Aller au contenu


Photo

US Issoire fédérale 2, saison 16-17 poule 7


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#1 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 05 juillet 2016 - 11:11

Et voila donc la poule

Marmande

Bergerac (relégation administrative F1)

Catelsarrasin

Casteljaloux (repêché)

Malemort

Cahors

Levezou (repêché)

Decazeville

Saint Yrieix (monte de F3)

 

 

Les recrues

Tiravy (Mauriac)

Jallut (Cournon)

Doublet (Cournon)

Chalus (Cournon)

Vincent (Cusset)

Chabaud (Chateaurenard)

Bourliaud (aubenas)

Lefrant (retour d'Irlande et ex ASM)

Lebied-Julien (Meyzieu)

 

Que de l'auvergnat. Même ceux qui arrivent d'ailleurs reviennent au pays; Tous peuvent prétendre à une place en première.

 



#2 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 juillet 2016 - 20:35

Poule relevée, mais le maintien est jouable; comme la saison dernière.



#3 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 juillet 2016 - 06:02

Bah de toute façon ils feront juste 20kg et 20 cm de plus, trop rien de nouveau par rapport a cette année

L'usi n'a, compte tenu de ses moyens financiers, rien a foutre a f2 et c'est pour ça qu'elle y a toute sa place

#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 04 août 2016 - 10:05

Bonne chance à ISSOIRE pour la saison prochaine. Pérenniser sa place au sein de la fédérale 2 me semble être un objectif louable.



#5 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 août 2016 - 09:09

En espérant que le rechapé dunlop soit fiable sur la durée et que ça foute pas en l'air l'équilibre de tout le reste de la calèche

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 août 2016 - 22:24

je viens de déclencher un truc : avec la chute de Montluçon, l'USI est le 3e club auvergnat, derrière l'ASM et Aurillac.

 

sans manquer de respect à Issoire, c'est inquiétant pour le Comité d'Auvergne de savoir que le 3e club de la région va jouer le maintien en F2.



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 08 août 2016 - 06:04

je viens de déclencher un truc : avec la chute de Montluçon, l'USI est le 3e club auvergnat, derrière l'ASM et Aurillac.

 

sans manquer de respect à Issoire, c'est inquiétant pour le Comité d'Auvergne de savoir que le 3e club de la région va jouer le maintien en F2.

 

A l'heure actuelle, la Fédérale 1 est une PRO D3. Se situer en fédérale 2 est déjà une belle performance pour un club auvergnat. Y rester c'est très bien.



#8 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 août 2016 - 08:45

 

A l'heure actuelle, la Fédérale 1 est une PRO D3. Se situer en fédérale 2 est déjà une belle performance pour un club auvergnat. Y rester c'est très bien.

 

non.

La fédérale 1, c'est 48 clubs au total, dont 10 participent à cette officieuse ProD3.

 

qu'on ne dise pas que l'Auvergne est une terre de rugby. Sortie de l'ASM et à un degré moindre, du SA; il n'y a que des "petits" clubs disséminés ça et là.



#9 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 08 août 2016 - 08:50

 

non.

La fédérale 1, c'est 48 clubs au total, dont 10 participent à cette officieuse ProD3.

 

qu'on ne dise pas que l'Auvergne est une terre de rugby. Sortie de l'ASM et à un degré moindre, du SA; il n'y a que des "petits" clubs disséminés ça et là.

Il y eu un autre grand club de Rugby en Auvergne qui rivalisait avec l'ASM, hélas ...... :crying:



#10 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 08 août 2016 - 08:51

Il y eu un autre grand club de Rugby en Auvergne qui rivalisait avec l'ASM, hélas ...... :crying:

 

Non celui-là était dans le Bourbonnois.  :fume:



#11 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 08 août 2016 - 08:58

 

Non celui-là était dans le Bourbonnois.  :fume:

Ben même dans le Bourbonnais il rivalisait quand même :P


 

non.

La fédérale 1, c'est 48 clubs au total, dont 10 participent à cette officieuse ProD3.

 

qu'on ne dise pas que l'Auvergne est une terre de rugby. Sortie de l'ASM et à un degré moindre, du SA; il n'y a que des "petits" clubs disséminés ça et là.

Limoges fait partie des 10, je vais suivre ça avec un peu plus d’intérêt du coup, surtout que je viens de me rendre compte que le manager du club est mon nouveau voisin ^_^



#12 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 août 2016 - 07:08

Fédérale 1 = 10 postulants : malheur aux vaincus !



