Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#31 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:35

belle analyse de Vaha : il ne faut pas jouer par réaction, mais jouer toujours comme ça  :hat:



#32 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:36

Très gros match de l'ASM. Il y a longtemps qu'on attendait ça et ça fait du bien. Les anglais ont été bouffé tout cru et sans un arbitrage bienveillant de l'aveugle du centre ils auraient pris plus cher. Bon heureusement sur ce match cela n'a pas trop d'incidence.

Ceci dit il a été aveugle dans les 2 sens. Comment les arbitres ont-ils pu accorder l'essai de Vaha alors qu'on ne voit rien ? Davies ne part-il pas HJ sur le 5e essai ? N'y a t-il pas en-avant sur le 2ème essai ?

Sur la série de cartons, pourquoi ne donne t-il pas un essai de pénalité au lieu de mettre un 2ème jaune à la fin ?



#33 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:36

C'est ironique pour signifier que tu n'es pas d'accord ? Parce que vu ton expérience il ne t'aura sans doute pas échappé qu'il y a des remplaçants dans une équipe de rugby.

ce qui ne m'échappe pas c'est la notion de concurrence pas celle de titulaire ....

#34 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:37

ce qui ne m'échappe pas c'est la notion de concurrence pas celle de titulaire ....

Sans compter les blessures ...



#35 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:39

en tout cas la touche et la mélée fonctionent beauuuucouupp mieux du cup c'est plus facile pour construire et marquer



#36 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:40

belle analyse de Vaha : il ne faut pas jouer par réaction, mais jouer toujours comme ça  :hat:

 

çà me parait quand meme difficile ..



#37 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 580 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:43

Très satisfait de la réaction et surtout du contenu du match. On a mis de l'agressivité mais on a su envoyer du jeu. 

 

Devant j'ai beaucoup aimé Kotze, Vaha et la troisième ligne (Lapandry toujours aussi précieux en défense et au soutien, Kole solide et Lee percutant tant offensivement que défensivement).

 

Derrière, très bonne paire de centres qui s'est bien trouvée offensivement, a gagné la ligne d'avantage et a stoppé les velléités d'Exeter. Gear monte en régime, sait faire jouer derrière lui. Gros retour de Davies qui sort quasiment son meilleur match avec l'équipe alors qu'il revient de blessure. Il a fait les bons choix en attaque et toujours aussi solide défensivement. 

 

Naka retrouve la confiance et ça fait plaisir, Strettle égal à lui-même, Spedding propre et volontaire. 



#38 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:44

ce qui ne m'échappe pas c'est la notion de concurrence pas celle de titulaire ....

Certes, mais j'ai l'impression que cette notion de concurrence n'a pas toujours été appliquée concernant la 3ème ligne ces derniers temps. 



#39 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:46

Ceci dit il a été aveugle dans les 2 sens. Comment les arbitres ont-ils pu accorder l'essai de Vaha alors qu'on ne voit rien ? Davies ne part-il pas HJ sur le 5e essai ? N'y a t-il pas en-avant sur le 2ème essai ?
Sur la série de cartons, pourquoi ne donne t-il pas un essai de pénalité au lieu de mettre un 2ème jaune à la fin ?


+1
L arbitre a plutôt été en notre faveur dans les zones d affrontement également
Ceux qui critiquent l arbitre va falloir penser à se désintoxiquer

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:46

Certes, mais j'ai l'impression que cette notion de concurrence n'a pas toujours été appliquée concernant la 3ème ligne ces derniers temps.

ce n'est pas non plus en en désignant 3 titulaires....que ca s'arrangera ..

#41 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:48

Très satisfait de la réaction et surtout du contenu du match. On a mis de l'agressivité mais on a su envoyer du jeu. 
 
Devant j'ai beaucoup aimé Kotze, Vaha et la troisième ligne (Lapandry toujours aussi précieux en défense et au soutien, Kole solide et Lee percutant tant offensivement que défensivement).
 
Derrière, très bonne paire de centres qui s'est bien trouvée offensivement, a gagné la ligne d'avantage et a stoppé les velléités d'Exeter. Gear monte en régime, sait faire jouer derrière lui. Gros retour de Davies qui sort quasiment son meilleur match avec l'équipe alors qu'il revient de blessure. Il a fait les bons choix en attaque et toujours aussi solide défensivement. 
 
