Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1636 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 novembre 2016 - 16:08

Tu m'étonnes, quand il a vu les sondages à la hausse ça la convaincue que c'était le meilleur :lol:



#1637 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 novembre 2016 - 18:16

 

Voilà ce qui confirme ce que je pensais. NOVES a le vent en poupe en ce moment ! B)  



#1638 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 28 novembre 2016 - 18:22

Chouly grand perdant des tests ?



#1639 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 28 novembre 2016 - 18:38

Chouly grand perdant des tests ?


C'était bien un peu prévu qu'il passe doucement le relais, son indisponibilité aura accéléré le mouvement.

#1640 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 28 novembre 2016 - 18:42

Pourquoi est ce qu'il passerait le relais?

Il n'a que 31 ans.



#1641 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 28 novembre 2016 - 18:49

Pourquoi est ce qu'il passerait le relais?
Il n'a que 31 ans.


Enfin moi, c'est ce que j'avais compris en lisant entre les lignes depuis que Noves a pris la fonction. Il etait un élément fort du groupe, mais pas forcément celui sur qui miser pour la coupe du monde 2019. Ce qui est et reste l'objectif pour tout sélectionneur.

#1642 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 novembre 2016 - 19:15

DEUX COACHS ALL-BLACKS EN VISITE À CLERMONT (source site off)

 

161128-allblack-v.jpg?itok=YJ2zm67y

 

Pendant que la délégation néo-zélandaise a regagné le pays du long nuage blanc après la fin de leur tournée automnale, deux adjoints de Steve Hansen, Ian Foster et Mike Cron ont accepté l’invitation de l’ASM Clermont Auvergne et participent aux séances des « jaune et bleu » durant ce début de semaine. Tout au long de la journée, les All-Blacks ont animé différents ateliers et échangé avec les coachs auvergnats avec ce même souci du détail…

 

161128-allblack-1.jpg

 

 

Les deux adjoints de Steve Hansen, le sélectionneur des All-Blacks, doivent leur visite en Auvergne à l’amitié qui les lie à Jono Gibbes depuis de longues années. L’entraineur des avants clermontois a ainsi profité de la venue des All-Blacks sur le sol français pour proposer à Ian Foster (l’entraineur des ¾ néo-zélandais) et Mike Cron (le « docteur mêlée » des Blacks) quelques jours d’échanges. C’est ainsi que les deux hommes étaient, ce matin, sur le terrain d’entrainement du Michelin emmitouflés sous leurs doudounes frappées de la fougère argenté pour diriger les premières séances de la semaine avant le déplacement des Auvergnat dans le Béarn.  

 

161128-allblack-2.jpg

 

Pendant que Ian Foster prodiguait ses conseils aux trois-quarts auvergnats en compagnie de Franck Azéma et Xavier Sadourny, Mike Cron faisait de même au niveau des avants en compagnie de Jono Gibbes et Didier Bès. Des ateliers originaux, des exercices d’une redoutable précision et un souci du détail permanant, voici le fil conducteur des coaches néo-zélandais qui ont pu suivre les « jaune et bleu » durant toute leur journée de travail.

 

161128-allblack-3.jpg

 

« Une superbe opportunité » pour Franck Azéma qui a échangé toute la journée autour des méthodes de travail des All-Blacks qui n’ont pas manqué d’être impressionnés par le centre d’entrainement des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne. « Un outil de travail unique au monde », selon Ian Foster qui s’est confié dans une longue interview à découvrir demain sur notre site internet… 



#1643 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 28 novembre 2016 - 22:45

J'ai retrouvé le jumeau de Uini Atonio :

 

large_Charlie-Faumuina-happy-800.jpg

 

C'est Charlie Faumuina ! ^_^

 

 

 

Bru : "Contre l’Australie, un acteur ne fait pas son boulot"

La seule ligne directrice publiquement formulée : faire progresser le XV de France et réduire l’écart avec le gotha mondial. Dans les faits, il s’est incliné de deux points face aux Wallabies, certes pas au complet, et de cinq face aux All Blacks. Pas si loin donc, quand bien même les deux équipes étaient fatiguées par leur longue saison. "Contre l’Australie, un acteur (sous-entendu l’arbitre M.Jackson, ndlr) ne fait pas son boulot en fin de match et on le perd, a rappelé Yannick Bru dans les coursives du Stade de France. Et si le drop était passé, le contenu serait resté le même mais on aurait gagné. Là, on a joué contre la meilleure équipe du monde, on a senti que les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes et c’est ce qu’on leur avait demandé". (Source).

