Aller au contenu


Photo

Nouvel accord FFR/LNR


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
224 réponses à ce sujet

#16 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 17 juin 2016 - 17:48

Cool. Iturria, Cancoriet, Simutoga, Penaud et Raka auront du temps de jeu. Et peut être même Giorgadze, Septar et Nicoué.

 

Oui mais ailleurs ?



#17 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 juin 2016 - 19:19

 

Je te trouve bien optimiste, puisse tu avoir raison. Mais je rejoins sur un point, avec des compensations, cette mesure serait intéressante car elle permettrait à nos internationaux de disposer d'une préparation physique convenable, de repos et d'entrainement supplémentaires avant les matchs internationaux. Mais reste à fixer des contreparties favorisant les clubs fournisseurs, car pour le moment ça donne raison à Toulon et Montpellier...

 

 

C'est pas une question d'optimisme mais de pragmatisme.

 

La priorité étant le XV de France, il faut en passer par là, même si ça fait pleurer dans les clubs. Ne pas le faire par peur de la réaction des clubs c'est jouer leur jeu et ça conduit à l'immobilisme, on ne fait plus rien.

 

Après faut pas se leurrer, les clubs ont beau chialer, les internationaux français ça leur rapporte beaucoup en terme de marketing, d'image, et ils ne vont pas tous se mettre à recruter étranger. La menace de ne plus recruter les internationaux français, c'est que de la connerie pour faire peur et empêcher les avancées en faveur du XV de France.



#18 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 17 juin 2016 - 19:40

 

 

C'est pas une question d'optimisme mais de pragmatisme.

 

La priorité étant le XV de France, il faut en passer par là, même si ça fait pleurer dans les clubs. Ne pas le faire par peur de la réaction des clubs c'est jouer leur jeu et ça conduit à l'immobilisme, on ne fait plus rien.

 

Après faut pas se leurrer, les clubs ont beau chialer, les internationaux français ça leur rapporte beaucoup en terme de marketing, d'image, et ils ne vont pas tous se mettre à recruter étranger. La menace de ne plus recruter les internationaux français, c'est que de la connerie pour faire peur et empêcher les avancées en faveur du XV de France.

 

Au contraire, c'est de l'optimisme. Car nos dirigeants ne font (quasiment) rien depuis pas mal d'années alors que ceux des autres pays ont réagis il y a bien longtemps. Clairement on est déficitaire de ce coté là, c'est comme les JIFF ou le salary cap. Tout n'est fait qu'a moitié avec eux... Donc ce n'est pas du tout improbable qu'il n'y est aucune mesure compensatoire à coté...



#19 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 juin 2016 - 20:00

Bah en attendant là ils ont fait qchose.



#20 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 17 juin 2016 - 22:39

Enfin une mesure qui pourra légitimer le recruter de joueurs étrangers en fin de carrière. Toulon et Montpellier ont ouvert la voie et sont en train de prouver qu'ils ont raison.

#21 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 18 juin 2016 - 02:40

Cette convention va dans le bon sens, c'est bien.

 

Ca dessert les clubs ayant des internationaux et incite à recruter étranger ? Si c'est le cas, alors il y aura des mesures incitatives (hausse de salary cap par ex). 

ce sera le cas :

 

- hausse de salary cap de 200 000 euros par joueur dans la liste (au lieu de 100 000 euros) - ca c'est incitatif quand meme je trouve.

- j'ai lu possibilite de recruter des joueurs supplementaires (a voir comment ca va se passer l'an prochain)

- augmentation de l'indemnisation journaliere des clubs (qui passerait de 1300 a 2000 ou 3000 euros par jour).



#22 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2016 - 08:51

Les deux premières mesures supposent que le club en question possède les moyens de recruter d'autres joueurs ou d'avoir une masse salariale conséquente, donc pour les clubs de seconde zone...



#23 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 juin 2016 - 09:35

Les deux premières mesures supposent que le club en question possède les moyens de recruter d'autres joueurs ou d'avoir une masse salariale conséquente, donc pour les clubs de seconde zone...

ouai, enfin recruter des jokers... Hormis à Toulon, je ne vois pas de club qui recrutent des joker meilleur que leur titulaires. Donc ca veut dire que t'accèpte de faire jouer la B bientot la moitié de la saison.



#24 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 juin 2016 - 09:47

8 semaines de repos consécutives...auxquelles on rajoutera 2 semaines de remise en route.

 

Délirant.



#25 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:18

"Le dispositif JIFF (joueurs issus de la filière formation), qui vise à garantir la présence à chaque match d’un quota de joueurs formés en France, pourrait être renforcé la saison prochaine. Selon nos informations, le principe d’une sanction avec retrait de points (jusqu'à moins 10 points) au classement pour les clubs contrevenants a été adopté vendredi par le comité directeur de la LNR. Il doit désormais être validé par l'Assemblée générale de la LNR, le 9 juillet.

Rappelons que le quota de JIFF par feuille de match sera revu à la hausse la saison prochaine (14 sur 23 contre 12 cette saison)."

 

Source : lequipe.



#26 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:53

"Le dispositif JIFF (joueurs issus de la filière formation), qui vise à garantir la présence à chaque match d’un quota de joueurs formés en France, pourrait être renforcé la saison prochaine. Selon nos informations, le principe d’une sanction avec retrait de points (jusqu'à moins 10 points) au classement pour les clubs contrevenants a été adopté vendredi par le comité directeur de la LNR. Il doit désormais être validé par l'Assemblée générale de la LNR, le 9 juillet.

Rappelons que le quota de JIFF par feuille de match sera revu à la hausse la saison prochaine (14 sur 23 contre 12 cette saison)."

 

Source : lequipe.

 

Le système JIFF est complètement idiot et devrait être remplacé par un quota de sélectionnables pour l'EDF.

 

Pour prendre exemple à l'ASM, je trouve ahurissant que Yato soit comptabilisé JIFF alors que Spedding non.

 

Sinon, cet accord est un non-sens et je suppose qu'il n'a pas été discuté avec la Ligue, pardon C+.



#27 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 juin 2016 - 10:57

"Le dispositif JIFF (joueurs issus de la filière formation), qui vise à garantir la présence à chaque match d’un quota de joueurs formés en France, pourrait être renforcé la saison prochaine. Selon nos informations, le principe d’une sanction avec retrait de points (jusqu'à moins 10 points) au classement pour les clubs contrevenants a été adopté vendredi par le comité directeur de la LNR. Il doit désormais être validé par l'Assemblée générale de la LNR, le 9 juillet.

Rappelons que le quota de JIFF par feuille de match sera revu à la hausse la saison prochaine (14 sur 23 contre 12 cette saison)."

 

Source : lequipe.

j'espère qu'ils compteront comme présents sur la feuille de match les internationaux français bloqués en sélection.

il manquerait plus qu'on prenne des points en moins au classement en faisant jouer Stanley alors que Fofana et Lamerat sont en repos forcés ou en EDF !



#28 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:01

Le principe de JIFF est complétement stupide ça on est d'accord, surtout quand on voit le nombre de JIFF étrangers rien que chez nos amis du RCT : les frères Armitage, Mikaukatze, Chilachava et je crois que Tuisova et Gorgodze le sont également.

 

j'espère qu'ils compteront comme présents sur la feuille de match les internationaux français bloqués en sélection.

il manquerait plus qu'on prenne des points en moins au classement en faisant jouer Stanley alors que Fofana et Lamerat sont en repos forcés ou en EDF !

 

Je pense que les clubs les plus touchés par la liste "élite" auront droit à des aménagements en début de saison et pendant les matchs internationaux, surtout pour des équipes comme le Racing ou Clermont qui fournissent 6/7 internationaux chacun.



#29 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:16

 

Le système JIFF est complètement idiot et devrait être remplacé par un quota de sélectionnables pour l'EDF.

 

Pour prendre exemple à l'ASM, je trouve ahurissant que Yato soit comptabilisé JIFF alors que Spedding non.

 

Sinon, cet accord est un non-sens et je suppose qu'il n'a pas été discuté avec la Ligue, pardon C+.

 

 

Sur le principe des JIFF entièrement d'accord, c'est le nombre de sélectionnables qui compte et je suppose qu'ils ne pouvaient pas le faire légalement.

 

 

En revanche, je ne vois pas en quoi cet accord est un non-sens. Le problème actuel est que la sélection n'est pas assez protégée, ça va dans ce sens et c'est parfaitement logique.



#30 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 18 juin 2016 - 11:54

On marche sur la tête du côté de la LNR! Donner plus de temps pour l'équipe de France et des plages de récupération est sans le moindre doute souhaitable mais il faut être cohérent : dans ce cas, au moins un Top 12 et la suppression des barrages s'imposent!

Vu de l’extérieur, il semble vraiment que du côté de la LNR, chacun ne voit qu'un intérêt individuel et immédiat : "Bah, l'équipe de France, ça ne concerne essentiellement que trois ou quatre clubs..." C'est certain que ce n'est pas dans les bureaux de Mohed Altrad qu'on va hurler contre pareille décision. Mais comment ne pas voir que c'est le vivier du XV de France qu'on assassine? Combien de temps des clubs vont continuer à investir sur la formation et lancer des jeunes?

Sur un poste comme celui d'ouvreur, donner sa confiance à un jeune, accepter ses erreurs plutôt que de prendre un sudiste confirmé n'est déjà pas le choix le plus facile. Alors qui va le faire avec la perspective de s'en voir privé la moitié de l'année s'il atteint le niveau visé?

Demain, pour le coup d'envoi d'une demi-finale de Top 14, on aura sept joueurs français sur la pelouse. Oui, sept sur trente! Même pas un quart! On pourra donner tous les moyens à Guy Novès ou quelque sélectionneur français, on ne sera jamais au niveau si ce dernier doit choisir entre trois ouvreurs et deux piliers droits titulaires en Top 14.