Naka retrouve la confiance et ça fait plaisir, Strettle égal à lui-même, Spedding propre et volontaire. 


Pas d accord pour davies qui oublie plusieurs fois ses partenaires et la joue perso
Bonne partie néanmoins mais de la à dire qu il n a fait que les bons choix...

#42 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:50

ce n'est pas non plus en en désignant 3 titulaires....que ca s'arrangera ..

Mouais... bref je voulais seulement dire qu'à mes yeux c'est la 3ème ligne la plus complémentaire et adaptée au jeu de l'ASM.  On n'arrivera jamais à concurrencer Toulon sur la puissance, alors autant proposer autre chose.



#43 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:51

 Seul bémol : trois cartons jaunes ! Enfin c'est pas grave au regard du résultat !

Comment on dit "gros 'culé" en italien ?....

 

Pour en revenir au match, personnellement j'étais confiant pour ce match (comme je l'avais dit dans le sujet d'avant match)... pas loin de l'être au point d'espérer prendre le BO !!! Les rentrées de Cudmore, Debaty, Lee devant ont compensé la puissance qu'il nous a manqué la semaine dernière....

 

Je pense que les anglais ne doivent rien y comprendre ce soir...Ils doivent penser qu'ils n'ont pas joué la même équipe !!!

 

La touche a été souveraine, se permettant même de piquer au moins 2 lancers aux anglais...

J'ai trouvé que Lopez nous a sorti un très bon match dans l'ensemble, si on excepte son jeu au pied pas assez long et incapable de trouver une touche, et quelques parpaings qu'il a envoyés (dont notamment 1 à Spedding dans nos 22) : bonne animation offensive, il s'y est filé en défense, et il nous a gratifié de 2 passes au pied de toute beauté !

 

Retour gagnant de Davies....qui aurait mérité de marquer cet essai où il échoue à 1m de la ligne (dailleurs faut que j'aille la mesurer demain, histoire de voir si elle n'aurait pas 1 m de trop en longueur...). Lui aussi s'y est filé en défense, et en attaque, il leur a fait du mal...

 

Gear très correct... a percé, cherché du soutien qu'il n'a pas toujours eu... dommage !

 

Parra a fait quelques mauvais choix, mais le gamin s'y est filé également en défense (comme toujours !), et je l'ai trouvé très intéressant dans son rôle de capitaine !

 

Strettle stratosphérique encore... Et Nakataci revient petit à petit à son niveau (je l'ai trouvé très en jambe aujourd'hui !)

 

La semaine dernière, beaucoup de plaquages étaient manqués, nous laissant en permanence sous la pression et les vagues golgothesques des Chiefs : Lapandry a comblé ce déficit aujourd'hui...je serais curieux de connaître ses stats de ce côté là !!!

 

Le 5 de devant a été également monstrueux : solide en mêlée, présent au soutien... et dans les ballons portés, les anglais n'ont plus fait la loi, subissant même sur les leurs, de mon point de vue. Chapeau à eux !

 

J'ai encore beaucoup apprécié Kole... 

 

Bref, toujours en vie... même si le déplacement à Bordeaux ne s'annonce pas comme une sinécure.... Une victoire là bas et on finira premier de la poule, car je vois bien l'ASM aller gagner chez des Ospreys hors du coup et démobilisés, avec le BO....



#44 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:52

Pas d accord pour davies qui oublie plusieurs fois ses partenaires et la joue perso
Bonne partie néanmoins mais de la à dire qu il n a fait que les bons choix...

 

Euhhh, il revient après plus de 6 mois d'arrêt. Mais il fait un match plein. Toujours bien placé défensivement avec des montées qui coupent l'attaque adverse. Régulièrement au soutien. Une passe volleyée, quelques percées.

 

Il est qd même sécure derrière. 



#45 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 20 décembre 2015 - 18:54

Pas d accord pour davies qui oublie plusieurs fois ses partenaires et la joue perso
Bonne partie néanmoins mais de la à dire qu il n a fait que les bons choix...

+1