Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quizz Photo ASM pour les vieux de la vieille ( et les vieilles aussi )


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#91 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 17 mars 2016 - 08:56

AS Montferrand vs Red Star 1930

 

Sauf que là il y a même débat pour savoir si la photo montre le Red Star ou Montferrand   :lol: 

A mon avis ce n'est pas l'ASM, je n'identifie aucun joueur et je n'ai jamais vu ce genre de maillot à l'ASM


Je donnerai le nom d'un seul joueur pour commencer, accroupi deuxième en partant de la gauche : l'excellent Pierre (Pierrot) Maigrin !

 

Allez, un autre ou deux encore, en haut 4ème en partant de la gauche : Bernard Chevalier avec à sa gauche Pierre Desforges (la 2ème ligne) !

7ème en partant de la gauche : Jean Journiac (3ème ligne).

7ème accroupi en partant de la gauche : Lucien Bernard (3/4 aile).

 

Au suivant...

 

Debout, 1er à gauche : Jacques Ruilhac (taloneur).

Accroupi, 1er en partant de la gauche : Jean Vivat (3/4 aile).

Accroupi, 3ème en partant de la gauche : Albert Mitaine.

Debout, 8ème en partant de la gauche : Robert Vigier.

 

Entre Chevalier, Maigrin, Vigier, Mitaine... il y avait quand même du beau monde à l'ASM !!!   :rolleyes:

Tu parles de la photo de cornaire en 1954 ? pas de la mienne en 1953 ?

Tu veux dire Desgeorges à la place de Desforges ?



#92 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages

Posté 17 mars 2016 - 09:26

Superbe document.

 

Elle est vraiment d'une superbe qualité, je peux l'utiliser pour compléter les fiches de joueurs ?

 

J'ai moi aussi les noms car cette photo est parue dans le livre "l'ASM le coeur rugby'.

 

Pour garder un peux de suspense et laisser les autres cherches, je vous propose de mettre vos réponses entre la balise spoiler comme ceci:

 

[spoiler*]votre réponse [/spoiler*]

 

il faut enlever les * et ça donne ça

 

Spoiler

Oui bien sûr... si en plus ça peut rendre service ! ;-)



#93 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages

Posté 17 mars 2016 - 09:53

A mon avis ce n'est pas l'ASM, je n'identifie aucun joueur et je n'ai jamais vu ce genre de maillot à l'ASM


Tu parles de la photo de cornaire en 1954 ? pas de la mienne en 1953 ?

Tu veux dire Desgeorges à la place de Desforges ?

Je parle de la photo de Cornaire, oui...

Tu as raison,  c'est Desgeorges et pas Desforges !



#94 boniblondin

boniblondin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages

Posté 17 mars 2016 - 10:11

 

c top tout ça de mettre des noms sur des visages oubliés ... :) merci les gars !!!

 

allez hop encore une autre datant de 1977 :flowers:

 

160315105647238918.jpg

 

Concernant cette photo : J'ai un fort doute pour un nom : Mais je me lance néanmoins : En haut : BOUCHEIX - COSTANTINO - ROUGERIE - FOUILHOUX - ( Et là je pense à AUBRY Marc sans aucune certitude ??? ) ROCA - COSTES - CHRISTINA - BOURDILLON - GASPAROTTO -

 

Au premier rang : Accroupi : RINGEVAL - LUCIANI - VAUR - DECOTTE Pascal (si j'ai bien compris!!!) ROMEU - QUINSAT - PHLIPONEAU - DUBERTRAND - DROITECOURT - ET gérard DUFAU - Pouvez vous confirmer le joueur entre FOUILHOUX et ROCA, si reconnu merci d'avance !!!!!

 

et une autre de 1969 ;) :)

 

160315105927913240.jpg

 

 

j en reviens à celle de 77 (76 en fait, la présence de Phliponneau atteste...)

 

ce doit etre Fernandez entre Fouilhoux et Roca... et la photo doit etre prise à Valence

 

avant le 1/8 eme contre l USAP... pour qq minutes, Romeu a encore un nez !



#95 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 17 mars 2016 - 11:03

 

j en reviens à celle de 77 (76 en fait, la présence de Phliponneau atteste...)

 

ce doit etre Fernandez entre Fouilhoux et Roca... et la photo doit etre prise à Valence

 

avant le 1/8 eme contre l USAP... pour qq minutes, Romeu a encore un nez !

Salut à toi - Oui déjà il s'agit d'une photo de 1976, avec le pack du monstre à 16 pattes !!!! En plus, tu as certainement raison, car FERNANDEZ était effectivement remplaçant à VALENCE face à l'USAP... Au début j'ai pensé au match de quart face à BRIVE perdu 3 0 0, car en regardant les joueurs, j'ai remarqué que ROMEU avait un objet dans la main, comme la fameuse protection en mousse qu'il portait lors du match, mais je ne peux être catégorique...



#96 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 17 mars 2016 - 11:46

Salut à toi - Oui déjà il s'agit d'une photo de 1976, avec le pack du monstre à 16 pattes !!!! En plus, tu as certainement raison, car FERNANDEZ était effectivement remplaçant à VALENCE face à l'USAP... Au début j'ai pensé au match de quart face à BRIVE perdu 3 0 0, car en regardant les joueurs, j'ai remarqué que ROMEU avait un objet dans la main, comme la fameuse protection en mousse qu'il portait lors du match, mais je ne peux être catégorique...

