Aller au contenu


Photo

Des suds-africains en bleu ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#121 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 15 juin 2016 - 19:50

 

Je suis loin de considérer des mecs comme Spedding, Naka comme des mercenaires, désolé. A ce compte là, on vire aussi les Fofana, Guitoune, Nyanga, Ben Arous, Slimani et tous ceux qui sont français via l'immigration...

 

Ces mecs là ne sont certes pas français d'origine, mais ils sont devenus adultes en France, ont obtenu la nationalité française, ce sont parfois mariés avec une française (en l'occurrence Naka), ont des enfants qui sont français, parlent notre langue et je trouve tout à fait logique qu'ils représentent notre pays.

 

 

Là je te rejoins, jurisprudence Kockott.

Je plussoie.

 

J'ai rarement vu un mec "étranger" de base avec autant d'amour pour le pays et le maillot (Cf. Spedding).


Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Comme vous l'avez peut être remarqué, la fédération de rugby sud-africaine à mis en place des quotas raciaux dans l'équipe nationale, l'objectif de la SARU étant d'atteindre 50% de "non blancs" pour le mondial 2019.

 

Assez stupide comme choix je trouve. Ca me fait penser au même débat sur l'équité homme-femme (en nombre je parle, pas en salaire hein).

 

Tu composes la meilleure équipe/meilleur staff (dans le monde de l'emploi) avec les meilleurs qu'ils soient en majorité noir ou blanc/en majorité homme ou femme (dans le monde de l'emploi).

Je trouve ça assez bête de vouloir à tout prix un quota 50/50 blanc-noir et 50/50 homme-femme



#122 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 juin 2016 - 21:00

Assez stupide comme choix je trouve. Ca me fait penser au même débat sur l'équité homme-femme (en nombre je parle, pas en salaire hein).

 

Tu composes la meilleure équipe/meilleur staff (dans le monde de l'emploi) avec les meilleurs qu'ils soient en majorité noir ou blanc/en majorité homme ou femme (dans le monde de l'emploi).

Je trouve ça assez bête de vouloir à tout prix un quota 50/50 blanc-noir et 50/50 homme-femme

 

C'est d'ailleurs ce que le ministre (noir) des sports Sud-af a dit.

 

Les quotas sont une ineptie. Qu'ils apportent plutôt le rugby dans les milieux plus difficiles et les quotas s'imposeront d'eux mêmes.



#123 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 15 juin 2016 - 21:05

Moi aussi je suis contre les quotas pour les raisons évoquées plus haut mais également parce que je trouve que c'est souvent à sens unique, notamment en France avec les hommes et les femmes. Souvent des quotas dans les milieux où il y a davantage d'hommes mais jamais quand c'est l'inverse... Mais c'est un autre sujet.



#124 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 16 juin 2016 - 07:22

 

C'est d'ailleurs ce que le ministre (noir) des sports Sud-af a dit.

 

Les quotas sont une ineptie. Qu'ils apportent plutôt le rugby dans les milieux plus difficiles et les quotas s'imposeront d'eux mêmes.

 

Oui et ils n'apportent pas forcément une valeur supérieure aux différents systèmes; quels qu'ils soient !



#125 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 27 juin 2016 - 15:29

Bon pour certains ce serait plutôt retour sous le maillot sudaf .....

 

http://www.sport24.c...all-on-20160627



#126 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 juin 2016 - 00:17

Quand tu vois le niveau de Goosen, ce serait incomprehensible qu'ils fassent pas tout pour le faire evoluer sous le maillot bok



#127 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 28 juin 2016 - 08:36

Quand tu vois le niveau de Goosen, ce serait incomprehensible qu'ils fassent pas tout pour le faire evoluer sous le maillot bok

 

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'en 10 ils aient des joueurs à ne plus savoir quoi en faire.



#128 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 28 juin 2016 - 12:42

Quand tu vois le niveau de Goosen, ce serait incomprehensible qu'ils fassent pas tout pour le faire evoluer sous le maillot bok

 

Pour info Goosen a déjà 3 ou 4 sélections avec les Springboks. Il était remplaçant de Morné Steyn en sélection avant d'arriver au Racing.



#129 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 28 juin 2016 - 14:35

Bah moi j'espère que Goosen ne sera pas sélectionné et qu'il ira faire un petit tour chez France 7 l'an prochain :rolleyes: Oui, je sais, c'est un étranger et on préfèrerai un français, mais on n'a pas de joueurs de ce calibre et il ferait progresser aussi bien l'équipe à 15 qu'a 7.



#130 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 29 juin 2016 - 05:55

Il faut arrêter de sélectionner des joueurs qui ne possèdent pas la nationalité française, et abolir ce règlement absurde du temps de présence sur le territoire national pour contourner la règle ! 



#131 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 29 juin 2016 - 11:52

Bah moi j'espère que Goosen ne sera pas sélectionné et qu'il ira faire un petit tour chez France 7 l'an prochain :rolleyes: Oui, je sais, c'est un étranger et on préfèrerai un français, mais on n'a pas de joueurs de ce calibre et il ferait progresser aussi bien l'équipe à 15 qu'a 7.

 

Visiblement mon post est passé inaperçu, mais il n'y a aucun moyen que Goosen joue pour la France. Il est déjà international sud-africain depuis 4 ans! Et la réglementation des tournois à 7 ne valait que pour les JO, qui se déroulent dans 1 mois et demi.



#132 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 30 juin 2016 - 17:46

Ah bon ça ne marche que pour les JO ? Dommage mais ce sera peut être possible dans quelques années, ne serait ce que pour les prochains JO.



#133 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 30 juin 2016 - 19:21

MIchèel Cotta, c'est nul, vous avez raison  ^_^  :D



#134 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 03 mars 2017 - 15:43

çà va éviter des allers-retours ................. :biere01:

 

 

http://www.sport24.c...d-boks-20170303



#135 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 18 mars 2017 - 08:48

le rouquin de l' U.B.B. devrait faire son retour en afsud, :flowers:  (stormers),  amha des joueurs du MHR, ainsi que d'autres risquent de faire de même, ceux qui n'ont plus l'espoir proche du maillot EDF..... :hat: