Aller au contenu


Photo

débriefing Coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
124 réponses à ce sujet

#91 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2015 - 11:28

Comme dans tout le pognon vérole le systéme, les mecs rasent les murs ils peuvent plus s'exprimer librement et je pense qu'indirectement ça a des incidences sur leur comportement dur le terrain.

Comment veux tu te rebeller quand la gamelle est trop bonne, faux être bien sage bien mignon, trop risqué de tout perdre !

 

ben c'est le monde du travail, plus du sport



#92 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 octobre 2015 - 12:30

Comme dans tout le pognon vérole le systéme, les mecs rasent les murs ils peuvent plus s'exprimer librement et je pense qu'indirectement ça a des incidences sur leur comportement dur le terrain.

Comment veux tu te rebeller quand la gamelle est trop bonne, faux être bien sage bien mignon, trop risqué de tout perdre !

 

Le pouvoir en général ... demande un permis de construire si t'es pas copain avec ton maire ... tu vas voir !  :ermm:



#93 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 29 octobre 2015 - 12:34

 

Le pouvoir en général ... demande un permis de construire si t'es pas copain avec ton maire ... tu vas voir !  :ermm:

 

c'est totalement HS, mais c'est totalement juste ^_^

 

Le copinage, les réseaux...c'est déjà de la corruption  à mon sens

On peut reprocher plein de choses aux états unis, mais là bas si tu es personne tu peux réussir, pas chez nous

 

voilà fin du hs, mais j'avais envie de surfer sur le post de jp66 pour me faire plaisir :P



#94 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 12:43

 

Le pouvoir en général ... demande un permis de construire si t'es pas copain avec ton maire ... tu vas voir !  :ermm:

Sauf que concernant les joueurs comme Guirado, c'est pas eux qui ont le pouvoir, mais leur président, eux ils subissent et mangent dans la main



#95 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:24

Sauf que concernant les joueurs comme Guirado, c'est pas eux qui ont le pouvoir, mais leur président, eux ils subissent et mangent dans la main

 

On a tous connu des joueurs qui étaient où n'étaient pas sélectionnés en fonction de leur relation avec le séctionneur ou un dirigeant lambda ... souviens toi de Tolot l'agenais qui va en CDM 87 et Maso ou Gachassin si peu sélectionnés parce que c'étaient des puristes ...

 

Question de pouvoir donc et pas que de fric ...  d'où la tendance à ramper et pas moufter !  ;)

 

PS ... Comme Clum je me suis fait plaisir d'ouvrir la soupape avec les permis de construire parce que c'est un fait courant et que c'est pénible quand tu le subis ... 



#96 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:29

 

On a tous connu des joueurs qui étaient où n'étaient pas sélectionnés en fonction de leur relation avec le séctionneur ou un dirigeant lambda ... souviens toi de Tolot l'agenais qui va en CDM 87 et Maso ou Gachassin si peu sélectionnés parce que c'étaient des puristes ...

 

Question de pouvoir donc et pas que de fric ...  ;)

Berbizier à la place de Gallion, qui était plus fort que l'agenais

Dubroca passé au talon pour empêcher Bernard Herrero d'être sélectionné

Jean Charles Orso, qui loupe la Coupe du Monde 1987, car il a eu l'indécence de choisir le RCT au lieu du SUA de "Tonton", du coup, licence rouge pendant un an...

Etc.......



#97 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:35

 

On a tous connu des joueurs qui étaient où n'étaient pas sélectionnés en fonction de leur relation avec le séctionneur ou un dirigeant lambda ... souviens toi de Tolot l'agenais qui va en CDM 87 et Maso ou Gachassin si peu sélectionnés parce que c'étaient des puristes ...

 

Question de pouvoir donc et pas que de fric ...  d'où la tendance à ramper et pas moufter !  ;)

 

PS ... Comme Clum je me suis fait plaisir d'ouvrir la soupape avec les permis de construire parce que c'est un fait courant et que c'est pénible quand tu le subis ... 

Exact, disons qu'avant les critères de banissement Ferrassiens était plus sur la longueur des cheveux pour Maso ou le fait de pas rentrer tout à fait dans le moule pour Gachassin ( qui entre parenthése ne jouerait même pas en fédérale aujourd'hui vu son gabarit ). On peut pas dire que les joueurs soient des grands rebelles maintenant même Mermoz qui passe pour le pire, simplement la laisse qui les tient c'est le pactole mensuel alors qu'avant c'était le fait du prince.

Pour le coup du permis de construire j'ai eu la chance de pas être confronté à ça, mais quelque soit l'institution il est évident que le copinage est de régle. Par contre je reconnais que j'ai bénéficié plusieurs fois des avantages de la confrérie des rugbymans, machin qui te fait connaitre tel autre mec qui peut te rendre un service ou t'arranger le coup. Le fait d'être joueur de rugby était un bon passeport à mon époque, sur le CV ça faisait toujours son petit effet positif lors des entretiens,  maintenant je sais pas si c'est toujours le cas.



#98 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:35

en même temps, tu imagine qu'il dise qu'il y a trop d'étranger, puis ensuite rentrer a Toulon faire un grand sourire a son président et a ses collègues de travail...  :D

Lui , que je sache, la concurrence chez nous, est française, rien à voir donc avec les étrangers

C'est simplement qu'il est le titulaire au talon vraisemblablement pour l'après coupe du Monde, chez les Bleus

Et en tapant sur le système, il se grillerait pour l'EDF

Il y a Mermoz qui, lui, a dit, sa façon de penser, mais pour certains, ici, il faut laisser tout ça se laver en famille

Alors, 

Faut il qu'ils déballent tout.....

