Aller au contenu


Photo

Tournée estivale Juin 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#106 Lourugby

Lourugby

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 831 messages

Posté 12 juin 2016 - 17:24

Fabrice Metz devrait être de la tournée selon plusieurs sources (le figaro, rugbynistere...). Avec l'élimination de Castres, on peut supposer que Lamerat sera du voyage avec peut être Tichit, Babillot, Palis ou Grosso.



#107 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 12 juin 2016 - 21:45

J'ai regardé en différé Argentine - Italie, et bien c'était plutôt agréable à voir! Match assez ouvert, des prises d'initiatives, des essais de chaque cotés et surtout du suspense! 30-24 pour l'Argentine à la fin, étant supporter Italien je ne pensais pas du tout voir ce score final étant donné le contexte actuel (l'Argentine de mieux en mieux, expérience du Super Rugby, Première pour O'Shea avec la Squadra, l'équipe au fond du trou après 5 ans avec J. Brunel, fin de saison pour les joueurs..).

 

Points positifs

 

- Intensité sur 80 minutes. C'est sur ce point que O'Shea veut modifier les choses. L'Italie nous a habitué (lors des tournois, CDM) à tenir tête à son adversaire pendant une mi-temps, et au maximum 60 minutes avant d'exploser physiquement. Hier, même mené 30-19 après une heure de jeu, elle n'a rien lâché et a même fait trembler les Argentins lors des ultimes secondes.

- Etat d'esprit. Là aussi, O'Shea veut changer les mentalités des joueurs qui doivent rentrer sur le terrain en jouant la gagne et non limiter la casse comme se fut le cas depuis quelques années.. Hier les dernières actions lors des ultimes secondes démontrent bien cette volonté de changer et qui plus est face à l'une des meilleures équipes du monde.

- Du jeu. Oui, l'Italie a envoyé du jeu.  Beaucoup d'alternance avants/arrières, une volonté d'aller vers l'avant ou les extérieurs, de créer, de prendre des initiatives notamment avec le très bon match de sa charnière.

- La mêlée. Longtemps le point fort Italien, la mêlée avait depuis 2-3 ans largement régressée la faute à un 8 de devant totalement hors de forme mondiale (Rizzo, Castrogiovanni, Aguero..). Hier, la jeunesse a montré la voie : sa première ligne titulaire, puis la remplaçante, à globalement dominée son adversaire. Il faut savoir que sur les 6 joueurs de première ligne ayant joué hier, seul le pilier droit Lorenzo Cittadini dépasse les 10 sélections!

- Agressivité défensive. Pas de mal de placages offensifs effectués hier, des montées défensives ayant empêchées les Argentins de produire idéalement leur jeu. Malgré de trop nombreux placages manqués pour le niveau international ET 2 essais encaissés, la performance défensive de l'équipe sur 80 minutes est à soulignée car elle a été mise à rude épreuve tout au long de la rencontre et de nombreuses situations d'essais Argentins ont été avortés grâce à cela. 

- L'apport du banc. Là aussi, le banc a longtemps été la faiblesse Italienne où leur apport était proche du néant. Hier, la première ligne remplaçante (Panico/Fabiani/Ceccarelli) à littéralement assommée son adversaire en mêlée notamment la dernière tel un symbole. Le troisième ligne aile Robert Barbieri ou encore le 3/4 aile Gianbattista Venditti on également été important lors de leur entrée. 

 

Points négatifs

 

- Erreurs défensives. Beaucoup trop à ce niveau. Des montées hasardeuses ou encore des placages manqués (une dizaine je pense) viennent gâcher une performance globalement satisfaisante. 

- La touche. Sans Parisse ou Furno, la touche a été plutôt laborieuse avec 2 ou 3 pertes de balles. Perfectible bien évidemment, surtout pour un premier match, de nouvelles combinaisons et de nouveaux joueurs.

- L'indiscipline. Le péché mignon de la Squadra. Encore de nombreuses fautes totalement stupides qui pourraient largement être évité et qui empêchent l'équipe d'enchaîner. N. Sanchez s'est fait plaisir en face. 

- Le jeu au pied de L. McLean. Toujours la même chose : ce joueur est très limité au niveau international. Pour un arrière, il n'est en rien rassurant et notamment au pied. Censé aider C. Canna au pied, il a effectué 5 dégagements de ses propres 22m (sans pression défensive!). Résultats ? Aucune touche trouvée et des ballons de relance plein axe pour l'Argentine qui a de suite remis l'Italie sous pression. L'ailier L. Sarto a également fait cette erreur par 2 fois...

 

Individualités

 

15 (L. McLean) : Aucune touche trouvé sur 5 tentatives, peu sûr sous les ballons hauts, absents la relance, passe approximatives.. Je ne fais pas une fixette sur lui mais il n'a strictement rien à faire ici et ce n'est pas nouveau. 80 sélections tout de même...ça craint.

14 (L. Sarto) : Assez discret, dommage. Présent défensivement notamment sur ses montées défensives très agressives mais quelques placages manqués. On attend plus de lui malgré son essai.

13 (M. Campagnaro) : Enorme. Sa saison à Exeter l'a transformé. Défensivement irréprochable. En attaque il s'affirme comme le patron, il créer des décalages, prend les intervalles. pour rendre sa performance encore meilleure il lui faut une centre perforateur à ses cotés. 

12 (A. Castello) : Première sélection pour le capitaine de Calvisano. Il s'est distingué sur le plan défensif en terminant meilleur plaqueur de son équipe avec 12 placages réalisés. Très discret en attaque avec seulement 3 ballons touchés. Profil trop similaire à Campagnaro. Paire de centre non complémentaire pour moi. 

11 (D. Odiete) :  Titulaire à l'arrière lors du dernier tournoi, repositionné à l'aile pour ce match. Ciblé par JM Hernandez et N. Sanchez lors des renvois, il n'a jamais tremblé. Il possède d'énormes qualités d'appuis et de courses, vif et rapide. Il doit être repositionné à l'arrière, son vrai poste et devenir le titulaire. Remplacé par G. Venditti, qui a apporté son explosivité sur ses rares ballons touchés. 

10 (C. Canna) : L'Italie se cherche un ouvreur depuis plus de 10 ans, je pense qu'elle le possède enfin. Malgré en entame raté de sa part (un drop totalement manqué pourtant idéalement placé), il s'est ensuite rassuré et a assuré au pied (4/5 face aux perches), prend pas mal d'initiatives balle en main et commence peu à peu à peser sur le jeu de la Squadra. Il n'a que 24 ans. Son entente avec E. Gori est prometteuse. Entrée à 10min du terme du match, T. Allan n'a pas pu peser sur la rencontre. Peu de ballon à se mettre sous la dent, il se fait contrer sur son premier jeu au pied. 

9 (E. Gori) : Première en tant que capitaine. Alterne le bon et le moins bon. Des sorties de balle rapide, mais quelques choix douteux. Manque 2 placages et se fait contrer sur un jeu au pied.

8 (A. Van Schalkwyk) : Il fait son match. Présent dans le combat. Pèse cependant trop peu en attaque. 

7 (S. Favaro) : Son meilleur match en sélection. Son départ chez les Glasgow Warriors l'a fait progresser. Non seulement déterminant en défense (9 placages dont plusieurs offensifs) mais aussi en attaque (quelques courses dont une tranchante qui amène le premier essai). Récompensé pour l'ensemble de son match par un essai.

6 (A. Steyn) : S'est blessé en début de match. Je comprend pas l'apport de ce joueur en sélection? Remplacé par Robert Barbieri qui a apporté sa densité physique sur les quelques ballons qu'il a touché.

5 (M. Fuser) : Présent dans les tâches obscures. 8 placages à son actif. Trop discret en attaque.

4 (Q. Geldenhuys) : Présent au combat même s'il a été quelque peu dominé. Remplacé par V. Bernabo qui a fait son travail dans les rucks.

3 (L Cittadini) : Le plus expérimenté des premières lignes hier, à dominé son adversaire direct. Remplacé par P Ceccarelli auteur d'une entrée intéressante. Il démonte son vis à vis sur les 2 dernières mêlées. 

2 (O. Gega) : Profil intéressant. Présent dans le jeu mais ne pèse pas assez comme peut le faire L. Ghiraldini. Secondé par O. Fabiani qui n'a rien eu à se mettre sous la dent.

1 (A. Lovotti) : Solide en mêlée. Présent en défense. S'impose comme le nouveau titulaire à ce poste avec cette sixième titularisations en six sélections. Remplacé le néo-capé Sami Panico important en mêlée. 



#108 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 435 messages

Posté 13 juin 2016 - 09:53

Montpellier libére Galletier pour la tournée de l'EDF. Y aura plus de français pour la demie du MHR ? :D



#109 Lourugby

Lourugby

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 831 messages

Posté 13 juin 2016 - 10:18

Les 11 appelés du week-end:

MÉDARD Maxime  Stade Toulousain

BÉZY Sébastien  Stade Toulousain

PICAMOLES Louis  Stade Toulousain

FICKOU Gaël  Stade Toulousain

MAESTRI Yoann  Stade Toulousain

LAMERAT Rémi  Castres Olympique

PALIS Geoffrey  Castres Olympique

METZ Fabrice  US Oyonnax

MAYNADIER Clément  Union Bègles-Bordeaux

POINTUD Lucas   CA Brive

GALLETIER Kelian  Montpellier

 

La première liste de 17 : 

ATONIO Uini – Atlantique Stade Rochelais
BONFILS Rémi – Stade Français Paris
BONNEVAL Hugo – Stade Français Paris
CAMARA Djibril – Stade Français Paris
DANTY Jonathan – Stade Français Paris
DEMOTTE William – Sporting Union Agen Lot-et-Garonne
GOUJON Loann – Union Bordeaux-Bègles Gironde
GOURDON Kevin – Atlantique Stade Rochelais
LAKAFIA Raphaël – Stade Français Paris
LE DEVEDEC Julien – Union Bordeaux-Bègles Gironde
MIGNOT Xavier – FC Grenoble
PLISSON Jules – Stade Français Paris
POIROT Jefferson – Union Bordeaux-Bègles Gironde
REY Julien – Union Bordeaux-Bègles Gironde
SERIN Baptiste – Union Bordeaux-Bègles Gironde
SLIMANI Rabah – Stade Français Paris
TRINH-DUC François – Montpellier Hérault Rugby



#110 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 435 messages

Posté 13 juin 2016 - 11:11

Les 11 appelés du week-end:

MÉDARD Maxime  Stade Toulousain

BÉZY Sébastien  Stade Toulousain

PICAMOLES Louis  Stade Toulousain

FICKOU Gaël  Stade Toulousain

MAESTRI Yoann  Stade Toulousain

LAMERAT Rémi  Castres Olympique

PALIS Geoffrey  Castres Olympique

METZ Fabrice  US Oyonnax

MAYNADIER Clément  Union Bègles-Bordeaux

POINTUD Lucas   CA Brive

GALLETIER Kelian  Montpellier

 

La première liste de 17 : 

ATONIO Uini – Atlantique Stade Rochelais
BONFILS Rémi – Stade Français Paris
BONNEVAL Hugo – Stade Français Paris
CAMARA Djibril – Stade Français Paris
DANTY Jonathan – Stade Français Paris
DEMOTTE William – Sporting Union Agen Lot-et-Garonne
GOUJON Loann – Union Bordeaux-Bègles Gironde
GOURDON Kevin – Atlantique Stade Rochelais
LAKAFIA Raphaël – Stade Français Paris
LE DEVEDEC Julien – Union Bordeaux-Bègles Gironde
MIGNOT Xavier – FC Grenoble
PLISSON Jules – Stade Français Paris
POIROT Jefferson – Union Bordeaux-Bègles Gironde
REY Julien – Union Bordeaux-Bègles Gironde
SERIN Baptiste – Union Bordeaux-Bègles Gironde
SLIMANI Rabah – Stade Français Paris
TRINH-DUC François – Montpellier Hérault Rugby

 

On part avec seulement 4 piliers et 2 talonneurs... en cas de blessé, on fait comment ?



#111 Lourugby

Lourugby

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 831 messages

Posté 13 juin 2016 - 12:30

J'imagine qu'on en fait venir un en vitesse car avec seulement 28 joueurs appelés c'est difficile de couvrir tout les postes :ermm:



#112 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 172 messages

Posté 15 juin 2016 - 06:50

J'imagine qu'on en fait venir un en vitesse car avec seulement 28 joueurs appelés c'est difficile de couvrir tout les postes :ermm:

 

Oui, il y a assez de joueurs professionnels restés au pays pour ne pas en faire revenir un d'urgence, en avion, sauf...................grève !   B)



#113 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 juin 2016 - 13:57

Pour affronter les Etats-Unis samedi à San José, le sélectionneur de l'Italie Conor O'Shea fait confiance au même groupe qui a perdu de peu face à l'Argentine le week-end dernier (30-24). Un seul changement : le troisième ligne du Benetton Trévise Robert Barbieri remplace son partenaire Braam Steyn (fracture de la clavicule) dans le 15 de départ. Sur le banc, le jeune Maxime Mbanda intègre le groupe et fêtera pour l'occasion sa première sélection. 

 

15- L. McLean (Benetton Trévise, 80 sél)

14- L. Sarto (Glasgow Warriors, 29 sél)

13- M. Campagnaro (Exeter Chiefs, 23 sél)

12- A. Castello (Zebre, 1 sél)

11- D. Odiete (Benetton Trévise, 5 sél)

10- C. Canna (Zebre, 10 sél)

9- E. Gori (Benetton Trévise, 50 sél) Capitaine

8- A. Van Schalkwyk (Zebre, 3 sél)

7- S. Favaro (Glasgow Warriors, 28 sél)

6- R. Barbieri (Benetton Trévise, 40 sél)

5- Q. Gedenhuys (Zebre, 64 sél)

4- M. Fuser (Benetton Trévise, 11 sél)

3- L. Cittadini (London Wasps, 48 sél)

2- O. Gega (Benetton Trévise, 3 sél)

1- A. Lovotti (Zebre, 6 sél)

 

Remplaçants : O. Fabiani (Zebre, 3 sél), S. Panico (Calvisano, 3 sél), P. Ceccarelli (Zebre, 3 sél), V. Bernabo (Zebre, 32 sél), M Mbanda (Zebre, 0 sél), G. Palazzani (Zebre, 20 sél), T. Allan (Benetton Trévise, 23 sél), G. Venditti (Zebre, 34 sél).

 

A noter la convocation dans le groupe du jeune troisième ligne Sebastian Negri (Hartbury RFC, 0 sél) pour remplacer Abraham Steyn victime d'une fracture de la clavicule samedi dernier. 



#114 Lourugby

Lourugby

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 831 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:20

Paul Jedrasiak pourrait être appelé à la place de Palis : http://www.lequipe.f...rgentine/696340



#115 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 898 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:25

Jedrasiak à l'arrière c'est un vrai pari tenté par Novès. 



#116 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 674 messages

Posté 18 juin 2016 - 12:54

Essai de la gagne d'Owen Farrell pour l'Angleterre !!!! :flowers:

Aus 7 VS Eng 20

76eme minute.

Score final 23 à 7 ! :flowers:

9eme victoire consécutive !

#117 Gourine63

Gourine63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 702 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:36

Essai de la gagne d'Owen Farrell pour l'Angleterre !!!! :flowers:

Aus 7 VS Eng 20

76eme minute.

Score final 23 à 7 ! :flowers:

9eme victoire consécutive !


Nous pendant ce temps on va avoir droit à une demi finale de top 14 avec 7 français sur 30 joueurs.......

#118 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 172 messages

Posté 18 juin 2016 - 13:57

Nous pendant ce temps on va avoir droit à une demi finale de top 14 avec 7 français sur 30 joueurs.......

 

Ca sera peut être mieux en finale .......... :P



#119 Gourine63

Gourine63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 702 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:49

 
Ca sera peut être mieux en finale .......... :P


Ben si le Racing sort un match avec autant d'intention de jeu qu'hier soir,sachant qu'ils ont pas mal de joueurs prétendants aux bleus dans leur XV moi ça me va..............mais j'aurais préféré Clermont quand même 😁😁😁

#120 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 172 messages

Posté 18 juin 2016 - 14:53

Ben si le Racing sort un match avec autant d'intention de jeu qu'hier soir,sachant qu'ils ont pas mal de joueurs prétendants aux bleus dans leur XV moi ça me va..............mais j'aurais préféré Clermont quand même

 

N'en parle plus ! Comme d'ALESIA d'ailleurs ! :P