Aller au contenu


Photo

GROSSO Rémy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1439 réponses à ce sujet

#1081 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 06:45

Et demain on aura le score de la pitié.



#1082 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes 06
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 10:22

Et pendant ce temps là...  en Nouvelle Zelande...

 

...on se fait tatouer!

 

ybXZO.jpg

 

YydqR.jpg

 

 

Il a pas l'air bien frais quand même notre Rémy sur la photo...3d-infirmi%E8re-piqure.gif

 



#1083 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 11:11

Ouais, il a un œil salement fermé.



#1084 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cannes 06
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 11:39

Par contre Noa ça lui va pas les cheveux longs.


  • bazooka, Silhouette, Murena et 1 autre aiment ceci

#1085 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 449 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 15:04

Article paru sur Rugbyrama :
  XV de France - Rémy Grosso s'exprime pour la première fois après sa grave blessure


Par Rugbyrama

il y a 1 heure L'ailier tricolore, après plusieurs reports, s'envolera dimanche de la Nouvelle-Zélande. Avant de rentrer en France et à Clermont, le joueur de 29 ans s'est livré à Midi Olympique pour la première fois depuis sa double fracture.
A bientôt une semaine après le terrible geste qui l'a vu déclarer forfait, Rémy Grosso est partagé entre les décisions arbitrales et le désir de ne pas créer de polémique.

" Si on fait la même chose, nous Français, on se fait punir"

Alors qu'il a subi une double fracture du crâne, qui va devoir nécessiter une intervention chirurgicale, l'ailier tricolore a vu ses deux adversaires échapper à toutes les sanctions. "Si l'arbitre siffle faute, Cane doit au moins prendre un jaune, et leur pilier un rouge". Devant l'absence de sanctions envers les deux All Blacks, qui n'ont même pas été cités, Grosso estime que larbitrage sur ce genre de gestes doit être irréprochable.
 
2353076-48960290-2560-1440.jpg?w=800
 
Même s'il ne veut pas créer de polémique autour de l'arbitrage de se geste, l'auteur du premier essai de la rencontre espère que la prochaine fois, le corps arbitral procèdera à une autre approche de la situation. "Ce qui me dérange, c'est l'arbitrage de l'action. J'ai les boules, je ne trouve pas ça réglo". Aujourd'hui le tricolore ne garde aucune rancur envers le pilier black, qui s'est d'ailleurs excusé par l'intermédiaire des réseaux sociaux. L'ancien Castrais estime néanmoins que le pilier Black pouvait éviter sa tête.

" Il me voit arriver, il voit que je suis bas et il fait tout de même le geste davancer son épaule"

Malgré l'ampleur de lévénement, le Clermontois se veut rassurant, l'événement est désormais derrière lui, il souhaite maintenant se tourner sur son futur, pendant que ces coéquipiers affronteront encore à deux reprises les champions du monde.
 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/xv-de-france-remy-grosso-s-exprime-pour-la-premiere-fois-apres-sa-grave-blessure_sto6807407/story.shtml#fr-tw-sh
on le sent globalement gêné aux entournures quand il parle de ce fait de jeu, en gros il se plaint de la situation mais sans trop vouloir faire de vagues, vraiment bizarre 😞

#1086 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 162 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 15:20

Voici le lien vers l'article complet du Midol, où Rémy parle de ce qu'il a ressenti dès le coup porté (il a un trou au-dessus de l'oeil, nécessitant peut-être la reconstruction de l'arcade sourcilière), les images qu'il a revues 200 fois, les joueurs impliqués, son avis sur l'arbitrage :
https://pbs.twimg.co...I04Cu.jpg:large

#1087 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 15:47

Je trouve qu'il a une réaction intelligente et mesurée.

Par contre, Cudmore, un petit commentaire ?  :innocent:


  • Vynce aime ceci

#1088 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 115 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 16:05

On sent qu'il en a gros sur la patate, qu'il aimerait pouvoir exprimer haut et fort son injustice mais qu'il ose pas totalement car il doit se sentir bridé. Il sait que son staff a soutenu la thèse de l'accident donc qu'il a pas intéret à trop en faire si il veut avoir la chance de revenir un jour en EDF...