#13 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 09 août 2016 - 08:23

je viens de déclencher un truc : avec la chute de Montluçon, l'USI est le 3e club auvergnat, derrière l'ASM et Aurillac.

 

sans manquer de respect à Issoire, c'est inquiétant pour le Comité d'Auvergne de savoir que le 3e club de la région va jouer le maintien en F2.

 

Certes. Après je sais pas ce qui est le plus inquiétant quand je vois l'état de certains clubs d'autres comités. En Dordogne, c'est le jeu des chaises musicales avec des clubs qui montent, montent, montent, et disparaissent (Le Bugue), qui sont relégués financièrement (Périgueux, Bergerac....). Rien que cette saison, un peu partout en France des clubs déposent le bilan (Montluçon, Saint Etienne, Chalon, Libourne...), plus ceux qui descendent endettés comme des pays africains etc etc. Les clubs petent beaucoup plus haut que leur cul, engagent des joueurs pour 1500-2000 euros par mois avec aucun avenir professionnel. Pour la blague, vendredi y a Soyaux-Angoulême qui vient jouer contre Bourgoin à Issoire. Bourgoin a connu son avenir, il y a peu de temps. Quant à Angoulême, c'est cette fameuse équipe de ProD2 et qui l'an passé en fédérale 1 comptait une bonne vingtaine de photographe auto-entrepreneur. Si vous avez besoin de photos, c'est maintenant. Donc, oui on est le troisième club d'Auvergne, et on n'a toujours pas acheté des joueurs des iles, des pilerdroitschvili, ou de sud afs pour jouer à ce niveau.



#14 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 09 août 2016 - 09:00

 
Certes. Après je sais pas ce qui est le plus inquiétant quand je vois l'état de certains clubs d'autres comités. En Dordogne, c'est le jeu des chaises musicales avec des clubs qui montent, montent, montent, et disparaissent (Le Bugue), qui sont relégués financièrement (Périgueux, Bergerac....). Rien que cette saison, un peu partout en France des clubs déposent le bilan (Montluçon, Saint Etienne, Chalon, Libourne...), plus ceux qui descendent endettés comme des pays africains etc etc. Les clubs petent beaucoup plus haut que leur cul, engagent des joueurs pour 1500-2000 euros par mois avec aucun avenir professionnel. Pour la blague, vendredi y a Soyaux-Angoulême qui vient jouer contre Bourgoin à Issoire. Bourgoin a connu son avenir, il y a peu de temps. Quant à Angoulême, c'est cette fameuse équipe de ProD2 et qui l'an passé en fédérale 1 comptait une bonne vingtaine de photographe auto-entrepreneur. Si vous avez besoin de photos, c'est maintenant. Donc, oui on est le troisième club d'Auvergne, et on n'a toujours pas acheté des joueurs des iles, des pilerdroitschvili, ou de sud afs pour jouer à ce niveau.

Soyaux Angoulême c'est pas le club repris par Ducluzeau ?

#15 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 août 2016 - 09:06

Certes. Après je sais pas ce qui est le plus inquiétant quand je vois l'état de certains clubs d'autres comités. En Dordogne, c'est le jeu des chaises musicales avec des clubs qui montent, montent, montent, et disparaissent (Le Bugue), qui sont relégués financièrement (Périgueux, Bergerac....). Rien que cette saison, un peu partout en France des clubs déposent le bilan (Montluçon, Saint Etienne, Chalon, Libourne...), plus ceux qui descendent endettés comme des pays africains etc etc. Les clubs petent beaucoup plus haut que leur cul, engagent des joueurs pour 1500-2000 euros par mois avec aucun avenir professionnel. Pour la blague, vendredi y a Soyaux-Angoulême qui vient jouer contre Bourgoin à Issoire. Bourgoin a connu son avenir, il y a peu de temps. Quant à Angoulême, c'est cette fameuse équipe de ProD2 et qui l'an passé en fédérale 1 comptait une bonne vingtaine de photographe auto-entrepreneur. Si vous avez besoin de photos, c'est maintenant. Donc, oui on est le troisième club d'Auvergne, et on n'a toujours pas acheté des joueurs des iles, des pilerdroitschvili, ou de sud afs pour jouer à ce niveau.


Pourvous qu'cha doure !