Aller au contenu


Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#3871 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 07:36

Lopez en forme moi ça me va.



#3872 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 08:01

Lopez en forme moi ça me va.

Moi aussi. La seule lacune que j'identifie, c'est le jeu au pied long (principalement de dégagement, parce dans le jeu au pied (passes par ex., Lopez est bon). Mais on peur trouver des solutions autrement, via nos arrières de façon générale. 



#3873 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 08:29

Lopez en forme moi ça me va.

Moi aussi. Mais parait-il qu'il sera plus jamais en forme.



#3874 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 09:08

le père Bon Dieu est dur mais juste.



#3875 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 09:39

Le jeu au pieds de Toeava semble pas mal...pourquoi ne s'en charge-t-il pas lors de certaines situations ? Comme par exemple les sorties de camps ?



#3876 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 10:04

Le jeu au pieds de Toeava semble pas mal...pourquoi ne s'en charge-t-il pas lors de certaines situations ? Comme par exemple les sorties de camps ?

Toeava possède un bon coup de pied, mais sur les pénal-touches ; par contre, pour dégager le camp sous pression, il me semble qu'il est moins performant !


  • Murena aime ceci

#3877 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 11:32

1 - Déjà on part du postulat que Lopez à un mauvais jeu au pied.

Mais existe-t-il des statistiques qui le prouvent. Les siennes propres et celles de ses concurrents ?

2 - Notre équipe est constituée, donc si le jeu au pied de sortie de camp de Lopez est insuffisant, existe-t-il, d'autres moyens pour sortir de notre camp ? Et si oui, peut-on s'y adapter ?


  • Frédéric58 aime ceci

#3878 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 11:41

1 - Déjà on part du postulat que Lopez à un mauvais jeu au pied.

Mais existe-t-il des statistiques qui le prouvent. Les siennes propres et celles de ses concurrents ?

2 - Notre équipe est constituée, donc si le jeu au pied de sortie de camp de Lopez est insuffisant, existe-t-il, d'autres moyens pour sortir de notre camp ? Et si oui, peut-on s'y adapter ?

Pour moi c'est faux, il a un jeu au pied irrégulier, il peut faire des trucs superbes et se trouer pour trouver la touche suivante.

La régularité c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un grand joueur.

Lopez a perdu en sérénité depuis sa blessure est ce du a un handicap suite a cette blessure, une douleur persistante, est ce transitoire ou définitif, en tout cas ça se ressent dans son jeu et c'est encore plus vrai quand il est orphelin de Parra. 


  • zebdomes et julien RAUCHE aiment ceci

#3879 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 11:51

Camille doit savoir (ou apprendre) si son jeu au pied est risqué, compte tenu de ses appuis / cheville.

Ça rejoint ma 2ème question, existe-t-il un autre moyen de sortir de  son camp ? ballons portés, par exemple.



#3880 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 14:04

Camille doit savoir (ou apprendre) si son jeu au pied est risqué, compte tenu de ses appuis / cheville.

Ça rejoint ma 2ème question, existe-t-il un autre moyen de sortir de  son camp ? ballons portés, par exemple.

On a essayé quelques mauls en finale de Top14, mais assez infructueux dans mes souvenirs. Ca avait bien marché en CE par contre. 

Toeava en effet a un beau coup de pied, mais rarement utilisé en dégagement. TNW aussi, mais il joue pas  :unsure:

On est aussi restés très prudent, cette année, sur les relances. Pourtant, en associant du jeu au près (risqué) et des galopeurs (on en a !), c'est aussi un moyen, sur certaines phases de jeu, de remonter le terrain efficacement. 



#3881 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 17:00

Camille doit savoir (ou apprendre) si son jeu au pied est risqué, compte tenu de ses appuis / cheville.

Ça rejoint ma 2ème question, existe-t-il un autre moyen de sortir de  son camp ? ballons portés, par exemple.

Il lui faudrait un 5/8 qui le déchargerait du jeu au pied long il n aurait a se charger que des coups de pieds dans le jeu direct



#3882 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 17:18

Après une aussi grosse blessure et autant de matchs a jouer (notamment en EDF avec la pression qui va avec) qui pouvait croire que Lopez ferait une saison au top toute l année ?

Sachant en outre que la longueur du jeu au pied n a jamais ete son point fort.

On paye surtout l absence d une vraie alternative du fait notamment des blessures a répétition de Fernandez qui etait pourtant bourré de talent.
  • biball, Lourugby et inASMweTrust aiment ceci

#3883 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 25 juin 2019 - 18:35

Lopez en forme moi ça me va.

Moi aussi ...

En 2017 il est quand même un des grands artisans du titre !!!!

Alors la blessure est passée par là mais je suis sûr qu'il va revenir à son niveau.


  • Frédéric58 aime ceci

#3884 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 09:34

Pour moi c'est faux, il a un jeu au pied irrégulier, il peut faire des trucs superbes et se trouer pour trouver la touche suivante.

La régularité c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un grand joueur.

Lopez a perdu en sérénité depuis sa blessure est ce du a un handicap suite a cette blessure, une douleur persistante, est ce transitoire ou définitif, en tout cas ça se ressent dans son jeu et c'est encore plus vrai quand il est orphelin de Parra. 

Exact, en finale sur un coup de pied, il a trouvé une touche de 40 mètres, il sait donc le faire et il l'a dans les jambes. Par contre, comme tu le dis, il lui arrive trop souvent, en tout cas sur ce match, de se trouer parce que pénalité dans les 22, touche sur les 30 mètres, j'appelle vraiment ça se trouer et dans les grandes largeurs !!! 

 

Comment gérer cela ? 

 

1 - Il retrouve sa régularité : ça répond à une partie du problème mais il reste quand même la difficulté qu'il a lorsqu'il est sur la gauche sur terrain.

2 - On remonte à la main : solution pour moi inapplicable si on parle de maul, on va s'épuiser à mettre en place cette stratégie. La seule remonté à la main qui vaille, c'est une percée qui part des 22 mais cela ne peut en aucun cas devenir une règle

3 - On le soulage pour tout ce qui est dégagement sur pénalité, derrière un ruck, renvoi aux 22 lorsque l'on veut trouver la distance (parce que dans le petit jeu au pied, il reste très bon) en faisant taper Toeava (qui prendrait systématiquement le côté gauche), en faisant travailler Penaud (qui a la distance) qui pourrait devenir une alternative intéressante amha.

 

Avec ce que l'on a en magasin aujourd'hui, je ne vois pas trop d'autres options.


  • inASMweTrust aime ceci

#3885 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 juin 2019 - 21:43

Exact, en finale sur un coup de pied, il a trouvé une touche de 40 mètres, il sait donc le faire et il l'a dans les jambes. Par contre, comme tu le dis, il lui arrive trop souvent, en tout cas sur ce match, de se trouer parce que pénalité dans les 22, touche sur les 30 mètres, j'appelle vraiment ça se trouer et dans les grandes largeurs !!! 
 
Comment gérer cela ? 
 
1 - Il retrouve sa régularité : ça répond à une partie du problème mais il reste quand même la difficulté qu'il a lorsqu'il est sur la gauche sur terrain.
2 - On remonte à la main : solution pour moi inapplicable si on parle de maul, on va s'épuiser à mettre en place cette stratégie. La seule remonté à la main qui vaille, c'est une percée qui part des 22 mais cela ne peut en aucun cas devenir une règle
3 - On le soulage pour tout ce qui est dégagement sur pénalité, derrière un ruck, renvoi aux 22 lorsque l'on veut trouver la distance (parce que dans le petit jeu au pied, il reste très bon) en faisant taper Toeava (qui prendrait systématiquement le côté gauche), en faisant travailler Penaud (qui a la distance) qui pourrait devenir une alternative intéressante amha.
 
Avec ce que l'on a en magasin aujourd'hui, je ne vois pas trop d'autres options.


Reste l'option "McIntyre se révèle et mets tout le monde d'accord", appétissant mais très aléatoire.

Au rugby on comble les lacunes de nos partenaires avec nos qualités et vice-versa, aucun doute que FA va faire le nécessaire pour que Camille retrouve le niveau, et comme tu le dis faire trouver les touches côté gauche ainsi que les dégagements par un autre joueur pourrait déjà bien le soulager.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users