Aller au contenu


Photo

L'image de l'asm clermont auprès des médias


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#1 adrien63

adrien63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sao paulo
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 11:42

Je lance le débat , l'image de l'asm aujourd’hui au niveau des médias est devenue emblématique de la situation du club .

Je souhaite lancer le débat, je suis tombé sur cette photo hier en 2016!!!!! qui à elle seule répond au problème d'identitaire de ce club  :http://www.sports.fr...oueurs-1436068/

Le marketing ne devrait-il pas imposer aux médias un traitement plus équitable et maitriser de son image ?

Lorsque l'on voit sur les médias le traitement de toulon, du RCp et du stade Français l'image est toujours tres maitrisée contrairement à clermont .

Y a-t-il un service marketing compétent dans ce club pour imposer, maitriser et valoriser l’image ASM .

Miniature(s) jointe(s)

  • Gaulois-Bouilhou-Pelissie_w484.jpg

  • inASMweTrust aime ceci

#2 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:00

Pour les médias seule l'image de bouseux ou de gentils losers permet de donner un "rôle" à l'ASM dans ce championnat.
La seule solution d'inverser cela serait à mon avis des titres, même si les dirigeants actuels pensent que l'immobilier en jette davantage.


  • cervoise aime ceci

#3 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:12

faut admettre que l'asm a le génie de la défaite et du naufrage. Aucun club au monde n'est capable de perdre avec autant de retentissement, ou de conclure une série chiasseuse comme cela a été fait hier, par un en avant digne de Benny Hill inspiré par "la classe". Le foin qu'on en fait dans les média est la juste reconnaissance de ses extraordinaires capacités, bien incarnées par la modestie de ses dirigeants qui persistent à ne pas voir de crise quand seule la tête émerge des sables mouvants.

Dans le genre, l'asm, c'est beaucoup de titres. Largement de quoi faire un musée...


  • Sysyphe, cocotte 63, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#4 adrien63

adrien63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sao paulo
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:14

les titres ok mais comme dans toutes entreprises avant les succés on travail sa signature identitaire ,.....



#5 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:18

les titres ok mais comme dans toutes entreprises avant les succés on travail sa signature identitaire ,.....

si cette mitraillette à chiasse, c'est pas une identité!...



#6 adrien63

adrien63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sao paulo
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:22

ouais c'est si joliment dit mais ca confirme peut etre que le club est à l'image de ses supporters alors... 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#7 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:32

ouais c'est si joliment dit mais ca confirme peut etre que le club est à l'image de ses supporters alors... 

rien ne peut l'étayer. les supporters ont les boules. Les dirigeants cherchent des boucs émissaires en rappelant que tout va bien.



#8 adrien63

adrien63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sao paulo
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:45

il est clair que ce club est trs mal manager , des dirigeants bien peux charismatiques, certainement bons gestionnaires mais il manque de la folie autour de ce club , je persite que la defaillance identitaire , visuelle du club est un ingrédient de cette situation défaitiste  qui perdure depuis bien trop longtemps


maintenant il s'agit que de mon avis , un avis lointain  donc je n'ai pas tous les ingrédients de cette crise mais j'ai pu me rendre deux fois lors de mon retour en France au michelin , j'ai pu constaté des choses invraisenblables  



#9 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Région Centre
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:53

Personnellement, j'en suis presque à penser qu'on a que ce qu'on mérite en matière de traitement médiatique. Je rejoins donc ton constat.

#10 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 12:57

Pendant ce temps, les varois ont repris deux fois des moules ..



#11 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lisbonne
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 13:25

En tant qu'expat, si je devais revenir vivre en France, je choisirais Clermont loin devant la côte varoise ou le marasme parisien.
Tout ca pour dire que Clermont est une ville qui m'attire bien plus du fait justement des gens qui y vivent.
On aura peut-être pas d'autres titres mais je m'en fous. Je me sens auvergnat, et j'en suis fier.
Les journaleux peuvent écrire ce qu'ils veulent, l'auvergne est une belle terre de Rugby.
Maintenant, les joueurs peuvent leur clouer le bec en Juin. Ils peuvent le faire à condition de règler leurs problèmes en interne.
  • Augustonemetum, Spadone, ASMducentre et 1 autre aiment ceci

#12 adrien63

adrien63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sao paulo
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 14:58

Moi je suis Français / Parisien et expa sur Sao Paulo , croit moi Paris est certainement tout mais pas marasme clermont sous la pluie tu sais c'est pas jojo d'ailleurs ........ bref les journalleux font les articles, poupularisent un club et c'est pour cela que cela attire les sponsors , peut etre là tu touches tout le probleme de ce club qu'est l'asm  avec Michelin comme bete à penser  , c'est trop facile , l'argent rentre à chaque debut de saison , on se complait avec cette situation au lieu de s'ouvrir sur des partenaires exterieur à clermont avec une vison plus moderne du marketing sport


En tout cas j'apprécie tous les posts constructifs sur ce sujet 



#13 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 15:03

rien ne peut l'étayer. les supporters ont les boules. Les dirigeants cherchent des boucs émissaires en rappelant que tout va bien.


A tous les coups c'est Flowers le bouquet missaire.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, VGE is back et Pâquerette aiment ceci

#14 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lisbonne
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 17:35

Moi je suis Français / Parisien et expa sur Sao Paulo , croit moi Paris est certainement tout mais pas marasme clermont sous la pluie tu sais c'est pas jojo d'ailleurs ........ bref les journalleux font les articles, poupularisent un club et c'est pour cela que cela attire les sponsors , peut etre là tu touches tout le probleme de ce club qu'est l'asm  avec Michelin comme bete à penser  , c'est trop facile , l'argent rentre à chaque debut de saison , on se complait avec cette situation au lieu de s'ouvrir sur des partenaires exterieur à clermont avec une vison plus moderne du marketing sport


En tout cas j'apprécie tous les posts constructifs sur ce sujet 

 

Perso, j'ai passé 6 ans sur Paris ... et je ferais tout pour par y retourner ... ou alors, il faut du pognon et vivre dans le centre de la ville ...



#15 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2016 - 17:47

Moi je suis Français / Parisien et expa sur Sao Paulo , croit moi Paris est certainement tout mais pas marasme clermont sous la pluie tu sais c'est pas jojo d'ailleurs ........ bref les journalleux font les articles, poupularisent un club et c'est pour cela que cela attire les sponsors , peut etre là tu touches tout le probleme de ce club qu'est l'asm  avec Michelin comme bete à penser  , c'est trop facile , l'argent rentre à chaque debut de saison , on se complait avec cette situation au lieu de s'ouvrir sur des partenaires exterieur à clermont avec une vison plus moderne du marketing sport


En tout cas j'apprécie tous les posts constructifs sur ce sujet 

Non vraiment, je pense qu'il faut cesser avec cette idée que Michelin ceci ou Michelin cela. Ou alors faut tomber quasiment dans la psychanalyse et dans la nécessité de tuer le père, pour exister. Parce que quoi ? L'ASM n'existe pas sans Michelin, avec les contraintes et les non-sens que cela impliquent. De la même façon, est ce que l'ASM est financièrement viable sans la caution Bib, et je ne pense pas là à sa seule contribution, qu'on sait désormais limitée, mais surtout aux nombreux partenaires majeurs qui sont là surtout vis à vis de Michelin, bien d'avantage que pour le rugby et la seule ASM.

Non, pour moi, l'ASM est liée irrémédiablement à Michelin!


  • rueducourage, cocotte 63 et roy nz 87 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users