Aller au contenu

Photo

EDF 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2056 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 562 messages

Posté 22 février 2017 - 08:33

Maintenant après la tournée de Novembre, et un groupe qui bosse ensemble depuis un mois sans coupure, l'EDF doit vraiment montrer un jeu abouti avec une stratégie déterminée, et être surtout capable de conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu et plusieurs fois dans le match... idem, voir des combinaisons claires et pas dégueuler des ballons sur le premier ou deuxième temps de jeu...

Chaque Nation a un jeu identifié, sauf nous, faut vraiment que ça change...

#2057 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages

Posté 22 février 2017 - 08:39

Pas de fond de jeu, on s'adapte à l'adversaire, c'est tout... Pas grand chose n'a changé depuis l'ère PSA, mais ce n'est que mon avis !

Novès est-il l'homme de la situation ?! Pour l'instant, les résultats ne semblent pas le démontrer.

#2058 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 250 messages

Posté 22 février 2017 - 08:42

Pas de fond de jeu, on s'adapte à l'adversaire, c'est tout... Pas grand chose n'a changé depuis l'ère PSA, mais ce n'est que mon avis !

Novès est-il l'homme de la situation ?! Pour l'instant, les résultats ne semblent pas le démontrer.

Le niveau actuel des joueurs français est-il suffisant, c'est aussi une question qu'il faut se poser.

Car à part quelques choix douteux, je ne vois pas de joueurs qui manqueraient à l'appel

#2059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 22 février 2017 - 09:00

Maintenant après la tournée de Novembre, et un groupe qui bosse ensemble depuis un mois sans coupure, l'EDF doit vraiment montrer un jeu abouti avec une stratégie déterminée, et être surtout capable de conserver le ballon sur plusisuers temps de jeu et plusieurs fois dans le match... idem, voir des combinaisons claires et pas dégueuler des ballons sur le premier ou deuxième temps de jeu...

Pendant la tournée de novembre je trouvais qu'on avait quand même un début d'identité de jeu, à savoir abandonner le jeu de bourrin de l'ère PSA pour adopter un style plus proche de ce qui peut se faire à l'ASM par exemple.

Le problème c'est que l'arrivée de Laporte à un peu changé la donne, car Novés se retrouve avec un objectif de résultat sbeaucoup plus resserré et aussi un peu sous tutelle du Doc ce qui l'amène a précipiter un peu l'évolution de son groupe et de faire des concessions sur le jeu qu'il souhaitait mettre en place.

De plus, le forfait de Fofana semble très préjudiciable, c'est quand il n'est pas la qu'on se rend vraiment compte de l'importance qu'il a dans ce groupe.

#2060 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 806 messages

Posté 22 février 2017 - 09:02

meteo irlandaise en perspective, pluie et vent fort...

#2061 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages

Posté 22 février 2017 - 10:47

Le niveau actuel des joueurs français est-il suffisant, c'est aussi une question qu'il faut se poser.

Car à part quelques choix douteux, je ne vois pas de joueurs qui manqueraient à l'appel

C'est sûr que le niveau actuel des joueurs de l'EDF n'est pas suffisant pour faire de bons résultats...

#2062 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 22 février 2017 - 11:26

On va dire que je ne l'ai vu qu'en EDF...

Bon avec Fof, quelconque sans.

Ben Voila : on est d'accord !

tu veux voir jouer des bedonnants?

J'peut v'nir alors !  :P

Aaaaaaaavouez que vous auriez peine à en dire, même en cherchant la p'tite bête ! Vous verrez la saison prochaine ! Un mec droit, un peu taiseux mais qui ne l'ouvre qu'à bon escient, énorme bosseur et fin tacticien de son poste !

OOOOOOOOH RABAH, POURQUOI M'AS-TU QUITTÉ !!! :crying:

Dit donc le Parigot , en plus d’être auteur-comploteur ; t'es aussi agent de joueurs ,non ??   :D  

#2063 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 22 février 2017 - 11:39

Maintenant après la tournée de Novembre, et un groupe qui bosse ensemble depuis un mois sans coupure, l'EDF doit vraiment montrer un jeu abouti avec une stratégie déterminée, et être surtout capable de conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu et plusieurs fois dans le match... idem, voir des combinaisons claires et pas dégueuler des ballons sur le premier ou deuxième temps de jeu...

Nous on a le " French-flair "

#2064 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 22 février 2017 - 11:48

meteo irlandaise en perspective, pluie et vent fort...

Encore un match annulé !  :fume:

Depuis le temps que les Irish ruminent le coup de la pelouse gelée  :P

#2065 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages

Posté 22 février 2017 - 13:27

On va dire que je ne l'ai vu qu'en EDF...
Bon avec Fof, quelconque sans.

Ouais je ne veux pas la ramener mais quand il joue avec Wesley c'est souvent lui qui brèche et Fof qui conclut. En Edf quand il perce ou avance dans la défense (ce qui est arrivé deux ou trois fois face à l'Ecosse) il n'y a personne au soutien. Alors soit GN lui demande de jouer différemment qu'à l'ASM et il n'y arrive pas soit c'est un problème de soutien. Et j'ai ma petite idée là-dessus...

Nous on a le " French-flair "

La vache, on te tient un de ces rhumes !!!

#2066 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 341 messages

Posté 22 février 2017 - 18:26

Peut-être notre futur grand 10 ?

En tout cas il a baigné dedans tout petit. 

Comme les fils Penaud, Roumat, Bonneval et j'en oublie...

http://www.rugbyrama...609/story.shtml

#2067 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 22 février 2017 - 18:39

Je dis ça mais sans aucune certitude je croit juste l'avoir lu.

Il semble qu'il est dit qu'il a pris un coup en première mis temps (moi j'avais lu la cheville) et que Ford l'a remotivé dans les vestiaires en lui gueulant dessus parcequ'il était pas bon. Ce qui est vrai en première mis temps il n'y "est" pas du tout.

Après c'est bizarre que cela puisse être diagnostiqué 24h après et qu'on ait rien vu pendant le match.

Dosages sanguins surement. Une commotion qui serait passé inaperçue avant cette technique.

#2068 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages

Posté 22 février 2017 - 18:52

Dosages sanguins surement. Une commotion qui serait passé inaperçue avant cette technique.

Taux de créatine phosphokinase (CPK) ?

#2069 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 22 février 2017 - 18:56

C'est sûr que le niveau actuel des joueurs de l'EDF n'est pas suffisant pour faire de bons résultats...

Oui ! Puisque les joueurs sélectionnés ne jouent pas dans des clubs qui jouent a fond la CC,a part clermont et toulon les autres fond de la figuration et depuis quelques années!

On est pas prêts de jouer les cadors dans le tournoi.

#2070 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 février 2017 - 19:44

Ouai honnétement j'espère que tu as raison, santé des joueurs avant tout.

Mais bon je crains qu'il y ait un coup d'entourloupe, vu que Bastaraud est en disgrace en edf et qu'on a un gros match à Brive il est facile d'additionner 1 et 1...

Enfin je suppose que le staff de l'edf à du demander l'analyse et le labo qui a fait ça...