Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1546 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:45

Ledevedec me semble un peu léger. Sinon je crois qu'on a trouvé l'ossature de l'équipe.



#1547 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:51

Ledevedec me semble un peu léger. Sinon je crois qu'on a trouvé l'ossature de l'équipe.

 

De toute façons avec le poste de 10 je crois que la seconde lignes est un des postes ou on a de gros problème. A voir Ithuria s'il confirme il pourrrait rapidement devenir un taulier de ce poste.



#1548 Beutch

Beutch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:51

Très bonne tournée de novembre pour l'Edf , malgré 2 défaites en 3 matchs. C'est le paradoxe, maintenant il faut gagner des matchs face aux nations européennes lors du tournoi et ce ne sera pas facile. 

 

Sur la tournée, on voit un jeu collectif plus abouti que lors du mandat Psa, pas difficile mais quand mème ça faisait longtemps et grace à la mise à disposition des internationaux on entend plus les fausses excuses du genre "pas assez de vécu commun " "joueurs fatigués" "la faute du Top14" etc.....

 

Sur le match , nous devons ètre plus précis lorsque la ligne est proche, nous avons vu un déficit de jeu au pied et surtout nous ne captons que 75% de touche sur notre lancer contre 100% pour les blacks . Gros problème à ce niveau pourtant nous avons eu des ballons à jouer. 

 

Sur l'interception, à mon avis , le soucis ne vient pas de Camille ou de Max mais sur le temps de jeu précédent Vahaamahina doit fixer et donner au lieu de créer un nouveau point de fixation. 

 

Pour le comparatif Max / Baptiste, je dirai que Max est plus dur au placage, meilleur défenseur quoique on l'a vu sur le 3ème essai black Serin ne s'enlève pas. 

Mais c'est vrai que si Max est un taureau fougueux; Baptiste a une vision haute et claire des données du match, il a les deux pieds et d'ailleurs outre sa chistera et sa passe à genou, il a enquillé sans trembler les deux pénalités pas si faciles . Ce sont tous les deux des patrons , il faut voir Baptiste à l'entrainement diriger les gros et mème l'an dernier avec pourtant la présence de Matthew Clarkin. 

 

On en parle peu mais les blacks ont joué d'une façon très très limite ,en visant Picamoles, Maestri , Fofana puis Vahaamahina . 

 

Enfin ces 3 matchs sont chargés d'espoir pour le tournoi. 



#1549 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 321 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:53

 

De toute façons avec le poste de 10 je crois que la seconde lignes est un des postes ou on a de gros problème. A voir Ithuria s'il confirme il pourrrait rapidement devenir un taulier de ce poste.

 

Comme Jacquet il y a 10 ans?

Attention aux annonces sur des joueurs de 20 balais, surtout à ce poste où il faut un peu de temps pour apprécier toute la panoplie du poste.



#1550 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 063 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:56

Très bonne tournée de novembre pour l'Edf , malgré 2 défaites en 3 matchs. C'est le paradoxe, maintenant il faut gagner des matchs face aux nations européennes lors du tournoi et ce ne sera pas facile. 

 

Sur la tournée, on voit un jeu collectif plus abouti que lors du mandat Psa, pas difficile mais quand mème ça faisait longtemps et grace à la mise à disposition des internationaux on entend plus les fausses excuses du genre "pas assez de vécu commun " "joueurs fatigués" "la faute du Top14" etc.....

 

Sur le match , nous devons ètre plus précis lorsque la ligne est proche, nous avons vu un déficit de jeu au pied et surtout nous ne captons que 75% de touche sur notre lancer contre 100% pour les blacks . Gros problème à ce niveau pourtant nous avons eu des ballons à jouer. 

 

Sur l'interception, à mon avis , le soucis ne vient pas de Camille ou de Max mais sur le temps de jeu précédent Vahaamahina doit fixer et donner au lieu de créer un nouveau point de fixation. 

 

Pour le comparatif Max / Baptiste, je dirai que Max est plus dur au placage, meilleur défenseur quoique on l'a vu sur le 3ème essai black Serin ne s'enlève pas. 

