Aller au contenu


Photo

L'image de l'asm clermont auprès des médias


  • Veuillez vous connecter pour répondre
528 réponses à ce sujet

#31 trois quart mousse

trois quart mousse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pont du chateau
  • Mon club:

Posté 02 février 2016 - 23:05

Michelin, s'est un fleuron qui s'est construit sur une histoire longue de plus d'un siecle loin des médias et de leur besoin de scoop.

 

Le rugby de haut niveau bouge tout le temps sous les feux de médias qui veulent de l'émotion, des clash, du buzz. Bref tout ce que l'auvergne ne véhicule pas. (et c'est trés bien comme çà)

Alors oui nous servirons de faire valoir tant que les titres ne viendront pas clouer leur le bec.


  • rueducourage aime ceci

#32 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 02 février 2016 - 23:14

Ce besoin d'associer mentalité auvergnate et Michelin, la propagande a fonctionné à plein.



#33 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 08:49

Ce besoin d'associer mentalité auvergnate et Michelin, la propagande a fonctionné à plein.

Rien n'a changé, 2Kro a besoin de sommeil :rolleyes:

 

"Le jour, avec de grandes pelles en bois, ils pétrissent dans les cuves fumantes un noir gou­dron dans les caves de Michelin, et la nuit ils déplacent les bornes du voisin. Si bien que leur vie est toujours occupée : le jour par le labeur, la nuit par le profit."

 

Alexandre Vialatte. Portrait de l'Auvergne
 



#34 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 11:59

Il est vrai que notre image dans les médias est lamentable mais ça ne date pas d'hier. Je me demande si cela n'est pas en partie lié à la région. On ne peut pas dire que l'Auvergne a une superbe image même si celle-ci c'est améliorer depuis quelques années. On nous vois comme des bon vieux bouseux arriérés. 

 

Les défaites n'ont pas aidé non plus et ont rajouté en plus une image de "loser" et de "perdants". Comme ci on ne pouvait résumer l'ASM qu'à ses finales perdues ! 

 

Après il est vrai comme certains l'on dit le club est très "propre": on respecte les règles, on n'insulte pas l'arbitre, nos dirigeants ne cherchent pas à faire le buzz dans les médias... bref on fait juste du rugby. Et ça dans les média ça ne vend pas alors à la moindre petite miette d'info ils en rajoutent une couche. A chaque final on a le droit à l'énumération de toutes celles qu'on a perdu ! 

 

Maintenant, est-ce que Michelin a un rôle là dedans? Perso, je ne pense pas. Oui le club est lié à Michelin: c'est normal c'est lui qui l'a créé. Et il n'y a, à mon sens, aucun mal à dire qu'un club a été créé à la base par une entreprise locale pour ses ouvriers. 

Aujourd'hui Michelin n'a plus directement un fort impact sur l'ASM, il apporte des sponsors mais il fait surtout partie de l'histoire du club. 



#35 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 12:31

De perdant gentil bien sympa du fin fond de l'Auvergne, nous sommes passés du perdant, totalement ridiculisé par nos carences et notre incompétence.....



#36 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 15:45

De perdant gentil bien sympa du fin fond de l'Auvergne, nous sommes passés du perdant, totalement ridiculisé par nos carences et notre incompétence.....

C'est décidé, je me couvre de cendres et je prends le maquis sur le grand Turluron tellement j'ai honte :D


  • Sushi aime ceci

#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 15:57

De perdant gentil bien sympa du fin fond de l'Auvergne, nous sommes passés du perdant, totalement ridiculisé par nos carences et notre incompétence.....

les certitudes sont elles parfaitement ridicules
les doutes de l'ASM sont simplement désagréables
ça va s'arranger

#38 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 16:24

Après il est vrai comme certains l'on dit le club est très "propre": on respecte les règles, 

 

ça c'est que de la com, l'ASM a toujours "flirté" avec les règles, du temps de l'amateurisme déjà.

 

Le chevalier blanc a des taches sur son bel habit.



#39 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 16:28

les certitudes sont elles parfaitement ridicules
les doutes de l'ASM sont simplement désagréables
ça va s'arranger

tu as peut être raison, Alex, mais perso c'est bien la première fois que mes convictions sont fortement ébranlées à ce point, ce spectacle est désolant, sur tous les points....très dépité quand même en toute sincérité.........