Bref, moi je comprends pas qu'on nous ai montré 50 fois les ralentis du choc, les images sont pas très belles, quel interet ? Une fois ok, mais là, j'étais un peu gêné derriere ma TV. C'est quand meme dingue qu'il perde pas connaissance sur ce choc, j'espere qu'il aura le moins de séquelles possible et qu'on le reverra vite à Clermont car il faisait enfin des perf interessantes.

C'est quand meme un gros coup dur pour lui qui avait fait tend d'effort pour revenir à ce niveau là.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1089 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 16:26

On sent qu'il en a gros sur la patate, qu'il aimerait pouvoir exprimer haut et fort son injustice mais qu'il ose pas totalement car il doit se sentir bridé. Il sait que son staff a soutenu la thèse de l'accident donc qu'il a pas intéret à trop en faire si il veut avoir la chance de revenir un jour en EDF...

Bref, moi je comprends pas qu'on nous ai montré 50 fois les ralentis du choc, les images sont pas très belles, quel interet ? Une fois ok, mais là, j'étais un peu gêné derriere ma TV. C'est quand meme dingue qu'il perde pas connaissance sur ce choc, j'espere qu'il aura le moins de séquelles possible et qu'on le reverra vite à Clermont car il faisait enfin des perf interessantes.

C'est quand meme un gros coup dur pour lui qui avait fait tend d'effort pour revenir à ce niveau là.

Ça serait quand même un comble qu'en disant ce qu'il pense vraiment il soit mis de côté par le sélectionneur...

C'est bien comme tu le dis, il est bridé, mais Brunel et ses acolytes le sont aussi, la preuve c'est qu'ils prônent la thèse de l'accident alors qu'ils pensent sûrement autrement !

Pfff... ça me dégoûte ! 



#1090 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 18:44

Je trouve qu'il a une réaction intelligente et mesurée.
Par contre, Cudmore, un petit commentaire ?  :innocent:



#1091 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2018 - 16:01

sinon tu en dis quoi du geste sur Grosso ?


Déjà donné mon avis précédemment

#1092 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 162 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2018 - 15:57

Quelques infos via La Montagne :

 

A l'occasion de la reprise de l'entraînement de l'ASM, ce lundi [02 juillet], Franck Azéma a donné des nouvelles plutôt rassurantes de Rémy Grosso, gravement touché au visage lors de la Tournée de l'équipe de France en Nouvelle-Zélande. «Rémy a été opéré, il ne revient pas tout de suite avec nous mais c'est normal. Il devait revenir plus tard parce qu’il avait ses congés de l’équipe de France. Il devrait être avec nous fin juillet. A ce moment-là, il ne sera pas loin de pouvoir jouer une fois qu’il aura cicatrisé.  »

 

 


  • JB 03 aime ceci

#1093 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 13:37

On a des nouvelles de Grosso, depuis son retour de Nouvelle-Zélande ?

Il est totalement remis et participe aux entrainements (FFR et ASM) sans restriction ?

 

Parce que là, on a peut être 2 bon ailiers (Raka et Ezeala) mais en l'absence de Nanai-Williams, on est quand même un peu juste en cas de blessure ?



#1094 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 14:06

On a des nouvelles de Grosso, depuis son retour de Nouvelle-Zélande ?
Il est totalement remis et participe aux entrainements (FFR et ASM) sans restriction ?
 
Parce que là, on a peut être 2 bon ailiers (Raka et Ezeala) mais en l'absence de Nanai-Williams, on est quand même un peu juste en cas de blessure ?

Il est opérationnel il ne peut juste pas jouer à cause de la clause EDF

Puis sinon a laile on aura moala la semaine prochaine, toeava ou betham en attendant que abendanon revienne et Nanaï Williams

#1095 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 14:07

Toeava joue à l'aile ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users