Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#271 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 26 juin 2016 - 09:47

Je vois pas comment on peut faire une place à ledevedec qui a 30 piges quand derrière tu as Jedrasiak, vaha, flanquart, tao voire iturria qui ont tous moins de 25 ans et l'avenir devant eux. Et maestri qui était censé être le patron.

#272 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 26 juin 2016 - 16:51

Je vois pas comment on peut faire une place à ledevedec qui a 30 piges quand derrière tu as Jedrasiak, vaha, flanquart, tao voire iturria qui ont tous moins de 25 ans et l'avenir devant eux. Et maestri qui était censé être le patron.

Car certains comme Flanquart ne sont pas bons ?


Certains ont marqué des points : Serin éblouissant (largement au dessus de Bézy qui n'a rien montré en 6 sélections). Bonfils très propre et remuant (manque toutefois un peu de puissance), Ledevedec en 2e ligne et Gourdon en 3e ligne. On devrait les revoir

 

Pour le reste, Poirot et Atonio confirment qu'ils sont les doublures de Ben Arous et Slimani. Trinh-Duc est incontestablement le meilleur ouvreur français... Lamerat très intéressant au centre (très bon sur les offlods).

Atonio pour moi montre notamment dans le jeu qu'il doit demarrer et voir s'il peut assumer un role de titulaire ou non.


Gourdon vient de La Voulte, passage éclair à Toulon...

passage éclair de 2 ans.



#273 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 26 juin 2016 - 21:33

Car certains comme Flanquart ne sont pas bons ?


Atonio pour moi montre notamment dans le jeu qu'il doit demarrer et voir s'il peut assumer un role de titulaire ou non.

 

Je serai moins catégorique pour Flanquart, ce n'est pas mon deuxième ligne préféré mais il est réputé gros pousseur en mêlée, très fort en touche et d'une grande mobilité pour le poste. Il s'est bien épaissi physiquement même s'il subit encore un peu les impacts et a bien progressé dans le jeu. Il est encore assez jeune et reste pour moi une solution intéressante, je trouve injuste de dire qu'il n'est pas bon car il a fait de très bon matchs en bleu.

 

En revanche, je suis d'accord pour Uini. Il ne fait que progresser et son impact dans le jeu est plus que conséquent. Slimani est en outre bien meilleur comme remplaçant que comme titulaire donc pour moi c'est plus intéressant de démarrer avec Atonio.



#274 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 27 juin 2016 - 11:03

Mine de rien cette tournée qui avait surtout l'air d'une purge a révélé quelques enseignements intéressants.

 

- Poirot et Atonio doivent être désormais considérés comme des titulaires. Poirot est bien plus complet que Ben Arous selon moi et Atonio bah je suis désolé, je le dis depuis maintenant bien longtemps mais y a pas photo avec Slimani. Et pour ceux qui ne l'aiment pas il n'y a même plus l'argument de la mauvaise tenue en mêlée en plus. Parce que dans le jeu y a pas photo. Atonio apporte de la puissance autant en attaque qu'en défense. Et est beaucoup plus apte à s'intégrer dans un jeu de mouvement que Slimani qui n'arrive pas à faire une passe à 3 mètres. 

 

- Ledevedec et Bonfils ont été très bons. Donc Bonfils en n°3 pourquoi pas. Il m'a beaucoup surpris honnêtement.

 

- Je pense qu'il faut installer Gourdon en 8. Alors oui on va me dire Picamoles il avance etc etc. Oui mais il enterre tous les ballons. En fait Picamoles c'est un peu le Bastareaud des avants. Mêmes qualités mêmes défauts. Pour moi, si on veut mettre en place un jeu basé sur la vitesse et le mouvement, on doit pas compter sur ces 2 joueurs. Je mettrai néanmoins Pica sur le banc car sa puissance peut beaucoup nous aider en fin de match. 

 

- Serin a renvoyé tous les 9 français à leurs études. S'il est capable de reproduire ce genre de perf en novembre et pendant le tournoi, la question du 9 ne se posera jamais plus.

 

- Plisson c'est une cata. Mais ça on le savait déjà un peu. J'avais dit que sa blessure l'an dernier était l'évènement qui avait permis au SF d'être champion. Je le pense toujours.

 

- Fofana, Lamerat et Fickou doivent être les 3 centres des bleus. Même si j'ai plus de réserve sur Fickou je pense que c'est l'avenir.. Préférence tout de même pour une paire Lamérat - Fofana.

 

- C'est sur le triangle arrière qu'on a encore un gros point d'interrogation. En 15 on parait équipé avec Spedding, Dulin et Médard. Mais quid des ailiers ? Médard à l'aile ça ne fonctionne pas, Camara est limité et Bonneval n'a pas le niveau international. Comment faire ? personnellement j'espère un retour en forme de Grosso et de Nakaitaci. Je ne vois qu'eux pour accompagner Vakatawa.

 

 

Une petite parenthèse mais ça ne choque personne lorsque Novès appelle en renfort Jedrasiak et pas Vahaa ?  Les deux jouent dans le même club, sont très jeunes, et on préfère appeler le remplaçant plutôt que le titulaire. J'aime beaucoup Jedrasiak mais à l'heure actuelle ils ne sont pas dans le même monde quand on parle de jeu. Je ne sais pas pendant encore combien de temps on va volontairement se passer du meilleur 2e ligne français mais je trouve ça assez navrant. Mais visiblement ça ne choque personne. Ni dans la presse ni ailleurs.



#275 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 27 juin 2016 - 11:11

donc résultat des courses 6 asémistes dans la liste (3 devant/3 derrière)... soit 1.2 M de plus...

 

sinon, attention avec Serin, je le trouve excellent c'est pas la question, mais à chaque victoire on trouve le nouveau joueur capable sois disant de révolutionner l'EDF...il y a même pas 6 mois c'était Bezy, avant Plisson, maintenant c'est Serin... calmos calmos, même si des trois je mettrai bien une pièce sur le Bordelais qui est effectivement très prometteur...

 

Plisson, il va peut être falloir arrêter le truc...non?!



#276 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 27 juin 2016 - 11:20

donc résultat des courses 6 asémistes dans la liste (3 devant/3 derrière)... soit 1.2 M de plus...

 

sinon, attention avec Serin, je le trouve excellent c'est pas la question, mais à chaque victoire on trouve le nouveau joueur capable sois disant de révolutionner l'EDF...il y a même pas 6 mois c'était Bezy, avant Plisson, maintenant c'est Serin... calmos calmos, même si des trois je mettrai bien une pièce sur le Bordelais qui est effectivement très prometteur...

 

 

 

Serin a quand même montré en 2 matchs beaucoup plus que Bézy qui pour moi, est très loin du niveau international.



#277 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2016 - 11:33

Bon dieu, sur le premier essai de Bonneval, on voit qu'enfin, enfin on a décidé de bonifier notre bonne mêlée. On s'obstine pas à gagner 2 mètres ou une pénalité, on profite du gros effort et de l'absence du 3e ligne aile trop desaxé pour jouer petit côté. Et Picamoles enfin a l'intelligence de jouer avant contact.

 

Bref, des choses simples sur des points forts de longue date.

 

Si ça pouvait être un déclic sur ce sujet également...

 

Par contre, Lombard est une ordure totale... Sur l'essai de Lamerat "essai, incontestablement essai" alors que la passe est autant en avant que celle de Lapandry contre le Racing. A gerber ce mec.



#278 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:03

Bon dieu, sur le premier essai de Bonneval, on voit qu'enfin, enfin on a décidé de bonifier notre bonne mêlée. On s'obstine pas à gagner 2 mètres ou une pénalité, on profite du gros effort et de l'absence du 3e ligne aile trop desaxé pour jouer petit côté. Et Picamoles enfin a l'intelligence de jouer avant contact.