Fernandez dit le cep.



#97 boniblondin

boniblondin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages

Posté 17 mars 2016 - 12:25

Salut à toi - Oui déjà il s'agit d'une photo de 1976, avec le pack du monstre à 16 pattes !!!! En plus, tu as certainement raison, car FERNANDEZ était effectivement remplaçant à VALENCE face à l'USAP... Au début j'ai pensé au match de quart face à BRIVE perdu 3 0 0, car en regardant les joueurs, j'ai remarqué que ROMEU avait un objet dans la main, comme la fameuse protection en mousse qu'il portait lors du match, mais je ne peux être catégorique...

 

tu as raison, ça peut faire penser à sa protection...

 

mais contre Brive en 1/4, Droitecourt ne joue pas, ce sont les 2 frangins Decotte..

 

ci-joint, la protection...

Miniature(s) jointe(s)

  • romeu76 001.jpg


#98 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 363 messages

Posté 17 mars 2016 - 13:06

top les gars alors ça nous ferait

 

160317012316567383.jpg

 

et

 

160317011628513711.jpg


Modifié par renardmontferrandais, 17 mars 2016 - 13:13 .


#99 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 17 mars 2016 - 14:20

Parfait je voulais justement le faire ce soir, merci jean-mi et tous les autres pour leur contributions



#100 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 17 mars 2016 - 16:52

Un autre quizz... On ne voit pas les têtes des joueurs mais on voit leurs numéros !

Là c'est vraiment facile, ça changera de ceux d'avant et c'est plus près de nous, donc pas de soucis pour élucider l'énigme !!!

 

attachicon.gif800px-ASM_Clermont_Auvergne.jpg

Sans certitudes pour certains : J'y vais : De droite à gauche : En commençant par le 13, sans problème ROUGERIE - AUDEBERT - VERMEULEN - FAURE - LEDESMA - DOMINGO - BONNAIRE - PRIVAT - JACQUET - SENIO ( un doute toutefois, mais je ne reconnais pas PARRA) JAMES - NAKA - NALAGA - FLOCH - BABY - 



#101 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages

Posté 17 mars 2016 - 17:57

 

j en reviens à celle de 77 (76 en fait, la présence de Phliponneau atteste...)

 

ce doit etre Fernandez entre Fouilhoux et Roca... et la photo doit etre prise à Valence

 

avant le 1/8 eme contre l USAP... pour qq minutes, Romeu a encore un nez !

oui...et ensuite il rencontra Paul Goze, pendant un arrêt de jeu et dans le dos de l'arbitre.... Courageux président !!! Depuis Goze est interdit de séjour en Auvergne !!!



#102 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages

Posté 17 mars 2016 - 18:14

hs : Petite question ,vous faites comment pour agrandir les photos ????? Merci - 



#103 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 363 messages

Posté 17 mars 2016 - 19:00

agrandir simplement une photo ( sa taille de resolution par ex de 800/600  à 1024/800 ? )  ou bien l'editer aussi pour rajouter dessus ou dessous un cadre pour une legende ou une compo par ex ? 

 

 

pour la 1ere solution tu as le post de JB  

avec aussi ce tuto pour XnView

et aussi un autre logiciel gratuit qui permet de redimensionner en masse plusieurs photos , ajouter un tag , etc etc : Light Image Resizer

 

 

pour la 2eme solution moi j'utilise le site en ligne Pixlr Online Photo Editor

c' est un photoshop grauit en ligne et qui te permet de faire tout un tas de choses avec tes photos , les redimensionner , écrire dessus ou où tu veux autour , changer le contraste , la luminosité etc etc ...   (  je te ferai un tuto dans la partie media si ça t'interesse ... ? )



#104 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 18 mars 2016 - 06:51

Salut à toi - Oui déjà il s'agit d'une photo de 1976, avec le pack du monstre à 16 pattes !!!! En plus, tu as certainement raison, car FERNANDEZ était effectivement remplaçant à VALENCE face à l'USAP... Au début j'ai pensé au match de quart face à BRIVE perdu 3 0 0, car en regardant les joueurs, j'ai remarqué que ROMEU avait un objet dans la main, comme la fameuse protection en mousse qu'il portait lors du match, mais je ne peux être catégorique...

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de sa protection car le "Jean-Pierre" avait le visage assez amoché après les soins du docteur GOZE !

Et les séquelles sont restés assez visibles jusqu'au 1/4 perdu contre BRIVE

 Rectification : c'était juste avant le match contre l'USAP donc avant l'agression !  Mea culpa ! :bush:



#105 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 18 mars 2016 - 18:17

J'ai toutes les photos d'équipe parues dans les cahiers de l'équipe de 1970 à 1983 et pareil pour rugbyrama de 1989 à 2003, mais la qualité n'est pas assez bonne pour ce genre d'exercice.

 

C'est vraiment compliquer de trouver des photos de bonnes qualités, certains ont peux-être des posters d'équipe ?