Aller au contenu


Photo

[Après - Match] La Rochelle -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#31 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 août 2016 - 22:12

 

C'est déjà cette gestion là, la saison dernière.

D'autres équipes ont 2 NEUF ou 2 DIX du même niveau et d'expérience

Ce n'est pas moi qui fait le choix de prendre des jeunes et pour les amener au plus au niveau. 

C'est le genre de match qu'ils auront à gérer dans la saison si on veut des titres puisque c'est eux qui doivent rentrer pour gérer les fins de match.

Meme s'ils font des erreurs, c'est pour ne plus les refaire par la suite. Ils les feront forcément à un moment ou un autre. Il n'y a pas plus formateur que ça.

On recommence comme l'an dernier avec Parra qui fait 90 minutes et plaque sans compter (il sauve un essai devant Atonio en 1ere mi-temps et envoi encore Atonio en touche en 2ème) alors que d'autres font de la figuration au plaquage.

On a décidé de pas se renforcer pour donner sa chance à Fernandez.

C'est leur métier, ils ont choisi d'être rugbyman professionnel, on dit qu'on leur fait confiance mais on ne les fait pas rentrer...

Si Parra doit déjà jouer tous les matchs 90 minutes en Aout... La saison va être longue.

On a peur de perdre s'ils sortent ? il n'y avait que 2 points en jeu à perdre, il y en à encore 125 à gagner

 

Même si je pense que faire rentrer Sanga et Fernandez au vu de la tournure du match ne les aurait pas aidé, je ne peux que te rejoindre. 

 

On a choisi de faire confiance à des jeunes et c'est bien mais d'un côté on nous dit que l'on n'a pas besoin d'un 9 ou 10 supplémentaire puisque l'on a Sanga, Cassang et Fernandez et de l'autre on ne les fait pas rentrer en jeu. 

 

Des matchs compliqués on risque d'en avoir beaucoup d'autres qui plus est en Hcup. Il va bien falloir que ces jeunes jouent à ce moment parce que comme tu le dis à ce train là Parra et Lopez finiront la saison sur les rotules. 



#32 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 20 août 2016 - 22:13

Itturia a été bon VDM aussi précieux en touche tous les deux.

Derrière Nakaitaci et Strettle fringants et opportunistes.

Parra et Lopez bien moyens Parra rate une pénalité qui aurait fait beaucoup de bien au moment où on souffrait. Mais il a pas tremble ensuite.

Les centres très discrets.

La troisième ligne a souffert Gerondeau très indiscipline. Yato approximatif. Kole met des belles cartouches et a beaucoup défendu mais il s est fait avoir quelques fois par le dynamisme rochelais.

Chaume et Zirak ont souffert aussi mais la mêlée c est toujours compliqué.

Globalement on a manqué de puissance et de peps.

L arbitre aurait pu ou du nous mettre un jaune...a contrario l essai de pénalité est sévère je pense.

Heureusement que James rate son match et que le jeu rochelais reste très brouillon malgré une supériorité physique évidente ce soir.

Parra sauve juste deux essais face à Atoniio, une paille...

Chaume a, de mon point de vue, été injustement la cible des fautes. Excellent le gaucher en défense, très efficace.

Troisième ligne globalement faible, Gérondeau souvent à la faute, Yato peu en vue, Kole s'est loupé un peu trop souvent.

Les deuxièmes lattes ont été très bons, Iturria vraiment énorme dans tous les secteurs.

Parra bon match dans l'ensemble, mais comme on s'est fait confisquer le ballon ou qu'on l'a rendu dès qu'on l'avait, pas évident.

Lopez et les 3/4 peu en vue, si ce n'est Stanley bien en défense et Naka inspiré sur ses rares ballons. Spedding a un coup de pied énorme qui lui permet de trouver des touches de... 25 mètres. Joue complètement à l'envers sur la fin de match en allant s'emplâtrer dans la défense (3 Rochelais) quand la seule option était un grand coup de latte en chandelle ou au fond du terrain, ce qui aurait largement pu nous coûter les 2 points.



#33 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 20 août 2016 - 22:14

Zirak pas bon; s'il ne seprnd pas très vite, il faut le mettre sur le banc

Ulugia et VDM ont fait le taf

Chaume en difficulté en mêlée

Iturria très bon

Yato brouillon

Kole sur tous les points chauds

Parra très bon

Lopez, Gérondeau,Strettle, Fofana, Spedding transparents

Stanley bon en défense

Naka a fait ce qu'il fallait sur le peu de ballons touchés

 

pas trop vu l'apport du banc mais on s'est refait la cerise quand la 1ère ligne de LR est sortie

 

Roro, une petite faute qui coûte 3 points

Lee, pas vu balle en main

Timani, pas vu

Ric, rentre trop tard alors que Zirak était faible au plaquage et anticipe trop les feintes au lieu de plaquer

Falgoux, 15 minutes seulement comme Ric

Les 3 jeunes à des postes c'est vrai difficiles ne sont pas rentrés

     

C'est d'ailleurs l'objet de mon courroux... je trouve FAZEMA trop préoccupé par le résultat à tenir alors qu'il ne s'agit que de la 1ere journée et qu'on sait bien que le championnat ne se joue pas à la 1ere journée mais à la forme du moment au printemps.