 

Bref, des choses simples sur des points forts de longue date.

 

Si ça pouvait être un déclic sur ce sujet également...

 

Par contre, Lombard est une ordure totale... Sur l'essai de Lamerat "essai, incontestablement essai" alors que la passe est autant en avant que celle de Lapandry contre le Racing. A gerber ce mec.

 

ptain ! tu fais pas dans la dentelle ..



#279 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 27 juin 2016 - 12:49

Lombard révisera son jugement dans quelques mois, avec un autre maillot...



#280 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 725 messages

Posté 27 juin 2016 - 21:20

les 9 passent,et a la fin des fins,c'est Parra qui joue



#281 labraise

labraise

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 juin 2016 - 23:33

julien, (le) 27 Juin 2016 - 12:20 PM, a écrit :

 

Serin a quand même montré en 2 matchs beaucoup plus que Bézy qui pour moi, est très loin du niveau international.

Peut être, mais en 2 matchs il a plus jouer que bezy en 7 matchs, et les matchs qu'il a fait en tant que titulaire, ce n'était pas contre des

fantômes, il y a qu'a voir les stasts des match (occupation + possession).



#282 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 juin 2016 - 00:21

- C'est sur le triangle arrière qu'on a encore un gros point d'interrogation. En 15 on parait équipé avec Spedding, Dulin et Médard. Mais quid des ailiers ? Médard à l'aile ça ne fonctionne pas, Camara est limité et Bonneval n'a pas le niveau international. Comment faire ? personnellement j'espère un retour en forme de Grosso et de Nakaitaci. Je ne vois qu'eux pour accompagner Vakatawa.

Huget sur le terrain, Nakaitaci et Thomas en remplacants en esperant que ce dernier se reprenne... mais au Racing ca va etre tres complique vu Imhoff et Rokocoko



#283 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 28 juin 2016 - 01:54

Sur ce que j'ai vu cette annee :

 

1. Poirot - 2. Guirado - 3. Atonio

4. Vaha - 5. Tao

6. Chouly -  8. Picamoles - 7. Gourdon

9. Serin - 10. Trinh Duc

11. Vakatawa - 12. Lamerat - 13. Fickou - 14. Huget (fin les annees precedentes pour lui)

15. Dulin

 

(Fofana sur le talent me semble titulaire, mais dans la complementarite avec Fickou pour l'instant ca marche pas, et j'attends de voir avec Lamerat chez vous l'an prochain).

Enfin Goujon que j'avais pour l'instant pas trouve au niveau international, m'a bien plu sur le dernier match avec Pica et Gourdon. Mais le mettre titulaire sur 1 match sans tenir compte de la grosse saison de Chouly et derriere des 2 racingmen en 3L aile, complique. Enfin Ollivon (quand il joue) me semble plus talentueux balle en main que lui pour le moment. Mais bon y a du monde et c'est positif pour le futur.

 

 

Et un XV bis

 

1b. Ben Arous - 2b. Bonfils - 3b. Slimani

4b. Ledevedec - 5b. Maestri (ou Jedrasiak)

6b. Lauret - 8b. Ollivon - 7b. Le Roux (content au passage de voir que du monde pointe le bon de son nez en 3e ligne, sans compter Goujon, Lakafia, Burban, Camara, etc.)

9b. Paillauge (machenaud je peux pas meme si talentueux) - 10b. Plisson (par defaut en attendant de voir Bernard a l'echelon superieur et Lopez sans dieu)

11b. Thomas - 12. Fofana - 13b. Danty (par defaut) - 14b. Nakaitaci (a voir Grosso)

15b. Spedding



#284 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 28 juin 2016 - 08:37

Huget sur le terrain, Nakaitaci et Thomas en remplacants en esperant que ce dernier se reprenne... mais au Racing ca va etre tres complique vu Imhoff et Rokocoko

 

Ah donc les gens qui trouvent Huget bon existent encore ? Et Teddy Thomas aussi ? 



