Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1846 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 880 messages

Posté 07 février 2017 - 11:59

Chercher des excuses ou des circonstances atténuantes à toutes les boulettes conduira bientôt à dire que le buteur qui rate la transformation, face au poteau, à l'ultime seconde, n'est pas responsable. Il y avait un temps où, quand un joueur passait au travers, il sortait de l'équipe. La sélection n'est pas un club, Noves dans sa réaction sur cette action a été on ne peut plus clair, et Doussain ne doit sa présence qu'au fait qu'il n'y ait personne sous la main pour le remplacer illico presto.

+ 1.....



#1847 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 07 février 2017 - 13:55

Vahaa ménagé avec l'EDF, petit bobo ?

#1848 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 février 2017 - 14:10

Vahaa ménagé avec l'EDF, petit bobo ?

 

Vu sa débauche d'énergie (encore une fois pas mal pour un mou qui s'en tape !), rien d'étonnant.



#1849 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 375 messages

Posté 07 février 2017 - 14:11

Vu sa débauche d'énergie (encore une fois pas mal pour un mou qui s'en tape !), rien d'étonnant.


Vaut rien ce gars.

Ou alors un petit suppo de cachet de café/jus d'orange pour l'aider...

#1850 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 07 février 2017 - 14:23

 

Je taquine car je milite depuis 10 ans pour qu'il se fixe en 9, poste où il aurait pu être le meilleur au monde, sans conteste.

 

Mais effectivement, il fait souvent 50 supers minutes avec le LOU avant de baisser de niveau. Alors au niveau inter...

Lors de la finale contre l'ASM quand il a débuté avec Poitrenaud je me suis dit voila le futur 9 de l'EDF et puis Laporte est arrivé et la ça été le drame !


Vaut rien ce gars.

Ou alors un petit suppo de cachet de café/jus d'orange pour l'aider...

Le même que celui du Black ^_^



#1851 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 770 messages

Posté 07 février 2017 - 14:33

il faut arrêter de bricoler derrière

il faut installer Serin-Lopez Nakaitaci Fofana (quand sera revenu)-Lamérat-Vakatawa (mais il faut lui trouver un club)-Spedding jusqu'à la coupe du monde 2019, à moins qu'un autre joueur explose vraiment



#1852 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 07 février 2017 - 15:35

 

Vu sa débauche d'énergie (encore une fois pas mal pour un mou qui s'en tape !), rien d'étonnant.

 

Bru like this pas du tout.



#1853 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 07 février 2017 - 16:27

Chercher des excuses ou des circonstances atténuantes à toutes les boulettes conduira bientôt à dire que le buteur qui rate la transformation, face au poteau, à l'ultime seconde, n'est pas responsable. Il y avait un temps où, quand un joueur passait au travers, il sortait de l'équipe. La sélection n'est pas un club, Noves dans sa réaction sur cette action a été on ne peut plus clair, et Doussain ne doit sa présence qu'au fait qu'il n'y ait personne sous la main pour le remplacer illico presto.

 

rien à voir entre un type qui manque 3 pts tout fait et un type qui ne trouve pas une touche à 30 secondes de la fin d'un match.

Autant les 3 points sont un manque concret sur la feuille de score, autant la touche non trouvée non.

Faut quand même réaliser que l'edf est peu rentrée dans les 22 pendant 79'30 et pour ne marquer qu'une seule fois.

Alors penser qu'on allait marquer dans les 30 dernières secondes parce qu'on aurait eu une touche sur la ligne de 22,

c'est quand même utopique.

 

Ca n'enlève rien au fait que Doussain n'a rien à faire en Edf



#1854 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 08 février 2017 - 07:31

 

rien à voir entre un type qui manque 3 pts tout fait et un type qui ne trouve pas une touche à 30 secondes de la fin d'un match.

Autant les 3 points sont un manque concret sur la feuille de score, autant la touche non trouvée non.

Faut quand même réaliser que l'edf est peu rentrée dans les 22 pendant 79'30 et pour ne marquer qu'une seule fois.