J'espère qu'il va corriger vite le tir et nous les mettre titulaires les prochains matchs puisqu'ils sont trop tendres pour gérer les fins de matchs...



#34 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 20 août 2016 - 22:14

Pour un match de reprise après une très courte préparation le résultat est plutôt positif - tous les cadors ne gagneront pas à La Rochelle -, par contre pour le contenu beaucoup de choses à revoir.

Une conquête moyenne, bonne en touche mais très contrastée en mêlée - félicitations au staff pour avoir corrigé le tir à la pause -, peu de séquences offensives intéressantes, et une défense gruyère aussi bien sur les relances de Murimurivalu que sur le jeu au près, ce qui est plus grave.

Mais le pire c'est l'indiscipline, presque 20 pénalités concédés c'est hallucinant.

Le gros point positif c'est qu'à l'instar de la saison passée, les joueurs n'ont rien lâché sur un match compliqué à l'extérieur.

 

Côté joueurs, le jeune Iturria - pour sa première titularisation ou presque en Top 14 - n'a pas laissé passé sa chance. Chaume dominé en mêlée en première période s'est bien repris en seconde et le cinq de devant a globalement fait un match correct.

Match très décevant par contre de la troisième ligne, Kole-Yato-Gérondeau peuvent et doivent faire beaucoup mieux.

Derrière Nakaitaci s'est beaucoup démené, idem pour Srettle, les autres ont été beaucoup moins en vue voir carrément pas inspirés (Speeding en tête ...).

 

A la Rochelle, un pack très puissant bien emmené par Atonio, et derrière Murimurivalu et Lacroix ont été très remuant mais le meilleur a été Januarie que j'ai trouvé bien plus influent sur le jeu que Parra, derrière un pack dominateur il est vrai.

 

Quant à Brock, il sera meilleur dans quelques semaines, là il nous a bien aidé, la force de l'habitude sans doute ... 



#35 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 20 août 2016 - 22:16

Sinon pour ceux qui ont vu le match à la TV le premier essai rochelais est bien non valable ?

 

Pas de ralenti pour ce moment là mais le joueur est devant celui qui joue au pied (Murimurivalu il me semble, lui il a fait son match !!)



#36 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 août 2016 - 22:16

Notes de Sport Auvergne:

 

Chaume (4,5). Auteur d'une saison dernière de premier ordre, le gaucher auvergnat a passé un début de soirée compliqué sur la pelouse de Deflandre. Secoué par un plaquage incisif de Januarie (15e), il a surtout subi en mêlée fermée face à Atonio, étant pénalisé à trois reprises en première période. Mais, à l'instar du pack asémiste, il a su redresser la barre après la pause. Remplacé par Falgoux (65e), de retour en Top 14 quasiment dix mois après sa dernière apparition. 

 
Ulugia (5). Beaucoup de disponibilité dans le jeu courant, comme toujours serait-on tenté de dire. Une grosse débauche d'énergie, mais deux lancers perdus (une mésentente et un pas droit). 
 
Zirakashvili (4,5). Revanchard après une saison dernière quasiment blanche en raison de diverses blessures, le Géorgien est apparu en difficulté dans les 40 premières minutes. En souffrance en mêlée fermée, c'est lui qui manque le plaquage sur Murimurivalu à l'origine de l'essai de Lacroix (10e). Comme Chaume, il a rehaussé le curseur en seconde période, avant de céder sa place à Ric (65e). 
 
Van der Merwe (4). Se concentrant avant tout sur les tâches obscures, l'ancien Springbok s'est montré discret dans le premier acte. Il s'est plus distingué après les citrons, mais pas de la meilleure des manières avec une pénalité pour hors-jeu (43e) puis un en-avant sur un bon temps fort dans les 22 m rochelais (53e). Plutôt décevant, avant de céder sa place à Timani (62e), qui effectuait sa première sortie sous le maillot Jaune et Bleu en match officiel. 
 