Mais c'est vrai que si Max est un taureau fougueux; Baptiste a une vision haute et claire des données du match, il a les deux pieds et d'ailleurs outre sa chistera et sa passe à genou, il a enquillé sans trembler les deux pénalités pas si faciles . Ce sont tous les deux des patrons , il faut voir Baptiste à l'entrainement diriger les gros et mème l'an dernier avec pourtant la présence de Matthew Clarkin. 

 

On en parle peu mais les blacks ont joué d'une façon très très limite ,en visant Picamoles, Maestri , Fofana puis Vahaamahina . 

 

Enfin ces 3 matchs sont chargés d'espoir pour le tournoi. 

Sur ce point, il est impensable que les arbitres ferment les yeux lorsque Ardie (hardi...) Savea met un grand coup de boule dans les côtes à Vahaamahina...

Y aurait-il une espèce d'impunité envers les Blacks...?!



#1551 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 27 novembre 2016 - 10:59

après 8 ans de disette je suis en passe de me réconcilier avec l'edf , merci au sélectionneur Novès et à son entraineur Azema ! 

D'ailleurs l'équipe qui sera alignée durant le tournoi sera la suivante :

 

Chaume - Guirado - Atonio

Vahamina - Jedrasiak

Lapandry - Chouly -Gourdon

Parra - Lopez

Vakatawa - Fofana - Lamérat - Nakaitaci

Spedding



#1552 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:01

 

Comme Jacquet il y a 10 ans?

Attention aux annonces sur des joueurs de 20 balais, surtout à ce poste où il faut un peu de temps pour apprécier toute la panoplie du poste.

 

J'ai jamais dit le contraire.



#1553 Beutch

Beutch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:03

Sur ce point, il est impensable que les arbitres ferment les yeux lorsque Ardie (hardi...) Savea met un grand coup de boule dans les côtes à Vahaamahina...

Y aurait-il une espèce d'impunité envers les Blacks...?!

Oui c'est assez incroyable, on peut remercier Barnes d'avoir laissé le jeu se dérouler mais il faut que les citations viennent après le match. 

Picamoles est pris en l'air d'entrée de match , Maestri et Fofana sont victimes de déblayages violents et l'action de Savea mérite au moins un jaune. 



#1554 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:06

Stats des Clermontois(lignes arrières) en attaque : 

 

Naikaitaci => 14 courses, 72 mètres gagnés balle en main, 3 défenseurs battus

Lamerat => 8 courses, 63 mètres gagnés, 0 défenseur battu, 1 offload

 

Fofana => 11 courses, 38 mètres gagnés, 0 défenseurs battus, 2 offload 

 

Lopez => 1 jeu au pied, 30 passes, 6 courses, 54 mètre gagné, 1 défenseur battu, 1 offload

Vaha => 7 courses, 27 mètres gagnés, 1 défenseur battu, 1 offload

 

En défense : 

 

Lopez : 11 placage, 1 raté (stat impressionnante, meilleur plaqueur avec Ollivon)

Naikaitaci : 1 placages, 0 ratés

Lamerat : 9 placages, 0 ratés

Fofana : 2 placages, 0 raté

Vahaaminaa : 8 placages, 0 ratés



#1555 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:08

Sur ce point, il est impensable que les arbitres ferment les yeux lorsque Ardie (hardi...) Savea met un grand coup de boule dans les côtes à Vahaamahina...

Y aurait-il une espèce d'impunité envers les Blacks...?!



#1556 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:08

Elles sont fausses. Je compte au moins deux offloads de Noa sur ce match.



#1557 Pierrot63530

Pierrot63530

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:11

Elles sont fausses. Je compte au moins deux offloads de Noa sur ce match.

C'est les stats espn, après qu'elles soient fausses. Je relate juste. http://www.espn.co.u...8&league=289234



#1558 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:37

Elles sont fausses. Je compte au moins deux offloads de Noa sur ce match.

D'ailleurs celui Pour vakatawa était magique

#1559 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:37

a part ce problème de gentillesse dans les rucks .l'EDF a livre un bon match 

reste a trouver le mega chieur ultime ( a l'ASM aussi d' ailleurs )



#1560 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages

Posté 27 novembre 2016 - 11:55

Bon la France bat x défenseurs  mais va à dame une fois, les Blacks peu de défenseurs battus hier mais 3 essais