Aller au contenu


Photo

Galles France moins de 20 ans


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#16 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 22:28

Et fait chier.... les frenchies avait l'occasion de la gagne.

 

Il y a pas un en-avant entre le 10 et le 18 gallois par contre?


La cathédrale sur le français.



#17 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 27 février 2016 - 22:29

Déblayage cathédrale d'un rouge sur un bleu qui retombe moitié sur la tête et ..... simple pénalité !!!



#18 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 22:30

Scandale... pas de carton sur une cathédrale.

 

L'arbitre de ce soir est un enfoiré, j'assume quitte à choquer les arbitres du forum.



#19 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 27 février 2016 - 22:33

Scandale... pas de carton sur une cathédrale.

 

L'arbitre de ce soir est un enfoiré, j'assume quitte à choquer les arbitres du forum.

Un certain Gallagher , irlandais ... il est très jeune ... un  nom à retenir ... on espère bien  le revoir avec les pros dans 5 ou 10 ans

 

Défaite 16-10



#20 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 février 2016 - 22:35

Et fait chier.... les frenchies avait l'occasion de la gagne.

 

Il y a pas un en-avant entre le 10 et le 18 gallois par contre?


La cathédrale sur le français.

 

C'est bien là le problème !  Beaucoup trop de maladresses et de fautes techniques côté bleu avec un axe 2, 8, 10  et 15 légèrement inférieur aux Gallois ! 



#21 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 22:36

Un certain Gallagher , irlandais ... il est très jeune ... un  nom à retenir ... on espère bien  le revoir avec les pros dans 5 ou 10 ans

 

Bon ceci dit son arbitre vidéo ne l'aura pas aidé... le premier jaune français c'est lui qui le recommande pour pas grand chose.


 

C'est bien là le problème !  Beaucoup trop de maladresses et de fautes techniques côté bleu avec un axe 2, 8, 10  et 15 légèrement inférieur aux Gallois ! 

 

Un 14 plutôt...merci monsieur Gallagher.



#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 février 2016 - 22:37

 

Bon ceci dit son arbitre vidéo ne l'aura pas aidé... le premier jaune français c'est lui qui le recommande pour pas grand chose.


 

Un 14 plutôt...merci monsieur Gallagher.

 

Tout est relatif ! :mellow:



#23 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 22:40

 

Tout est relatif ! :mellow:

 

Si le plaquage du 14 français est dangereux selon l'arbitre, alors faut qu'il se reconvertisse à la dinette.



#24 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 27 février 2016 - 22:50

 

Si le plaquage du 14 français est dangereux selon l'arbitre, alors faut qu'il se reconvertisse à la dinette.

ça me rappelle ma jeunesse les années 60 -70 quand il n'y avait que des arbitres britanniques dans le Tournoi; quand, pendant les tournées, on était arbitrés par des arbitres néo zed en Nelle Zélande, des Sud af en Afrique du Sud et des Australiens en Australie .. les matchs de semaine surtout on ne les voyait pas à la télé mais on lisait ça dans le midol ... Les Bleus entubés comme c'est pas possible .  

C'était le bon temps

Je me souviens d'un match du tournoi arbitré par un certain Mr Kelleher irlandais contre l'Ecosse où la 1ere ligne française Gruarin-Cabanier Berejnoï avait enfoncé et écrabouillé totalement ses adversaires et pris 6 ou 7 pénalités .... Dans l'Equipe il y avait une caricature où on voyait la 1ère ligne française dire à l'arbitre : "Monsieur l'arbitre vous allez finir pour nous mettre en Kelleher !!"



#25 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 février 2016 - 22:53

 

Si le plaquage du 14 français est dangereux selon l'arbitre, alors faut qu'il se reconvertisse à la dinette.

 

Le carton n'a rien d'illogique sur cette action. Comme le pouvait l'être le carton "oublié" sur le placage du 5 Gallois lors de la mêlée ouverte !  



#26 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 22:56

ça me rappelle ma jeunesse les années 60 -70 quand il n'y avait que des arbitres britanniques dans le Tournoi; quand pendant les tournées on était arbitrés par des arbitres néo zed en Nelle Zélande, des Sud af en Afrique du Sud et des Australiens en Australie .. les matchs de semaine surtout on ne les voyait pas à la télé mais on lisait ça dans le midol ... Les Bleus entubés comme c'est pas possible .  

C'était le bon temps

Je me souviens d'un match du tournoi arbitré par un certain Mr Kelleher irlandais contre l'Ecosse où la 1ere ligne française Gruarin-Cabanier Berejnoï avait enfoncé et écrabouillé totalement ses adversaires et pris 6 ou 7 pénalités .... Dans l'Equipe il y avait une caricature ou on voyait la 1ère ligne française dire à l'arbitre : : Monsieur l'arbitre vous allez finir pour nous mettre en Kelleher !!"

 

J'étais très jeune à l'époque mais un de mes éducateurs m'avait parlé d'un arbitrage très sale aux premières heures de la Coupe d'Europe.

 

C'était un Stade Toulousain - Ebb Valle (club gallois) en terre galloise. Il s'agissait du match retour, sachant que le ST avait remporté le match aller 108-16. Il perdit celui-ci 19-16 avec 4 essais refusés et des sales gestes gallois non sanctionnés. Je crois que c'était en 1998.



#27 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 27 février 2016 - 23:00

 

J'étais très jeune à l'époque mais un de mes éducateurs m'avait parlé d'un arbitrage très sale aux premières heures de la Coupe d'Europe.

 

C'était un Stade Toulousain - Ebb Valle (club gallois) en terre galloise. Il s'agissait du match retour, sachant que le ST avait remporté le match aller 108-16. Il perdit celui-ci 19-16 avec 4 essais refusés et des sales gestes gallois non sanctionnés. Je crois que c'était en 1998.

Pour quelqu'un de mon âge, c'est trop récent ... Je m'en souviens moins bien que des années 60 ... c'est vrai qu'à l'époque il y avait à la télé moins de matchs diffusés en un an qu'en un week end de nos jours !!!



#28 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2016 - 23:02

Bah voilà, j'ai trouvé une belle source. C'était une autre époque quand même.

 

https://rucknmaul.wo...ild-wild-welsh/



#29 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 28 février 2016 - 12:03

Une défaite regrettable car le match nous tendait les bras, on était au dessus des Gallois dans la majorité des secteurs et une victoire aurait été logique. Arbitrage moyen, une succession de maladresses et des Gallois parfois chanceux, c'est dommage car le grand chelem était largement à notre porté.

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 février 2016 - 12:21

Un certain Gallagher , irlandais ... il est très jeune ... un  nom à retenir ... on espère bien  le revoir avec les pros dans 5 ou 10 ans
 
Défaite 16-10

Il ne s'est pas battu avec son frère pendant le match ?