  • cervoise aime ceci

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 16:35

tu as peut être raison, Alex, mais perso c'est bien la première fois que mes convictions sont fortement ébranlées à ce point, ce spectacle est désolant, sur tous les points....très dépité quand même en toute sincérité.........

si comme moi tu as assisté à un fameux ASM / Bagneres de Bigorre à Perigueux ......tu es à l'abri de ce ridicule ....
Vaur ( cap ) en 9
Le Gaulois en 10
arf ce jour là , le retour en passant chez les coujoux fut inoubliable
mouhahaha
  • roy nz 87 aime ceci

#41 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 16:45

si comme moi tu as assisté à un fameux ASM / Bagneres de Bigorre à Perigueux ......tu es à l'abri de ce ridicule ....
Vaur ( cap ) en 9
Le Gaulois en 10
arf ce jour là , le retour en passant chez les coujoux fut inoubliable
mouhahaha

Au oui,  je m'en souviens de celui là, !!!!pas présent dans les tribunes , j'étais de service et j'ai écouté le match commenté par Yves Meunier, qui pris la parole à la dernière minute, de mémoire en 1980...........13 à 11 pour BAGNERES, en menant 11 à  9 à la dernière minute, et puis.................GOURDON qui plante un essai  en coin, et ROMEU qui tape le drop à la dernière minute, qui frôle le poteau.......manqué - Oh oui, Alex, il est dans ma mémoire celui là......!!!!!!!!



#42 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 17:02

Au oui,  je m'en souviens de celui là, !!!!pas présent dans les tribunes , j'étais de service et j'ai écouté le match commenté par Yves Meunier, qui pris la parole à la dernière minute, de mémoire en 1980...........13 à 11 pour BAGNERES, en menant 11 à  9 à la dernière minute, et puis.................GOURDON qui plante un essai  en coin, et ROMEU qui tape le drop à la dernière minute, qui frôle le poteau.......manqué - Oh oui, Alex, il est dans ma mémoire celui là......!!!!!!!!

oui là l'ASM avait joué à l'envers tout le match
ce n'est qu'après que les joueurs ont réalisé
plus Benny Hill ce jour là est impossible
la 1ère période contre Montpellier Samedi est un chef d'uvre de rugby à comparer
c'est dire.....
personne n'est mort
et l'ASM est resté un grand club
énervant certes
mais ça va s'arranger

#43 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 18:03

on dirait que vous n'avez pas encore compris qu'on a toujours fait chier la france du rugby !

on n'est pas parisien ( le parisien est souvent auvergnat par contre !! ) et on aura jamais les faveurs des journalistes télé , les bobos 

 on n'est pas du sud ouest , le merdol nous verra toujours comme des zombis !

on a pas les palmiers , ni la mer , ni les bobos ...

mais on a toujours eu un public de malades ( avec toulon ) même dans les moments difficiles 

on a toujours eu l'appui inconditionnel de la manufacture 

perso j'en ai rien à foutre des caricatures surtout quand elles viennent des jaloux !

mais comme on les emmerde  , assumons ... emmerdons les joyeusement à notre tour et que ce ne soit  pas prêt de s'arrêter 

allelluia 


  • Jicé, Sushi et Pâquerette aiment ceci

#44 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 18:35

on dirait que vous n'avez pas encore compris qu'on a toujours fait chier la france du rugby !

on n'est pas parisien ( le parisien est souvent auvergnat par contre !! ) et on aura jamais les faveurs des journalistes télé , les bobos 

 on n'est pas du sud ouest , le merdol nous verra toujours comme des zombis !

on a pas les palmiers , ni la mer , ni les bobos ...

mais on a toujours eu un public de malades ( avec toulon ) même dans les moments difficiles 

on a toujours eu l'appui inconditionnel de la manufacture 

perso j'en ai rien à foutre des caricatures surtout quand elles viennent des jaloux !

mais comme on les emmerde  , assumons ... emmerdons les joyeusement à notre tour et que ce ne soit  pas prêt de s'arrêter 

allelluia 

Ouais !!! Emmerdons joyeusement!!!



#45 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 février 2016 - 08:34

si comme moi tu as assisté à un fameux ASM / Bagneres de Bigorre à Perigueux ......tu es à l'abri de ce ridicule ....
Vaur ( cap ) en 9
Le Gaulois en 10
arf ce jour là , le retour en passant chez les coujoux fut inoubliable
mouhahaha

 

 

Au oui,  je m'en souviens de celui là, !!!!pas présent dans les tribunes , j'étais de service et j'ai écouté le match commenté par Yves Meunier, qui pris la parole à la dernière minute, de mémoire en 1980...........13 à 11 pour BAGNERES, en menant 11 à  9 à la dernière minute, et puis.................GOURDON qui plante un essai  en coin, et ROMEU qui tape le drop à la dernière minute, qui frôle le poteau.......manqué - Oh oui, Alex, il est dans ma mémoire celui là......!!!!!!!!

Salut les vioques :D






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)