 

 ça, c'est dit ! :w00t:



#1644 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:03

Trop facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre. L'équipe de FRANCE au cours du match a quand même "vendangé" quelques occasions d'essais. Analyser le match sur cette seule dernière action ( qui peut effectivement changer le résultat final ) c'est quand même un peu "fort de café" ! L'amour aveugle. :ermm:



#1645 guerrier

guerrier

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 29 novembre 2016 - 09:01

Tikides ,

J'espere avoir fini de ranger ma chambre le 4 fevrier pour t'envoyer ranger la tienne et surtout le tiroir ou se trouvent les mouchoirs !!!!!!!



#1646 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 29 novembre 2016 - 09:20

Je sors de cette tournée avec le sentiment que l'EDF et ses joueurs ont changé d'état d'esprit et ont compris qu'ils n'auront plus de passe droits... sincèrement depuis l'époque Liévremont, j'ai vu des équipes avec un engagement aléatoire et une motivation suspecte... au moins avec Noves tu sens que les mecs ils n'ont pas intérêt à déroger sur l'alpha et l'omega du rugby, c'est engagement total d'abord... et le jeu ensuite...et ça c'est le rugby, c'est la Base...sur laquelle tu peux construire..

 

alors je sais pas si c'est une prise de conscience des mecs après la pénible CDM 2015, ou bien si le respect et la "peur" que leur inspire leur nouveau manager... mais une chose est sûr si on souhaite avoir une équipe qui existe à ce niveau, l'engagement doit être total et pas à la carte...

 

Pour le groupe de joueur, Novés avait choisi ses gars, mas on a vu qu'il avait été pragmatique et que certains non élus ont pu rentrer dans le groupe, m'est d'avis qu'il faut rester sur ce groupe pour le tournoi...et faire le bilan ensuite... j'espère que les autres joueurs restés sur le bord du chemin vont mettre les bouchées double pour être de la partie pour la tournée d'été 2017...

 

Bref, l'équipe est sur les rails avec Novés, comme les Anglais avec Jones, l'Irlande avec Smith... les Gallois tiennent toujours la route même si c compliqué pour eux avec un faible réservoir, les Ecossais restent une équipe très emballante avec ses limites... et l'Italie repart sur un nouveau cycle avec leur nouveau manager et leur victoire sur les sudafs...donc un beau gros tournoi en perspective!!! c'est cool!



#1647 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 29 novembre 2016 - 17:42

 

Voilà ce qui confirme ce que je pensais. NOVES a le vent en poupe en ce moment ! B)  

Comme à Toulouse avant qu'il ne parte, il a donc déjà les oreilles qui  sifflent, sa rigole pas avec les merdias.



#1648 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 29 novembre 2016 - 19:14

Tikides ,

J'espere avoir fini de ranger ma chambre le 4 fevrier pour t'envoyer ranger la tienne et surtout le tiroir ou se trouvent les mouchoirs !!!!!!!

Ah, chic, un troll...

 

Moi aussi je veut devenir troll, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien essayé d'insulter Lorenzetti, mais les modos m'ont dit : "vas-y lâche-toi, on aime !" :crying:

 

Alors à la place je fais du flooding... Oh, c'est pas ce que ça rapporte, hein... Un like par-ci, un like par-là...

 

Parfois j'ai droit à une réponse ! :original: Mais le plus souvent on m'ignore... Donc si tu as quelques ficelles à me conseiller... Je te cache pas que c'est pour aller les dépenser sur le forum du Racigne, hein... J'y mets jamais les pieds mais il paraît qu'ils ont des besoins en troll...

 

Ooooooooh :crying: comme ma maman sera contente quand elle saura que j'ai trouvé un métier ! :flowers:



#1649 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 29 novembre 2016 - 19:38

Trop facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre. L'équipe de FRANCE au cours du match a quand même "vendangé" quelques occasions d'essais. Analyser le match sur cette seule dernière action ( qui peut effectivement changer le résultat final ) c'est quand même un peu "fort de café" ! L'amour aveugle. :ermm:

 

 Attention, il s'agissait ici bien du match France-Australie (et pas France-NZ). :original:
 Je ne suis pas d'accord sur le fait de refaire 4 fois de suite une mêlée où nous étions dominateurs, et où nous méritions réellement une pénalité. Après la transformer ou non, c'est aléatoire. Mais ce fait de jeu a été très mal interprété par l'arbitre qui n'a tout simplement pas voulu prendre de décision, ça c'est trop facile, et ce n'est pas la première fois, ni la dernière hélas.



#1650 guerrier

guerrier

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 29 novembre 2016 - 22:05

Les coatchs des blacks sont venus apprendre comment faire pour perdre une finale , c'est ça ???