Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2386 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 25 mai 2017 - 14:51

D'après le midol Cancoriet et Penaud sont susceptibles d'intégrer le groupe pour la tournée. Au delà du fait que ce soit pour moi positif pour ces jeunes joueurs, cela démontre cependant les dégâts du Top14 sur les organismes des joueurs tant sur le plan physique que mental qui entraine l'absence de nombreux cadres.



#2387 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 25 mai 2017 - 14:54

D'après le midol Cancoriet et Penaud sont susceptibles d'intégrer le groupe pour la tournée. Au delà du fait que ce soit pour moi positif pour ces jeunes joueurs, cela démontre cependant les dégâts du Top14 sur les organismes des joueurs tant sur le plan physique que mental qui entraine l'absence de nombreux cadres.

 

pas forcément une bonne chose pour eux, et une mauvaise pour le club.

 

ça laisserait supposer leur présence dans la liste élite à 45...



#2388 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 25 mai 2017 - 15:18

 

pas forcément une bonne chose pour eux, et une mauvaise pour le club.

 

ça laisserait supposer leur présence dans la liste élite à 45...

Pour eux je ne sais pas, on se plaint beaucoup de notre frilosité pour lancer les jeunes joueurs. Et en même temps, pour leur vraie première saison avec les pros ca ferait peut être beaucoup d'enchainer sur une tournée. Je suis mitigé.

Pour ce qui est de la présence dans la liste des 45, ça renforce l'idée qu'il va falloir sérieusement se pencher sur le recrutement d'un 10/12 polyvalent voir d'un 10 et d'un 12.



#2389 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 092 messages

Posté 25 mai 2017 - 16:17

D'après le midol Cancoriet et Penaud sont susceptibles d'intégrer le groupe pour la tournée. Au delà du fait que ce soit pour moi positif pour ces jeunes joueurs, cela démontre cependant les dégâts du Top14 sur les organismes des joueurs tant sur le plan physique que mental qui entraine l'absence de nombreux cadres.

Enfin Penaud est indispensable pour une éventuelle finale... il a déjà beaucoup donné et ça me semble le meilleur moyen de le cramer
Pour Cancoriet c'est un peu différent

#2390 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 25 mai 2017 - 16:19

:rolleyes:



#2391 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 25 mai 2017 - 16:38

Un jour on va se faire prendre nos joueurs dès les catégories cadets....
Vous me direz, former des joueurs pour qu'ils ne jouent que la coupe d'Europe (9 matchs) et 5 ou 6 matchs de Top 14, c'est pas mal :)

Je comprends pas comment De Cromières peut accepter de payer des joueurs aussi cher pour ne les avoir que dans une quinzaine de match.... 
 



#2392 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 25 mai 2017 - 17:13

Je suis très content pour Jelonch que j'ai trouvé impressionnant et constant tout au long de la saison. Sa puissance et sa technique seront de précieux atouts contre les Boks. Je suis bien sur ravi pour nos jaunards mais je suis un peu surpris pour la convocation de Cancoriet que je trouve un peu rapide, il n'a pas eu l'occasion de vraiment enchainer et ne me semble pas encore prêt pour les bleus.



#2393 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 25 mai 2017 - 17:45

Je suis très content pour Jelonch que j'ai trouvé impressionnant et constant tout au long de la saison. Sa puissance et sa technique seront de précieux atouts contre les Boks. Je suis bien sur ravi pour nos jaunards mais je suis un peu surpris pour la convocation de Cancoriet que je trouve un peu rapide, il n'a pas eu l'occasion de vraiment enchainer et ne me semble pas encore prêt pour les bleus.

Enfin pour le moment, ce ne sont que de suppositions des médias. Ça me semble assez prématuré pour Cancoriet, je reste réservé pour Penaud, au sens où je préférait qu'il débute dans des conditions optimales, càd bien encadré, ce qui ne sera pas forcément le cas sur cette tournée. Pour Jelonch, vu la maturité physique du bonhomme, son profil peut se révéler être très intéressant pour l’avenir du poste en EDF.  



#2394 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 27 mai 2017 - 21:33

La liste des 35 joueurs pour la tournée :

 

DA200V2WsAAt1K4.jpg

 

Un peu déçu de l'absence de Jedrasiak qui méritait selon moi plus que le Devedec, j'aurais également bien fait souffler des joueurs comme Maestri ou Guirado qui sont en surchauffe. Je reste surpris par certains noms : Le roux, Maynadier...

Tolofua est blessé ou juste absent ? Après sa formidable saison et son départ en Angleterre, je pense que c'est le talonneur à suivre pour les prochaines années.



#2395 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 27 mai 2017 - 22:04

Doussain...

#2396 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 mai 2017 - 22:06

Doussain...

 

Affligeant.

 

Content et déçu pour Lopez. Il mériterait de se reposer mais il est tellement au dessus de tous...



#2397 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 27 mai 2017 - 22:30

La liste des 35 joueurs pour la tournée :
 
DA200V2WsAAt1K4.jpg
 
Un peu déçu de l'absence de Jedrasiak qui méritait selon moi plus que le Devedec, j'aurais également bien fait souffler des joueurs comme Maestri ou Guirado qui sont en surchauffe. Je reste surpris par certains noms : Le roux, Maynadier...
Tolofua est blessé ou juste absent ? Après sa formidable saison et son départ en Angleterre, je pense que c'est le talonneur à suivre pour les prochaines années.

Tolofua j aurais adoré à l asm d ailleurs je comprend pas que le stade le laisse partir

#2398 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 28 mai 2017 - 08:05

Doussain...

 

Il n'a pas le niveau international on est d'accord mais qui mettre à sa place ? Trinh-Duc est blessé, Bernard n'a quasiment pas joué, Wisniewski trop vieux... Les jeunes (Belleau, Fajardo) sont encore trop tendres.



#2399 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:36

 

Il n'a pas le niveau international on est d'accord mais qui mettre à sa place ? Trinh-Duc est blessé, Bernard n'a quasiment pas joué, Wisniewski trop vieux... Les jeunes (Belleau, Fajardo) sont encore trop tendres.

 

Belleau fait un excellent match en demi, sera peut-être titulaire ou au moins sur le banc en finale de Top14. C'est une tournée on peut (doit) prendre le risque de tester des joueurs. 



#2400 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 mai 2017 - 09:40

 

Belleau fait un excellent match en demi, sera peut-être titulaire ou au moins sur le banc en finale de Top14. C'est une tournée on peut (doit) prendre le risque de tester des joueurs. 

 

Tester un gars qui a fait 2 match de top 14 et réussi juste un drop?

Soyons sérieux un peu deux minutes laissons lui le temps de vivre et d'arriver;

 

Après franchement moi j'aurais jamais pris des joueur comme Lopez, Guirado, a un degré moindre Seepding qui sorte d'une saison quasi complète....

 

Et sinon pourquoi ne pas mettre Winiesky c'est quoi ce sectarisme sur les vieux?