Iturria (7). L'air de La Rochelle lui sied à merveille. Auteur d'un essai pour son premier match en pro l'année dernière, le prometteur deuxième-ligne clermontois a récidivé ce samedi, volant un ballon en touche et allant, en force et en solitaire, dans l'en-but (16e). Mis à part un renvoi mal maîtrisé, il est l'auteur d'une sortie particulièrement solide avec, en outre, un essai sauvé en début de seconde période (50e), et la palme du meilleur preneur de balles en touche (4, plus un ballon volé sur son essai).
 
Gérondeau (6). Du bon, avec notamment un ballon gratté au sol (53e) et une pénalité gagnée sur un bon contest (68e), mais aussi du moins bon avec une défense souvent à la limite du hors-jeu, et parfois même au-delà, occasionnant deux pénalités pour les Jaune et Noir (37e, 59e). Mais une sacrée débauche d'énergie.
 
Kolelishvili (5,5). Toujours aussi agressif en défense, parfois un peu trop, comme sur ce plaquage à retardement sur Januarie (37e), le Géorgien s'est livré corps et âme dans la partie, terminant la partie totalement rincé. Une grosse activité ponctuant une partie de bon niveau de sa part. 
 
Yato (5). Du gaz en attaque, mais au final peu de décisions faites. Auteur d'une magnifique réception aérienne (34e), il a en revanche mis les siens sous pression suite à une passe très hasardeuse sur un ballon rapidement joué à la main (44e). Remplacé par Lee (58e). 
 
Parra (7). Capitaine en l'absence de Chouly, il a été le leader par l'exemple de son équipe. Auteur d'un quasi sans-faute face aux perches (15 points, 6 sur 7), il a bien mené sa barque tout en mettant beaucoup d'engagement en défense, comme sur cette action où il se couche sous Atonio dans son en-but pour sauver la patrie (40e). 
 
Lopez (5). Beaucoup de sobriété et d'alternance pour l'ouvreur clermontois. Pas de réel coup d'éclat à signaler, si ce n'est un excellent jeu au pied d'occupation (18e). A son passif, un renvoi aux 22 qui finit directement en touche (7e). 
 
Nakaitaci (6). 64 secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à l'international français pour trouver la faille dans la défense maritime et aller à dame, en effaçant notamment Rattez d'un crochet d'école. Pour le reste, pas grand chose à signaler, mais une certaine efficacité en défense.
 
Fofana (5). Comme son acolyte du centre, il n'a finalement pas eu beaucoup de ballons pour se mettre en évidence. Discret. 
 
Stanley (5). Tranchant contre les Warriors à Issoire, l'ancien All Black s'est moins mis en évidence ce samedi. Peu de munitions à se mettre sous la dent en attaque, mais pas de faute en défense. Sérieux, à défaut d'être génial. Remplacé par Rougerie (62e). 
 
Strettle (6). Le Stade Rochelais est décidément une des cibles privilégiée par l'Anglais. En interceptant une sautée peu inspirée de James (30e), l'ancien des Saracens a signé son 5e essai en 3 rencontres face aux Maritimes. Par ailleurs incisif sur chacune de ses initiatives, il est à créditer d'une sortie très propre. 
 
Spedding (5). L'ancien Bayonnais avait faim de ballons, et il n'a pas hésité à beaucoup relancer à la main. Mais il n'a jamais réussi à franchir le rideau adverse, ni à créer des décalages comme il a l'habitude de faire.


#37 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 août 2016 - 22:20



#38 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 août 2016 - 22:20

à part la note de Gérondeau je suis assez d'accord



#39 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 20 août 2016 - 22:21

Meilleure note à Gérondeau que Van der Merwe ? Ils sont sérieux les mecs ???



#40 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 20 août 2016 - 22:26

Non l'an passé je crois. D'Albi si je me souviens bien.

 

Il a joué à Albi, Lacroix  et à Bagnéres?  :bush:  :D



#41 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 20 août 2016 - 22:26

Gérondeau a un cousin à Sport Auvergne ?



#42 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 20 août 2016 - 22:28

Il est clairement devant, Lacroix, mais dans l'esprit il y est. On s'est fait manger sur toute l'action.

 

ça me soûle, l'esprit !

contentons nous d'appliquer la règle 



#43 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 août 2016 - 22:28

pas de blessés graves au premier abord , on pourra présenter une équipe renforcée à Montpellier avec Vaha Jedrasiak Chouly Lamerat



#44 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 20 août 2016 - 22:28

Meilleure note à Gérondeau que Van der Merwe ? Ils sont sérieux les mecs ???

 

Je suis bien d'accord avec toi. Gérondeau fait trop, beaucoup trop de faute.

VDM est saqué car je trouve qu'il a fait une prestation solide, moins en vu qu'Itturia c'est sur mais ils sont complémentaire.



#45 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 20 août 2016 - 22:29

La seconde ligne  a assuré sur cette rencontre.