#285 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 28 juin 2016 - 12:38

Mine de rien cette tournée qui avait surtout l'air d'une purge a révélé quelques enseignements intéressants.

 

- Poirot et Atonio doivent être désormais considérés comme des titulaires. Poirot est bien plus complet que Ben Arous selon moi et Atonio bah je suis désolé, je le dis depuis maintenant bien longtemps mais y a pas photo avec Slimani. Et pour ceux qui ne l'aiment pas il n'y a même plus l'argument de la mauvaise tenue en mêlée en plus. Parce que dans le jeu y a pas photo. Atonio apporte de la puissance autant en attaque qu'en défense. Et est beaucoup plus apte à s'intégrer dans un jeu de mouvement que Slimani qui n'arrive pas à faire une passe à 3 mètres. 

 

- Ledevedec et Bonfils ont été très bons. Donc Bonfils en n°3 pourquoi pas. Il m'a beaucoup surpris honnêtement.

 

- Je pense qu'il faut installer Gourdon en 8. Alors oui on va me dire Picamoles il avance etc etc. Oui mais il enterre tous les ballons. En fait Picamoles c'est un peu le Bastareaud des avants. Mêmes qualités mêmes défauts. Pour moi, si on veut mettre en place un jeu basé sur la vitesse et le mouvement, on doit pas compter sur ces 2 joueurs. Je mettrai néanmoins Pica sur le banc car sa puissance peut beaucoup nous aider en fin de match. 

 

- Serin a renvoyé tous les 9 français à leurs études. S'il est capable de reproduire ce genre de perf en novembre et pendant le tournoi, la question du 9 ne se posera jamais plus.

 

- Plisson c'est une cata. Mais ça on le savait déjà un peu. J'avais dit que sa blessure l'an dernier était l'évènement qui avait permis au SF d'être champion. Je le pense toujours.

 

- Fofana, Lamerat et Fickou doivent être les 3 centres des bleus. Même si j'ai plus de réserve sur Fickou je pense que c'est l'avenir.. Préférence tout de même pour une paire Lamérat - Fofana.

 

- C'est sur le triangle arrière qu'on a encore un gros point d'interrogation. En 15 on parait équipé avec Spedding, Dulin et Médard. Mais quid des ailiers ? Médard à l'aile ça ne fonctionne pas, Camara est limité et Bonneval n'a pas le niveau international. Comment faire ? personnellement j'espère un retour en forme de Grosso et de Nakaitaci. Je ne vois qu'eux pour accompagner Vakatawa.

 

 

Une petite parenthèse mais ça ne choque personne lorsque Novès appelle en renfort Jedrasiak et pas Vahaa ?  Les deux jouent dans le même club, sont très jeunes, et on préfère appeler le remplaçant plutôt que le titulaire. J'aime beaucoup Jedrasiak mais à l'heure actuelle ils ne sont pas dans le même monde quand on parle de jeu. Je ne sais pas pendant encore combien de temps on va volontairement se passer du meilleur 2e ligne français mais je trouve ça assez navrant. Mais visiblement ça ne choque personne. Ni dans la presse ni ailleurs.

 

Je suis d'accord avec tout cela, avec une réserve sur Picamoles qui à mon avis est indispensable si on apprend à bien s'en servir. L'Angleterre a le même avec Vunipola qui passe souvent par le sol mais qui met néanmoins son équipe dans l'avancée à chaque fois (comme Picamoles).

 

Sur les ailes pas mieux. Je rajouterais quand même Huget. Je ne suis pas fan mais ça reste une valeur sûre, Novès l'apprécie, et on ne peut pas dire que d'autres se soient détachés en son absence.

 

Et à l'arrière Spedding est pour moi le meilleur compromis relance/efficacité, et surtout le plus fiable (dans le sens où on sait à quoi s'attendre). Dulin est intenable en attaque mais tellement faible en défense... Médard c'est le facteur X.