Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1861 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 202 messages

Posté 08 février 2017 - 09:43

Effectivement, ça va être épais contre l'Ecosse.

 

Et je crains le sacro-saint mal français d'appuyer inutilement comme des bœufs sur la mêlée au lieu de profiter des bons ballons qu'une bonne mêlée bien amenée pourrait nous apporter.

 

Surtout avec Bru aux manettes...

C'est le risque en effet, forcer comme des boeufs en attendant la pénalité sur mêlée ... 



#1862 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 février 2017 - 09:58

Je crois quand même que nous sommes en capacité de leur faire très mal sur les attaques placées.

Je ne nous vois pas ne pas tenter les coups au large. Si l'arbitre nous demande de jouer ça jouera forcément.

Mais il faudra aussi savoir profiter de l'avantage en mêlée pour prendre des pénalités selon moi.

J'ai un peu peur défensivement face au jeu décousu, très vif des écossais et qui techniquement ne font pas tomber beaucoup de ballon.

 

Il faudra quand même faire faire attention parce qu'avec Alex Dunbar ils ont un super organisateur défensif en plus d'un mec très costaud.

 

Fickou va devoir nous sortir un autre match...

 

Et Lopez va devoir attaquer la zone de Russell.



#1863 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 08 février 2017 - 09:59

Je sais pas trop comment il faut les prendre ces Ecossais.

Ca cavale de partout, si on les suit sur ce terrain ça va surement faire un beau match mais on risque d'y laisser des plumes, un oublie défensif de Fikou ou de Waka et ça fait dame.

Après essayer de les défoncer devant, ils paraissent moins épais que les anglais mais c'est trompeur parce qu'ils ont bien cassé les burnes des Irlandais qui sont pas de lapins de 3 semaines dans le jeu d'avants.

Va aussi falloir être attentif et ce méfier des petites surprises du chef Cotter du style 9 11 13 dans la touche qui a laissé les Irish sur le cul. D'ailleurs j'adore ça je ne comprends pas pourquoi nous on essaie jamais rien de différent, on est pas plus con que les autres, on pourrait essayer d'innover un peu de temps en temps.



#1864 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 février 2017 - 10:57

Comme toutes les équipes de Cotter, il va falloir leur faire la guerre dans les rucks.

 

Si on les emmerde pas là, le ptit Russell va se faire un plaisir d'animer le match.



#1865 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 08 février 2017 - 11:31

Un essai sûrement mais on aurait pu tenter le drop et finir à égalité.
J'aurais préféré que l'on est l'opportunité de le faire même si le drop ne passe pas que de finir ce match sur une touche non trouvée.

 

un drop de doussain ? lol



#1866 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 08 février 2017 - 13:27

 
un drop de doussain ? lol


Oui j'avoue que j'ai de l'espoir pour le coup ! 😁
Mais j'aurais préféré ça a cette touche lamentablement loupé !

#1867 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 09 février 2017 - 07:59

Je pense que l'on ne va pas se laisser prendre aussi facilement que les Irlandais, sur les attaques Ecossaises. D'autre part il faudra les contenir dans le petit périmètre pour les "user" avant de lâcher la cavalerie !



#1868 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 261 messages

Posté 09 février 2017 - 08:53

Ne pas oublier que sur la dernière année et bah ... les Ecossais ils sont devant nous que ce soit au niveau du classement IRB que du jeu.

Ca va pas être simple, mais vraiment pas simple.

 

Je connais pas la cote des Ecossais sur ce match, mais si j'étais joueur, j'y mettrais bien une petite pièce



#1869 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 500 messages

Posté 09 février 2017 - 09:02

Ne pas oublier que sur la dernière année et bah ... les Ecossais ils sont devant nous que ce soit au niveau du classement IRB que du jeu.

Ca va pas être simple, mais vraiment pas simple.

 

Je connais pas la cote des Ecossais sur ce match, mais si j'étais joueur, j'y mettrais bien une petite pièce

Si tu mets 1 pièce sur l'Ecosse, tu en récupèreras 3 en cas de victoire des hommes à Vern.



#1870 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 261 messages

Posté 09 février 2017 - 09:13

Si tu mets 1 pièce sur l'Ecosse, tu en récupèreras 3 en cas de victoire des hommes à Vern.

La cote est donc très intéressante et vu ce qu'ils font depuis plusieurs mois, on pourrait déchanter dimanche



#1871 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 500 messages

Posté 09 février 2017 - 10:15

La cote est donc très intéressante et vu ce qu'ils font depuis plusieurs mois, on pourrait déchanter dimanche

 

Quitte à déchanter autant que Laidlaw face un récital!

