Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2356 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 15 avril 2017 - 13:20

La tournée d'été n'est pas forcément très importante comparé à une finale de coupe d'Europe et vu l'implication de Clermont pour l'équipe de France, ça m'étonnerait qu'on nous prive de nos joueurs. Surtout que la plupart sont déjà bien rodés en bleu et n'ont pas nécessairement besoin d'un stage de quelques jours.



#2357 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 29 avril 2017 - 10:32

Charles Ollivon forfait pour la tournée du fait d'une blessure à l'épaule. Après Nakaitaci, Fofana et Baille, cela fait déjà 4 titulaires potentiels forfaits et les phases finales ne sont meme pas arrivés...

 

J'imagine qu'on partira pour le moment avec :

 

Piliers : Poirot, Ben Arous, Atonio, Slimani

 

Talonneurs : Guirado, Tolofua, Chat

 

Deuxième ligne : Maestri, Vahaa partants, avec derrière deux joueurs entre Jedrasiak, Iturria et Le devedec. Willemse si son passeport est arrivé ?

 

Troisième ligne : Pica, Chouly, Sanconnie, Gourdon, Goujon

 

Charnière ; Serin, Machenaud ou Dupont, Trinh-Duc, Lopez

 

Centres : Lamerat, Fickou

 

Triangle : Spedding,  Dulin, Vakatawa, Huget

 

A voir qui fera son trou, j'espère que certains jeunes auront une chance : Jelonch, Lacroix ou Dupichot par exemple.



#2358 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 30 avril 2017 - 08:42

Sanconnie (surement) forfait également : https://www.lequipe....anconnie/797326



#2359 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 30 avril 2017 - 18:17

18216642_1038120399622304_43578883013480

 

 

Pas mal de nouveaux dont Pierre Aguillon, Darly Domvo, Jean-Baptiste Dubié, Vincent Rattez et Marco Tauleigne

 

6 rochelais dans le groupe



#2360 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 30 avril 2017 - 18:22

18216642_1038120399622304_43578883013480
 
 
Pas mal de nouveaux dont Pierre Aguillon, Darly Domvo, Jean-Baptiste Dubié, Vincent Rattez et Marco Tauleigne
 
6 rochelais dans le groupe


Et surtout un nouveau topic contaminé par le besoin de reconnaissance maritime!

#2361 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 009 messages

Posté 30 avril 2017 - 18:57

Et surtout un nouveau topic contaminé par le besoin de reconnaissance maritime!

+1

 

D'ailleurs pour toi est ce que Sazy aurait pu être le septième rochelais?



#2362 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 avril 2017 - 19:06

Groupe pas trop surprenant vu la contrainte (Aucun joueur de l'ASM ou du SF, deux des trois plus gros pourvoyeurs de l'EDF avec le ST).


Pendant que le groupe va faire la tournée d'été, les non sélectionnés vont prendre de l'expérience en finale européenne. C'est du win-win.

#2363 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 30 avril 2017 - 20:17

Je suis tout de meme un peu surpris par l'absence d'un joueur comme Dulin qui a été souvent appelé ces derniers temps et à qui on préfère Domvo, qui certes très talentueux, revient de plusieurs grosses blessures. 7 troisièmes lignes pour 3 secondes lattes, un signe que Le roux sera testé dans la cage ?

Pour finir, je sais que notre réservoir est catastrophique à l'aile mais Dubié... Dupichot n'est pas disponible ?



#2364 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 30 avril 2017 - 20:20

Je suis tout de meme un peu surpris par l'absence d'un joueur comme Dulin qui a été souvent appelé ces derniers temps et à qui on préfère Domvo, qui certes très talentueux, revient de plusieurs grosses blessures. 7 troisièmes lignes pour 3 secondes lattes, un signe que Le roux sera testé dans la cage ?

Pour finir, je sais que notre réservoir est catastrophique à l'aile mais Dubié... Dupichot n'est pas disponible ?

Dupichot est sérieusement blessé à une cheville, mais Dulin est bien dans la liste



#2365 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 30 avril 2017 - 21:23

Ah oui je ne l'ai pas vu. C'est dommage pour Dupichot car j'apprécie beaucoup ce joueur, il a vraiment du talent et se bonifie avec l'expérience. Mais cette liste témoigne selon moi du manque de profondeur de notre réservoir français, il y a des postes où c'est la désertification...



#2366 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 30 avril 2017 - 21:29

Ah oui je ne l'ai pas vu. C'est dommage pour Dupichot car j'apprécie beaucoup ce joueur, il a vraiment du talent et se bonifie avec l'expérience. Mais cette liste témoigne selon moi du manque de profondeur de notre réservoir français, il y a des postes où c'est la désertification...

Entre le pilier géorgien, l'ailier fidjien et l'ouvreur sudiste, ouais, il y a des trous dans le réservoirs mis à disposition de l'EDF!



#2367 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 30 avril 2017 - 22:35

Son stage inutile au Guytou c'est du 7 au 10 mai ou du 7 au 20 mai comme annoncé par rugbyrama ?

#2368 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 01 mai 2017 - 12:01

Du moment où il n'y a pas de clermontois, ça me va

#2369 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 01 mai 2017 - 21:18

Message un peu HS, mais je ne sais pas où le poster.

J'avais loupé un épisode : la fédé envisage sans rire un 5ème test pendant la tournée d'automne  :huh: , contre l'Australie  :wacko: , à Singapour  :blink: , le 2 décembre 2017. Accord de principe avec l'ARU.

Ce sera l'occasion pour Guirado de jouer son 103ème match en 2017 



#2370 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 02 mai 2017 - 08:44

Sans être pour ou contre ce cinquième test, j'imagine que ce sera pendant une journée de Top 14 donc pas de match supplémentaire pour les internationaux. Par contre, j'ai l'impression que Laporte essaie de multiplier les tests pour forcer les clubs et la ligue à accepter ses contrats fédéraux, meme si je crois que les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs hors conventions. J'ai alors peur ces joueurs soient pris entre deux feux pendant que le rugby français s'affronte une nouvelle fois...

 

Pourquoi tout le monde arrive à franchir le cap du professionnalisme et innover facilement alors que nous :ermm: