Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 07:47

Limiter les gabarits bien sur que non , mais mettre en place des règles (placage par exemple) qui laisse la place a des mecs plus léger

Même si la place existe y a qu'à regarder abendanon qui gagne un nombre important de duel avec ses 50 kg

un petit 75 80 quand même :D


  • Loulou aime ceci

#32 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:07

Déjà faudrait interdire aux joueurs d'arriver lancés dans les rucks pour déblayer

ils peuvent aussi rester au vestiaire et jouer par vidéo. :cartonjaune:



#33 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 06 juin 2016 - 08:13

ils peuvent aussi rester au vestiaire et jouer par vidéo. :cartonjaune:

.n'est ce pas la regle au niveaux inférieurs ?

 

obligation d'arriver lié avec un partenaire ou quelque chose ???



#34 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:15

un petit 75 80 quand même :D

87... On ne dirait pas, hein...?!   ^_^



#35 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:19

.n'est ce pas la regle au niveaux inférieurs ?

 

obligation d'arriver lié avec un partenaire ou quelque chose ???

depuis quand faut il être en couple pour jouer au rugby? et on ne dit pas les niveaux inférieurs, mais les bas étages



#36 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:20

On poussera des cris d'orfraie quand un gars aura laissé ses cervicales sur le terrain parce qu'un adversaire l'aura déblayé à l'épaule en arrivant comme un obus. Les règles ne protègent pas l'intégrité des joueurs, pas plus que les arbitres ne s'y consacrent assez.

Hier j'ai trouvé complètement anormal que sur la même action, Ric fasse un plaquage à l'épaule dans les tibias d'un adversaire et un Rochelais dans la foulée fasse une cravate sans que chacun ne fasse l'objet d'un carton jaune. Deux fautes très nettes.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié la classe et l'honnêteté de D. Strettle qui est allé voir les arbitres pour leur expliquer que l'ailier de LR n'était pas responsable du plaquage cathédrale puisque c'est lui qui avait sauté au moment du contact. Remarquable à une époque où certains seraient tentés de feindre un choc ou une faute pour pénaliser l'adversaire.



#37 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:29

On poussera des cris d'orfraie quand un gars aura laissé ses cervicales sur le terrain parce qu'un adversaire l'aura déblayé à l'épaule en arrivant comme un obus. Les règles ne protègent pas l'intégrité des joueurs, pas plus que les arbitres ne s'y consacrent assez.

Hier j'ai trouvé complètement anormal que sur la même action, Ric fasse un plaquage à l'épaule dans les tibias d'un adversaire et un Rochelais dans la foulée fasse une cravate sans que chacun ne fasse l'objet d'un carton jaune. Deux fautes très nettes.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié la classe et l'honnêteté de D. Strettle qui est allé voir les arbitres pour leur expliquer que l'ailier de LR n'était pas responsable du plaquage cathédrale puisque c'est lui qui avait sauté au moment du contact. Remarquable à une époque où certains seraient tentés de feindre un choc ou une faute pour pénaliser l'adversaire.

Ric est un habitué.

 

Si certains se disent que c'est pas si grave que ça, regardez un bel exemple de carrière brisée (fin de carrière certes mais il ne me semble pas qu'il ait rejouer après)

 

Et sinon, un anglai peut être fair play, qui l'eut cru mais Strettle l'a été. Une image à montrer partout, c'est aussi ça l'esprit rugby


  • JB 03 aime ceci

#38 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 08:48

On poussera des cris d'orfraie quand un gars aura laissé ses cervicales sur le terrain parce qu'un adversaire l'aura déblayé à l'épaule en arrivant comme un obus. Les règles ne protègent pas l'intégrité des joueurs, pas plus que les arbitres ne s'y consacrent assez.

Hier j'ai trouvé complètement anormal que sur la même action, Ric fasse un plaquage à l'épaule dans les tibias d'un adversaire et un Rochelais dans la foulée fasse une cravate sans que chacun ne fasse l'objet d'un carton jaune. Deux fautes très nettes.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié la classe et l'honnêteté de D. Strettle qui est allé voir les arbitres pour leur expliquer que l'ailier de LR n'était pas responsable du plaquage cathédrale puisque c'est lui qui avait sauté au moment du contact. Remarquable à une époque où certains seraient tentés de feindre un choc ou une faute pour pénaliser l'adversaire.

 

Très classe en effet.

 

Mais j'espère qu'en phase finale, il en rajouterait des tonnes à la "Habanna". Hier, ça ne coutait rien, et c'est tout à son honneur.



#39 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 09:12

On poussera des cris d'orfraie quand un gars aura laissé ses cervicales sur le terrain parce qu'un adversaire l'aura déblayé à l'épaule en arrivant comme un obus. Les règles ne protègent pas l'intégrité des joueurs, pas plus que les arbitres ne s'y consacrent assez.

Hier j'ai trouvé complètement anormal que sur la même action, Ric fasse un plaquage à l'épaule dans les tibias d'un adversaire et un Rochelais dans la foulée fasse une cravate sans que chacun ne fasse l'objet d'un carton jaune. Deux fautes très nettes.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié la classe et l'honnêteté de D. Strettle qui est allé voir les arbitres pour leur expliquer que l'ailier de LR n'était pas responsable du plaquage cathédrale puisque c'est lui qui avait sauté au moment du contact. Remarquable à une époque où certains seraient tentés de feindre un choc ou une faute pour pénaliser l'adversaire.

Pas facile de contrôler l’engagement dans un sport de combat. Ce qui rend tout ça dangereux c'est l'évolution des physiques avant les gros étaient aussi balèzes mais ne se déplaçaient pas aussi vite, donc ils étaient moins présents à chaque point de rencontre et ils y arrivaient moins vite.

Comme on ne peut pas empêcher les mecs de bosser et de progresser physiquement ( même sans pharmacie ) il ne reste que la solution d'éliminer les situations les plus dangereuses. Interdire d'arriver lancé sur un ruck, obligé les mecs à rester debout que ce soit les soutiens offensifs ou défensifs et qu'ils se structurent pour pousser et gagner le ballon. Il me semble bien d'ailleurs que c'était la règle quand le ruck s’appelait encore mêlée ouverte.

 

Est ce que Strettle aurait fait de même sur un match à enjeu, à voir, c'est quand même un anglais faut pas l'oublier  B)  :D 



#40 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 juin 2016 - 09:30

On poussera des cris d'orfraie quand un gars aura laissé ses cervicales sur le terrain parce qu'un adversaire l'aura déblayé à l'épaule en arrivant comme un obus. Les règles ne protègent pas l'intégrité des joueurs, pas plus que les arbitres ne s'y consacrent assez.

Hier j'ai trouvé complètement anormal que sur la même action, Ric fasse un plaquage à l'épaule dans les tibias d'un adversaire et un Rochelais dans la foulée fasse une cravate sans que chacun ne fasse l'objet d'un carton jaune. Deux fautes très nettes.

 

En revanche, j'ai beaucoup apprécié la classe et l'honnêteté de D. Strettle qui est allé voir les arbitres pour leur expliquer que l'ailier de LR n'était pas responsable du plaquage cathédrale puisque c'est lui qui avait sauté au moment du contact. Remarquable à une époque où certains seraient tentés de feindre un choc ou une faute pour pénaliser l'adversaire.

 

d'accord avec toi , mais dans les faits , si on réglemente chaque forme de contact 

suceptible d'etre dangereuse , le rugby devient clairement ingérable .. 

C'est pourquoi il me semble que la conclusion de cette étude ne peut déboucher

que sur des recommandations ..



#41 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 21:24

 

d'accord avec toi , mais dans les faits , si on réglemente chaque forme de contact 

suceptible d'etre dangereuse , le rugby devient clairement ingérable .. 

C'est pourquoi il me semble que la conclusion de cette étude ne peut déboucher

que sur des recommandations ..

 Est il vraiment gérable  ?



#42 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 14 juin 2016 - 21:38

Tout à fait d'accord.
 
Pour ma part, je pense que la seule manière de pouvoir diminuer ces commotions, ces chocs directs, c'est d'agrandir la largeur des terrains. Se faisant, les évitements seraient préférés aux collisions. Car on joue sur le meme terrain qye y'a 50 ans, sauf que Papy, il n'avait pas 18 de VMA, ne pesait pas 110kg pour 10% de masse grasse et ne faisait pas 150kg au développé couché

Donc on tombe la tribune limagrain ou la tribune auvergne pour agrandir le terrain????

#43 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 05 août 2016 - 07:57

Interview.... édifiante de Jamie Cudmore dans le Midol sur la façon dont a été géré son KO contre les Saracens en demi de HCup en 2015 (et sa participation à la finale) . Il est assez remonté contre le club (du moins c'est que le Midol mais en avant de l'interview) mais tire aussi la sonnette d'alarme sur la façon dont les commotions cérébrales sont gérées. Il vient d'ailleurs de créer une fondation pour éduquer et informer les jeunes notamment sur les dangers de prendre ces commotions à la légère.


Interview.... édifiante de Jamie Cudmore dans le Midol sur la façon dont a été géré son KO contre les Saracens en demi de HCup en 2015 (et sa participation à la finale) . Il est assez remonté contre le club (du moins c'est que le Midol mais en avant de l'interview) mais tire aussi la sonnette d'alarme sur la façon dont les commotions cérébrales sont gérées. Il vient d'ailleurs de créer une fondation pour éduquer et informer les jeunes notamment sur les dangers de prendre ces commotions à la légère.

 

Dans le même Midol, De Cromières, donne une version une peu différente des faits concernant la fin de saision 2015....



#44 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 août 2016 - 08:12

Qui croire ? Bizarrement le midol a été beaucoup moins polémique après la demie...

Le potentiel médiatique du club semble bien plus important quand il s'agit de lui chier dans la gueule.
  • Spadone, RCV06, le masque et la plume et 1 autre aiment ceci

#45 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 05 août 2016 - 08:19

Qui croire ? Bizarrement le midol a été beaucoup moins polémique après la demie...

Le potentiel médiatique du club semble bien plus important quand il s'agit de lui chier dans la gueule.

 

Qui croire, aucun doute Jamie à 100%.

Et pour le coup, le club mérite bien de se faire chier dans la gueule.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)