcher prise, même contre les irish ils défendent comme des fous (ils en envoient trois a lhosto quand même )

Mais de manière générale j'ai l'impression que les mecs ne veulent pas de grande gueules ingérables, sauf que j'ai l'impression que c'est avec ça que tu passes un peu au dessus, mais je n'en veux pas aux joueurs ni même au sélectionneur, ils ont tous fait des boulettes , mais dans le tombereau de merde qu'on entend je trouve les deux assez correct, les joueurs ne fustigent par le sélectionneur qui lui a assumer un peu plus que les autres

Si non pour l'exemple de dominici c'est juste a se pisser dessus Laporte n'aimaitas trop les grandes gueules de son temps de sélectionneur

Donc oui le bon gendre idéal c'est une peu poussé tu as raison , même si j'ai l'impression que des fois le fort en gueule paye le prix

L'exemple pour moi c'est parra , qui doit être devant tillous depuis le début et même avant :-) , c'est une merde ce joueur un merdeux tout ce qu'on veut mais il avance pour le groupe, enfin c'est l'image que j'en ai

Et a la fin ça n'aurait pas changé grand chose, grosso merdo les meilleurs étaie la , mais pas mis dans les bonnes conditions

#74 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:45

S'il a un peu d'amour propre ça devrait être déjà fait, mais il est encore temps !


Longue oui mais il y a quand même eu des matchs très intéressants, particulièrement ceux des argentins enfin pour moi


On est d'accord sur la finalité, mais ceux qui sont pris sont quand même bridés par la peur de perdre les thunes

 

Si tu vois pas de différence c'est inquiétant ou alors t'as du louper quelques matchs importants.

Si ta seule référence en terme de performance c'est la victoire en CDM c'est que tu t'es réveillé trop tard, le rugby n'a pas commencé avec la CDM et bien des EDF ont été très performantes avant ça.

Les ancien Warriors du passé comme tu dis  ils s'envoyaient un peu plus que ce que j'ai vu de l'EDF depuis 4 ans

Je crois que t'as pas très bien compris... Qu'il y ait une différence de niveau, merci j'ai un peu remarqué également que l'EDF était pas d'un super niveau récemment... C'est d'expliquer cette différence par le seul manque de caractères que je trouve un poil léger... Le manque de caractère, le manque de rébellion, etc pour expliquer la branlée ça me laisse dubitatif...



#75 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:50

Pas de problème Perso avec le fait que les mecs se soient envoyés en quart jusqu'au lâcher prise, même contre les irish ils défendent comme des fous (ils en envoient trois a lhosto quand même )

Mais de manière générale j'ai l'impression que les mecs ne veulent pas de grande gueules ingérables, sauf que j'ai l'impression que c'est avec ça que tu passes un peu au dessus, mais je n'en veux pas aux joueurs ni même au sélectionneur, ils ont tous fait des boulettes , mais dans le tombereau de merde qu'on entend je trouve les deux assez correct, les joueurs ne fustigent par le sélectionneur qui lui a assumer un peu plus que les autres

Si non pour l'exemple de dominici c'est juste a se pisser dessus Laporte n'aimaitas trop les grandes gueules de son temps de sélectionneur

Donc oui le bon gendre idéal c'est une peu poussé tu as raison , même si j'ai l'impression que des fois le fort en gueule paye le prix

L'exemple pour moi c'est parra , qui doit être devant tillous depuis le début et même avant :-) , c'est une merde ce joueur un merdeux tout ce qu'on veut mais il avance pour le groupe, enfin c'est l'image que j'en ai

Et a la fin ça n'aurait pas changé grand chose, grosso merdo les meilleurs étaie la , mais pas mis dans les bonnes conditions

Pour moi ils ont fait le minimum syndical, y a longtemps qu'on fait plus peur a personne et qu'on est plus respectés, y a qu'à voir les commentaires de nos adversaires après les matchs, moi cette EDF 'a fait honte, on passe pour de peintres chez tous les gros.

Si j'attends une chose de Noves avant même de gagner un titre c'est qu'il restaure l'image de marque de l'EDF, qu'on retrouve un peu de respect.


Je crois que t'as pas très bien compris... Qu'il y ait une différence de niveau, merci j'ai un peu remarqué également que l'EDF était pas d'un super niveau récemment... C'est d'expliquer cette différence par le seul manque de caractères que je trouve un poil léger... Le manque de caractère, le manque de rébellion, etc pour expliquer la branlée ça me laisse dubitatif...

Bien sur qu'il n'y a pas que ça, il n'y avait même rien du tout, mais en rugby se sortir les tripes c'est le minimum, les irlandais ont été mauvais pendant des décennies mais personne se foutaient de leur gueule parce qu'ils donnaient toujours tout ce qu'ils avaient en stock, nous même pas on avait toujours l'impression que les mecs géraient.

Bon après il y a toujours la possibilité que je sois un vieux con aigri qui idéalise le passé.