Ou

Faut il que ça ne sorte pas , que ça reste "en famille"?



#99 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:43

Berbizier à la place de Gallion, qui était plus fort que l'agenais

Dubroca passé au talon pour empêcher Bernard Herrero d'être sélectionné

 

 

 

tu refais l'histoire a la sauce toulonnaise là !!!  :D

 

le choix entre Gallion et Berbiz a diviser la france, et l'argument principal des pro Gallion était de dire que berbiz était Agenais (vrai) et que cela expliquait sa sélection.... malgré ca, on peut pas dire, objectivement, que Berbiz n'ait pas mérité de jouer avec le 9 dans le dos, et qu'il n'y a pas fait des grandes prestations...

Et meilleur - pas meilleur est encore un sujet d'actualité aujourd'hui, rien que les 9 en edf, ca cause encore pareil...

sinon, 'tain, je me rappelle de ce putain d'essai de Gallion sur une touche (78? et premiere selection)

 
pour Dubroca, la pilule la plus amère etait pour Dintrans !! titulaire détroné du poste


#100 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:51

Lui , que je sache, la concurrence chez nous, est française, rien à voir donc avec les étrangers

C'est simplement qu'il est le titulaire au talon vraisemblablement pour l'après coupe du Monde, chez les Bleus

Et en tapant sur le système, il se grillerait pour l'EDF

Il y a Mermoz qui, lui, a dit, sa façon de penser, mais pour certains, ici, il faut laisser tout ça se laver en famille

Alors, 

Faut il qu'ils déballent tout.....

Ou

Faut il que ça ne sorte pas , que ça reste "en famille"?

Mermoz il est peut être moins malin que Guirado, il a pas compris qu'il a pas encore fini sa carrière et qu'il faut qu'il ferme sa gueule.

C'est encore pire pour Guirado car lui il va encore se coltiner Bru donc surtout ne rien dire qui fache ^_^


Berbizier à la place de Gallion, qui était plus fort que l'agenais

Dubroca passé au talon pour empêcher Bernard Herrero d'être sélectionné

Jean Charles Orso, qui loupe la Coupe du Monde 1987, car il a eu l'indécence de choisir le RCT au lieu du SUA de "Tonton", du coup, licence rouge pendant un an...

Etc.......

J'ai relu un truc y a pas longtemps, ou la raison de la mise à l'écart de gallion part d'une tournée qu'il a refusée de faire préférant rester avec le RCT pour féter le titre 87



#101 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 octobre 2015 - 13:56

Exact, disons qu'avant les critères de banissement Ferrassiens était plus sur la longueur des cheveux pour Maso ou le fait de pas rentrer tout à fait dans le moule pour Gachassin ( qui entre parenthése ne jouerait même pas en fédérale aujourd'hui vu son gabarit ). On peut pas dire que les joueurs soient des grands rebelles maintenant même Mermoz qui passe pour le pire, simplement la laisse qui les tient c'est le pactole mensuel alors qu'avant c'était le fait du prince.

Pour le coup du permis de construire j'ai eu la chance de pas être confronté à ça, mais quelque soit l'institution il est évident que le copinage est de régle. Par contre je reconnais que j'ai bénéficié plusieurs fois des avantages de la confrérie des rugbymans, machin qui te fait connaitre tel autre mec qui peut te rendre un service ou t'arranger le coup. Le fait d'être joueur de rugby était un bon passeport à mon époque, sur le CV ça faisait toujours son petit effet positif lors des entretiens,  maintenant je sais pas si c'est toujours le cas.

 

J'ai posté deux fois (trois avec celui-ci !) pour dire que ce n'est pas que ça ... si tu l'ouvres tu ne joues pas, c'est aussi une affaire de pouvoir ...  :rolleyes:



#102 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 14:11

 

J'ai posté deux fois (trois avec celui-ci !) pour dire que ce n'est pas que ça ... si tu l'ouvres tu ne joues pas, c'est aussi une affaire de pouvoir ...  :rolleyes:

Si je traduis en langage courant ça veut dire si tu la ramène encore une fois sur le sujet je t'en colle une :lol:



#103 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 octobre 2015 - 14:12

Si je traduis en langage courant ça veut dire si tu la ramène encore une fois sur le sujet je t'en colle une :lol:

 

ça veut surtout dire que tu comprends rien !!!   B)



#104 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 29 octobre 2015 - 14:17

 

ça veut surtout dire que tu comprends rien !!!   B)

J'arrète pas de dire que les vieux sont des boulets et je m'inclus dedans donc il devrait pas être surpris :D



#105 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 29 octobre 2015 - 14:25

Lui , que je sache, la concurrence chez nous, est française, rien à voir donc avec les étrangers

C'est simplement qu'il est le titulaire au talon vraisemblablement pour l'après coupe du Monde, chez les Bleus

Et en tapant sur le système, il se grillerait pour l'EDF

Il y a Mermoz qui, lui, a dit, sa façon de penser, mais pour certains, ici, il faut laisser tout ça se laver en famille

Alors, 

Faut il qu'ils déballent tout.....

Ou

Faut il que ça ne sorte pas , que ça reste "en famille"?

 

Tu pourrais me communiquer le QI de Mermoz s'il te plait  (pour approfondir l'analyse bien sûr)