Alors penser qu'on allait marquer dans les 30 dernières secondes parce qu'on aurait eu une touche sur la ligne de 22,

c'est quand même utopique.

 

Ca n'enlève rien au fait que Doussain n'a rien à faire en Edf

 

C'est certain, mais il faut bien trouver un bouc émissaire ! :P



#1855 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 08 février 2017 - 07:51

Alors penser qu'on allait marquer dans les 30 dernières secondes parce qu'on aurait eu une touche sur la ligne de 22,
c'est quand même utopique.


Un essai sûrement mais on aurait pu tenter le drop et finir à égalité.
J'aurais préféré que l'on est l'opportunité de le faire même si le drop ne passe pas que de finir ce match sur une touche non trouvée.

#1856 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 261 messages

Posté 08 février 2017 - 08:35

il faut arrêter de bricoler derrière
il faut installer Serin-Lopez Nakaitaci Fofana (quand sera revenu)-Lamérat-Vakatawa (mais il faut lui trouver un club)-Spedding jusqu'à la coupe du monde 2019, à moins qu'un autre joueur explose vraiment


Tout à fait, et il me semble que Noves et Dubois semblent vouloir le faire. Reste ensuite à voir si les pressions de Laporte et Simon qui ont tout intérêt à suivre le sens du vent populaire, ne seront pas trop fortes (notamment via quelques déclarations acerbes dans la presse).

Battre l'Ecosse est indispensable pour rassurer le rugby français et permettre au staff de travailler sereinement, mais si tout ne fonctionne pas parfaitement, il ne faudra pas pour autant tout changer.

#1857 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 08 février 2017 - 09:17

Franchement l'Ecosse, c'est pas gagné d'avance, le niveau des équipes hormis l'Italie est assez homogène... certes, sur les mêlées l'Ecosse est prenable mais les mêlées ne font plus gagner les matchs au niveau international, il faudra bien plus que ça... et derrière, c'est sacrément bon avec le X factor Hogg, un buteur à 100 % (Laidlaw) et un ouvreur capable de très belles choses... et dans les mauls, ils ne s'enlèvent pas nos amis écossais...

 

Le tournoi reste encore un grand moment de rugby, car, je trouve le niveau des équipes et le rugby proposé de plus en plus intéressant...même si chaque nation garde sa spécificité...



#1858 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 février 2017 - 09:34

Franchement l'Ecosse, c'est pas gagné d'avance, le niveau des équipes hormis l'Italie est assez homogène... certes, sur les mêlées l'Ecosse est prenable mais les mêlées ne font plus gagner les matchs au niveau international, il faudra bien plus que ça... et derrière, c'est sacrément bon avec le X factor Hogg, un buteur à 100 % (Laidlaw) et un ouvreur capable de très belles choses... et dans les mauls, ils ne s'enlèvent pas nos amis écossais...

 

Le tournoi reste encore un grand moment de rugby, car, je trouve le niveau des équipes et le rugby proposé de plus en plus intéressant...même si chaque nation garde sa spécificité...

Voila c'est tout pour le reste je suis tout à fait d'accord ;)



#1859 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 février 2017 - 09:35

Effectivement, ça va être épais contre l'Ecosse.

 

Et je crains le sacro-saint mal français d'appuyer inutilement comme des bœufs sur la mêlée au lieu de profiter des bons ballons qu'une bonne mêlée bien amenée pourrait nous apporter.

 

Surtout avec Bru aux manettes...



#1860 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 08 février 2017 - 09:41

Je crois quand même que nous sommes en capacité de leur faire très mal sur les attaques placées.

Je ne nous vois pas ne pas tenter les coups au large. Si l'arbitre nous demande de jouer ça jouera forcément.

Mais il faudra aussi savoir profiter de l'avantage en mêlée pour prendre des pénalités selon moi.

J'ai un peu peur défensivement face au jeu décousu, très vif des écossais et qui techniquement ne font pas tomber beaucoup de ballon.