Mais bon je pense qu'on va s'imposer....une nouvelle défaite serait un sacré coup d'arrêt alors que Novès est en pleine reconstruction.



#1872 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 09 février 2017 - 11:16

Gabriel Lacroix, c'est la nouvelle coqueluche du rugby tricolore. A-t-il ce qu'il faut pour faire son trou chez les Bleus et passer devant Noa Nakaitaci ?

 

C'est vendredi sur les coups de 10h que Guy Novès doit annoncer la composition du XV de France pour son deuxième match dans le Tournoi des 6 Nations face à l'Écosse. Bien que les Bleus aient concédé un premier revers en terre anglaise, le sélectionneur ne devrait pas opérer un large turnover. Au contraire, les Tricolores auront à coeur de performer face à leur public après avoir raté le coche à Twickenham. Mais pour cela, il va falloir se montrer réaliste face à des Écossais en pleine bourre et qui disposent de joueurs extrêmement dangereux.huw-jones-attention-pepite-a-lhorizon-08VIDEO. 6 Nations - Ecosse. Huw Jones, attention pépite à l'horizon !

Côté français, c'est Virimi Vakatawa qui a endossé le costume d'arme fatale depuis un an. Mais le XV de France ne peut pas compter uniquement sur l'ailier d'origine fidjienne pour terminer les actions et bonifier les jolis mouvements que les Bleus s'échinent à produire. :w00t:

Et c'est là que Gabriel Lacroix peut avoir un rôle à jouer. Récemment appelé à Marcoussis suite au forfait de Yann David, l'ailier de La Rochelle est actuellement le meilleur marqueur du Top 14 avec 10 réalisations en 14 matchs, dont un quadruplé face à Bayonne.gabriel-lacroix-soffre-un-quadruple-en-1VIDEO. Top 14 - La Rochelle. Gabriel Lacroix s'offre un quadruplé en 12 minutes face à BayonneDéjà prolifique à Albi (9 essais) avant son départ en 2015, l'ancien Auscitain est entré dans une nouvelle dimension cette saison. "Dans la prise de décision, il a quelque chose en plus, indique Patrice Collazo via Sud Ouest. C’est ce qui fait la différence et qui explique qu’il existe à ce niveau avec ce gabarit." Lacroix, c'est 1,71 m pour 80 kilos. Et pourtant il gagne ses duels, casse des plaquages (17 franchissements en Top 14 depuis le début de la saison) et ne perd pas le cuir. "C'est une boule de muscles", ajoute le technicien. Ce qui explique qu'il ne rechigne pas à plaquer (42 (79% réussite) - 3.23 plaquages/match). Mais il a surtout une excellente vision du jeu. "Il va au ballon, il le colle, il a compris qu’il fallait suivre certains joueurs porteurs de ballons." D'aucuns diront qu'avec cette intuition et ce sens du jeu, il pourrait faire de sérieux dégâts derrière un Louis Picamoles ou un Kevin Gourdon lancé dans la défense. Suffisant pour briguer une place de titulaire dans le Tournoi ?
 

Donc en fait Vakatawa est intouchable même s'il marque pas, par contre Naka lui il peut gicler sans problème.

Il leur a fait quoi aux journaliste Naka, sa tête leur revient pas ou quoi ???



#1873 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages

Posté 09 février 2017 - 11:18

Vakatawa ne joue pas dans un club, pour moi c'est rédhibitoire au niveau international.


 

 

Il leur a fait quoi aux journaliste Naka, sa tête leur revient pas ou quoi ???

 

pas un vrai "français", ça dérange certains journalistes... :cartonrouge:



#1874 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 février 2017 - 11:22

Cela dit, je crois pas une seconde que Lacroix va commencer le match.

 

Pas le genre de Novès qui clairement, n'intègre pas de joueurs dans le XV de départ avec seulement 1 semaine de camp d'entrainement.



#1875 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 09 février 2017 - 11:27

Non, si modif il y a, ce sera Huget à la place de Noa ou Vaka.

Et alors s'il marque, ce qui est fort possible vu la défense écossaise, qui est je trouve assez friable gare à celui qu'il aura remplacé ! Huget le finisseur mondial sera de retour. Tant pis pour le fidjien incapable de marquer contre les rosbeefs. Car Huget, lui, il score.